Miyukira a écrit : 14 mars 2023 à 16:33
Parce qu'on a entendu dire qu'à Saint-Étienne, le centre PMA n'était vraiment pas top

Et aussi parce que, quand la loi bioéthique a permis au couple de femmes et femmes célibataires de bénéficier de la PMA, aucun centre n'a voulu nous recevoir. À Lyon, je ne sais plus si c'est Procreo ou Natecia, on nous a carrément dit que notre cas "n'était pas intéressant". Seul le HFME, en l'occurrence le Pr SALLE, a accepté de nous recevoir avant même la publication des décrets.
@Maritxu vous deviez être sur un petit nuage
C'est écoeurant... On en est là
Pour la réputation du centre PMA de St Etienne, franchement je ne tombe pas des nues.
Je n'ai je pense pas assez de connaissance dans tout ce qu'il se fait maintenant, mais rien qu'au niveau humain/accompagnement, j'ai trouvé que c'était dur.
Des copines qui ont fait des FIV à Bordeaux, le Havre, ont eu de meilleures prises en charge dans leurs centres que la mienne, c'est une certitude.
Après, pour moi aller sur Lyon (je me suis posée cette question), cela impliquait beaucoup de km (qui habite de l'autre coté), avec tous les contrôles etc, cela serait ingérable.
Après, si vous avez été bien accueillies et accompagnées, je crois que c'est le principal.
Et pour la suite, suivi grossesse et accouchement, vous continuez où vous êtes ?