Fin de PMA | Deuil de BB2 et d'une fratrie

MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Bonjour les filles. Je me reconnais tellement dans vos messages. Courage à nous les mamans warriors ! Tellement fières d'avoir un enfant et qui nous le rend bien !
Ici c'est la déprime totale à nouveau... Évidemment la fin de pma après 5 ans d'essais et son lot de fausses couches ne suffit pas ! Mdr.
Je viens de subir une ovariectomie suite à des Kystes qui se sont formés et jamais partis lors de ma dernière stimulation il y a un an. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec l'épée de damocles et gros coup de couteau dans le cœur ! C'est symbolique mais oui, je n'ai plus qu'un ovaire ! Je perds une partie de ma féminité arrachée par cette pma de merde ! Alors oui je le crie au et fort. Fuck la pma qui nous fait espérer tant ce 2eme enfant qui au final n'est jamais arrivé et qui nous a fait sombrer dans la déprime. Maintenant il faut se relever vivre sans mais avec notre 1er et dernier enfant qui a tellement besoin de nous. Alors oui j'ai du caractère et heureusement car sinon ça ferait longtemps que je serais en ultra déprime.
Maintenant pensons à nous et uniquement à nous. Voir de l'avant et avancer. On aura tjs cette part en nous de regret de ne pas avoir pu donner la vie une 2eme fois mais au final je me rassure en me disant qu'avec la conjoncture actuelle je préfère avoir un seul enfant heureux, bien nourri et pourri gâté plutôt qu'une grande fratrie avec que des problèmes financiers et organisationnels à la clé. Finalement oui on a de la chance de n'avoir qu'un seul enfant car on en profite à fond à 100%. Il faut en être fières les filles. Aller on se bat. Toutes ensemble. Merci à ce forum d'exister en tout cas pour faire de belles rencontres 😉
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Nougyris59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Nougyris59 »

MamanDprim a écrit : 14 août 2024 à 11:40 Bonjour les filles. Je me reconnais tellement dans vos messages. Courage à nous les mamans warriors ! Tellement fières d'avoir un enfant et qui nous le rend bien !
Ici c'est la déprime totale à nouveau... Évidemment la fin de pma après 5 ans d'essais et son lot de fausses couches ne suffit pas ! Mdr.
Je viens de subir une ovariectomie suite à des Kystes qui se sont formés et jamais partis lors de ma dernière stimulation il y a un an. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec l'épée de damocles et gros coup de couteau dans le cœur ! C'est symbolique mais oui, je n'ai plus qu'un ovaire ! Je perds une partie de ma féminité arrachée par cette pma de merde ! Alors oui je le crie au et fort. Fuck la pma qui nous fait espérer tant ce 2eme enfant qui au final n'est jamais arrivé et qui nous a fait sombrer dans la déprime. Maintenant il faut se relever vivre sans mais avec notre 1er et dernier enfant qui a tellement besoin de nous. Alors oui j'ai du caractère et heureusement car sinon ça ferait longtemps que je serais en ultra déprime.
Maintenant pensons à nous et uniquement à nous. Voir de l'avant et avancer. On aura tjs cette part en nous de regret de ne pas avoir pu donner la vie une 2eme fois mais au final je me rassure en me disant qu'avec la conjoncture actuelle je préfère avoir un seul enfant heureux, bien nourri et pourri gâté plutôt qu'une grande fratrie avec que des problèmes financiers et organisationnels à la clé. Finalement oui on a de la chance de n'avoir qu'un seul enfant car on en profite à fond à 100%. Il faut en être fières les filles. Aller on se bat. Toutes ensemble. Merci à ce forum d'exister en tout cas pour faire de belles rencontres 😉
Bonjour,
Tu as ressenti un changement niveau moral lorsque les kystes se sont installés sans savoir que tu avais des kystes ?

Merci 🙏
MamanDprim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par MamanDprim »

Non queudal. Vus à l'écho. Mais à la longue oui ça me faisait mal. Bref là c'est fini.
cow :plage:
Fini la pma, à nous la liberté !
Romane62

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Romane62 »

MamanDprim a écrit : 14 août 2024 à 11:40 Bonjour les filles. Je me reconnais tellement dans vos messages. Courage à nous les mamans warriors ! Tellement fières d'avoir un enfant et qui nous le rend bien !
Hello mamanDprim

Je me reconnais tellement dans ton témoignage..!!! Moi aussi la pma m’a détruite psychologiquement surtout pour avoir le 2eme enfant..!!! Je n’arrive toujours pas à faire le deuil du 2 eme des fois j’y pense pas mais des fois j’y pense et ça me fait mal mais mal.😣 Mon fils est toute ma vie et je ne veux pas qu’il souffre de ce manque de fratrie..!! Que c’est dur dans mon entourage très peu même pas du tout de couple ont un enfant unique et j’ai l’impression d’être une paria. J’abuse un peu mais c’est ce que je ressens…!! Là à la rentrée la maîtresse de mon fils m’a dit vous n’avez qu’1 seul enfant il n’a pas de frère et sœur rien que cette phrase anodine m’a mis le cœur en miettes.
Ysilwen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Ysilwen »

Romane62 a écrit : 05 sept. 2024 à 11:58
Hello mamanDprim

Je me reconnais tellement dans ton témoignage..!!! Moi aussi la pma m’a détruite psychologiquement surtout pour avoir le 2eme enfant..!!! Je n’arrive toujours pas à faire le deuil du 2 eme des fois j’y pense pas mais des fois j’y pense et ça me fait mal mais mal.😣 Mon fils est toute ma vie et je ne veux pas qu’il souffre de ce manque de fratrie..!! Que c’est dur dans mon entourage très peu même pas du tout de couple ont un enfant unique et j’ai l’impression d’être une paria. J’abuse un peu mais c’est ce que je ressens…!! Là à la rentrée la maîtresse de mon fils m’a dit vous n’avez qu’1 seul enfant il n’a pas de frère et sœur rien que cette phrase anodine m’a mis le cœur en miettes.

On nous a déjà reproché à l'école de n'en avoir qu'une, qu'il fallait absolument faire le/la deuxième pour qu'elle grandisse dans un environnement "adapté", je cite. Les gens ne se rendent pas compte à quel point les mots peuvent blesser. Je reprends l'image de MamanDprime : l'épée enfoncée dans le coeur.

D'ailleurs, @MamanDprime, sache que j'ai adoré ton message. Il est plein de vie, il transcrit parfaitement le bonheur que nous pouvons éprouver dans une famille avec 1 seul enfant. C'est comme ça, c'est nous, nous sommes comme ça et ça a aussi ses avantages. On profite, c'est ce qu'il faut retenir.

En te lisant, je me dis qu'il faut que j'arrête de me blâmer. N'avoir qu'un enfant n'a rien d'un échec. C'est génial d'avoir pu être mère et je veux continuer à profiter à fond de notre trio avant que ma fille quitte le nid.

Ta signature m'a bcp interpelée aussi... La PMA plonge les couples dans une grande précarité émotionnelle et cet aspect-là est + que mal géré. Des chercheurs travaillent sur la relation patient/médecin dans les hôpitaux publics mais il y aurait bien besoin d'un projet qui soit consacré uniquement à la PMA car j'ai fait les frais de soignants peu empathiques qui nous ont détruits moralement.
Bref, ne retire jamais ta signature ni ce message qui doit rester gravé pour toutes les femmes qui, comme nous, ont eu le bonheur d'avoir leur petit coeur adoré sans réussir à en avoir un second. C'est un vrai message d'espoir, empathique et qui reflète si bien nos bonheurs quotidiens.

Bises à toutes et espoir à celles qui ont encore le temps d'essayer.
Ysilwen
* 2013 :girl:
* 2020 : Reprise des essais sans assistance médicale
* 2023 : FC brokenheart / échec stim simple, hyperstim difficile / entrée en centre PMA
* Juillet 2024 : FIV 1, pas de transfert.
* Septembre 2025 : FIV 1bis ICSI, 1 embryon, règles à J10 post-transfert...
JANERG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour les filles,

Je me reconnais dans vos témoignages, moi aussi la fin de la PMA approche à grand pas.
Jai fait mon transfert de la dernière chance jeudi dernier et je suis quasi certaine que c'est mort, à force de subir tous ces échecs, bah on devient experte minnce
Bref, je ne sais pas comment je vais devoir affronter cette nouvelle situation, car durant 4 ans, je me suis toujours accroché à un espoir même s'il était minim mais ça restait quand-même un espoir et là je ne sais pas comment je vais faire.
Bref, seule un miracle pourra concrétiser mon rêve d'avoir un deuxième enfant.
Je vous souhaite à toutes du courage et prk pas une grossesse miracle pray
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fin de la PMA.
Romane62

Fivette novice

JANERG a écrit : 21 oct. 2024 à 12:25 Bonjour les filles,

Je me reconnais dans vos témoignages, moi aussi la fin de la PMA approche à grand pas.
Jai fait mon transfert de la dernière chance jeudi dernier et je suis quasi certaine que c'est mort, à force de subir tous ces échecs, bah on devient experte minnce
Bref, je ne sais pas comment je vais devoir affronter cette nouvelle situation, car durant 4 ans, je me suis toujours accroché à un espoir même s'il était minim mais ça restait quand-même un espoir et là je ne sais pas comment je vais faire.
Bref, seule un miracle pourra concrétiser mon rêve d'avoir un deuxième enfant.
Je vous souhaite à toutes du courage et prk pas une grossesse miracle pray

Bonjour Janerg

Je suis vraiment désolée pour toi sincèrement 😢. Je comprends ta douleur..!!! Je n’arrive pas non plus à faire le deuil complètement. Il y a des jours ou ça va et des jours sans.
JANERG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Voilà les filles c'est confirmé c'est bel et bien la fin de la PMA pour moi.
J'ai tout donné,je me suis même acharnée mais malheureusement ça n'a pas marché.
Je vais essayer de vivre avec, de profiter de ma fille et de passer à autre chose enfin je l'espère.
Bonne continuation à toutes crossfingers
Moi 39 ans: RAS Lui 42 : azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fiv icsi 4 10/24 : 1j3 transféré notpregnant
Fin de la PMA.
Romane62

Fivette novice

JANERG a écrit : 24 oct. 2024 à 14:47 Voilà les filles c'est confirmé c'est bel et bien la fin de la PMA pour moi.
J'ai tout donné,je me suis même acharnée mais malheureusement ça n'a pas marché.
Je vais essayer de vivre avec, de profiter de ma fille et de passer à autre chose enfin je l'espère.
Bonne continuation à toutes crossfingers
Bonjour Janerg,

Je suis de tout cœur avec toi je comprends parfaitement ta douleur hélas.!!! Cela fait presqu’ 1 an que j’ai eu la sentence et pourtant j’en souffre encore.!! Courage à toi tu es une Warrior et tu as un e merveilleuse puce qui te comble de bonheur..!!
Oree

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Oree »

Bonjour à toutes,
Je viens déposer mes lourdes valises émotionnelles ici. Comme vous j’ai eu la chance immense d’avoir notre fille au bout de la 3eme FIV, un pur bonheur et un rayon de soleil au quotidien. Je me sens très reconnaissante, et il y a pas un jour où je ne mesure pas la chance qu’on a de l’avoir dans notre vie.
Mais rapidement l’envie d’agrandir la famille et multiplier ce bonheur s’est fait ressentir.
Je retourne en PMA, refais une FIV pleine d’espoir et persuadé que ça va marcher.
3 embryons, 1TEF et 1TEC échec, on pousse les investigations. Hysteroscopie au bloc, on trouve un polype qui est retiré et une endométrite chronique traitée cet été. C’est parti pour le dernier transfert en octobre et de nouveau un échec… très très dur à encaisser !
Je suis dépitée triste et en colère…
J’en ai marre de subir tout ça tant niveau physique mais surtout émotionnel et voudrait tirer un trait sur la PMA mais ça signifierait renoncer à ce 2eme bébé… un vrai dilemme car je m’en sens pas prête, l’envie est tout autant viscérale que pour ma fille.
Je suis perdue… pas facile de pas faire ressentir ma peine à ma fille donc je culpabilise bcp de ne pas me « satisfaire » d’elle…
Si on retente c’est une dernière FIV et plus pour m’aider à faire mon deuil car mon conjoint est prêt à s’arrêter là. Il est plus au clair avec ça que moi…
Bref j’avais besoin de partager mon ressenti et mon indécision ici.
Au plaisir de partager avec vous.
mllle 39ans RAS
misteer 42ans Asthéno-Tératospermie

Bébé #1
- 2 IAC 02-03/20: notpregnant
- FIV 1, 07/20: TEF 2J3 notpregnant
- FIV 2, 10/20: TEF 1J5 testpositif mais GB brokenheart
- TEC 1J5 le 2/12/20: testpositif mais FC à 9SA brokenheart
- TEC 1J6 le 9/03/21: notpregnant
- FIV 3, 10/21: TEF 1J6 testpositif
M cigrose le 19/07/22

Bébé #2