Jamais entendu parlé pour ma part désoléeMissbrune a écrit : 24 janv. 2022 à 17:26 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Alors pour IVI,il viennent de m'appeler aujourd'hui, on m'as demandé de prendre de la vitamine D puisque d'après mes analyses mon taux est trop bas,et directement après elle m'as dit que j'ai deux choix soit qu'ils commencent dès maintenant la recherche de la donneuse, soit je fais d'abord chez eux ou je leur envoie une prise de sang par DHL pour faire le test de compatibilité génétique : GENESEEKER qui coûte 1400 euro .
Donc les filles qu'est ce que vous en pensez ? Qui l'as déjà fait? Est ce que c'est nécessaire ??
Ils attendent encore ma réponse par mail .je suis perdue
FIV DO IVI Barcelone
- PIMOUSSE00

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI BARCELONE
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22
mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- PIMOUSSE00

- Centre étranger : IVI BARCELONE
Ca va ça va c est très gentil de demander cela me touche. Et toi ça va?Kalyti a écrit : 24 janv. 2022 à 21:19 Bonsoir à toutes
Une petite pensée à toutes les anciennes... Tapioca, Hope50, zalie, ninitos, misspo, emmablabla...désolée si j’oublie..
Pim toujours en forme ? Courage . Je t’ai envoyé un mp.
Pas eu de notification je regarde desuite
Moi & lui RAS
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
tests EMMA ALICE et ML
mon trésor
bébé 2:
3 IAC en France
confinement
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20
TEC 2 15/01/20
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
- Zalie

- Mon centre de PMA : Non concernée
- Centre étranger : Espagne
Coucou à toutes,Kalyti a écrit : 24 janv. 2022 à 21:19 Bonsoir à toutes
Une petite pensée à toutes les anciennes... Tapioca, Hope50, zalie, ninitos, misspo, emmablabla...désolée si j’oublie..
Pim toujours en forme ? Courage . Je t’ai envoyé un mp.
@Kalyti : merci pour tes pensées pour nous
C'est vrai que ça commence à faire un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de certaines comme Tapioca, Emmablabla, Misspo, Ninitos (qui doit repartir pour une nouvelle tentative très prochainement si je me souviens bien ??) et bien d'autres ! Hope est passée il n'y a pas si longtemps je crois mais on veut bien que tu repasses encore !
Et Paslechoix et Pimousse continuez à venir !!
Et toi Kalyti : comment vas-tu ??
@Missbrune : pour le GENESEEKER, je ne connais pas vraiment, j'en ai juste entendu parler et j'ai l'impression que depuis quelques mois, chaque clinique a son propre test génétique pour s'assurer que les parents sont "compatibles" avec la donneuse ou la donneuse et le donneur. Je crois que ça sert à ça : comme on est tous porteurs sains (donc sans le savoir pour la plupart du temps) de une ou plusieurs anomalie/maladie génétique, c'est mieux de s'assurer que le donneur ou la donneuse (ou les deux pour un double don) n'en sont pas aussi porteurs pour ne pas augmenter le risque de le transmettre aux embryons.
Bises à toutes
Coucou Zalie
Si tout va bien, transfert le mois prochain mais je préfère ne pas y penser , garder cela en arrière plan.
Et pour toi? Ça avance ?
Si tout va bien, transfert le mois prochain mais je préfère ne pas y penser , garder cela en arrière plan.
Et pour toi? Ça avance ?
- Zalie

Kalyti a écrit : 24 janv. 2022 à 22:14 Coucou Zalie
Et pour toi? Ça avance ?
Ah !!! c'est bien ça, ça approche à grands pas !!
Je comprends très bien ta réserve, tu as été assez échaudée (et le mot est faible...) pour pouvoir te réjouir franchement.
Pour moi, si tout va bien à l'écho de contrôle de l'endomètre cette semaine et à la prise de sang, transfert début février...
- Missbrune

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ivi Barcelone
Merci les filles pour vos réponses
je vais bien chercher par rapport à ce genre de test génétique si ça vaut le coup de le faire .
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
.
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
naissance d'un baby boy 
- transfert juillet 2022
-resultat
-transfert janvier 2023
-resultat
16fevrier : FC
-transfert Novembre 2023
-résultat :
-transfert 17 mai
-resultat 28 mai :
-janvier 2025
Bonjour,
Missbrune : le TCG (si c'est la même chose) comme l'a expliqué Zalie regarde que la donneuse et ton conjoint ne soient pas porteurs "sains" d'une maladie génétique.
Mais ce test ne peut pas voir toutes les maladies. Il faut en avoir conscience. Avec le recul, IVI n'était pas très claire à ce sujet lors du RDV, c'est notre ressenti.
Nous l'avons fait et notre bébé a eu quand même une maladie génétique non détectable au TCG. Nous avions pensé que cela nous éviterait un problème et c'est après, en lisant d'autres témoignages que nous avons compris que ce TCG ne peut pas tout détecter. D'ailleurs aucun test/examen ne peut tout écarter.
Pour ma part, si c'était à refaire, je le prendrai à nouveau mais en ayant conscience des limites de ce test.
Bon courage pour ces décisions.
Missbrune : le TCG (si c'est la même chose) comme l'a expliqué Zalie regarde que la donneuse et ton conjoint ne soient pas porteurs "sains" d'une maladie génétique.
Mais ce test ne peut pas voir toutes les maladies. Il faut en avoir conscience. Avec le recul, IVI n'était pas très claire à ce sujet lors du RDV, c'est notre ressenti.
Nous l'avons fait et notre bébé a eu quand même une maladie génétique non détectable au TCG. Nous avions pensé que cela nous éviterait un problème et c'est après, en lisant d'autres témoignages que nous avons compris que ce TCG ne peut pas tout détecter. D'ailleurs aucun test/examen ne peut tout écarter.
Pour ma part, si c'était à refaire, je le prendrai à nouveau mais en ayant conscience des limites de ce test.
Bon courage pour ces décisions.
- Zalie

Coucou les fivettes de compét' !
@Mély :
Toujours en pleine réflexion avec ton conjoint concernant le DPI à faire sur vos embryons vitrifiés ?
@Hope :
J'espère que ta consultation s'est bien passée, viens nous faire un petit coucou !!
@Tapioca, Emmablabla, Misspo, Ninitos, ChouDo20, Baurely et toutes celles que j'oublie :
@Les mamans : Lily, Behappybea, Anaella et toutes celles que j'oublie : venez nous faire un coucou !!
@Celles qui couvent et dont le terme approche : Tisane, Reve et celles que j'oublie : venez aussi nous donner des nouvelles !!
Bonne journée à toutes !!
@Mély :
Toujours en pleine réflexion avec ton conjoint concernant le DPI à faire sur vos embryons vitrifiés ?
@Hope :
J'espère que ta consultation s'est bien passée, viens nous faire un petit coucou !!
@Tapioca, Emmablabla, Misspo, Ninitos, ChouDo20, Baurely et toutes celles que j'oublie :
@Les mamans : Lily, Behappybea, Anaella et toutes celles que j'oublie : venez nous faire un coucou !!
@Celles qui couvent et dont le terme approche : Tisane, Reve et celles que j'oublie : venez aussi nous donner des nouvelles !!
Bonne journée à toutes !!
- Dream76

- Centre étranger : CIRH
Coucou MissBrune,Missbrune a écrit : 24 janv. 2022 à 17:26 Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Alors pour IVI,il viennent de m'appeler aujourd'hui, on m'as demandé de prendre de la vitamine D puisque d'après mes analyses mon taux est trop bas,et directement après elle m'as dit que j'ai deux choix soit qu'ils commencent dès maintenant la recherche de la donneuse, soit je fais d'abord chez eux ou je leur envoie une prise de sang par DHL pour faire le test de compatibilité génétique : GENESEEKER qui coûte 1400 euro .
Donc les filles qu'est ce que vous en pensez ? Qui l'as déjà fait? Est ce que c'est nécessaire ??
Ils attendent encore ma réponse par mail .je suis perdue
Tu es en FIV DONC c'est ça?
Nous EUGIN nous demande également de faire ce test. Il n'est pas obligatoire mais ça évite, si ton mari a un gros pourcentage d'avoir telles ou telles maladies dans sa vie, que la donneuse est elle aussi un pour cet élevée d'avoir ces mêmes maladies. Ce qui augmenterait les risques que votre futur bb puisse les développer aussi.
Je ne sais pas si je le suis bien fait comprendre
Par contre, c'est vous qui devez débourser les 1400€?
Chez EUGIN c'est compris dans le prix du devis...
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!
FIV DO le 17 Avril 2008 :
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser
Je refuse de m'avouer vaincue !!
- Calendula

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ferticentro
Ce test est une des raisons qui m'ont fait NE PAS choisir IVI.
Ils ont lourdement insisté pour que je paye 1400E, mais en fait c'est 1000E pour moi et 400E pour mon donneur ( rappelez moi, il sert à combien de couple le donneur??) pour une détection d'un gène de maladie génétique récessif.
J'ai environ 6% de chances, même pas, que ma FIV marche, donc le risque potentiel d'avoir une maladie génétique est très faible.
Ca ne protège ni contre les trisomies ni contre les mutations lors de la croissances du bébés ni contre tout un tas de problèmes potentiels. En fait, y a surtout la mucoviscidose qui est relativement courante t désolée, mais c'est pas à moi de payer pour qu'ils vérifient que leurs donneurs ne soient pas porteurs.
J'étais absolument pas demandeuse de ça, ils ont été plutôt très insistants voire lourdingue. Peut-etre qu'ils ont une prime si ils en refourguent??
Ca correspond au besoin de certaines personnes, je comprends qu'on puisse avoir besoin de ça. Mais pas tout le monde a peur de ça. Dans la vraie vie, on fait pas de test à son conjoint.
Et le coup de me faire payer le test du donneur quasi la moitié de mon test pour moi, ça passe juste pas. Ailleurs les tests sur les donneurs sont faits et on paye rien.
Ils ont lourdement insisté pour que je paye 1400E, mais en fait c'est 1000E pour moi et 400E pour mon donneur ( rappelez moi, il sert à combien de couple le donneur??) pour une détection d'un gène de maladie génétique récessif.
J'ai environ 6% de chances, même pas, que ma FIV marche, donc le risque potentiel d'avoir une maladie génétique est très faible.
Ca ne protège ni contre les trisomies ni contre les mutations lors de la croissances du bébés ni contre tout un tas de problèmes potentiels. En fait, y a surtout la mucoviscidose qui est relativement courante t désolée, mais c'est pas à moi de payer pour qu'ils vérifient que leurs donneurs ne soient pas porteurs.
J'étais absolument pas demandeuse de ça, ils ont été plutôt très insistants voire lourdingue. Peut-etre qu'ils ont une prime si ils en refourguent??
Ca correspond au besoin de certaines personnes, je comprends qu'on puisse avoir besoin de ça. Mais pas tout le monde a peur de ça. Dans la vraie vie, on fait pas de test à son conjoint.
Et le coup de me faire payer le test du donneur quasi la moitié de mon test pour moi, ça passe juste pas. Ailleurs les tests sur les donneurs sont faits et on paye rien.
Mon parcours:
► Afficher le texte