Un bébé pour début 2024 ? On se suit ??
- Thezozo

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Salut les filles,
Je suis comme vous, je voulais m’arrêter à 3 semaines du terme mais honnêtement c’est tendu. Je suis à 20SA+4 et je me sens hyper fatiguée. C’est pas comme au premier trimestre ou literalement je pouvais m’endormir partout mais fatiguée quand même et je sais pas pour vous mais impossible de concentrer au boulot, je pense qu’a faire la chambre et tout préparer.
J’ai aussi de grosses douleurs parfois, surtout après avoir passé bcp de temps debout ou marché.
On aura l’echo morpho le 7 octobre, hate de voir comment elle a grandit.
Je suis comme vous, je voulais m’arrêter à 3 semaines du terme mais honnêtement c’est tendu. Je suis à 20SA+4 et je me sens hyper fatiguée. C’est pas comme au premier trimestre ou literalement je pouvais m’endormir partout mais fatiguée quand même et je sais pas pour vous mais impossible de concentrer au boulot, je pense qu’a faire la chambre et tout préparer.
J’ai aussi de grosses douleurs parfois, surtout après avoir passé bcp de temps debout ou marché.
On aura l’echo morpho le 7 octobre, hate de voir comment elle a grandit.
Lui: 37 ans OATS
Moi: 34 ans OPK
FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07
Moi: 34 ans OPK
FIV IMSI 1: 3j5 au congel
TEC1 23/05 +++
HCG 1: 260
HCG 2: 940
HCG 3: 2400
12/06 (5SA+4): LCC de 2.7mm mais decollement + saignements
21/06 (6SA+6): LCC de 10.2mm, decollement semble se reborber
04/07 (8SA+5): LCC de 21.7mm
Rendez-vous pour la T1 le 27/07
Salut, désolée je ne recevais plus les notifications.
Avez-vous eu un carnet de maternité? J'ai lu que le département devait en fournir un, mais je ne l'ai pas eu.
Pour les vaccins, je ferai celui de la coqueluche, je ne me vois pas l'imposer aux autres. Par contre, pour le covid, c'est clairement non, j'ai fait 3 doses et ça ne m'a pas empêchée de l'attraper 2 fois supplémentaires. C'est donc comme si j'avais 5 doses. La grippe pour l'instant on ne m'a rien dit, mais je n'y tiens pas...
Avez-vous eu un carnet de maternité? J'ai lu que le département devait en fournir un, mais je ne l'ai pas eu.
Pour les vaccins, je ferai celui de la coqueluche, je ne me vois pas l'imposer aux autres. Par contre, pour le covid, c'est clairement non, j'ai fait 3 doses et ça ne m'a pas empêchée de l'attraper 2 fois supplémentaires. C'est donc comme si j'avais 5 doses. La grippe pour l'instant on ne m'a rien dit, mais je n'y tiens pas...
Salut,
Marivi, j'ai reçu un carnet de maternité après la déclaration de grossesse mais ma sage femme m'a dit que ça ne servait à rien de le remplir mais qu'elle le ferait si d'autres médecins le demandait
Thezozo, c'est vrai qu'au boulot j'ai aussi du mal à me concentrer
Sandouille, ah mince pour toutes les douleurs !
Elo, merci pour les infos sur l'entretien prénatal précoce !
Pour les vaccins, je ferai la grippe dès que possible. Pour la coqueluche, je l'avais fait au début du parcours PMA, je vais vérifier avec ma sage femme mais j'ai vu que ce n'était pas grave de le faire plusieurs fois rapprochées donc je le referai sûrement. Oui ça évite de devoir demander à l'entourage de se vacciner
Le COVID sauf si c'est vraiment nécessaire, je ne le referai pas , ayant fait une 4e dose en début d'année
Bon courage à vous toutes pour la fatigue ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire arrêter plus tôt (la sage femme m"avait dit qu'elle pourrait m'arrêter si besoin), même si c'est sûr que je vais essayer de tenir un max....
Marivi, j'ai reçu un carnet de maternité après la déclaration de grossesse mais ma sage femme m'a dit que ça ne servait à rien de le remplir mais qu'elle le ferait si d'autres médecins le demandait
Thezozo, c'est vrai qu'au boulot j'ai aussi du mal à me concentrer
Sandouille, ah mince pour toutes les douleurs !
Elo, merci pour les infos sur l'entretien prénatal précoce !
Pour les vaccins, je ferai la grippe dès que possible. Pour la coqueluche, je l'avais fait au début du parcours PMA, je vais vérifier avec ma sage femme mais j'ai vu que ce n'était pas grave de le faire plusieurs fois rapprochées donc je le referai sûrement. Oui ça évite de devoir demander à l'entourage de se vacciner
Le COVID sauf si c'est vraiment nécessaire, je ne le referai pas , ayant fait une 4e dose en début d'année
Bon courage à vous toutes pour la fatigue ! Je pense qu'il ne faut pas hésiter à se faire arrêter plus tôt (la sage femme m"avait dit qu'elle pourrait m'arrêter si besoin), même si c'est sûr que je vais essayer de tenir un max....
- Elo0212

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GIREXX
Thezozo,
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule fatiguée aussi tôt. Tu te sens toujours coupable quand les gens disent mais t'es juste enceinte pas malade... pfff. Et j'ai l'impression aussi d'être déconnectée, un peu bête au boulot. Je suis commerciale, il me faut tous les jours travailler avec ma tête et j'ai l'impression qu'elle se met en pause
Pour le vaccin de la grippe, on m'avait dit que si on l'avait, on était immunisé pendant 1 an. Alors je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai eu la vraie grippe en mars dernier.
Bonne semaine à toutes !
Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule fatiguée aussi tôt. Tu te sens toujours coupable quand les gens disent mais t'es juste enceinte pas malade... pfff. Et j'ai l'impression aussi d'être déconnectée, un peu bête au boulot. Je suis commerciale, il me faut tous les jours travailler avec ma tête et j'ai l'impression qu'elle se met en pause
Pour le vaccin de la grippe, on m'avait dit que si on l'avait, on était immunisé pendant 1 an. Alors je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai eu la vraie grippe en mars dernier.
Bonne semaine à toutes !
2018 : 6 inséminations
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
et HLA C2C2
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023
écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
Pour le vaccin contre la coqueluche, on vous a dit qu'il fallait le faire vers quand? Il me semblait que quelqu'un ici avait dit qu'il fallait le faire au 3e trimestre mais pas trop tard non plus, or la sf aujourd'hui veut me la faire à la 36e semaine...
Echo faite ce matin, bébé va bien mais est dans la norme basse au niveau du poids, à surveiller à la prochaine écho.
Echo faite ce matin, bébé va bien mais est dans la norme basse au niveau du poids, à surveiller à la prochaine écho.
- sand0uille

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
C'est noté entre la 20 et 36sa sur mon ordonnance.Marivi a écrit : 25 sept. 2023 à 16:01 Pour le vaccin contre la coqueluche, on vous a dit qu'il fallait le faire vers quand? Il me semblait que quelqu'un ici avait dit qu'il fallait le faire au 3e trimestre mais pas trop tard non plus, or la sf aujourd'hui veut me la faire à la 36e semaine...
Sais-tu pourquoi bébé est dans la norme basse ? Est-ce que ça a un rapport avec ton alimentation ou pas du tout ?
Essai
depuis 2015
Lui : OATS Sévère Moi : SOPK + Adénomyose
33 ans ♡ 13 ans d'Amour
¤ FIV n°1 :
06/17 = 1J2 | 2J2
¤ FIV n°2 / 2 Bis / 2 Ter :
11/17 ~ 02/18 ~ 10/18 = 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle :
04/18 =
| Fausse couche à 8sa
¤ FIV n°2 Quater :
09/20 = 1J2
| Grossesse biochimique 
¤ FIV n°3 :
01/22 = 1J5 | 1J5
¤ FIV n°4 :
09/22 = 1J5 | 1J5
¤ Don d'embryon à Prague
19/05/23 = 1J5
27/01/24 = 38SA+6 :
3kg | 48cm
Lui : OATS Sévère Moi : SOPK + Adénomyose
33 ans ♡ 13 ans d'Amour
¤ FIV n°1 :
06/17 = 1J2 | 2J2
¤ FIV n°2 / 2 Bis / 2 Ter :
11/17 ~ 02/18 ~ 10/18 = 0 Embryon
¤ Grossesse Naturelle :
04/18 =
¤ FIV n°2 Quater :
09/20 = 1J2
¤ FIV n°3 :
01/22 = 1J5 | 1J5
¤ FIV n°4 :
09/22 = 1J5 | 1J5
¤ Don d'embryon à Prague
19/05/23 = 1J5
27/01/24 = 38SA+6 :
Non elle ne m'a donné aucune indication à changer sur l'alimentation. Elle dit que souvent les bébés qui ont cette position avec le cordon pèsent moins. Elle a vérifié que le débit de ce qui passe dans le cordon était bon, elle a dit que c'était ok.
coucou les filles !
Je n'avais plus les notifs donc je n'avais rien lu depuis mi aout ! je viens de vous lire depuis, bienvenue et félicitations aux nouvelles et vraiment désolée pour celles qui ont des grossesses plus compliquées...
Pour ma part, je suis à 24SA, j'ai eu l'écho T2 il y a 15 jours, tout allait bien. Comme toi Marivi, bébé dans la norme basse niveau poids. Par contre mon placenta est vraiment très très bas, presque sur le col donc mon arrêt est prolongé et je ne reprendrais pas jusqu'au congé maternité.
Je le sens nettement bouger, le papa aussi d'ailleurs, depuis longtemps, les mouvements se voient bien à l'œil nu maintenant.
J'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement (en piscine, la sage femme anticipe parce qu'elle pense avoir moins de volontaires pour faire un groupe en fin d'automne).
Côté mode de garde on a déjà une solution, le bébé prendra la place de notre aîné qui entrera à l'école chez la nourrice.
Et sinon pour les vaccins, moi je fais la totale
, Covid dès que possible (j'avais fait 2 doses pendant ma 1ère grossesse sans soucis) + grippe + coqueluche (je le fais à 26SA). Perso je n'ai pas du tout envie d'avoir le covid en fin de grossesse, ou de prendre le risque de devoir accoucher avec protocole covid ou je ne sais quoi.
Sinon j'ai une vive douleur dans la fesse droite, je ne sais pas si c'est une sciatique mais c'est de plus en plus galère, j'ai rdv chez l'ostéo demain, je croise les doigts pour que ça aille mieux après !
Mais globalement je suis bien moins fatiguée pendant ce 2eme trimestre, plus de maux de tête, de nausées ni rien, je touche du bois.
Je vais bientôt devoir faire le test du diabète, la semaine prochaine probablement. Certaines l'on déjà fait ?
Je n'avais plus les notifs donc je n'avais rien lu depuis mi aout ! je viens de vous lire depuis, bienvenue et félicitations aux nouvelles et vraiment désolée pour celles qui ont des grossesses plus compliquées...
Pour ma part, je suis à 24SA, j'ai eu l'écho T2 il y a 15 jours, tout allait bien. Comme toi Marivi, bébé dans la norme basse niveau poids. Par contre mon placenta est vraiment très très bas, presque sur le col donc mon arrêt est prolongé et je ne reprendrais pas jusqu'au congé maternité.
Je le sens nettement bouger, le papa aussi d'ailleurs, depuis longtemps, les mouvements se voient bien à l'œil nu maintenant.
J'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement (en piscine, la sage femme anticipe parce qu'elle pense avoir moins de volontaires pour faire un groupe en fin d'automne).
Côté mode de garde on a déjà une solution, le bébé prendra la place de notre aîné qui entrera à l'école chez la nourrice.
Et sinon pour les vaccins, moi je fais la totale
Sinon j'ai une vive douleur dans la fesse droite, je ne sais pas si c'est une sciatique mais c'est de plus en plus galère, j'ai rdv chez l'ostéo demain, je croise les doigts pour que ça aille mieux après !
Mais globalement je suis bien moins fatiguée pendant ce 2eme trimestre, plus de maux de tête, de nausées ni rien, je touche du bois.
Je vais bientôt devoir faire le test du diabète, la semaine prochaine probablement. Certaines l'on déjà fait ?
- endometriose sévère, opération en 2019
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO
naissance de notre fils en juillet 2021
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
- 4 FIV de 2017 à 2020, beaucoup de transferts, 1 oeuf clair, 2 grossesses biochimiques
- novembre 2020 : FIV DO
- 1er TEC suite à la FIV DO avril 2023
- naissance de notre deuxième fils en décembre 2023, avec un peu plus de 3 semaines d'avance.
- Nanie333

- Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Salut les filles !
Désolé pour le silence des 15 derniers jours mais ils ont été un peu chargés pour nous (on s'est mariés le 16 septembre).
Sinon les pertes ne se sont pas arrêtés depuis 2 semaines (mardi 12/09, j'étais passé aux urgences après avoir rempli 2 serviettes de sang rouge en 2h), depuis j'ai tous les jours des pertes marron en petites quantités. Je sors d'un contrôle echo avec ma gyneco et tout va parfaitement bien. Gros ouf de soulagement. Notre crevette fait 3,4 cm à 10SA+6.
Désolé pour le silence des 15 derniers jours mais ils ont été un peu chargés pour nous (on s'est mariés le 16 septembre).
Sinon les pertes ne se sont pas arrêtés depuis 2 semaines (mardi 12/09, j'étais passé aux urgences après avoir rempli 2 serviettes de sang rouge en 2h), depuis j'ai tous les jours des pertes marron en petites quantités. Je sors d'un contrôle echo avec ma gyneco et tout va parfaitement bien. Gros ouf de soulagement. Notre crevette fait 3,4 cm à 10SA+6.
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC -->
Avril 2023 : 2ème IAC -->
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC -->
Avril 2023 : 2ème IAC -->
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme
- Esperance4

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Coucou les filles
C'est super rassurant Nanie !
Pour ma part bébé va très bien ! Test tri au top. Il est prévu pour le 26 mars hihi ..
finalement j'ai craqué et je veux savoir le sexe
! Prochaine écho le 6 octobre.. trop hâte !
Mais là c'est plutôt moi qui vais pas très bien... J'ai besoin de me livrer et d'écrire ça me fait du bien..
Deja que je vis pas une grossesse facile; risque de torsion de l'ovaire, douleurs au ventre, vertige, vomissements, saut d'humeur.. sans parler des soucis a coté : ma soeur qui divorce et qui est devasté... nous qui ne trouvons pas d'appartement 4 pièces.. moi qui sera au chômage début janvier.. mon homme qui est en incapacité de travailler depuis 2 ans à cause d'un grave accident .. Et j'en passe...
Voilà qu'au boulot je me fait persécuter par ma chef, tout les jours elle trouve qqch a dire mais aujourdhui elle m'a dit mot pour mot : tu es enceinte, tu n'es pas malade ! Tu m'a foutue dans la merde à pleurer ! Tu es une gamine immature ! Tu n'as pas le droit de pleurer au boulot ou alors tu vas t'isoler ! Tu va devenir maman, il faut grandir maintenant !
Bref et encore pleins de choses... donc moi émotionnellement je vais très mal, et je sais que je dois penser à mon bébé et éviter de pleurer .. Mais là je suis sous le choc, je m'attendais pas à une telle réaction ...
Désolé de me confier ici, je sais qu'on est pas chez le psy..
C'est super rassurant Nanie !
Pour ma part bébé va très bien ! Test tri au top. Il est prévu pour le 26 mars hihi ..
Mais là c'est plutôt moi qui vais pas très bien... J'ai besoin de me livrer et d'écrire ça me fait du bien..
Deja que je vis pas une grossesse facile; risque de torsion de l'ovaire, douleurs au ventre, vertige, vomissements, saut d'humeur.. sans parler des soucis a coté : ma soeur qui divorce et qui est devasté... nous qui ne trouvons pas d'appartement 4 pièces.. moi qui sera au chômage début janvier.. mon homme qui est en incapacité de travailler depuis 2 ans à cause d'un grave accident .. Et j'en passe...
Voilà qu'au boulot je me fait persécuter par ma chef, tout les jours elle trouve qqch a dire mais aujourdhui elle m'a dit mot pour mot : tu es enceinte, tu n'es pas malade ! Tu m'a foutue dans la merde à pleurer ! Tu es une gamine immature ! Tu n'as pas le droit de pleurer au boulot ou alors tu vas t'isoler ! Tu va devenir maman, il faut grandir maintenant !
Bref et encore pleins de choses... donc moi émotionnellement je vais très mal, et je sais que je dois penser à mon bébé et éviter de pleurer .. Mais là je suis sous le choc, je m'attendais pas à une telle réaction ...
Désolé de me confier ici, je sais qu'on est pas chez le psy..
Lui : 29 ans
Moi : 27 ans
Infertilité inexpliquée
Stim simple =
01.07.2023 : 1ère IAC =
14.07.2023 : 1ère PDS = 63.6 ui
17.07.2023 : 2ème PDS = 230 ui
18.07 2023 : 3ème PDS d'urgence = 469 ui
20.07.2023 : Echo, on voit déjà le petit sac
03.08.2023 : Echo, le petit coeur bas, 4.5mm
24.08.2023 : Echo, 170 puls, 2.8 cm, bébé dodo à fond ! (Même tousser n'a pas marché mdr)
05.09.2023 : Echo 3D, bébé au tacquet ! Il nous a fait pleins de saut
18.09.2023 : Echo de datation + contrôle
Moi : 27 ans
Infertilité inexpliquée
Stim simple =
01.07.2023 : 1ère IAC =
14.07.2023 : 1ère PDS = 63.6 ui
17.07.2023 : 2ème PDS = 230 ui
18.07 2023 : 3ème PDS d'urgence = 469 ui
20.07.2023 : Echo, on voit déjà le petit sac
03.08.2023 : Echo, le petit coeur bas, 4.5mm
24.08.2023 : Echo, 170 puls, 2.8 cm, bébé dodo à fond ! (Même tousser n'a pas marché mdr)
05.09.2023 : Echo 3D, bébé au tacquet ! Il nous a fait pleins de saut
18.09.2023 : Echo de datation + contrôle