Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Répondre
Laeti82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Laeti82 »

Bonjour,

J'avais déjà fait les examens lors d'un bilan de fertilité dans le centre de PMA plus proche de chez moi. Mais ça date de fin 2020. Je pense pas que je devrais refaire l'hysterosalpinpographie. Car déjà le résultat est que mes deux trompes sont bouchées.la gynéco m'avait dit que pour moi ça serait une FIV pas le choix. Mais les autres examens je pense qu'ils vont me les refaire faire. Sachant que les bilans hormonaux et échographie pelvienne se font à un certain moment dans le cycle, je ne peux pas anticiper et les faire avant. Car je suis sous traitement ( optimizette ) pour que la maladie de l'adenomyose soit stoppé dans sa progression.et surtout ça évite les douleurs atroces et les mennoragies. J'hésite à arrêter ce traitement pour retrouver un cycle normal...mais bon après si je dois patienter un an (don), la maladie va progresser et supporter les effets pendant un an c'est pas possible. Donc je vais attendre mon premier rdv, voir ce qu'elles me disent. D'ailleurs , tu as eu de la chance toi d'avoir les trois rdv dans la même journée. Moi j'habite à 2h du CECOS et mes rdv sont sur deux jours le lundi et vendredi 😔 mais bon c'est comme ça .... 2 jours en RTT
Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations...10/02 c'est long quand même ..en gros il faut 6 mois déjà pour que le dossier passe en commission ( 3 mois pour avoir le premier rdv + 3 mois le temps de faire les exams et d'avoir le rdv pour remettre les résultats)...l'horloge tourne mais bon déjà cette loi est enfin passé en France ....
Laetitia45 a écrit : 16 nov. 2021 à 22:56 Bonjour et bienvenue,

J'ai eu mon premier rendez-vous le 20/10, gynécologue, biologiste et psy. Le dossier passe en commission des que tous les examens sont effectués. j'ai eu rendez-vous le 09/11 pour effectuer une échographie pelvienne et j'ai rendez vous le 29/11 pour faire une hystérosalpingographie. J'ai rendez-vous au cecos le 10/02 pour amener cet examen et ensuite mon dossier passera en commission. Le délai pour le don est de 12 mois dans mon cecos et le délai débute à partir de la validation du dossier en commission. As tu déjà fait des examens ?
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Laetitia45

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laetitia45 »

Et tes résultats en 2020 étaient bon ? (amh, follicules...) c'est ce qui compte aussi. Tu peux réduire le délai d'attente pour le don si tu trouves un parrain. Quelqu'un qui donnerai ses gamètes. Je vais faire un don d'ovocytes, du coup je devrais réduire de 6 mois le délai. J'ai fait les examens pour le don, j'attends de voir si je peux être donneuse.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Laeti82

Fivette d'or

Fin 2020 mes résultats:
- AMH = 4,6
- et 12 follicules sur un ovaire et 6 sur l'autre
En ce qui concerne le parrain, ça va être compliqué de trouver. Et moi je suis trop vieille pour donner mes ovocytes :-( . Donc je pense que je devrais patienter entre 12 et 18 mois encore.
Tu me tiendras au courant pour ton rdv en février...
Laetitia45 a écrit : 17 nov. 2021 à 13:46 Et tes résultats en 2020 étaient bon ? (amh, follicules...) c'est ce qui compte aussi. Tu peux réduire le délai d'attente pour le don si tu trouves un parrain. Quelqu'un qui donnerai ses gamètes. Je vais faire un don d'ovocytes, du coup je devrais réduire de 6 mois le délai. J'ai fait les examens pour le don, j'attends de voir si je peux être donneuse.

FIV ICSI 1

FIV ICSI 2

FIV ICSI 2 Bis
Laetitia45

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laetitia45 »

De mon côté. Amh 4,3. 14 follicules ovaire gauche et 13 follicules ovaire droit. Oui il faut avoir moins de 38 ans pour le don. J'ai rendez-vous le 15/12 par visio pour le don afin de savoir si c'est OK au vu des prises de sang effectués le 09/11 et au vu de mon arbre généalogique effectué également le 09/11.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22 notpregnant
Iad 2: 02/04/22 pregnant
:boy: 23/12/2022

En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Laeti82

Fivette d'or

Tes résultats sont très bons, super positif toutes ces follicules ;) et le taux d'AMH est bien aussi. ça serait bien pour toi de pouvoir donner, ça raccourci le délai. Je croise les doigts pour toi fingers fingers

Laetitia45 a écrit : 17 nov. 2021 à 19:28 De mon côté. Amh 4,3. 14 follicules ovaire gauche et 13 follicules ovaire droit. Oui il faut avoir moins de 38 ans pour le don. J'ai rendez-vous le 15/12 par visio pour le don afin de savoir si c'est OK au vu des prises de sang effectués le 09/11 et au vu de mon arbre généalogique effectué également le 09/11.

FIV ICSI 1

FIV ICSI 2

FIV ICSI 2 Bis
Tandoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Tandoo »

Bonjour, je suis Tandoo,

Ravie de me sentir moins seule sur cette démarche. Courage à vous.

Cela fait beaucoup de temps que je lis le forum. Je gardais dans un coin de ma tète la Belgique dès que j'aurais un CDI. Et Coco s'est ramené, la loi a commencé à être discuté, et je l'ai attendu patiemment.
J'ai du coup lu les différents avis sur les cliniques. Au départ, je voulais aller au Chu du havre, mais on m'a renvoyé vers le Cecos de Rouen ou Caen obligatoirement.
J'ai donc eu mon premier RDV au CHu de Rouen le 17/11. Bien qu'ils se soient trompés et m'ont donné un guide de suivi pour les couples de femmes, le rendez vous s'est plutôt bien passé.
Le seul truc qui m'a semblé dérangeant est qu'elle voulait absolument que je dise que je ne veuille pas me mettre en couple. Ceci n'est pas vrai, j'ai juste pas trouvé et je suis passé à autre chose. Je ne sais pas si cela a une importance pour le dossier ?
Elle souhaitait savoir pourquoi passer par la PMA et pas la coparentalité, par exemple. Les questions santés et plutôt logique sur la situation.
On ne m'a pas du tout parlé de "personne ressource". Elle m'a demandé si je m'étais renseigné sur un système de garde, j'ai donc parlé des crèches et MAM pas loin de mon taf. Peut-être voulais t elle parlé de la fameuse "personne ressource", mais elle aurait dû être plus explicative. Sur cela, ils veulent bien savoir si on est pas seul et soutenu.
J'ai un peu peur du rdv Psy. et que mes maladies bloque le processus. (Fibromyalgie et tremblements essentiels) Le jugement et les préjugés sont tellement difficile.
Je leur ai quand même envoyé un mail si le suivi de couple de femme s'applique pour les femmes Solos.
Bien que je ne sais pas si cela semblait ok ou non, elle semblait confiante sur le fait que j'aurais une insémination au vu de mon âge (33).
Je suis donc ressortie avec tous les rendez vous.
Auredu11

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

Bonsoir et bienvenue Tandoo. .
Je suis d'accord avec toi, cela fait du bien d'avoir un lieu où échanger.
Est-ce qu'on t a parlé des délais? Tes rendez-vous sont bientôt ?
Tandoo

Fivette novice

Merci de l'accueil.
Elle m'a demandé d'estimer les délais, j'ai parlé en année. Même si elle m'a dit que c'était moins. Mais qu'il y avait un problème de don. On a parlé beaucoup du don afin que je sensibilise les gens autour de moi. Elle ne m'a pas donné de date concrètement.
J'ai pris la plupart de mes rendez vous médicaux cette semaine, la semaine prochaine et début décembre. Cela se tombait plutôt bien, j'étais à J3 le jour du rendez vous.
Pour la Psy, j'appellerai demain.
Auredu11

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

Ah c'est bien. C'est rapide pour les rdv.
J'ai mon premier rdv mercredi prochain. Chez vraiment hâte et en même temps je suis stressée...
Tandoo

Fivette novice

J'ai le même état d'esprit, je suis heureuse, mais anxieuse, je stress pour un rien.
Courage pour ton 1er rendez vous.