IVI madrid qui connait ?

Bretzel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Bretzel »

Misspo a écrit : 29 nov. 2019 à 18:11 Coucou Bretzel. Comment vas-tu?

Qu'a donné ton rendez-vous téléphonique aujourd'hui?
Coucou Misspo, comment vas tu ? Oui, j'ai eu mon call avec IVI. Je dois faire plusieurs examens: trombophilie et biopsie de d'endomètre. Le médecin ne semble pas vouloir augmenter les doses de progestérone, ça lui semble bon comme ça. J'ai demandé que l'on pratique le DPI sur les embryons restants, mais apparemment ça n'est pas prévu. Ce dernier point m'a bcp déçue.

Bref, le cycle de décembre est sacrifié pour les examens. A priori, on pourrait recommencer un transfert en janvier. J'espère qu'on aura eu quelques résultats d'analyse d'ici là. J'en suis à espérer qu'elles révèlent quelque chose de négatif : ça expliquerait ces échecs à répétition. Mais ds ce cas, ça voudrait dire aussi que mon centre de PMA de résidence ne s'est pas donné les moyens de réussir et qu'on a gâché de précieuses tentatives...
Moi: 43 ans 🦖
Mon mari: 49 ans, OATS
4 FIV, 7 transferts, 12 embryons, 0 accroche pleurrs
Mai 2019, suivis à Madrid pour DD. 6J5
1° TEC 15/11/19 notpregnant
MHTFR hétérozygote C677T
Protocole : Aspégic, Metformine, Lovenox, Cortisone et Plaquenil
2° TEC 20/07/20 pregnant le 31/07/20. Arrêt 7SG/9SA brokenheart
3° TEC 15/12/20: notpregnant
4° TEC 09/06/21: notpregnant
On repart avec de nouveaux donneurs pray
Zoee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zoee »

Bonsoir les filles,

Je m'intéresse à Ivi Madrid après 2 échecs en FIV DPI en France. J'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 centres Ivi Madrid, lequel recommandez-vous ? Recommendez-vous un médecin en particulier ?

Un grand merci !
Ml1801

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Centre étranger : IVI madrid

Message non lu par Ml1801 »

Bienvenue Zoee,

En effet il y a deux centres mais un seul francophone, celui où nous sommes toutes ( avenida del talgo). Pour les médecins je pense qu elles sont toutes aussi compétentes, elles sont franchement très bien ( relationnellement parlant).

N hesites pas si tu as besoin de plus d'infos.

Biz
Lui 36 ans - moi 40 ans (1 fils 17 ans)
4 Fiv icsi (de 2016 à 2018) --
1er RDV IVI madrid 14/12
18/03/19: fée trouvée
23/05/19: 12 ovocytes 0 fécondés
17/06/19: 2e do 6j1- 3j5 au frais.
TEV 16/09/19 notpregnant 😩 reste 2j5
TEV2 20/03/20: annulé suite covid ..
TEV2 Bis 28/12/20 testpositif le 08/01 taux à 245Ui, le 11/01 à 1249Ui, 18/01 à 18964Ui - T1 le 06/03: bébé énergique 😊 T2 le 12/05: 27cm pour 510g :girl: T3 45cm pour 2kg une belle puce :girl: Mia 24/09/21 52cm 3kg580 ❤
SevenXO

Fivette d'argent

Message non lu par SevenXO »

Hello les filles,

Encore un petit passage éclair.

Je pense beaucoup à vous, surtout à celles qui démarrent ou redémarrent le parcours, quand je pose les yeux sur mon fils.

J’ai lu vos interrogations sur le remboursement, pour ma part, j’ai rempli 2 formulaires : celui pour la fiv et l’autre pour le transport.
j’ai reçu le remboursement dans un délai de 3 mois environ.

Bises les filles
Lui : 30 ans - RAS
Moi : 35 ans - Insuffisance ovarienne + endométriose
Nous vivons sous le soleil de la Guadeloupe suun
FIV DO sur place impossible suite à l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre
Ce sera IVI Madrid
14/11/18 : à la recherche de notre fée :clo:
07/01/19 : fée trouvée
03/03/19 : transfert d’un J5 🤞🏽- 4 j5 sur la banquise minipingoo
15/03/19 : prise de sang pregnant
11/04/19 : 1ère écho, 1ère rencontre : moment magique
13/05/19 : écho du 1er trimestre : tu gigote, tout devient réel
Zoee

Fivette fidèle

Ml1801 a écrit : 30 nov. 2019 à 22:48 Bienvenue Zoee,

En effet il y a deux centres mais un seul francophone, celui où nous sommes toutes ( avenida del talgo). Pour les médecins je pense qu elles sont toutes aussi compétentes, elles sont franchement très bien ( relationnellement parlant).

N hesites pas si tu as besoin de plus d'infos.

Biz
Merci bcp ! Comment est le suivi ? J'ai entendu qu'il se faisait principalement par email, qu'ils étaient difficilement accessibles par téléphone et que la réactivité n'était pas toujours au rdv, est-ce vrai ? Par ailleurs, est ce que c'est le même médecin qui fait le suivi tout le long du processus ? Les médecins sont-ils précautionneux avant le transfert en creusant côté coagulation, immunité, fenêtre implantatoire... ? Surtt lorsqu'on a déjà un historique d'échecs... En fait, j'ai tellement souffert de l'automatisation des process et de l'inaccessibilité des médecins en CHU que je cherche à savoir s'il y a un de l'individualisation, un suivi rapproché et une rigueur dans la prescription des examens. L'idée est de se laisser embarquer, faire totalement confiance pour pouvoir lâcher prise car on se sent entre les meilleures mains possibles !

Merci pour tout,
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

Bonjour Zoee.

Tu vois le médecin une 1ere fois à Madrid qui prend tout ton parcours et te prescrit d autres examen si nécessaire. Une fois que tu as fait ses examens, tu l as au téléphone pour qu elle te dise la suite. Tu échanges souvent par mail avec les coordinatrices qui m ont toujours répondu rapidement. J'ai fait une réaction à un traitement et le médecin qui me suivait m a appelé 2 jours d affilee pour savoir l'évolution. Le jour du transfert ce n était pas elle (C était un dimanche) mais c était une dame très sympa aussi et tu as toujours une coordinatrice qui est là. Franchement là bas tout le monde est top, tu te sens suivie malgré la distance. Enfin en tout cas pour moi ça a été le cas.
Bonne journee
MaShaF

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par MaShaF »

Bonjour Seven,

Desolee si je pose cette question - est-ce que avec la naissance de ton fils, tu pense maintenant que il a d'autres genes etc.... je pense tu comprends ce que je veux dire..

C'est une des mes inquietude principales...

Merci

[quote=SevenXO post_id=973723 time=1575157028 user_id=12450]
Hello les filles,

Je pense beaucoup à vous, surtout à celles qui démarrent ou redémarrent le parcours, quand je pose les yeux sur mon fils.
Zoee

Fivette fidèle

Aurélie4937 a écrit : 01 déc. 2019 à 06:18 Bonjour Zoee.

Tu vois le médecin une première fois à Madrid qui prend tout ton parcours et te prescrit d autres examen si nécessaire. Une fois que tu as fait ses examens, tu l as au téléphone pour qu elle te dise la suite. Tu échanges souvent par mail avec les coordinatrices qui m ont toujours répondu rapidement. J'ai fait une réaction à un traitement et le médecin qui me suivait m a appelé 2 jours d affilee pour savoir l'évolution. Le jour du transfert ce n était pas elle (C était un dimanche) mais c était une dame très sympa aussi et tu as toujours une coordinatrice qui est là. Franchement là bas tout le monde est top, tu te sens suivie malgré la distance. Enfin en tout cas pour moi ça a été le cas.
Bonne journée
Merci beaucoup ! Je dois prendre un RDV maintenant. Quel médecin vous a suivie ?
Aurélie4937

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Aurélie4937 »

C était le Dr Garcia. D autres filles ici ont eu un autre médecin qui était très bien aussi.
SevenXO

Fivette d'argent

Message non lu par SevenXO »

Hello,

Bonne question.
Je t’avoue que je le compare beaucoup à son père et il lui ressemble physiquement en tout point : même nez, même bouche, même transit lent (lol). Par contre il a un petit menton qui n’est pas de lui.
Son père est foncé de peau et moi je suis métisse.
Mon fils a une peau couleur caramel et les même cheveux que moi.
Ce qui est « drôle » c’est que beaucoup de personnes trouvent que l’on se ressemble un peu.

J’attend que son visage change et que son caractère s’affirme pour le faire une idée.

C’est vrai que quelques fois je reste à le fixer en me posant des questions mais j’oublie vite car je me dis que ça n’a pas d’importance.
J’espère que j’ai pu répondre à tes questions.
MaShaF a écrit : 02 déc. 2019 à 18:59 Bonjour Seven,

Desolee si je pose cette question - est-ce que avec la naissance de ton fils, tu pense maintenant que il a d'autres genes etc.... je pense tu comprends ce que je veux dire..

C'est une des mes inquietude principales...

Merci

SevenXO a écrit : 01 déc. 2019 à 00:37 Hello les filles,

Lui : 30 ans - RAS
Moi : 35 ans - Insuffisance ovarienne + endométriose
Nous vivons sous le soleil de la Guadeloupe suun
FIV DO sur place impossible suite à l'incendie du CHU de Pointe-à-Pitre
Ce sera IVI Madrid
14/11/18 : à la recherche de notre fée :clo:
07/01/19 : fée trouvée
03/03/19 : transfert d’un J5 🤞🏽- 4 j5 sur la banquise minipingoo
15/03/19 : prise de sang pregnant
11/04/19 : 1ère écho, 1ère rencontre : moment magique
13/05/19 : écho du 1er trimestre : tu gigote, tout devient réel