Page 498 sur 1260
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 09:29
par Ohdrey
Clarisse44 a écrit : 18 nov. 2017 à 08:50
Ohdrey a écrit : 17 nov. 2017 à 19:29
Ma crevette à eu un peu de mal à respirer les premières heures donc il a eu l'oxygène pendant jusqu'à lundi 6 a17h30 puis la il était nourri par sonde mais commence les biberons mardi 7 à 14h mais vu qu'il les garde pas et s'endort dessus il lui ont remis la sonde jusqu'à lundi 13 ou il lui ont mis par le nez pour libérer son palais ce qui a fonctionné car il a commencer à bien boire ses biberons. A partir de mardi 14 à 15 h on a arrêter de le compléter par sonde et il mui ont retirer la sonde le 15 à 10h. Après deux jours sans sonde et le retour au poids de naissance (2kilos 160) nous voila enfin sorti depuis aujourd'hui vendredi 17 début d'après midi.
Salut Ohdrey
Moi aussi atteinte de NF1. Il c'est passé combien de temps entre l'acceptation de ton dossiee et le début des piqures ?
Vous êtes suivis où ?
Félicitations pour la petite crevette.
Salut Clarisse
Il s est passer environ 1 an et demi
Nous sommes suivi à Becklere
Merci beaucoup
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 09:30
par Ohdrey
alanis77 a écrit : 18 nov. 2017 à 08:41
félicitations ohdrey! Profite à fond!!! Et repose toi au max quand bébé dort! Sophiebee je suis en relation avec la génétique de la timone aussi, madame VOELCKEL notamment. Pour les prélèvements ils vous ont demandé quoi? Juste une prise de sang? Un caryotype?
Merci beaucoup Alanis
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 10:00
par Clarisse44
1 an et demi... Dépriment.
Quand je pense que je suis tombée enceinte au bou de 2 mois pour mon premier enfant...
Va vraiment falloir que je m'arme de patience
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 10:31
par Mylene
bienvenue Alanis, tu as eu un sacré parcours également!!! j’espère que le DPI t'apportera le bonheur tant souhaité!
ohdrey: pour ma part j'en suis à mon protocole FIV DPI 2, je suis à J10 des injections, mes fofos sont tres nombreux mais trop petits et mon oestradiol est deja à 2300. donc du coup on prolonge le traitement de trois jours pour laisser mes fofos grossir mais du coup je serai en hyperstim au bout du compte donc ponction mercredi mais pas de transfert... je vais encore devoir attendre pour un TEC. comme pour le premier DPI. je comprend pas qu'ils arrivent pas à trouver le bon traitement, tout le monde me disai "tu verra le deuxieme ca marchera mieux car ils te connaissent et adapte mieux le traitement", ben faut croire qu'ils ont pas encore trouver le bon traitement...
bref pour l'instant j'espere que mes fofos vont bien grossir et que j'aurai plein de beaux ovovcytes bien mur pour avoir plein de beaux petits brybry à mettre sur la banquise... et je prendrai mon mal en patience en attendant de pouvoir avoir un transfert de petits pinguins.
Helene: pour le TEC je vais t'expliquer ce qui me stress le plus, (car je sais pas si chez toi ils fonctionnent comme ca) c'est que nous on va devoir attendre encore 2 ou 3 mois pour aller au TEC mais le truc c'est que mes brybry seront congelés avant biopsie, ce qui fait que peut être que l'on va attendre 2-3 mois de plus pour rien!!!! car si je n'est pas de brybry sain, il faudra tout recommencer et on aura encore perdu du temps!!!!
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 17:12
par HeleneD
Mylene a écrit : 18 nov. 2017 à 10:31
Helene: pour le TEC je vais t'expliquer ce qui me stress le plus, (car je sais pas si chez toi ils fonctionnent comme ca) c'est que nous on va devoir attendre encore 2 ou 3 mois pour aller au TEC mais le truc c'est que mes brybry seront congelés avant biopsie, ce qui fait que peut être que l'on va attendre 2-3 mois de plus pour rien!!!! car si je n'est pas de brybry sain, il faudra tout recommencer et on aura encore perdu du temps!!!!
Ah oui, je ne savais pas, je trouve ça bizarre. Il y a une raison particulière ? Outre l'attente, ça veut dire que tu peux commencer les médicaments et ne pas avoir de transfert ? Et que certains embryons peuvent être congelés, décongelés puis biopsiés puis recongeler ? Je ne vois pas la logique...
Ici, tout le monde va dans l'incubateur pendant 5 jours, puis à J5, biopsie des embryons restants, congélation directe et envoie des cellules à biopsier à l'autre bout des USA. A priori, on a le résultat 2-3 semaines après (ça, ça me parait super long quand je sais qu'en France, vous avez les résultats en 1 jour... je sais qu'il y a l'envoi sur la côte Est mais quand même). Du coup, ils nous ont dit un transfert possible en janvier si transfert il y a.
Après, il y a pleins de différences entre ici et la France, sur des petits détails (sauf les frais...). Par exemple, les sondes sont faites à partir de notre salive (et celle de mes beau-parents).
En tout cas, j'espère que tes follicules vont bien grossir d'ici mercredi ! Moi j'ai vraiment hâte d'être mercredi parce que je suis crevée, gonflée dans le bas du ventre et que je commence à saturer avec mes 3 piqûres par jour.
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 18:14
par Fleurchat
Salut Ohdrey,
Félicitations pour ta crevette, heureuse qu'il se porte bien.
Bon courage à celles en attente de traitement.
Bienvenue aux nouvelles.
Flo.
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 18:51
par Mylene
helene: en fait ils congèlent avant biopsie, car les embryons une fois biopsé sont fragilisés et du coup résistent moins bien à la décongélation. donc pour avoir un meilleur pourcentage de "survivant" ils préfèrent les congelé avant, et ils décongèlent tous les embryons font la biopsies, et si il y en a plus de 2 sains ils sont recongelés pour de futur TEC. pour exemple nous la derniere fois sur les 11 embryons congelés les 11 ont survécus à la decongelation et les 11 ont été biopsé.
2-3 semaines pour les résultats!!! ah oui effectivement ca ne fonctionne pas du tout comme en france!!!
moi aussi il me tarde mercredi, j'ai également le ventre très gonflé et tendu, je suis épuisée et moi aussi marre de mes deux piqûres tous les jours.
FLEURCHAT!!!! contente de te revoir parmis nous!!! comment vas-tu?

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 19:51
par HeleneD
Ok Mylene. On ne nous a jamais parlé de ça.
2 semaines c'est long, mais c'est leur délai pour le PGS (pre-genetic screening, je sais pas trop comment traduire ça, ils regardent que le nombre de chromosomes est ok et qu'il n'y a pas de délétion ou trisomie) qui est fait en plus de la DPI (ou PGD ici). J'ai essayé de voir pourquoi c'était si long mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Bref, de toutes façons, on n'a pas bien le choix alors y'a qu'à espérer que ça marche.
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 18 nov. 2017 à 20:19
par Andromeda
Coucou les filles,
Ca fait un bon moment que je ne suis pas venue poser quelques mots, mais je vous suis toujours très activement.
Tout d'abord félicitations Ohdrey malgré une naissance en fanfare tu dois être bien heureuse d'avoir ton petit bout dans tes bras. Profites en bien.
Hélène courage tu arrives au bout. Vivement la ponction pour te délester de ces tiraillements.
Mylène je croise les doigts pour que tes follicules grandissent bien d'ici ta ponction. J'espère que le nombre d' ovocytes prélevé et surtout que le nombre d'embryon qu'ils ont donné te remonteront le moral.
Fleurchat comment vas tu?
Et Carine ?
Bienvenue à toutes les nouvelles vous trouverez l'aide et l'écoute dont vous aurez besoin ici.
Pour moi tout suis son cours pour l'instant. La première Écho a été faite la semaine dernière et s'est bien passé. Il mesurait 127mm et son coeur bat parfaitement. J'avoue qu'avec la FC de début d'année et tout les échecs j'ai encore du mal à me dire que c'est gagné. Vivement la prochaine écho (dans 2 semaines et demi) on aura passer les fameuses semaines de risque de FC élevés. Je suis complètement fatiguée et après les nausées se sont mes intestins qui s'y mettent... Dur dur mais ca me rassure aussi tout ces symptômes.
La semaine prochaine j'ai Rdv avec la médecine du travail pour voir si j'ai droit à un aménagement de poste. Je suis infirmière à domicile et je rêve de faire du bureau. Le médecin qui me verra est super sympa et connaît le parcours j'ai pu avoir, elle avait l'air très compréhensive de l'état de stress d'une grossesse dans ce parcours, c'était même elle qui m'avait conseillé de revenir la voir lorsque le test sera positif, alors croisons les doigts.
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 19 nov. 2017 à 11:53
par lizzy14
LOVEBABY a écrit : 16 nov. 2017 à 14:25
Bonjour à toutes !
une question, pour les filles qui sont suivi a NANTES, avez un hôtel a me conseillé au alentours du CHU ? histoire que se soit propre et a deux pas du CHU .
Merci d'avance
Personnellement j’ai pris un ibis budget. A saint herblain la premiere fois et a REZÉ la 2ème. Celui de reze est à 5 minutes du chu c’est rapide. Ce sont des hôtels classiques pas très chers mais on en a été satisfaits.