PMA Corbeil Essonne 91

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Merci kapé pour ton retour !
Ici pareil je ne voyais rien de personnalisé finalement, je pensais quils se consultaient et quils decidaient ensemble… du coup que ce soit elle ou un autre medecin je ne sais pas si ça change grand chose. Apres comme tu las dis on verra bien quand mes regles vont arriver. La sage femme m’a dit qu’elles devraient arriver tot car j’ai eu un transfert frais 🤷‍♀️
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Ok! Moi après ma ponction j'avais ZERO infos sur la suite. Je savais juste que c'était un freeze all, mais personne pouvait m'expliquer comment faire pour le transfert. J'avais zéro ordonnances ou instructions. Du coup quand j'ai été appelé par le biologiste pour me dire combien d'ovocytes etc jai poussé une petite gueulante, j'ai été rappelle aussitôt par un autre médecin qui m'a fait mon ordonnance pour le tec sans soucis - alors que c'était mon premier donc c'est pas comme s'il pouvait faire un copier coller de la dernière ordonnance... Ils doivent quand même avoir accès aux protocoles :)

Je te souhaite un petit retard de règles ;P juste ce qu'il faut
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Lilloo

Fivette d'or

Oui au final je pense qu’un medecin ou un autre les protocoles ne changent pas beaucoup. Peut-être mise a part les dosages et les medicaments choisis? Et encore..
Monsieur 42 ans, OATS
Caribou91

Fivette habituée

Message non lu par Caribou91 »

Coucou les filles

Lilloo grosse pensée pour toi, j’imagine la peine que tu as dû avoir en voyant le résultat, même si on s’y prépare avec un test avant cela n’empêche pas l’espoir qu’on peut avoir jusqu’au bout… souffle un bon coup. J’ai de nouveau repris espoir en ayant le nouveau protocole car je savais qu’il fallait aller de l’avant. Bien sûr c'est facile à dire… en tout cas j’avais arrêté la progestérone le samedi, retour des règles le mercredi.
Et pour le coup avec un nouveau protocole, c’est drôle je n’ai jamais entendu le nom de ce médecin 😅
En tout cas les sages femmes sont très réactives après le message sur le répondeur, dans l’heure généralement elles rappellent pour nous dire de commencer :)
Bon courage en tout cas en espérant que tu puisses commencer sans attendre l’aval de ce médecin 😘
Moi: Amh 9
Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes 🤞🏼
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés fingers
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25 pregnant fingers
Lilloo

Fivette d'or

Merci caribou pour ton retour.
Les règles ne vont pas tarder j’ai quelques pertes marron deja ce matin.. donc je pense aujourd’hui ou demain ..
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Lilloo - si tes pertes durent, normalement le début des règles c'est considéré comme le premier jour de règles franches - en gros quand c'est bien rouge comme du sang dans une plaie et non pas marron ou rose (peut être tu le sais déjà mais j'avoue que je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça 🤣)

Si tes pertes durent et ça s'intensifie ce soir je pense que tu peux te permettre d'attendre demain matin car aujourd'hui tu n'auras pas de réponse du centre. Pas sûre qu'on soit a 12h près pour la prise de Provames (si c'est ça ton protocole). En tout cas réfléchis s'il ne serait pas judicieux d'attendre demain matin si tes pertes continuent ce jour, les pertes ce n'est pas encore des règles franches :)

Caribou - c'est top que tu aies pu commencer ton protocole, ça aide de voir avancer les choses et ça te permet de visualiser des objectifs. C'est encourageant, en espèrent que cette fois soit la bonne !

De mon côté il semblerait que j'ai une mycose - j'en ai fait a répétition plus jeune et les symptômes sont les mêmes. Après pour les pertes c'est dur de faire la diff entre les pertes d'une mycose et les pertes dues au provames et la progestérone. J'ai pu faire une teleconsult ce matin et on m'a prescrit du Monazol (tout a fait autorisé pendant la grossesse) mais y en parmis vous qui auraient eu cette expérience et qui ont pu contacter la PMA? Ils vous ont dit d'y aller ou avez vous du fzire des prélèvements avant de commencer le traitement? Je demande car je pourrais attendre demain mais honnêtement je ne sais pas si les demangeaisons me le permettront. Je suis ultra sensible a cause de mes mycoses chroniques et c'est pas évident....

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Valnana

Fivette fidèle

Message non lu par Valnana »

Salut les filles,

Lilloo je suis désolée pour ton négatif... Ce qu'il y a de positif c'est qu'il te reste des embryons au frais alors ça va aller vite pour retenter. Et même si c'est pas le même médecin, comme vous dites je ne pense pas que cela changera le protocole.

J'ai en effet été rappelée par le médecin vendredi aprem. C'est fou, je lui ai jamais autant parlé que ces deux dernières semaines! 😂
C'est bon mon dossier a été accepté en staf et ils doivent m'envoyer les ordonnances demain. Comme prévu quand mes regles seront revenues, je dois faire une hysteroscopie (mais bon la première j'avais tenté normal mais trop douloureux j'ai du le faire en anesthésie générale...). Du coup pour prévoir un rdv pile poil au bon moment du cycle, c'est une galere!
Mais ensuite si tout est ok, je peux reprendre la stimulation sur le cycle suivant.

Caribou, comment se passe la couvade? La prise de sang est prévue pour quand?
Essai bébé depuis avril 2023
mllle 36 ans, iop
misteer 35 ans
Premier rdv PMA : décembre 2024
Fiv 1: Ponction le 24/04/25, 8 ovocytes, 4 fécondés, pas de transfert car arrêt développement
Fiv 1bis ICSI : Ponction le 20/06/25, 8 ovocytes, 5 fécondés, 1j6 congelé
TEC 28/07 testpositif
Echo de datation le 28/08: un petit coeur qui bat :amour:
Echo 1 T à 13SA: fausse couche silencieuse brokenheart
Lilloo

Fivette d'or

Coucou kapé
Mince pour la mycose, je t’avoue que je sais pas quoi te dire j’ai jamais eu le souci donc je ne sais pas du tout..
je pense que le centre a déjà eu le souci et sait comment gérer ça. Tiens nous au courant.
J’ai en effet que de petites pertes et pas à chaque fois que je vais aux toilettes donc je pense qu’elles n’arriveront que demain et à ce moment là j’appellerai le numéro ;)

Valnana, c’est une bonne nouvelle qu’ils aient validé en staff!!! Bon par contre moi cool pour l’hystéro j’espère que t’auras pas trop de problème pour prendre le rdv en tout cas trop bien que tu puisses recommencer très vite !
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Valnana - c'est super que ton dossier ait été validé, après il n'y avait pas trop de raison qu'il soit refusé? Yavait du positif grace à l'accroche 🤗 moins cool pour l'hysteroscopie... Excuse moi si j'ai pas suivi, c'est juste à cause de la FC où tu as d'autres soucis médicaux qui nécessitent cette intervention? Bon courage a toi, je me rappelle qu'au début avant le premier rdv c'était la même galère avec tous les hyfosy et autres a faire a un moment précis... J'avais eu la chance de tomber sur un gynéco qui venait de lancer son activité individuelle (il avait quitté l'hôpital chsf justement il me semble) et il avait encore plein de rdvs dernier moment de dispo mais il programmait les rdv tous les 15min, au bout de quelques heures il avait déjà systématiquement 1h30 de retard (rien que mon rdv hyfosy et hysterosono a duré 40min et on était 4 patientes dans la salle d'attente)... Un prix à payer pour un rdv rapide.
Peux tu prendre déjà rdv avec un gynéco pour en discuter avec lui, voir s'il peut pas te prendre en urgence quand tu connaîtras la date exacte de ton hystéro? Après tu as peut être déjà tes astuces et mes idée ne servent à rien 🤭

Lilloo - où en es tu? As tu réussi à caler le début de tes règles franches avec un appel au centre? C'est bien chiant ces histoire de timing. On aurait voulu qu'ils soient disponibles H24 pour nos petites urgences, c'est vachement stressant cette attente...

De mon côté, j'ai voulu attendre AJD pour avoir un retour du centre donc hier soir j'ai mis juste la crème mais je n'arrivais pas à dormir à cause de la gêne du coup foutu pour foutu j'ai mis l'ovule. Ce matin j'ai reçu une réponse du secrétariat me disant qu'en attendant la réponse du médecin , si jamais ça devient insupportable d'aller aux urgences 🫣. Bon dans tout ce micmac une chose est sure, mes symptômes diminuent progressivement depuis les prise de l'ovule et de la crème. J'espère ne pas avoir fait de betise, sur CRAT.fr le monazol est sûr pendant la grossesse, et la diminution de la gêne me rassure dans mon choix (puis ayant fait des mycoses a répétition dans ma vie je reconnais très bien les symptômes et je sais que ce n'est pas une vaginose car j'en ai eu aussi - je me rassure comme je peux!). Sachant que la dernière fois j'ai attendu 3 jours le retour du médecin, je pense que je serais devenue folle. J'espère ne plus avoir de mycoses, je vais prendre des probiotiques, j'ai commandé un gel lavant saugella spécial grossesse, je vais arrêter les protège slips quand possible (berk) et je vais voir s'il y a d'autres précautions a prendre 🤷🏼‍♀️

Premier rdv PMA 12/2024
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles,

Kapé tu sais on connait mieux notre corps que les autres, et je pense que tu as bien fait... je comprends pas trop leur conseil d'aller aux urgences si vraiment besoin... Bon en tout cas je suis bien contente que ça te soulage ..

Valnana, tu as réussi à avoir un rdv ?

Misstic des nouvelles de la pds ??

Caribou tu vas bien ?

Ici les règles sont arrivés ce matin. J'ai laissé un message sur le répondeur et une medecin m'a rappelé (une femme avec un fort accent, je ne la connais pas du tout). Elle m'a dit que je devais commencer gonal 50 mercredi jusqu'à dimanche et que j'avais rdv lundi matin pour echo + pds. Bon par contre elle m'a pas expliqué grand chose d'autre... donc j'aurai tout simplement reçu les ordonnances par mail ça aurait fait le même effet...
Monsieur 42 ans, OATS