Page 50 sur 107

Re: Pma chu de limoges

Posté : 11 sept. 2018 à 22:48
par cleo
Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je voulais vous envoyer toutes les ondes positives possibles. Je souhaite aussi partager le fait que je vais être une "fivette" du mois d'octobre. J ai eu ma ponction en mai mais à cause d'une hyperstimulation, pas de transfert. Mes embryons (dont 2 blastocystes) sont au frais. J'attends mes smilvener pour début octobre, j'aurai sûrement un transfert mi-octobre. Mon mari et moi avons décidé de n'en transférer qu'un à la fois. J'espère que ça va marcher, ça fait 3 ans qu'on galère. Bises à toutes

Re: Pma chu de limoges

Posté : 11 sept. 2018 à 22:59
par Poukoucham
Cc cleo, je te souhaite du courage à chaque fois que je lisais les autres filles je me rendais pas compte vraiment de la difficulté au mois d'août j'ai fait une hyperstimulation et je n'ai pas pu avoir mon transfert il est prévu pour le mois de novembre mais je me pose tellement de questions moi j'ai 7 blastocystes congelé. Mais mon moral à pris un sacré coup
cleo a écrit : 11 sept. 2018 à 22:48 Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Je voulais vous envoyer toutes les ondes positives possibles. Je souhaite aussi partager le fait que je vais être une "fivette" du mois d'octobre. J ai eu ma ponction en mai mais à cause d'une hyperstimulation, pas de transfert. Mes embryons (dont 2 blastocystes) sont au frais. J'attends mes smilvener pour début octobre, j'aurai sûrement un transfert mi-octobre. Mon mari et moi avons décidé de n'en transférer qu'un à la fois. J'espère que ça va marcher, ça fait 3 ans qu'on galère. Bises à toutes

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 08:20
par cleo
Salut miss, 7 blastocystes congelés, je trouve cela génial. Je me suis beaucoup renseignée sur les blasto, apparemment leur capacité d'accroche est bonne car ils sont à un stade avancé. Je comprends ton désarroi. Moi, mes émotions font les montagnes russes. Un jour j'y crois, le lendemain, je n'y crois plus. Je suis à la fois excitée d être en octobre, et en même temps terrorisée. J ai 30, j ai arrêté la pullule j'en avais 27. J'ai mon deuil du bb couette. En tout cas, je sens qu'au fond de moi je ne perds pas espoir. Garde confiance. Biz

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 16:11
par shoupie87
salut

bon courage pr vos ttt à venir ! Vos tec seront via quel ttt ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?

Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Il me reste 3 embryons congelés mais ce sont des J2 dans mon cas...

Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple

Cleo quel est le pb d'infertilité pr vous ?

Pouk, 7 blasto !!! waouh c'est top !

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 16:16
par Poukoucham
Oui 7 c'est bien, mais tout cela à foutu une claque à mon couple, ça fait plus de 5 ans que je rêve de tenir mon bébé. Mon compagnon ne comprends pas lui il a eu des enfants moi non donc c'est très compliqué d'autant plus que nous faisons 8000 km à chaque fois.
shoupie87 a écrit : 12 sept. 2018 à 16:11 salut

bon courage pr vos traitement à venir ! Vos tec seront via quel traitement ? stimulation sous gonal ou substitué sous provames ?

Ici TEC2 en cours je suis en mode couveuse d'un embryon.... il avait perdu 1 cellule au moment de la décongélation puis a repris son développement par la suite. Mon tec1 a été négatif :(
Il me reste 3 embryons congelés mais ce sont des J2 dans mon cas...

Je suis à équivalent 11 dpo et pas le moindre signe pouvant me faire y croire, plus tôt le contraire même :( pas simple

Cleo quel est le problème d'infertilité pr vous ?

Pouk, 7 blastocyste !!! waouh c'est top !

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 16:21
par shoupie87
pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des ttt, des déceptions, que l'envie de ce 2eme est tout aussi grande que la 1ere fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est qd mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête qd mm

pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet

courage !!!! accrochez vous mm si c'est dur.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 16:26
par Poukoucham
Oui nous ne sommes pas en France nous vivons dans les dom en Guyane et il n'y a pas de centre de pma.
shoupie87 a écrit : 12 sept. 2018 à 16:21 pouk la pma use le couple c'est certain ! c'est sur que cette attente prend aux tripes ! Même si mon parcours pour ce bb2 est dur car il commence à durer, que je sature des traitement, des déceptions, que l'envie de ce 2ème est tout aussi grande que la première fois, je dois reconnaitre que l'enjeu est différent, rebondir est quand mm moins douloureux après l'échec.
Pr bb1 j'aurai TOUT tenté, là clairement je ne veux pas m'épuiser et mm si c'est dur à l'envisager, après mes embryons congelés si pas de grossesse j'arrête quand mm

pourquoi 8000km ?! vous n'êtes pas en france ? ça complique énormément les choses en effet

courage !!!! accrochez vous mm si c'est dur.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 12 sept. 2018 à 19:19
par cleo
Bonsoir les filles ! En tout cas, vous avez beaucoup de courage. Ça a été dur pour mon couple quand on essayé, car pendant 2 ans, chaque mois, c'était crac crac au moment de l'ovulation même si on en avait pas l'envie. Le jour où Dr N nous a appelé pour nous dire "on vous propose une fiv simple", on a pu penser à autre chose finalement. Mon problème est ovuatoire, j'ai une LH à 20 (au lieu de 7) donc je n'ovule pas. De plus, à ma celio, ils m'ont enlevé une légère endometriose et j'ai une trompe qui se bouche de tps en tps. Pour chéri RAS. Apparemment pas de souci au niveau de l'utérus, c'est rassurant. Au niveau du Tec, je n'ai pas encore reçu mes ordonnances, elle devraient arrivées dans la semaine pro. Je ne sais pas ce qui va m'être proposé : gonal, provames, les 2 ? Bref, un jour, je me réveille et j'y crois, le lendemain je suis patraque... Lors de mon TEC à la mi octobre, on demandera le transfert d'un blastocyste.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 13 sept. 2018 à 11:16
par shoupie87
cleo en TEC à Limoges il y a 2 protocoles soit cycle stimulé donc un peu comme la fiv tu as des injections de gonal (ou équivalent) durant une petite dizaine de jours avec déclenchement de l'ovu et transfert après
Soit en cycle substitué (si tu as fait une hyperstim lors de ta fiv tu auras certainement ce protocole là). Dans ce cas tu prends décapeptyl à J1, controle à J14 puis prise provame (cachet) pdt 14j re controle et en gros le transfert a lieu vers J30

Re: Pma chu de limoges

Posté : 13 sept. 2018 à 11:44
par cleo
OK, merci beaucoup, j attends mes ordonnances, et tu as sûrement raison pour ce protocole vu que j ai fait une hyperstim. J ai cru comprendre que le provames permet une bonne accroche de l embryon... P....., si ça pouvait marcher ... Pour ma part, je trouve que la pma de Limoges est plutôt pas mal, je suis assez contente de mon suivi pour le moment. Vous en pensez quoi, par vos expériences ?