Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Répondre
Romy37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Merci de votre accueil 😃
Ririe, Ils sont pénibles ces gynécologues a rester dans le flou. Vivement le 3 mars que tu sois fixée sur ce quils comptent faire du fibrome.
Merci pour toutes ces informations sur le cecos!! Je comprend mieux, du coup il faudra que j'attende le 2me spermogramme prévu en avril et que j'apprenne a être patiente, moi qui voulait gagner du temps au cas ou 😕
Aurecha92, ça en fait des ovocytes, Wouahhh, tu vas faire des heureux, tu es une vrai fée! ! Dernier rdv, dernière ligne droite pour vous, vous tenez le bon bout!!
Je suis de la région centre (Tours). 3 ans de reno, je te tires également mon chapeau! Ca fait 5 ans, presque 6 et il doit bien nous en rester 2 ans pour finir , on doit être maso parce que ca nous plait 😂 En même temps ça nous sert d'excuse parfaite pour justifier l'absence de bébé et éviter les questions trop insistantes.
j'ai déjà fait pas mal de bilans sanguins, sérologie, hormonologie et une écho pelvienne que je dois refaire au centre cette fois ci, sûrement fin de semaine prochaine selon l'arrivée de mes règles...
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
AuréCha92

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 25 févr. 2021 à 20:51 Merci de votre accueil 😃
Ririe, Ils sont pénibles ces gynécologues a rester dans le flou. Vivement le 3 mars que tu sois fixée sur ce quils comptent faire du fibrome.
Merci pour toutes ces informations sur le cecos!! Je comprend mieux, du coup il faudra que j'attende le 2me spermogramme prévu en avril et que j'apprenne a être patiente, moi qui voulait gagner du temps au cas ou 😕
Hors-sujet
Oui en fait pour vraiment s’inscrire au CECOS il faut que la stérilité soit « prouvée », et puis d’un point de vue psychologique, il faut avoir fait le  deuil d’une paternité « génétique » pour se lancer pleinement dans ce projet... Ririe a pu anticiper un peu son inscription au cecos, elle a pu avoir un rdv même si la biopsie n’est pas encore faite, mais le délai d’attente commencera seulement après la biopsie (si elle est négative hein, mais elle peut aussi être positive 😉 ). Nous on devait attendre d’avoir fait la biopsie pour prendre rdv pour le don. Chaque centre a son fonctionnement, mais finalement ça revient à peu près à la même chose. Je sais bien que cette attente n’est pas facile... 😔.

Comme l’a dit Ririe, le 2e spermogramme va être important parce que si ton chéri a été malade avant le 1er ça a pu avoir une incidence sur le résultat, je ne veux pas te donner de faux espoirs non plus, mais on ne sait jamais...
Aurecha92, ça en fait des ovocytes, Wouahhh, tu vas faire des heureux, tu es une vrai fée !
Hors-sujet
Hihi merci, ça peut paraître bcp comme ça mais en fait le résultat est dans la norme. Malheureusement un don d’ovocyte concrétise en moyenne le projet d’un seul couple, voire 2, car les ovocytes ne se décongèlent pas toujours bien, ou alors les embryons formés après fécondation ne sont pas beaux, ou ne s’implantent pas bien... Je ne saurai jamais ce que sont devenus mes petites graines, mais j’espère vraiment qu’elles vont aider des couples qui galèrent comme nous.
Dernier rendez-vous, dernière ligne droite pour vous, vous tenez le bon bout!!
Je suis de la région centre (Tours). 3 ans de reno, je te tires également mon chapeau! Ca fait 5 ans, presque 6 et il doit bien nous en rester 2 ans pour finir , on doit être maso parce que ca nous plait 😂 En même temps ça nous sert d'excuse parfaite pour justifier l'absence de bébé et éviter les questions trop insistantes.
Hors-sujet
Mais oui complètement, on utilisait aussi ce prétexte ! Vous rénovez en habitant dedans ? Nous on avait vraiment tout cassé (murs extérieurs/intérieurs, charpente, couverture...il ne restait presque plus rien) donc on était en location et on ne voulait pas trop traîner car on avait le loyer + le prêt. Ça a quand même pris plus de temps que prévu hein... Toi aussi ton chéri bosse dans le bâtiment/TP ?
j'ai déjà fait pas mal de bilans sanguins, sérologie, hormonologie et une écho pelvienne que je dois refaire au centre cette fois ci, sûrement fin de semaine prochaine selon l'arrivée de mes règles...
Hors-sujet
C’est bien au moins vous ne perdrez pas de temps à faire ces examens plus tard.
Moi : 32 ans, RAS
Lui : 32 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
De 06/2023 à 05/2024 : 6 IAD, 5 négatives et 1 grossesse biochimique.
FIV 1 (06/2024) : 2j3, 2j5, 2j6.
TEF 1j3 le 06/07 : FC - aspiration à 10SA brokenheart
TEC j3 le 07/11 : treefle
Ririe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 🙂

Alors, ça y est j'ai enfin eu des nouvelles de la PMA. Donc il s'agit bien simplement d'une hystéroscopie diagnostic, pas d'opération le 3 Mars. Donc l'examen sera fait par un professeur qui est à la fois gynécologue et chirurgien dans le centre. Donc, il préfère le faire en vue d'une opération. Au moins, il sait ce qu'il aurait à retirer. L'infirmière m'a effectivement dit que les messages vocaux étaient souvent source de malentendu. Au moins, les choses sont claires pour moi 😅
Je vous admire de mener de front les travaux et le projet bébé. Nous avons rénové un ancien corps de ferme durant 3 ans mais nous avons dû avoir recours à plus d'artisans que prévu et l'aide des copains.
Mon chéri avait fait fort en 2017 lorsque nous avions acheté la maison. Il avait eu un accident de moto: double fracture tibia-péroné et une main cassée. Donc il était en fauteuil roulant. Et un mois après, en revenant d'un contrôle à l'hôpital, il a eu un accident de voiture avec son beau-père. Une femme a perdu le contrôle de sa voiture et a fait un face à face avec eux. Bilan: côtes abîmées et points de suture au visage et le fauteuil roulant de location qui etait dans le coffre cassé. Donc ça va, il a été très chanceux à chaque fois. Heureusement, nous vivions en location pendant les travaux 🙂 du coup, maintenant que cette période galère est derrière nous, tout le monde attend qu'on remplisse cette maison 🙃

C'est super ça AuréCha92, j'espère que ce dont aidera d'autres couples en difficulté.
Dernière ligne droite dans ce parcours, vous allez bientôt rentrer dans le vif du sujet pour vous. Je suis impatiente que tu nous racontes ce nouveau parcours 😊 ça me rassure vraiment ton expérience sur la ponction si jamais je dois en passer par là, puisque tout s'est si bien passé.

Romy37, je comprends tellement ce sentiment d'impatience. Je me rappelle également à quel point le temps me semblait long entre les 2 spermogrammes et cette suite d'émotions parfois contradictoires. C'est cette fameuse étape pendant laquelle on se sent impuissant à attendre. Mais n'hésite pas si tu as des coups de mou, on est là 😊 en Avez-vous parlé avec votre entourage? Et ton chéri, comment va-t-il?
Si je me souviens bien, vous avez déjà eu un rdv en PMA avec un médecin peu agréable. 🤨 Quels examens as-tu à passer?

Demain aprèm, j'ai ma séance de sophrologie. Après mon cours de dressage canin du matin, on travaille la marche en laisse au pied.
Pour me mettre dans la meilleure dynamique psychologique, j'ai un petit carnet depuis cette semaine et chaque soir je note un truc qui m'a fait plaisir dans ma journée. C'est un conseil de mon psy mais j'avoue que ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a un milliers de choses bien dans ma vie en dehors de cette accroc.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
AuréCha92

Fivette de platine

Ririe, c’est chouette que tu aies eu des nouvelles, je n’avais pas bien compris non plus s’ils comptaient opérer ce jour là « à l’improviste » ou pas. Mais c’est très bien comme ça, tu n’auras pas 36 interlocuteurs et s’il faut opérer tu seras rassurée de connaître le chirurgien 😊.

Punaise vous avez enchaîné les galères, vous méritez amplement que la roue tourne 🤞🏻 ! Ton chéri doit en avoir un peu marre des hôpitaux... Il faut qu’il se dise qu’une fois la biopsie passée il sera définitivement tranquille avec tous ces examens, ce sera à toi de « jouer », il aura juste une prise de sang à faire de temps en temps (sérologies).

Oui j’ai vraiment hâte de vivre la suite.
Dans tous les cas on pourra continuer à papoter ici, puisque si la biopsie est positive tu auras un traitement « fiv » donc comme pour le don d’ovocyte et on pourra en discuter, et dans l’autre cas on vivra exactement la même chose et on se soutiendra 💪🏻.

Comment s’est passé le dressage aujourd’hui ? On travaille la même chose que vous avec Rubis en ce moment, et aussi le « pas bouger ».
C’est une bonne idée de noter toutes les choses positives chaque jour comme tu fais 👍.

Romy, j’ai un peu les mêmes questions que Ririe, vous arrivez à parler de ce sujet avec ton chéri, c’est pas trop tabou ? Et avec vos proches ?
Je me souviens très bien de la période que vous traversez en ce moment : les spermogrammes, les dosages hormonaux, le caryotype, l’attente... le résultat du 1er spermogramme avait été très dur à encaisser pour moi, j’avais pleuré dans le bureau de la gynéco et en même je m’en voulais de pleurer car je ne voulais pas mettre la pression à mon chéri, il culpabilisait déjà assez...
N’hésite pas si tu as besoin de papoter on est là 🙂.

Bon samedi soir les filles, et bon dimanche ☀️

Bébé 2 :
Ririe

Fivette de bronze

Oui je suis vraiment ravie d'en savoir plus sur mon examen. Il n'y a plus qu'à attendre mercredi maintenant. Plus que 3 dodos 🤞

C'est vrai qu'on n'est pas toujours chanceux mais en général, nos galères se terminent bien donc j'espère qu'il en sera de même pour cette aventure bébé. C'est vrai que le CHU mon chéri y a passé pas mal de temps mais c'est vrai que pour lui après sa biopsie ça sera fini.

Hier, j'ai fait ma séance de sophrologie, une première pour moi c'était vraiment top. Elle m'a appris bon nombre d'exercices surtout basés sur la respiration et la visualisation positive. En gros, il faut savoir se créer une bulle de bien-être et de pensées positives. Le contenu de cette bulle est propre à chacun, on y met des couleurs, des souvenirs, des sensations qui nous font plaisir. Bref, c'était un bon moment avec une personne vraiment bienveillante. Je pense que j'y retournerai 🙂
Sinon, le cours avec Nouchka (ma chienne) c'était vraiment bien. Je commence à voir les progrès ( et encore ça pourrait être mieux si je faisais mes exercices en semaine). C’est l'éducatrice qui vient à la maison pour 5 séances car elle me dit qu'il faut travailler dans mon environnement, donc on a fait notre ballade fétiche. Et c'est vrai que Nouchka est moins attentive à domicile qu'au club. On a déjà vu aussi le "pas bouger" mais c'est dur dur, elle a la bougeotte 😌😂
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps avec mon chéri pour aller nous promener en baie de Somme avec la chienne. 2h de marche sur la plage, un bon bol d'air marin 😀

C'est vrai que tu es à même de tout comprendre puisque tu auras vécu plusieurs facettes de la PMA et que tu as quelques mois "d'avance" sur moi. C'est dans ces moments là que je me rends compte que le forum est vraiment un bon soutien quand on y trouve des personnes avec tant de similitudes.
AuréCha92, as-tu déjà eu ton protocole pour les inséminations?

J'espère que votre week-end s'est bien passé. Bon courage pour cette nouvelle semaine 🙂
mllle 29 ans RAS
Romy37

Fivette de bronze

Coucou les filles! Ca y est..week-end presque fini pfff...Je déteste le dimanche soir mais vu le si beau soleil du we j'ai fait le plein d'énergie, j'espère que vous aussi!!

AureCha, merci de tes infos, je me console en me disant que rien ne sert que je m'inscrive maintenant puisque de toute maniere il faudra attendre la biopsie, en plus il faut être réaliste, notre chemin du deuil de l'enfant biologique de nous 2 reste à faire et nous garderons espoir, comme on dit, on espère le meilleur mais on s'attend au pire! Je me suis préparée des le début au don, et d'ailleurs c'est aussi ce cheminement qui m'a poussée vers le fait de vouloir donner aussi, si je le peux. Mais le chemin reste encore long.
En tout cas même si tes petites graines aident ne serait ce qu'un couple, tu seras qd même une adorable fée!!!

Ririe, comment s'est passée ta séance de sophrologie? Ça t'as détendue?
En tout cas je suis contente pour toi que tu sois enfin fixée pour ce 3 mars, je penserai fort à toi cette semaine et croiserai fort les doigts pour vous 2 😊 Dis donc, quelles galères pour vous cette année 2017, et malgré tout vous avez réussi vos travaux, bravo!! J'imagine tout à fait les remarques que l'on doit vous faire "bin alors il faut la remplir maintenant cette maison" 😠😧
Pas bête du tout ton carnet des bonnes choses!!

Pour répondre à vos questions, nous habitons sur place, dans un zone aménagée, sans travaux, de 32m2 (avec un coin permettant d'accueillir un bébé 😊). Du coup, pas de pression de loyers
Nous n'avons gardé que les 4 murs et faisons presque tous nous memes les we et vacances (d'où les 5 ans).
Mon chéri est très introverti et a du mal à parler de ses émotions. J'attends donc les moments ou il s'ouvre pour que l'on parle. Maintenant on arrive à en parler librement et meme a en rire parfois, comme tu le disais aussi ririe.L'annonce de l'azoospermie a été faite par notre médecin traitant qui est tellement adorable, elle a vraiment choisi chaque mot et nous a préparé des le début au don, tout en nous disant que rien n'était perdu pour le moment. Bref je hochais bêtement la tête mais j'avais l'impression que le monde était au ralenti comme ds les films lol. Mon chéri lui s'est complètement effondrée et qd j'ai tourné la tête et l'ai vu, mon coeur s'est fendue. J'ai tenu bon et n'ai pas pleuré pour rester forte pour lui et le rassurer. C'est une fois allongée dans mon lit que j'ai vraiment réalisé et me suis mise à pleurer en silence. Je ne voulais pas lui ajouter ma peine car une de ses premières craintes a été que je le quitte pour ca, quelle idée!! "Si je suis toujours la malgre tes pieds qui sentent mauvais c'est bien que je t'aime au de la de tout" il a bien rigolé et je pense qu'il a bien compris que je ne partirai pas.
Nous avons eu un premier rdv pma et la gyneco debitait tel un robot dénuée d'empathie. Je ne dirais qu'elle était désagréable, mais en tout cas très froide, ça promet!!! J'ai passé des bilans sanguins fsh lh tsh amh, tous les trucs en h 😂, un prélèvement vaginal et une écho pelvienne, que je dois refaire. Mon chéri a fait bilans sanguins et écho uro genitale. Merci de votre soutien, ca fait chaud au coeur de sentir que vous comprenez ce passage que vous avez également surmonté 😘😘
Pour le moment, nous ne l'avons pas vraiment dit à notre entourage. Je l'ai dit à 2 de mes collègues, dont une très proche, qui s'est presque mise à pleurer qd je lui ai dit, autant dire que je n'ai pas trop hâte de le dire a mes proches. Ma mère est très très sensible. Mon chéri ne veut pas le dire a sa famille. Contre toute attente il a réussi à en parler à son chef qui est très sympa. J'étais super contente et surprise car le dire c'est commencer à l'accepter finalement. On le dira sûrement qd on en saura plus, après la biopsie je pense. Et vous l'avez vous dit à votre entourage? Comment? Comment ont-ils réagi?
Bonne semaine a vous!! et bravo d'avoir lu mon pavé! !!
2ème echo tout va bien
Romy37

Fivette de bronze

Désolée Ririe nos messages se sont croisés , ça a l'air vraiment pas mal la sophrologie, je me laisserai bien tenter aussi.
Quelle chance de pouvoir se promener le long d'une plage, surtout avec ton toutou, elle aussi a dû kiffer!!!
2ème echo tout va bien
AuréCha92

Fivette de platine

Ririe, c’est chouette pour la sophro ! Merci pour le partage des petites astuces. En ce moment le soleil aide vraiment à créer cette bulle de bien être aussi, c’est chouette !
Rubis aussi est bcp plus à l’écoute avec l’éducateur, elle nous impressionne. Mais une fois à la maison c’est pas pareil, on a du mal à être assidus. Le « pas bouger » c’est vraiment pas facile on avait un peu laissé tomber mais là on va s’accrocher 💪🏻.

J’ai rdv le 22/03 avec ma gynéco pour qu’elle m’explique le traitement et qu’elle me donne les ordonnances. Mais je sais déjà que ce sera les mêmes molécules que pour le don, bcp moins dosées et sur une plus courte durée, il y a aura aussi des echos et PDS de contrôle.

Je penserai bien à vous demain pour cette grosse journée 🤞🏻. Ça va pas trop angoissés ? Vous en savez plus sur l’heure de l’intervention ?

Romy, j’aime bien cette image de petite fée dont tu parles, c’est gentil 😊. Le chemin peut paraître encore long mais avec du recul finalement je trouve que ça a été (on était comme vous, bien occupés avec les travaux). Et puis si la biopsie est positive les choses peuvent s’enchaîner vite derrière (fiv-icsi) 😉. Même si bien sûr l’envie d’un enfant biologique est la priorité actuellement et c’est normal vous avez encore des cartes à jouer, c’est déjà super d’envisager le don, pour certains couples ce n’est même pas envisageable/discutable. Si vous devez passer par là vous tomberez de moins haut.
Me me reconnais dans ce que tu dis, j’ai pleuré tellement de fois en silence au début... mon chéri ne s’était pas effondré, il est resté impassible (au résultat du 1er spermogramme, et pour la biopsie), je ne sais pas ce qui est le mieux. Bon maintenant il accepte bien les choses et on peut en rire aussi.

J’étais comme toi j’en avais parlé à mes 3 collègues, et mon chéri en avait parlé à son patron. Oui comme tu dis, en parler c’est commencer à l’acheter, à rendre réelles les choses.
On a décidé d’en parler à nos proches suite à la biopsie parce qu’on ne souhaite pas que le don soit un sujet tabou. Ça n’a pas été facile pour nos parents au départ, c’est un peu mieux là, ils seront vraiment soulagés quand il y aura un bébé !
On en a parlé en repas de famille justement quand on nous taquinait sur le sujet des bébés (maison finie...), on a dit que justement pour nous c’était pas si facile, qu’on aurait besoin d’un coup de pouce de la médecine. On a essayé de tourner les choses d’une manière la plus positive possible.
De mon côté j’étais aussi obligée d’en parler à ma famille car le généticien voulait des comptes-rendus médicaux concernant mes parents.

Bisous les copines, et plein de bonnes ondes Ririe 🍀

Bébé 2 :
AuréCha92

Fivette de platine

AuréCha92 a écrit : 02 mars 2021 à 15:30 Ririe, c’est chouette pour la sophro ! Merci pour le partage des petites astuces. En ce moment le soleil aide vraiment à créer cette bulle de bien être aussi, c’est chouette !
Rubis aussi est beaucoup plus à l’écoute avec l’éducateur, elle nous impressionne. Mais une fois à la maison c’est pas pareil, on a du mal à être assidus. Le « pas bouger » c’est vraiment pas facile on avait un peu laissé tomber mais là on va s’accrocher 💪🏻.

J’ai rendez-vous le 22/03 avec ma gynécologue pour qu’elle m’explique le traitement et qu’elle me donne les ordonnances. Mais je sais déjà que ce sera les mêmes molécules que pour le don, beaucoup moins dosées et sur une plus courte durée, il y a aura aussi des echos et prise de sang de contrôle.

Je penserai bien à vous demain pour cette grosse journée 🤞🏻. Ça va pas trop angoissés ? Vous en savez plus sur l’heure de l’intervention ?

Romy, j’aime bien cette image de petite fée dont tu parles, c’est gentil 😊. Le chemin peut paraître encore long mais avec du recul finalement je trouve que ça a été (on était comme vous, bien occupés avec les travaux). Et puis si la biopsie est positive les choses peuvent s’enchaîner vite derrière (fiv-icsi) 😉. Même si bien sûr l’envie d’un enfant biologique est la priorité actuellement et c’est normal vous avez encore des cartes à jouer, c’est déjà super d’envisager le don, pour certains couples ce n’est même pas envisageable/discutable. Au moins si vous devez passer par là vous tomberez de moins haut.
Je me reconnais dans ce que tu dis, j’ai pleuré tellement de fois en silence au début... mon chéri ne s’était pas effondré au contraire il est resté impassible (au résultat du 1er spermogramme, et pour la biopsie), je ne sais pas ce qui est le mieux 😞. Bon maintenant il accepte bien les choses et on peut en rire aussi.

J’étais comme toi j’en avais parlé à mes 3 collègues, et mon chéri en avait parlé à son patron. Oui comme tu dis, en parler c’est commencer à l’accepter, à rendre réelles les choses.
On a décidé d’en parler à nos proches suite à la biopsie parce qu’on ne souhaite pas que le don soit un sujet tabou. Ça n’a pas été facile pour nos parents au départ, c’est un peu mieux là, mais ils seront vraiment soulagés quand il y aura un bébé !
On en a parlé en repas de famille justement quand on nous taquinait sur le sujet des bébés (maison finie...), on a dit que justement pour nous c’était pas si facile, qu’on aurait besoin d’un coup de pouce de la médecine. On a essayé de tourner les choses d’une manière la plus positive possible.
De mon côté j’étais aussi obligée d’en parler à ma famille car le généticien voulait des comptes-rendus médicaux concernant mes parents.

Bisous les copines, et plein de bonnes ondes Ririe 🍀

Bébé 2 :
Ririe

Fivette de bronze

Bon ça y est, plus qu'un dodo 😉

Le stress commence à monter, je nous ai prévu un bon petit repas ce soir et également pour demain soir. Ça sera endives au jambon et bouchés à la reine. Au moins, on trouvera du réconfort dans l'alimentation 🙃
Je n'ai pas eu trop le temps de penser à tout ça, en ce début de semaine car les journées sont très speed au boulot. Ce qui n'est pas plus mal.
Demain, mon chéri rentre à 10h à l'hôpital. L'horaire nous semble vraiment tardive 😌 et moi mon examen est à 11h45. Au moins, je serai à l'heure ahah.
D'ailleurs, lundi je me suis lancée, j'ai expliqué ma situation à mon responsable de site. Je me sens libérée d'un poids et il a été adorable avec moi. Donc maintenant, je suis plus libre vis-à-vis de mes futurs rdv 😅
Alors, pour répondre à ta question Romy, tout notre entourage proche est au courant de notre situation. Nous en avons parlé dès l'annonce des résultats du 1er spermogramme. Ça fait du bien de partager sa peine et trouver des oreilles bienveillante dès que besoin. C'est vrai que du côté de nos familles respectives, cette nouvelle a eu de fortes répercussions et a fait ressurgir des souvenirs. Mes parents ont connu l'infertilité et nous sommes une fraterie de 3 entants adoptés. À leur époque, la pma n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui. Et du côté de mon chéri, son père est décédé d'un cancer des testicules donc avant d'avoir les résultats des échos, c'était compliqué. Mais maintenant, tout le monde a digéré la nouvelle et on a un soutien sans faille. Et du côté des amis proches, chacun nous soutient à sa façon. Tout le monde n'est pas à l'aise avec ce sujet mais les bonnes attentions nous font chaud au cœur 😀 on est hyper chanceux d'avoir cet entourage top. Nous ne regrettons pas de l'avoir dit.

Comme vous, j'ai vraiment beaucoup pleuré quand ça nous est tombé sur la tête. Je trouvais la vie tellement injuste. Et j'avais besoin d'accepter cette tristesse pour mieux rebondir. J'ai passé un certain temps dans mon canapé à pleurer, on a eu l'annonce la veille d'une semaine de vacances donc j'avais que ça à penser. Mais je pense que c'était ma façon d'accepter cette situation. À ce moment là, mon chéri fuyait la maison et donc moi aussi. Il passait son temps au travail ou avec ses copains. J'ai compris après coup, qu'il culpabilisant de m'embarquer là-dedans et je pense avais également peur que je parte. On a mis un peu de temps à se retrouver, à se comprendre et à en discuter mais à l'heure actuelle, ça roule. Cette galère nous a permis de réapprendre à discuter et se rendre compte que notre vie est top, en dehors de ça évidemment 🙂

Sinon, dans quoi bossez vous Romy et ton homme? (Je suis curieuse 😃)

AuréCha92, merci beaucoup, c'est trop adorable 🙂 demain va sonner comme la conclusion d'une option mais ça va aller. On attend ce moment depuis déjà un bon moment, on est prêts.
Ça va arriver vite le 22 pour vous. Vous avez un petite période de break pour souffler un peu, te reposer et faire tes exercices avec Rubis 😅

Bonne soirée les filles 😚
mllle 29 ans RAS