J'avais déjà fait les examens lors d'un bilan de fertilité dans le centre de PMA plus proche de chez moi. Mais ça date de fin 2020. Je pense pas que je devrais refaire l'hysterosalpinpographie. Car déjà le résultat est que mes deux trompes sont bouchées.la gynéco m'avait dit que pour moi ça serait une FIV pas le choix. Mais les autres examens je pense qu'ils vont me les refaire faire. Sachant que les bilans hormonaux et échographie pelvienne se font à un certain moment dans le cycle, je ne peux pas anticiper et les faire avant. Car je suis sous traitement ( optimizette ) pour que la maladie de l'adenomyose soit stoppé dans sa progression.et surtout ça évite les douleurs atroces et les mennoragies. J'hésite à arrêter ce traitement pour retrouver un cycle normal...mais bon après si je dois patienter un an (don), la maladie va progresser et supporter les effets pendant un an c'est pas possible. Donc je vais attendre mon premier rdv, voir ce qu'elles me disent. D'ailleurs , tu as eu de la chance toi d'avoir les trois rdv dans la même journée. Moi j'habite à 2h du CECOS et mes rdv sont sur deux jours le lundi et vendredi
Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations...10/02 c'est long quand même ..en gros il faut 6 mois déjà pour que le dossier passe en commission ( 3 mois pour avoir le premier rdv + 3 mois le temps de faire les exams et d'avoir le rdv pour remettre les résultats)...l'horloge tourne mais bon déjà cette loi est enfin passé en France ....
Laetitia45 a écrit : 16 nov. 2021 à 22:56 Bonjour et bienvenue,
J'ai eu mon premier rendez-vous le 20/10, gynécologue, biologiste et psy. Le dossier passe en commission des que tous les examens sont effectués. j'ai eu rendez-vous le 09/11 pour effectuer une échographie pelvienne et j'ai rendez vous le 29/11 pour faire une hystérosalpingographie. J'ai rendez-vous au cecos le 10/02 pour amener cet examen et ensuite mon dossier passera en commission. Le délai pour le don est de 12 mois dans mon cecos et le délai débute à partir de la validation du dossier en commission. As tu déjà fait des examens ?