FIV DO IVI Barcelone

Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Emmablabla a écrit : 29 oct. 2021 à 11:33 Coucou les filles

Hope il faudra qu’il signe le consentement. Nous ils nous le font signer sur place…

rendez-vous avec la gyneco hier.

Prise de sang à faire pour voir si j’ai besoin de lovenox ou aspegic etc

Elle propose le test era ou même l’endome trio qui comprend era plus Emma plus alice (1200€ je l’ai pas encore dit à mon mec il va adorer)

Et pour elle mes deux embryons restants (blastocyte expansé) de qualité C avec un À en MCI et un C en trophectoderme sont quand même très bien. Pour elle ivi est très strict sur la qualité de ce qu’ils congèlent et on peut avoir des surprises à la décongélation.

Bref j’étais motivée et en rattrapant mon retard je vois que tapioca dit que era c’est de la bouse alors bon… je suis perplexe.

Pour la qualité des embryons je me souviens plus si je l’avais demandé mais oui demandez le, chacun est numéroté et ensuite on peut voir pourquoi ils ont choisi tel ou tel en premier c’est rigolo. Enfin à force d’échecs je rigole un peu moins quand même…
Emmablabla, on m'avait répondu la même chose qu'à toi concernant la qualité des embryons quand j'avais posé la question sur le dernier embryon qui nous restait qui était un BC (donc blastocyste cavité).

On m'avait dit que les embryons qu'IVI choisissait de congeler étaient de bonne/très bonne qualité sinon ils ne les auraient pas conservés.

Sinon pour le test Endometrio, je l'avais fait aussi et ça a détecté la suractivité immunitaire.

Moi je pense qu'il vaut mieux essayer de faire tous les tests possibles pour écarter tout problème éventuel.

Alors oui c'est cher et ça fait chier mais au moins après tu te dis que tu as tout fait et tu ne te dis pas ah merde si j'avais fait tel ou tel test, ils auraient peut être trouvé qqch et ça aurait marché. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Mais ça reste mon avis personnel quand d'autres te diront le contraire.

A toi de voir.
Mocka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

HOPE50 a écrit : 29 oct. 2021 à 10:59 Mocka, je me rends compte qu'on a presque le même profil ...Résultats normaux, sauf petite résistance à l'insuline; ils m'ont aussi conseillé de réduire les glucides et de prendre du Metformine , que je n'ai pas pris car mon médecin généraliste a refusé, il m'a dit que je n'étais pas diabétique non plus; Tu en as pris?

je suis aussi en profil sur activé, quelle dosage de cortisone as tu eu, et combien de temps? et quel type d'intralipides ?

je me demande aussi, si notre profil peut changer au cours du temps?
Hope, je n’ai pas eu de prescription de merformine, l’immuno m’a juste demandé de réduire les glucides. J’ai arrêté le sucre et réduit les pâtes riz pain…. Et je me sentais mieux après les repas, moins de fatigue digestive. Je suis suivie par un endocrinolo pour la thyroïde qui a confirmé le diagnostic de résistance a l’insuline, et m’a recommandé de faire du sport aussi. Ça aide aussi pour ca.

Pour mon profil Matricelab suractivé, j’ai fait un test sous therapeutique : 10mg de cortisone, 100ml de intralipides et lovenox puisque c’est forcément dans mon traitement. Résultat, toujours suractivé, moins fortement mais quand même. La suggestion de Matricelab était que l’ensemble des traitements s’annulait (l’utilisation de tous les principes actif annule leur action) et qu’il fallait réessayer avec uniquement la cortisone. J’étais assez embêtée car j’ai eu l’impression de tourner en rond, parce que j’avais déjà fait ça. Ma clinique m’a proposé au contraire d’augmenter les doses et de faire un régime sans gluten ni lactose (régime anti-inflammatoire) J’ai eu 20mg de cortisone/jour et 250 ml d’intralipides 10j avant transfert puis vers 5sa et 9sa. Après, chaque cas est différent.

Et oui, le profil peut changer au cours du temps, j’ai fait 4 fois Matricelab. Mes 2 premiers étaient profil mixte. Les 2 derniers uniquement suractivé.
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
Mocka

Fivette fidèle
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

Kalyti, a priori la mutation mthfr peut engendrer une hyper coagulation secondaire. Pour ma gyneco PMA, le lovenox est automatiquement prescrit en cas de mutation, et c’est pour toute la durée de la grossesse. Il y a un post sur ce sujet sur le forum avec pas mal d’info. Je ne l’ai pas parcouru dans le détail, mais ça allait dans ce sens il me semble.
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
Mouarf

Fivette d'or
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Mouarf »

Toc toc toc ! C'est la voisine d'à côté, forum Reprofit :lol:
Hello les filles !
Je me permets de vous poser quelques questions, je vous lis souvent et vous pourrez peut être m'apporter votre expérience.

Je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours (dernier embryon euploïde avec mes ovocytes).

J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue français qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Mocka a écrit : 29 oct. 2021 à 12:46 Kalyti, a priori la mutation mthfr peut engendrer une hyper coagulation secondaire. Pour ma gyneco PMA, le lovenox est automatiquement prescrit en cas de mutation, et c’est pour toute la durée de la grossesse. Il y a un post sur ce sujet sur le forum avec pas mal d’info. Je ne l’ai pas parcouru dans le détail, mais ça allait dans ce sens il me semble.
Merci pour cette précieuse information.
Je vais de temps en temps sur le post du mthfr mais j’ai du manquer cette information.
Contenu caché
Emmablabla

Fivette de diamant
Centre étranger : Ivi barcelone

Message non lu par Emmablabla »

Merci misspo
Ça m’embête de faire ces frais pour des embryons C car si je réfléchis 1200 plus 2100 plus 2100 Ca fait pas loin d’un protocole complet niveau tarif. Enfin à 3 ou 4000 près mdr

Adieu mon voyage à Tahiti 🤧🤧🤧
42 ans. Maman naturellement et amh à 0,03 découverte à 39 ans. Après un long temps de réflexion, direction la clinique Ivi Barcelone. Transfert début avril. +++ T1 le 13/06 : Tout est Ok.
T2 début septembre, ca continue d'aller bien. Nouvelle échographie le 20 septembre, bebe (dont on a réussi à ne pas demander le sexe) fait un kilo.
Échographie fin novembre : bebe fait 2,6 kilos. Encore un bon mois d'attente normalement.
Fin décembre, bebe est là. Immense bonheur...
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Emmablabla de toute façon avec plusieurs enfants, ton voyage à Tahiti est fortement compromis à moins que tu ne les laisses à la maison 😁.
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Mouarf a écrit : 29 oct. 2021 à 12:55 Toc toc toc ! C'est la voisine d'à côté, forum Reprofit :lol:
Hello les filles !
Je me permets de vous poser quelques questions, je vous lis souvent et vous pourrez peut être m'apporter votre expérience.

Je vais commencer mon protocole d'ici quelques jours (dernier embryon euploïde avec mes ovocytes).

J'ai eu un rendez-vous avec un immunologue français qui ne se prononce pas sur le Kir Hlac, trop peu connu en France. Reprofit ne s'y connait pas non plus donc voilà... finalement 300 eur foutu en l'air ! Un peu plus un peu moins :lol:

Par contre, il me conseille de rajouter du kardégic 75 mg à mon protocole. J'ai déjà Lovenox, provames, toco, prednisone et progestran.

Il dit également qu'il faut peut être ajouter avec le prednisone (cortisone) du plaquenil (également cortisone).

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu kardégic + lovenox et aussi prednisone + plaquenil ?

Merciiii les filles !!!! fingers
Bonjour Mouarf,

Tu as raison de frapper aux portes des voisines, je lis moi aussi de temps en temps votre topic de Reprofit !
Je ne sais pas te répondre sur l'ajout du Kardégic 75 à ton protocole mais il me semble que c'est l'équivalent de l'Aspégic nourrisson.
Je vois dans ta signature que ton KIR est AA : quel est ton HLAC et celui de ton homme ? Car, avec un KIR AA, tu peux avoir un problème de compatibilité avec ton homme selon son HLAC. Il y a un tableau explicatif quelque part sur le forum que j'ai enregistré sur mon PC mais on est en voiture sur la route du week-end donc je n'y ai pas accès. Je vais voir si je le retrouve vite sur le forum !

@Hope et Kalyti : merci pour vos messages :smack:

@Emmablabla : garde courage ! :smack:
Contenu caché
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Emmablabla a écrit : 29 oct. 2021 à 15:05 Merci misspo
Ça m’embête de faire ces frais pour des embryons C car si je réfléchis 1200 plus 2100 plus 2100 Ca fait pas loin d’un protocole complet niveau tarif. Enfin à 3 ou 4000 près mdr

Adieu mon voyage à Tahiti 🤧🤧🤧
Moi aussi j'ai fait le test ERA qui est ressorti normal ...Ma gynécologue en France me disait quand on a déjà enfantée , c'est pas très utile ..mais en Espagne , ils disent que dans la conception "naturelle" ils ne savent pas les jours de progestérone car le corps s'adapte ...tout se passe à l'intérieur ..C'est pour être sûr du nombre de jours qu'il faut , en général ça ressort normal quand on a déjà eu des grossesses ..moi c'est une autre clinique qui me l'avait demandé (procreatec).. Puisque certaines ont besoin de plus de jours de progestérone , alors on peut se dire que s'il y avait eu une conception naturelle ça aurait été pareil dans le corps .. :?
Adieu Taihiti alors pleurrs
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

ninitos a écrit : 29 oct. 2021 à 10:37 Zalie33,

Oui en effet on a le même gynécologue , et oui elle est très bien mais ne gère "QUE" la partie médicale et n'intervient pas dans le sens de leur politique ... J'avais eu le traitement après la consultation avec l 'immunologue qui l'on transmis à dicteur M..... . C'est l'immunologue qui étudie ton dossier selon tes problèmes , il définira le traitement . Si tu veux avoir ton traitement il te faudra ce rvd . Après moi la seule coordinatrice ou ça ne passe pas trop , c'est une française et son prénom commence par V , les autres elles sont top .
Merci Ninitos d'avoir pris le temps de me répondre !!
Je vais croiser les doigts pour qu'ils me donnent une date de rdv rapidement... car, pour le moment c'est en stand by vu qu'ils me disent que pour avoir une date de rdv, il faut que je leur donne tous les résultats d'analyses sanguines qu'ils m'ont demandées. Je leur ai répondu (après avoir vérifié) que je leur avais bien tout donné et ils me répondent quelques jours après, bien-sûr, avec une ordonnance listant les examens soi-disant manquants ! Je revérifie et leur confirme et renvoie les résultats... ce dernier mail date de 3 jours, j'attends toujours leur réponse... minnce
C'est usant d'autant plus que je n'ai plus du tout le même seuil de tolérance qu'avant !!
Je ne peux pas dire à quelle coordinatrice j'ai affaire car les mails ne sont jamais signés...
Celle dont le prénom commence par V, je l'ai eue au tout début quand j'ai rempli le formulaire internet pour la 1ère consultation et elle m'a paru très... comment dire... too much, trop bavarde et démonstratrice, le mauvais côté de certains commerciaux !
Contenu caché