PMA Corbeil Essonne 91

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message par Kapé »

Coucou Lilloo ! Aïe, si ton test a donné un vrai résultat je suis désolée pour toi! Après on n'est que mercredi, parfois ça se joue a un jour près mais bon. Mieux vaut être prête pour le pire et, au mieux, avoir une bonne nouvelle... Si c'est pas le premier transfert ça sera peut être le deuxième ;)

Pour le tec je confirme un peu ce que dit Caribou, normalement j'ai vu des filles enchaîner mois après mois! Perso j'avais fait une pause d'un mois simplement a cause de la fermeture d'août et on a tout relancé pour TEC2 (cycle artificiel a chaque fois, je commence à me dire que je ne produit pas assez de progestérone je vais leur poser la question à loccaz) dès mes règles fin août. C'est plus les ponctions qui peuvent parfois durer un peu plus de temps, c'est toute une orga.

Tes règles devraient arriver 4-8 jours après l'arrêt de la progestérone, moi ça a été 5jours alors que j'en prends 12mg.

MissTic - ou a priori un taux élevé présage de bonnes choses!! 🤗
J'imagine que ton attente est tout aussi stressante que toutes les autres attentes de ce parcours 🤣 même si tu n'as pas de nouvelles jusqu'au dernier jour comme tu dis tu vas avoir envie d'appeler pour avoir la certitude!!

Valnana - j'espère qu'ils vont avoir des nouvelles rassurantes a ton rdv vendredi et que tu auras moyen d'avancer rapidement. Le sentiment de 'perte' de temps est embêtant, et puis après avoir vecu des belles semaines tu dois vouloir y être à nouveau le plis vite possible. Ca va de mieux en mieux en termes de moral j'espère?

Caribou - super!! Un peu de baume au coeur dans un parcours qui a parfois tendance à nous assommer. Tu es comme moi, le premier tec je le vivais a fond, le deuxième je me protegeais bcp plus, quitte a bloquer ttes les émotions. On a pas envie d'etre écrasée deux fois de suite comme ça alors qu'on y a mis tant d'espoir! De tte façon tu ne changeras pas le résultat en vivant comme ci ou comme cela, vis a fond, pense à toi... Je sais que certaines ne seraient pas d'accord avec moi mais lors du tec on mai dit que je pouvais manger comme je veux jusqu'à la pds, même les sushis. Donc j'ai mangé des sushis deux fois dans les deux semaines d'attente hahaha
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Merci pour ton retour kapé ;) tu m'as fait rire car j'ai fais comme toi ce cycle là.. j'ai mangé japonais, tartare de boeuf, oeuf à la coque etc :lol:
Bon par contre l'alcool j'ai arrêté depuis cet été, et je ne reprendrai pas avant d'avoir accouché !! :lol:
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Mdr tu m'étonnes! C'est pareil ici, zéro alcoolmais à partir du transfert, j'en buvais très occasionnellement avant, je ne suis pas très alcool de tte façon. Bon maintenant c'est fini, je m'étais retrouvée a midi devant le frigo et j'ai buggué... Mon repas midi de secours quand j'ai pas d'idée c'est des oeufs au plat ou un oeuf a la coque... Mais là.... 😮‍💨 Jai même pas pu finir le bon bout de comté, je ne sais pas si celui ci était fait avec du lait pasteurisé ou pas 🤷🏼‍♀️ triste vie! XD

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Coucou les filles,

comment vous allez ?

Valnana tu penses avoir un coup de fil aujourd'hui suite au staff de ce matin ??
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Lilloo!!! J'imagine que tu n'as pas encore ton résultat de PDS? Ou ce n'est pas le résultat tant souhaité? :(

Tenez nous au jus avec Valnana...

Ici rien de neuf, juste une légère nausée intermittente... 🤢 J'avoue que c'est le seul truc qui m'empêche de sombrer dans une psychose de FC. J'ai envie d'hiberner pendant 9 mois...

Premier rdv PMA 12/2024
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Je viens de recevoir les résultats et c'est bien négatif... j'ai envoyé au secrétariat en espérant avoir un retour rapidement... j'espère pouvoir tenter un TEC dans la foulée..
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Je suis désolée Lilloo :( mais ne tkt pas normalement ils recontactent rapidement, vu qu'ils doivent te dire que tu dois arrêter la progestérone etc. En plus n'hésite pas à insister sur le fait que tu voudrais relancer le plus vite possible.

Tiens nous au jus de l'évolution, je croise les doigts pour que ça soit possible sur le cycle qui arrive! Et garde la tête haute, il y a encore bcp d'espoir 🤗 gros câlin a toi!

Premier rdv PMA 12/2024
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Merci miss, j'attends de leur nouvelle :)
Comme vous pouvez le deviner je suis vraiment déçue... mais bon mieux vaut ça qu'une fausse couche par exemple..
J'aurai tellement aimé que ça prenne du premier coup, mais bon faut pas trop en demander ^^ surtout que ça fatigue pas mal cette histoire, et du coup recommencer c'est encore accumuler de la fatigue... mais bon je vous apprends rien
Monsieur 42 ans, OATS
Lilloo

Fivette d'or

Message par Lilloo »

Coucou les filles
J’ai eu une sage femme de la pma hier qui m’a effectivement dit d’arrêter la progestérone et de garder espoir ahah
Malheureusement ma médecin ne revient que mardi au centre du coup ils n’ont pas mon protocole.
C’est toujours le même problème avec le docteur Estevenon elle n’est pas à l’hôpital les lundis et vendredis du coup la dernière fois pour notre passage en staff du vendredi on avait dû attendre la réponse le mardi!
La sage-femme m’a donné un numéro de téléphone à contacter et m’a dit que je pouvais appeler au premier jour des règles (c’est un numéro pour les Tec apparemment) mais que du coup ça ne serait pas mon médecin habituel qui traiterait…
Personnellement je ne l’ai vu que deux fois je ne suis pas vraiment attachée à elle mais elle connaît le dossier et je ne sais pas si passer par un autre docteur est mieux ou pas?
Car elle m’a clairement dit que si j’attends mardi son retour je risque de devoir attendre un cycle de plus pour mon Tec…
Après elle n’a pas pris position, elle m’a dit que si on était vraiment pressé bah faudra appeler le numéro…
Vous en pensez quoi??
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Message par Kapé »

Nous sommes suivis par le Dr Estèvenon également, c'est marrant je ne sentais pas du tout de "personnalisation" ou de suivi particulier... J'étais persuadée qu'on passait par un Dr lambda qui présentait notre dossier au staf et ils décidaient tous ensemble du protocole à suivre. C'est dingue qu'un autre médecin n'ait pas accès à ton dossier, imagine elle est en arrêt maladie 2 semaines en plein milieu de ton traitement. Bizarre cette affaire.

La dernière fois elle m'avait envoyé une ordonnance avec des médicaments qui ne me concernaient pas 😅 un simple oubli mais qui m'aurait rassuré si je devais prendre le choix de lancer un nouveau protocole avec un médecin different, les docteurs ne sont pas forcément experts de nos cas, les ordonnances sont génériques .

Perso j'ai eu mes règles 5 jours après l'arrêt de la progestérone (mais j'en suis à 6 ovules par jour, il semble que la moyenne c'est 4j d'attente). Attends voir, ça se trouve tu ne le auras que mardi ou mercredi et tu auras le temps de l'avoir au tel en urgence.

En même temps il n'y a strictement rien qui a changé entre mon premier TEC et le deuxième. Exactement les mêmes prises etc. A priori ils ne se posent des questions qu'au bout de 3 échecs... Tu as encore des embryons et tu n'es qu'à ton premier transfert, dans ma tête du seras comme moi, à relancer exactement la même traitement MAIS attention. Je ne suis pas médecin ce ne sont que des suppositions (qui ont pour but de te permettre de passer un weekend moins stressant ;) l

Premier rdv PMA 12/2024