Coucou les filles pour la ceinture de voiture j’ai acheté sur Vinted.
Le site babylux est top. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Concernant le mode de garde les deux ont des avantages et inconvénients.
La crèche développe la sociabilité et la motricité mais peu le langage. Ils sont très souvent malades et dorment moins car plus de bruit du coup quand vous les récupérez le soir il faut faire très vite et ils sont sur les nerfs. Le gros avantage pour moi c’est qu’il y a une équipe et que si cela ne se passe pas très bien avec une auxiliaire et bien il y en a d’autres et pas de risque de maltraitance (c’est ce dernier point qui nous a convaincu pour la crèche).
La nounou je ne peux pas te dire mais certaines pourront te répondre.
Je pense que l’idéal est une nounou qui fait faire pleins d’activités, où il y a d’autres enfants et qui est aimante, bienveillante, très attentive à la sécurité et qui fait de bons petits plats maison (que tu n’as pas à la crèche).
Je sais que là je ne t’aide pas trop. Fais toi confiance, en fonction de ton feeling de maman
Steph comment tu te sens?
Nanjen l’allaitement ça va? Pour mon expérience de l’allaitement, il faut s’accrocher. Pour mes 2 filles j’ai beaucoup souffert pendant 10-15 jours au point d’angoisser à l’approche des tétés qui se répètent très très très fréquemment avec un nouveau-né !!! Et puis comme par miracle du jour au lendemain la douleur disparaît et c’est parti!
Il faut faire très attention de bien positionner le bébé, appliquer généreusement la crème sur les mamelons après chaque tétée, avoir un tire lait soit pour stimuler la lactation soit pour vider (et faire des stocks!) et éviter engorgement, mastite etc...
Un autre conseil ayez aussi une boîte de lait artificiel à la maison. Comme ça pas de stress ni de pression. Vous savez que vous avez toujours de quoi nourrir votre bébé. Ça détend!
Mais si vous avez envie d’allaiter, accrochez vous car les débuts sont difficiles.
Ma fille aînée à fait son retour à la crèche hier. C’était donc mon premier jour de vrai congé maternité
Qui n’en était pas un d’ailleurs car il est officiellement déjà fini.
Bonne journée à toutes
Essai bébé depuis novembre 2015
Juin, septembre, octobre 2016: Clomid+Ovitrelle => échec
Décembre 2016: chirurgie: adhésiolyse, plastie tubaire, drilling ovarien=> échec
Mars/Avril 2017: FIV1:24 ovocytes, 12J5 et 2J6
Mai 2017: TEC1=>
Janvier 2018: Naissance de notre trésor
Janvier 2019: en route pour BB2
Mai 2019: TEC1:

29 puis 13 puis

Juillet 2019: TEC2

Mars 2020: naissance de bébé bonheur