TEC septembre 2023

Répondre
Magalie30

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Magalie30 »

Coucou Suellen

Et oui on est dans le même cas toutes les deux sur l’âge bah moi un peu plus parce que je suis vraiment dans la limite des limites
Et comme tu dis la différence c’est que toi tu as des embryons congelés ça c’est super génial
En plus comme tu m’as dit tu vas avoir une TEC Sur cycle naturel, c’est top. Tu n’auras que ovitrelle et pas tout le traitement de stimulation.
Ah oui, tu as eu du mal à le trouver d’ailleurs ovitrelle !
Quel stress!!
Ça m’avait fait pareil pour le mois dernier, lorsque j’allais commencer mon traitement avec les seringues. Gonal F il m’avait dit à la pharmacie qu’il y avait des ruptures, ils ont dû chercher partout pour se faire dépanner. J’étais en stresse. 😱
Bon, tout est bien parti pour que ton transfert se passe super bien je suis contente pour toi😄
On croise les doigts et on suis ça de près. 🤞🏼🤞🏼
Allez cette fois-ci sera la bonne 🍀

Camic tu t’es trompé de jour Ça arrive, comme on est complètement sur une autre planète. En ce moment, on ne sait même plus des fois quel jour on est 😂
mllle 42ans Faible AMH
(0,36 en 04/2023 et 0,42 en 05/2023)
2 Enfants grossesses naturelles
misteer 42ans pas d’enfants ( nouveau compagnon )
Pas de soucis d’infertilité tout va bien

nuitamour essaie BB depuis 09/ 2022
Fiv 1: début stimulation le 21/08
gonal f dose, 300 Ui
Pendant 9 jours
et fyremadel le 28/08 et 29/08

31/08 Ponction: 7 ovocytes
dont 5 qui ont donnés Des embryons ☺️
02/09 Transfert: de 2 à J2 négatif
8/08/24 pma Espagne
FIV 1J5 positif
Bébé 👶 née le 25/04/25
Magalie30

Fivette fidèle

Coucou Camic ,

Bon, repose-toi bien aujourd’hui pour être en forme pour ton transfert demain
Et donner toutes les chances de ton côté 😉

Et oui, tu as raison, le transfert de 1 ou 2 embryons dépendent vraiment de l’âge et de la patiente c’est vrai qu’ils veulent nous donner le plus possible de chances de notre côté à nous en mettant 2.

Quand on avait eu rendez-vous avec la biologiste, au début c’est ce qu’elle nous avait évoqué. Je lui ai dit je fais confiance au médecin vous savez ce que vous dites vous avez l’habitude.

Et la Gynecologue aussi allait dans ce sens là. Bien que souvent, à notre âge tomber enceinte de jumeaux, a peu de chances d’aboutir à 2 au final. Mais bon, au moins ils essaient . Et si les 2 ne prennent pas au moins il y en a un sur les deux, ça peut être une stratégie aussi .
Pour mon cas, je me dis que au moins on aura tout tenté, on aura pas de regrets .
J’essaie de rester optimiste jusqu’à jeudi prochain, je me dis plus qu’une semaine à tenir 💪
Mais j’avoue que c’est très dur, j’arrête pas de me poser 1000 questions! J’essaie de trouver un plan B au cas où ce transfert ne marcherait pas pour ne pas être trop déçu, et que se soit pas à la descente aux enfers.
Je me dis que au cas où il y a l’Espagne après.
Avec un don d’ovocytes J’essaie de me rassurer comme ça 🥹 mais pas facile .
Les heures me paraissent des journées🙈

Et toi comment vas-tu aujourd’hui gigilu? Est-ce que le moral est meilleur aujourd’hui ?
mllle 42ans Faible AMH

gonal f dose, 300 Ui
Pendant 9 jours

8/08/24 pma Espagne
FIV 1J5 positif
Bébé 👶 née le 25/04/25
Suellen13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Suellen13 »

Magalie , la PMA s'arrete a 43 ans en Franceuniquement pour utiliser tes propres Ovocytes, mais pas si tu utilises un don d'ovocytes c'est ça ?
39 ans , AMH faible (0,57 01/21 et 0,23 10/21) PMA solo

- 1ere Grossesse nuitamour 01/21: IMG 07/21
Inscription PMA 10/21
- 1 trompe obstruée total,1 quasi totalement:04/22 1 desobstruée, l'autre impossible
- 2eme Grossesse nuitamour 05/22 : brokenheart 12SA
FIV 1: 07/23
- 4 fofos aux echos, 4 ovo matures,3 brybry, 1 GB brokenheart , 2 notpregnant
FIV 2: 03/24 treefle 5 ovo, 1 seul brybry, notpregnant
- 3eme Grossesse nuitamour 05/24 : brokenheart 9SA
FIV 3: Annulé avant ponction
FIV 3bis:
Marion69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Marion69 »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le Forum.
C'est ma première FIV, la ponction a eu lieu le 26/06 et j'ai eu 3 embryons (1J5 frais, 2J6 congelés).
On m'a transféré le 01/07 un embryon frais à J5. PDS négative le 12/07.
J'ai fait un TEC le 28/08 et je dois faire ma PDS demain (08/09)... mais j'ai fait un test de grossesse ce matin et c'est notpregnant ! Je suis un peu dégoutée et démoralisée.. Je sais que c'est que ma première FIV et qu'il me reste encore un embryon congelé mais moralement c'est dur sachant que les traitements donnent tous les symptômes d'être enceinte j'ai l'impression de devenir folle!
Si le troisième transfert échoue, je devrais tout recommencer... Savez-vous ce qu'il se passe avant une deuxième FIV? Faut-il refaire des examens? Vont-ils me proposer autre chose?

Bon courage à vous toutes! fingers
mllle 31 ans : Endométriose + AMH faible
misteer 35 ans : Tératospermie + Varicocèle traitée

nuitamour : Essai bébé depuis Novembre 2020

infirmiiere : Parcours PMA depuis Janvier 2022

FIV ICSI ponction le 26/06/23 (3 embryons: 1J5 frais, 2J6 congelés)
TEF le 01/07/23 notpregnant
TEC1 le 29/08/23 notpregnant
Suellen13

Fivette fidèle

Marion69 a écrit : 07 sept. 2023 à 15:08 Bonjour les filles,

C'est ma première FIV, la ponction a eu lieu le 26/06 et j'ai eu 3 embryons (1J5 frais, 2J6 congelés).
J'ai fait un TEC le 28/08 et je dois faire ma PDS demain (08/09)... mais j'ai fait un test de grossesse ce matin et c'est notpregnant ! Je suis un peu dégoutée et démoralisée.. Je sais que c'est que ma première FIV et qu'il me reste encore un embryon congelé mais moralement c'est dur sachant que les traitements donnent tous les symptômes d'être enceinte j'ai l'impression de devenir folle!
Si le troisième transfert échoue, je devrais tout recommencer... Savez-vous ce qu'il se passe avant une deuxième FIV? Faut-il refaire des examens? Vont-ils me proposer autre chose?

Bonjour Marion,
je ne pense pas qu'ils fassent refaire tout les examens quand la FIV précédente est récente. Ma meilleure amie en avait fait 2 pour avoir sa fille et elle n'avait pas refait d'examen non plus . Aprés tout depend peut-etre des centres et des medecins aussi.

Mais ne part pas en situation d'echec avant d'avoir fait le transfert de ton 3 eme embryon fingers

Inscription PMA 10/21
- 1 trompe obstruée total,1 quasi totalement:04/22 1 desobstruée, l'autre impossible
FIV 3bis:
Marion69

Fivette novice

Suellen13 a écrit : 07 sept. 2023 à 16:04
Marion69 a écrit : 07 sept. 2023 à 15:08 Bonjour les filles,

Bonjour Marion,
je ne pense pas qu'ils fassent refaire tout les examens quand la FIV précédente est récente. Ma meilleure amie en avait fait 2 pour avoir sa fille et elle n'avait pas refait d'examen non plus . Aprés tout depend peut-etre des centres et des medecins aussi.

Mais ne part pas en situation d'echec avant d'avoir fait le transfert de ton 3 eme embryon fingers
Bonjour Suellen, je te remercie pour ta réponse. oui tu as raison il faut positiver mais c'est pas facile... j'ai peur de refaire un tas d'examen à cause de mon endométriose. on est dans le parcours PMA depuis début 2022 et le temps de réaliser tout nos examens à moi et mon conjoint et de traiter nos problèmes, on a pu faire une FIV qu'en juin 2023... j'ai pas envie de resubir cette attente. Bref, j'espère que le dernier prendra fingers

Suellen13

Fivette fidèle

Je comprend tout à fait, je me suis inscrite en PMA en octobre 2021 et je n'ai fait ma 1ere FIV qu'en juillet. Les raisons ne sont pas tout à fait les meme mais je comprends ce que tu dis quand tu parles de "subir l'attente".
Aprés je ne peux pas garantir qu'ils ne refassent pas d'examen au cas par cas, mais là ça reste assez proche pour les 2 protocoles donc je suis plutot optimiste pour toi

Mais c'est clair la grossesse et surtout en PMA c'est que de l'attente et de l'incertitude !!! Faut vraiment qu'on ai les nerfs solide !!

Inscription PMA 10/21
FIV 3bis:
Marion69

Fivette novice

Suellen13 a écrit : 07 sept. 2023 à 16:39 Je comprend tout à fait, je me suis inscrite en PMA en octobre 2021 et je n'ai fait ma 1ere FIV qu'en juillet. Les raisons ne sont pas tout à fait les meme mais je comprends ce que tu dis quand tu parles de "subir l'attente".
Aprés je ne peux pas garantir qu'ils ne refassent pas d'examen au cas par cas, mais là ça reste assez proche pour les 2 protocoles donc je suis plutot optimiste pour toi

Mais c'est clair la grossesse et surtout en PMA c'est que de l'attente et de l'incertitude !!! Faut vraiment qu'on ai les nerfs solide !!
Oui moralement et physiquement c'est très éprouvant! Il faut s'accrocher et s'armer de patience... merci pour tes réponses positives et bon courage à toi aussi!

Camic

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Camic »

Marion69 a écrit : 07 sept. 2023 à 16:52
Suellen13 a écrit : 07 sept. 2023 à 16:39 Je comprend tout à fait, je me suis inscrite en PMA en octobre 2021 et je n'ai fait ma 1ere FIV qu'en juillet. Les raisons ne sont pas tout à fait les meme mais je comprends ce que tu dis quand tu parles de "subir l'attente".

Oui moralement et physiquement c'est très éprouvant! Il faut s'accrocher et s'armer de patience... merci pour tes réponses positives et bon courage à toi aussi!
@Marion69, je te comprends, c'est très frustrant !
Moi j'ai perdu aussi un an et plus. Le premier gynécologue que j'ai consulté (Mars 2021) après m'avoir fait faire les examens standard (dosage hormonal, histerosalpinhogrqphie, IRM, etc) m'avait diagnostiqué OPK et m'avait fait faire 4 cycles de stimulations qui n'ont rien donné. Je suis ensuite entrée en PMA (juin 2022) sans même pas retourner le voir car je ne lui faisait pas confiance et là on découvre qu'il avait oublié de tester mon AMH et CFA et que pour le spermogramme de mon mari il avait aussi oublié de tester certains paramètres assez importants (il disait que tout allait bien du côté misteer). J'ai refait les dosages et certains examens quand je suis entrée en PMA et résultat : je ne suis pas OPK du tout, la gynécologue m'a dit qu'elle ne voit pas comment l'autre gynéco a pu voire plein de follicules à l'echo (d'où l'hypothèse OPK), vu que mon CFA et AMH (enfin testés) sont hélas bien bas ! De plus, elle a fait faire un écho à mon mari et hop, varicocèle ! Il a été opéré depuis avec amélioration nette et rapide du spermogramme.
J'en ai beaucoup pleurée :cry: et je lui en ai volu smilvener mais maintenant on est là et je suis soulagée de sentir que je peux faire confiance aux médecins. Je crois que c'est le plus important. Et la patiente bien sûr, il en faut des montagnes de patience et de force ! muuscle muuscle muuscle

Dans ton cas, moi aussi je ne pense pas qu'il te demanderont à refaire les examens. Dans mon centre ce n'est pas le cas lorsque les résultats ne datent pas de plus d'un an, sauf pour certains paramètres qui peuvent fluctuer au cours du temps (ex TSH).

Courage à toutes treefle muuscle nounoursbiz
Moi: 38 ans, AMH 0,99
Lui : 39 ans, RAS
nuitamour depuis 01/2020
2022: 4 cycles clomid/duphaston notpregnant
Entrée en PMA 07/2022
12/2022 : FIV ICSI 1 annulée
IAC1 annulée
05/2023 : FIV 1bis, 6 ovocytes --> 5 embryons
TEF 2j3 : notpregnant
TEC 2j6 notpregnant
01/2024 : FIV2, 4 ovocytes --> 0 embryons
03/2024 : FIV2 bis, 4 ovocytes --> 0 embryons
Refus FIV2 TER sans explication de la part du centre PMA
Juin 2024: Diagnostic d'adenomyose profonde diffuse :cry:
Magalie30

Fivette fidèle

Coucou Marion bienvenue ,

Attends quand même le résultat final de la prise de sang demain. Et puis garde espoir, au cas où, pour l’embryon congelé qu’il te reste.
Allez, on croise les doigts pour toi 🤞🏼
Moi aussi c’est ma première Fiv et j’ai peur d’aller faire ma prise de sang jeudi prochain. J’ai peur que ce soit un gros négatifs et de mal le vivre. 😬
Mais bon, on a pas le choix, malheureusement on doit prendre sur nous et avancer.
Allez courage et tiens nous au courant 💪
mllle 42ans Faible AMH

gonal f dose, 300 Ui
Pendant 9 jours

8/08/24 pma Espagne
FIV 1J5 positif
Bébé 👶 née le 25/04/25