Emmablabla, on m'avait répondu la même chose qu'à toi concernant la qualité des embryons quand j'avais posé la question sur le dernier embryon qui nous restait qui était un BC (donc blastocyste cavité).Emmablabla a écrit : 29 oct. 2021 à 11:33 Coucou les filles
Hope il faudra qu’il signe le consentement. Nous ils nous le font signer sur place…
rendez-vous avec la gyneco hier.
Prise de sang à faire pour voir si j’ai besoin de lovenox ou aspegic etc
Elle propose le test era ou même l’endome trio qui comprend era plus Emma plus alice (1200€ je l’ai pas encore dit à mon mec il va adorer)
Et pour elle mes deux embryons restants (blastocyte expansé) de qualité C avec un À en MCI et un C en trophectoderme sont quand même très bien. Pour elle ivi est très strict sur la qualité de ce qu’ils congèlent et on peut avoir des surprises à la décongélation.
Bref j’étais motivée et en rattrapant mon retard je vois que tapioca dit que era c’est de la bouse alors bon… je suis perplexe.
Pour la qualité des embryons je me souviens plus si je l’avais demandé mais oui demandez le, chacun est numéroté et ensuite on peut voir pourquoi ils ont choisi tel ou tel en premier c’est rigolo. Enfin à force d’échecs je rigole un peu moins quand même…
On m'avait dit que les embryons qu'IVI choisissait de congeler étaient de bonne/très bonne qualité sinon ils ne les auraient pas conservés.
Sinon pour le test Endometrio, je l'avais fait aussi et ça a détecté la suractivité immunitaire.
Moi je pense qu'il vaut mieux essayer de faire tous les tests possibles pour écarter tout problème éventuel.
Alors oui c'est cher et ça fait chier mais au moins après tu te dis que tu as tout fait et tu ne te dis pas ah merde si j'avais fait tel ou tel test, ils auraient peut être trouvé qqch et ça aurait marché. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.
Mais ça reste mon avis personnel quand d'autres te diront le contraire.
A toi de voir.