Enceinte grâce à la PMA de Foch

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Alors pour le crédit d'impôt et nounou je ne suis pas d'accord :lol:
Il y a quand même pas mal d'aides, entre la CAF, mon taff, le département 92 et même la ville de Colombes (Lola renseigne toi !), les crédits d'impôts perso moi je m'y retrouve. Je ne changerai pour rien au monde. Oui Marion on a rendez vous mardi à Necker ... J'ai hâte et en même temps peur c'est très étrange ;-)
LolaCK

Fivette de platine

Message non lu par LolaCK »

Merci à toutes pour vos réponses ça m'aide bcp !

Je n'arrive pas à joindre la directrice de la crèche et avec le covid on n'a pas eu la possibilité de visiter ni trop d'échanger. Si je n'arrive pas à la joindre d'ici demain la question sera vite réglée 😔 d'autant qu'avec la situation sanitaire actuelle l'assistante maternelle c peut-être mieux 🤷🏻‍♀️ et c ma voisine je la connais lol
Je vais essayer de passer la voir demain pour en reparler
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lolie

Fivette de platine

Message non lu par Lolie »

La question de garde semble être une sacrée galère quand même.
Nous la crèche municipale c’est rentrée en septembre !
Mon terme est en octobre, donc si j’arrive à avoir une place ça sera pour septembre de l’année suivante. pratique quand ton congé maternité prend fin bien avant.
J’ai contacté aujourd’hui une crèche privée qui m’a dit que sa rentrée de septembre aussi était bouclée, mais ils acceptent les petits en cours d’année, mais il faut qu’une place se libère...
et Pour l’assistante maternelle , j’ai réussi à récupérer la liste des nounous de ma ville, mais la personne du service de la ville qui me l’a transmise m’a fait comprendre que les nounous bouclaient leur contrat en septembre aussi, et c’était compliqué de trouver une place en cours d’année. Il faut tomber sur une personne qui a une place de libre, ou qui se libère (parents qui déménagent par exemple). Un vrai casse tête.
En fait il faut calculer son transfert d’embryon, histoire de tomber enceinte au bon moment 😂
🚺 34 ans: endométriose
🚹 35 ans: RAS
-----
12/18 à 03/19: 3 stimulations poucebas
05/19 Entrée en PMA Foch
09/19 Ponction 7 ovocytes, 4j5 et 1j6 au congélateur
10/19 à 11/19 Arrêt du protocole suite problème de santé
Fin 12/19 reprise protocole pour le TEC
27/01 TEC
💉 5/02 :55,9 - 07/02 :128,7 - 11/02 :342 - 13/02 : 590 - 15/02: 958 - 17/02: 1493 fingers pray fingers pray pray pray pray
Manon nous a rejoint cigrose le 11/10/2020 bigheart
LolaCK

Fivette de platine

Message non lu par LolaCK »

Oui c ce que je me suis dit pour le transfert d'embryon :lol:

Pour le reste on nous avait bien fait comprendre qu'on avait aucune chance pour la crèche car avec un terme à fin août une place en crèche c'était mort car il bouclaient tout pour octobre... et on vient d'avoir une réponse positive quand même...
Pour les privées j'en avait contacté quelques unes mais elles privilégient les accords d'entreprises souvent. Et elles sont bien chères en plus !

Bref comme tu dis c la galère...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marion82

Fivette d'argent

Message non lu par Marion82 »

Oui la garde c'est pas gagné en cours d'année (je te rassure, ou pas, pour septembre c'est pas plus facile lol)
Je ne sais pas où tu habites mais tu peux considérer la garde partagée. Financièrement c'est loin d'être hors de prix (même ordre de grandeur que la crèche). Moi j'ai trouvé sur le Facebook de mon arrondissement la famille et on cherche la nounou ensemble à l'aide d'une association. Et ça a des avantages aussi par rapport à la crèche.
Mais ça existe les assistantes maternelles avec des places en cours d'année. Plus qu'on ne le croit.
Moi: 39 ans, adenomyose diffuse, un peu d'endometriose, ablation trompe/ovaire
Lui: 44 ans, RAS
2018 brokenheart 5SA & 10SA (IMG)

PMA Foch 12/2018:
- FIV1 (300 Gonal, 150 Menopur)-> IAC 01/2019 notpregnant
- FIV1bis 02/2019 (450 Gonal, 150 Menopur): 12 ovocytes, 12 embryons -> 4J5
- Transfert #1 & #2 notpregnant
- bébé couette :boy: est né le 16/01/20 à 39sa multiheart
- :boy: est né le 02/07/2021 multiheart
Lolie

Fivette de platine

Lola oui les crèches privées sont souvent avec un partenariat d’entreprise. C’est le cas avec celle qui est juste à côté de chez moi.
J’ai réussi à en trouver une autre pas trop loin qui accepte sans les accords, mais c’est vrai que c’est coût plus important.

Marion je n’ai pas encore regardé la garde partagée. Je vais me pencher dessus et voir ce que ça donne. J’ai vu sur le site de ma mairie que l’on peut avoir une liste de parents qui cherchent ce mode de garde, mais c’est vrai que le facebook de la ville peut être une bonne idée!
-----
05/19 Entrée en PMA Foch
27/01 TEC
💉 5/02 :55,9 - 07/02 :128,7 - 11/02 :342 - 13/02 : 590 - 15/02: 958 - 17/02: 1493 fingers pray fingers pray pray pray pray
Linou2019

Fivette d'argent

Message non lu par Linou2019 »

Coucou les filles. Ca yest inscri hopital faite ce matin.
Pour te faire un retour Lolie comme tu m'as demandé, je viens d'avoir la téléconsultation d'inscription à Foch avec une sage femme. Ca s'est bien passé (malgré une demie heure de retard). Elle m'a posé des questions d'ordre général et m'a donné des ordonnances (prises de sang et vitamines), le calendrier de suivi et des documents pour l'anesthésiste et la chambre particulières à remplir pour plus tard.
Je ne commencerai à être suivie par l'hôpital qu'à partir du 8ème mois. La T3 doit être faite chez eux. J'ai donc pris les 3 rdv pour le même jour (21 sept): la T3 suivie d'une consultation gygy (je l'ai prise avec le même qui m'a suivi pour ma première grossesse et qui m'a fait l'épisiotomie et la ventouse à l'accouchement), suivie d'une consultation anesthésiste.
Entre temps je continue à me faire suivre en ville.
👩‍💼 36 ans - OK
👨‍💼 39 ans - OATS misteer
12/13: BB couette née en 09/14 :girl:
06/19: PMA FOCH
30/10/19: 💊 debut minidriI
28/11/19: 💉 début des injections
12/12/19: FIV ICSI - Ponction 13 ovocytes --> 3J5 ❄
28/01/20: 💊 début provames
24/02/20 Transfert 1J5 testpositif
13/16/18/20/22dpo: 108ui/ 523ui/ 945ui/ 2157ui/ 5222ui
Baby :girl: nous a rejoint le 05/11/2020
12/2021: : !!SURPRISE!! BB couette nuitamour s'est installé
Baby :boy: nous a rejoint le 31/08/2022
Lolie

Fivette de platine

Linou2019 a écrit : 19 juin 2020 à 10:32 Coucou les filles. Ca yest inscri hopital faite ce matin.
Pour te faire un retour Lolie comme tu m'as demandé, je viens d'avoir la téléconsultation d'inscription à Foch avec une sage femme. Ca s'est bien passé (malgré une demie heure de retard). Elle m'a posé des questions d'ordre général et m'a donné des ordonnances (prises de sang et vitamines), le calendrier de suivi et des documents pour l'anesthésiste et la chambre particulières à remplir pour plus tard.
Je ne commencerai à être suivie par l'hôpital qu'à partir du 8ème mois. La T3 doit être faite chez eux. J'ai donc pris les 3 rendez-vous pour le même jour (21 sept): la T3 suivie d'une consultation gynécologue (je l'ai prise avec le même qui m'a suivi pour ma première grossesse et qui m'a fait l'épisiotomie et la ventouse à l'accouchement), suivie d'une consultation anesthésiste.
Entre temps je continue à me faire suivre en ville.
Merci Linou pour ton retour.
Bon je te confirme que ça ne s’est pas passé pareil pour moi.on m’a juste fait parvenir le calendrier de grossesse. Je n’ai reçu aucun doc pour l’anesthésiste et pour la chambre individuelle.
Personne ne m’a imposé de faire la T3 la bas.
Hier j’ai appelé chaque service séparément, je fais ma T3 dans un centre de radiologie à côté de chez moi, j’ai ensuite fixé le rdv avec l’anesthésiste à foch, puis un rdv un autre jour avec une sage femme pour le rdv du 8eme mois.
J’ai aussi réussi à joindre le bureau des sages femmes pour le DG, on m’a dit que j’allais recevoir un mail pour mon rdv de la semaine prochaine, mais je n’ai toujours rien reçu.
-----
05/19 Entrée en PMA Foch
27/01 TEC
Linou2019

Fivette d'argent

Message non lu par Linou2019 »

Lolie, t'as vu sur doctolib ? Moi je n'ai rien reçu par mail, mais elle m'a mis tous les documents dans le rdv doctolib (tu ouvre ton rdv et en bas tu dois avoir les documents qu'elle t'as attaché, si elle l'a fait).
Pour tes rdv, t'as pas insisté à les avoir au même jour?? Car moi la dame des rdv ne m'a rien dit quand je lui ai demandé que je voulais prendre tt le même jour dans la mesure du possible.
Sinon ça fais qd meme bcp d'aller retour pour pas grand chose 🙄
👩‍💼 36 ans - OK
👨‍💼 39 ans - OATS misteer
12/13: BB couette née en 09/14 :girl:
06/19: PMA FOCH
30/10/19: 💊 debut minidriI
28/11/19: 💉 début des injections
12/12/19: FIV ICSI - Ponction 13 ovocytes --> 3J5 ❄
28/01/20: 💊 début provames
24/02/20 Transfert 1J5 testpositif
13/16/18/20/22dpo: 108ui/ 523ui/ 945ui/ 2157ui/ 5222ui
Baby :girl: nous a rejoint le 05/11/2020
12/2021: : !!SURPRISE!! BB couette nuitamour s'est installé
Baby :boy: nous a rejoint le 31/08/2022
Nanjen

Fivette de bronze

Message non lu par Nanjen »

Coucou les filles.
Merci de vos mots apaisants et votre bienveillance.
Alors oui ça va mieux. J'ai revu une sage femme à l'hôpital, elle m'a donné des conseils sur la position, m'a montré comment me servir du tire lait, on a essayé les protège mamelons mais vu qu'ils sont déjà blessés ça ne m'a pas aidée. Elle m'a prescrit une crème pour soigner mes crevasses (qui ressemblent plus à des plaies !) en attendant.
Donc pour l'instant je tire mon lait dès que je ressens le besoin et je le stocke pour nourrir petit cœur, la nuit c'est souvent le biberon (eau et lait en poudre) parce que c'est souvent urgent, le temps de m'installer avec ma cicatrice de césarienne qu'il faut manier avec prudence, ça l'énerve, il crie et je stresse! Marion comme toi j'angoisse à chaque tétée je ne me sens pas prête tant que je n'aurai plus de blessures au moins j'essaie de temps mais c'est encore douloureux. Je vais y arriver 😅😅 j'ai hâte que les douleurs disparaissent.

Je suis très possessive avec William. Mon mari à a peine le droit de le toucher, je stresse aussi avec les grands pour l'hygiène etc (ils vont à l'école) mon fils qui a finalement pu venir et celui de mon mari. Je crée une bulle et je reste avec lui... C'est normal ? Ça vous est arrivé ? Je me dit qu'on a tellement souffert avec le corona je ne veux pas qu'il soit malade même si ce n'est pas de ça. Les parcours pma on ne finit jamais d'angoisser en fait. Mon premier j'étais moins anxieuse peut être parce que plus jeune.

Ça va vite arriver maintenant Lolack, profite en. Ça passe trop vite.
FIV ICSI 1: 2008 :smack: conjoint de l'époque OATS, moi RAS. 8 brybry, 2 j3 transférés pds +++ Un beau garçon de 10 ans
FIV BB2: Moi 34 ans endométriose, Mr RAS
Le 21/05, 17 ovocytes, 14 J3 transfert 1.notpregnant /2J5 et 2J6 au frais
- Tec le 30/07/19, 1j5 pds le 10/08 notpregnant
Tec le 07/10/19 1j6 et 1j5 testpositif
T1 OK trisomie OK.
17sa c'est 1 garçon :boy:
Baby boy est né à 38 sa😍😍😍😍

Image