+++ Avril 2025 🥰 bébé janvier 2026 !

Esmée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Barcelona IVF

Message non lu par Esmée »

Faut t'écouter 😉
Perso j'ai une mentalité de chat alors je suis très bien chez moi 😎 (D'ordinaire, je suis très sociable pour mon travail mais ça me bouffe mon énergie).

J'ai toujours du mal à manger et je prends des compléments mais le fait d'être en arrêt me permet de dormir!!! 🙂 Ça me permet aussi de regarder des vidéos sur YouTube sur la valise de naissance, les choix de poussettes... Je prends des notes et je fais des listes.

L'avance des filles est normale car elles attendent des jumeaux. Si ça peut te rassurer : ici la chambre est juste une pièce vide ou il faut refaire sol et mur, meubler; on n'a pas la nouvelle voiture ni le siège auto, ni la poussette, ni le mode de garde (pour septembre).

Ce matin: tout premiers achats vêtements : un pyjama et trois bodys en taille naissance (avec ouverture par devant) et un petit gilet à paillettes en 3 mois 🤩 (occasion à 4€). Ma clinique conseille du naissance pour la maternité et je sais que mon bébé ne sera pas grand (sauf si mon diabète explose mais ça n'est pas le cas). Mais sur les vidéos, les nanas conseillent d'avoir aussi du 1 mois en fonction de la troisième écho.

Je ne suis pas inscrite sur vinted mais il paraît que ça vaut le coup. Avez-vous testé ?
-Échecs avec 2 FIV et 2 inséminations en France
-Choix du don d'ovocyte en Espagne
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
minikitty 3,100kg le 21/01/26 🌈❤️
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Coucou les filles !

J'ai aussi reçu la prime de naissance X2 ce matin ouf ça rassure avec les dépenses de ces dernières semaines !

PetitAngeBnl ici JA est vraiment en première position depuis le début donc je pense vraiment que ce sera lui le premier 😊
Et moi c'est l'inverse je ne voulais pas de cosy pour limiter les frais 😅 mais c'est vrais que c'est très perso ces choix là en fonction du mode de vie.
Oh oui ça gigote à fond, surtout JA, JB a un placenta antérieur donc je sens moins ses mouvements mais quand il s'y met je sens bien aussi, et il s'en donne à coeur joie de me déformer le bide 🤣🤣 mais ils sont différents dans leur facond e bouger c'est rigolo ! Et oui c'est le bonheur je ne m'en lasse pas, je sais que ça me manquera ces sensations 😊
Oui je connais l'asso J&+ ma tante était adhérente mais franchement en fonction des départements ça vaut + ou - le coup et par chez moi j'ai pas l'impression que ce soit très actif... Le code pour lpc est valable même dans faire partie de l'asso 😊

Comment se passe le repos et les contrôles à la maison ?

Ça fait plaisir de te lire Florette 😊 et bien justement c'est la simulation sur le site de l'URSSAF qui m'a fait très peur, en fait ça ne marche pas pour les nounous à domicile c'est un autre mode de calcul parce que ce n'est pas moi l'employeur c'est l'organisme après lequel je passe 🤷🏻‍♀️ bref elle m'a fait tous les calculs 😊 maintenant j'attends des news de la crèche.

Oh tu sais je ne suis pas tant avancée que ça ! Il n'y a que la commode pour l'instant dans leur chambre, pas encore les sièges auto ni la poussette ni le mode de garde 😅 et comme le dit Esmée avec 2 on sait qu'on accouchera plus tôt, d'autant que moi j'avais déjà un terme au 31/12 donc je suis une des plus avancées, 29SA cette semaine 😊 et puis en effet le fait de travailler n'aide pas à se projeter et prendre le temps de s'occuper de tout ça !
Écoute toi d'ailleurs et si tu as besoin de t'arrêter avant le congés mat fais le, c'est trop important ! Le télétravail est un bon compromis dans un premier temps.

Esmée je suis une adepte de vinted 😅 je l'étais déjà pour tôt ce qui était livre, bien pratique de pouvoir oír acheter d'occas et revendre mais pour les vêtements enfants et matériel de puériculture ça vaut vraiment le coup ! On m'a prête bcp de vêtements mais ce que j'ai du acheter 80% vient de vinted ! Et je revendrai ms ce qui est à moi par la suite ça permet d'avoir un petit budget pour racheter des choses ! J'ai aussi pris quelques vêtements de grossesse pour moi 😊

Bonne semaine !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
26Florette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par 26Florette »

Merci pour vos retours les filles :-)

J'avoue que ce n'est pas évident de s'écouter. En fait, j'ai tellement mon planning dans ma tête (je prévois de tenir jusqu'à mi-novembre pour juste demander les deux semaines de patho). Et il faut que j'appelle la maternité pour prendre rendez-vous pour la T3 (les plannings ouvraient début octobre) en me disant qu'il faudrait que l'écho soit juste avant les deux semaines de patho, comme ça c'est la gynéco qui pourra me le prescrire au même moment. Mais je sens que tout ne va pas se dérouler comme prévu... :lol:
Aussi s'ajoute le fait que c'est un vrai désert médical chez moi... Je n'ai pas de médecin traitant, les médecins de garde c'est compliqué... Donc si je dois me mettre en arrêt, je ne sais pas trop vers qui me tourner (sauf ma sage-femme, mais vu le dernier rendez-vous, je ne suis pas sûre qu'elle serait prête à m'arrêter). Et officiellement, je ne suis pas sûre d'être prête non plus en fait :lol:

C'est cool Esmée que tu arrives à bien t'occuper. J'ai hâte de commencer à acheter les vêtements (en fait, j'attends surtout que la chambre soit installée pour pouvoir acheter, laver et ranger ensuite) :-D
Je n'ai jamais utilisé Vinted non plus, mais il parait que c'est un bon plan oui.

Marine : Tant mieux si tu as pu avoir tous les renseignements pour le coût des modes de garde. J'avoue qu'avec la réforme, ce n'est pas simple de tout suivre...
mllle 34 ans : RAS
misteer 35 ans : azoospermie

02/2020 : début des essais
09/2023 : Inscription CECOS
12/2024 : 1ère IAD : annulée pleurrs
01/2025 : pas de protocole
02/2025 : 1ère IAD (bis) notpregnant
03/2025 : 2ème IAD notpregnant
04/2025 : 3ème IAD pregnant
Echo de datation le 14/05 / 2nde écho de contrôle le 23/05 : 14mm et un coeurquibat qui bat.
T1 le 20/06 : tout va bien multiheart
T2 le 28/08 + le 19/09 : tout va bien.
T3 le 10/11 : tout va bien. Bébé a déjà la tête en bas.
DPA : 07/01/2026
09/01/2026 : naissance de notre :girl:
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour les filles,

Un petit retour par ici 😊
J'ai eu mon rendez-vous mensuel avec ma gyneco.
Impossible d'avoir un joli cliché, mademoiselle était en boule, les jambes croisées, avec la tête en bas et tournée vers l'arrière. On a une jolie photo de pieds du coup 🤣
Je suis en arrêt depuis le 15 septembre parce que j'ai attrapé le Covid, et j'ai été prolongé par ma sage femme jusqu'au 15 octobre. Dès que je "m'active" un peu, j'ai le ventre qui devient dur, comme un ballon de basket. Visiblement se sont des contractions et ma gyneco m'a bien dit que je ne devais pas en avoir + de 10 par jour! Donc je continue de me reposer. Je pense que je ne pourrai pas retourner travailler.
Je dois trouver une infirmière pour me faire l'injection de Rophylac la semaine prochaine (je suis à 27SA jeudi)

Comme vous j'ai commencé un peu les achats, on a déjà siège auto, lit et transat. J'ai acheté quelques vêtements et je confirme que Vinted c'est hyper pratique, j'ai déjà passé 2 commandes! Pour l'instant j'ai pris du 1 et 3 mois, je ne pense pas acheter du taille naissance.

Pour le mode de garde je n'ai rien fait encore, ce qui est sûr c'est vu mon trajet et mes horaires, c'est impossible d'en envisager un, donc je pense que le mode de garde ça sera moi 😊

La caf m'a répondu il y a deux semaines environ, et comme Florette je n'ai pas droit à la prime de naissance.

J'espère que vous allez bien 😊
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Marine64

Fivette de bronze

Salut Mely, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles 😊

Oh oui les jolies photos je crois que c'est fini on ne voit déjà plus grand chose sur les échos 😅 il faudra attendre leur 'naissance le plus tard possible pour les jolis clichés 🥰

Repose toi bien, j'ai aussi des contractions je pense, moins fortes que celles que j'avais eu en août mais c'est pas toujours évident de trouver le juste milieu, se reposer mais quand même rester active parce que ça fait du bien aussi !
Esmée

Fivette de bronze

bonjour 🙂
Mely, en effet ça va être compliqué de reprendre après cette pause . 🙂
Mon conjoint commence la peinture de la chambre ce weekend. Je regarde les annonces du bon coin pour avoir une idée des prix (pour quand on achètera le lit, baignoire...).
J'ai déjà fait plusieurs séances avec la sage-femme. Aujourd'hui c'était césarienne, ventouse, épisiotomie... Bon vaut mieux être prévenue mais je croise les doigts ! 🤞 🤞
Ça motive pour se maintenir en forme et marcher tous les jours! J'essaie aussi de faire des étirements pour rester souple au niveau des hanches. Autant mettre les chances de notre côté !

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
pregnant (transfert d'un J5 le 23/04), écho 6a+5j: 6,10mm et activité cardiaque 😊😊 Écho T1 : tout va bien / T2: petit diabète mais tout est bien, c'est une fille ! / T3: poids 1,9 kg (estimation 3,3kg à terme)
Esmée

Fivette de bronze

bonsoir 🙂
Vaccin coqueluche fait mais il me reste celui pour la grippe-covid. J'attends l'avis de ma gynécologue car j'avais fait une allergie lors de la deuxième dose et pris un traitement avant de faire la troisième dose à l'époque. J'aimerais qu'elle ne tarde pas trop à me dire quoi faire car selon la pharmacienne l'épidémie commence.
J'ai eu de la fièvre aujourd'hui (classique pour moi lors d'un vaccin) mais ça va mieux ce soir. 🙂

Et j'ai acheté une crème anti vergetures : mon ventre se voit bien maintenant ! Enfin pas assez pour que les six bonhommes de l'entrepôt d'Emmaüs acceptent de m'aider à vider mon coffre lorsque j'ai demandé (ils ont répondu que c'est à moi de le faire). J'ai dû insister poliment et justifier que j'étais enceinte. Il n'y avait personne d'autre que moi et ils étaient installés à papoter, j'ai un peu halluciné de devoir justifier ma demande d'aide.

Je vous conseille les vidéos de l'émission des maternelles facilement trouvables sur youtube. 🙂
👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

Salut Esmée !

Oui c'est dommage qu'ils aient changé de créneau horaire je préférais le matin pour les maternelles 🤷🏻‍♀️

Pas cool les mecs chez Emmaüs ...

Ah oui moi qui réagit facilement aux vaccins celui de la coqueluche ne m'a rien fait.

Bon mes oedèmes des pieds et chevilles sont bien installés 😰 j'ai rdv avec ma généraliste tout a l'heure il paraît qu'on peut se faire prendre en charge des séances de drainage lymphatique par une kiné je vais voir ce qu'il en est ce serait plutôt bien pour tenir les 2 dernière mois sans être trop inconfortable 🤞🏻
Esmée

Fivette de bronze

🙂
Ça serait bien en effet, j'imagine que tu as déjà des bas de contention ?

J'avance doucement sur l'équipement car ça me rassure.
-bonne affaire chez Kiabi: ils ont un rayon seconde main: deux pyjama 0 mois etat neuf pour 1,5€!
-Dimanche, j'irai à un vide grenier spécial puériculture et vêtements enfants (dans une salle). J'espère y compléter le trousseau 0 mois, 1 mois, 3 mois. Mon conjoint viendra avec moi donc on pourra peut-être trouver d'autres trucs encombrants qu'on n'a pas encore (table à langer, baignoire...).

-On a opté pour un modèle d'expo trio Chicco Seety poussette/cosy auto/nacelle avec les pieds de nacelle qui ont option balancement manuel. On pense donc s'en servir de berceau pour les premiers mois avant d'acheter un lit.

-On doit trouver un lit d'appoint adulte pour mettre dans la chambre de la petite pour le tout début. On a décidé de se relayer pour mieux gérer notre sommeil. Elle ne dormira pas dans notre chambre car c'est trop petit avec un escalier qui ne me rassure pas avec un bébé dans les bras (et c'est le domaine de notre vieux chat la journée).

- Je vois l'obstétricien de la clinique la semaine prochaine. Vous savez en quoi ça consiste ?

👼Un mois de grossesse
notpregnant
notpregnant
Marine64

Fivette de bronze

Coucou

Oui je mets les chaussettes de contention depuis un moment (je ne supporte pas les bas qui arrivent aux cuisses) mais finalement ça empire presque els oedème les chaussettes ça sert trop bas ... Je suis passée aux collants de contention de grossesse depuis 2 jours et c'est mieux ! Sauf que j'ai épuisée mon quota de bas sur l'année 😰 donc avec 2 collants je ne vais pas aller loin ... J'ai écrit à la sécu voir si il était possible de faire quelque chose ...
J'ai commencé la kiné ce midi aussi on va voir ce que ça donne pour l'instant 1 fois par semaine.

Oh oui le seconde main surtout sur ces tailles là qu'ils mettent très peu ça vaut vraiment le coup !

Moi j'ai récupéré et reçu les 2 sièges auto c'est bon, j'attends de pouvoir déplacer le clic clac de leur chambre pour commander le lit, j'ai reçu le matelas. La poussette normalement demain, une collègue vient me montrer la sienne j'espère qu'elle est suffisamment en bon état tca me ferait de belles économies de pouvoir la prendre d'occasion.

Je ne sais pas pour l'obstétricien, tu es suivie par qui habituellement ? Moi je suis suivie par une gynéco de l'hôpital où j'accouche donc je ne suis pas concernée 🤷🏻‍♀️

30SA aujourd'hui, chouette cap de passer mais je sens qu'il va falloir lever le pied et augmenter les temps de repos, ça tire, ça pèse 🫣 allez les loulous encore au moins 7 semaines au chaud, et je ne suis pas prête à dire au revoir à la grossesse malgré les inconforts 🥹