Coucou les filles! Ca y est..week-end presque fini pfff...Je déteste le dimanche soir mais vu le si beau soleil du we j'ai fait le plein d'énergie, j'espère que vous aussi!!
AureCha, merci de tes infos, je me console en me disant que rien ne sert que je m'inscrive maintenant puisque de toute maniere il faudra attendre la biopsie, en plus il faut être réaliste, notre chemin du deuil de l'enfant biologique de nous 2 reste à faire et nous garderons espoir, comme on dit, on espère le meilleur mais on s'attend au pire! Je me suis préparée des le début au don, et d'ailleurs c'est aussi ce cheminement qui m'a poussée vers le fait de vouloir donner aussi, si je le peux. Mais le chemin reste encore long.
En tout cas même si tes petites graines aident ne serait ce qu'un couple, tu seras qd même une adorable fée!!!
Ririe, comment s'est passée ta séance de sophrologie? Ça t'as détendue?
En tout cas je suis contente pour toi que tu sois enfin fixée pour ce 3 mars, je penserai fort à toi cette semaine et croiserai fort les doigts pour vous 2

Dis donc, quelles galères pour vous cette année 2017, et malgré tout vous avez réussi vos travaux, bravo!! J'imagine tout à fait les remarques que l'on doit vous faire "bin alors il faut la remplir maintenant cette maison"

Pas bête du tout ton carnet des bonnes choses!!
Pour répondre à vos questions, nous habitons sur place, dans un zone aménagée, sans travaux, de 32m2 (avec un coin permettant d'accueillir un bébé

). Du coup, pas de pression de loyers
Nous n'avons gardé que les 4 murs et faisons presque tous nous memes les we et vacances (d'où les 5 ans).
Mon chéri est très introverti et a du mal à parler de ses émotions. J'attends donc les moments ou il s'ouvre pour que l'on parle. Maintenant on arrive à en parler librement et meme a en rire parfois, comme tu le disais aussi ririe.L'annonce de l'azoospermie a été faite par notre médecin traitant qui est tellement adorable, elle a vraiment choisi chaque mot et nous a préparé des le début au don, tout en nous disant que rien n'était perdu pour le moment. Bref je hochais bêtement la tête mais j'avais l'impression que le monde était au ralenti comme ds les films lol. Mon chéri lui s'est complètement effondrée et qd j'ai tourné la tête et l'ai vu, mon coeur s'est fendue. J'ai tenu bon et n'ai pas pleuré pour rester forte pour lui et le rassurer. C'est une fois allongée dans mon lit que j'ai vraiment réalisé et me suis mise à pleurer en silence. Je ne voulais pas lui ajouter ma peine car une de ses premières craintes a été que je le quitte pour ca, quelle idée!! "Si je suis toujours la malgre tes pieds qui sentent mauvais c'est bien que je t'aime au de la de tout" il a bien rigolé et je pense qu'il a bien compris que je ne partirai pas.
Nous avons eu un premier rdv pma et la gyneco debitait tel un robot dénuée d'empathie. Je ne dirais qu'elle était désagréable, mais en tout cas très froide, ça promet!!! J'ai passé des bilans sanguins fsh lh tsh amh, tous les trucs en h

, un prélèvement vaginal et une écho pelvienne, que je dois refaire. Mon chéri a fait bilans sanguins et écho uro genitale. Merci de votre soutien, ca fait chaud au coeur de sentir que vous comprenez ce passage que vous avez également surmonté

Pour le moment, nous ne l'avons pas vraiment dit à notre entourage. Je l'ai dit à 2 de mes collègues, dont une très proche, qui s'est presque mise à pleurer qd je lui ai dit, autant dire que je n'ai pas trop hâte de le dire a mes proches. Ma mère est très très sensible. Mon chéri ne veut pas le dire a sa famille. Contre toute attente il a réussi à en parler à son chef qui est très sympa. J'étais super contente et surprise car le dire c'est commencer à l'accepter finalement. On le dira sûrement qd on en saura plus, après la biopsie je pense. Et vous l'avez vous dit à votre entourage? Comment? Comment ont-ils réagi?
Bonne semaine a vous!! et bravo d'avoir lu mon pavé! !!
Moi

: 34 ans, sopk
Lui

: 34 ans azoospermie
14 ans d'amour
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22
IAD 5 19 decembre 2022
1ere echo 23.01.2023 petit