PMA Corbeil Essonne 91

Lilloo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Lilloo »

Il me semble que le test pour la triso c'est par défaut, tout le monde y passe.

Kapé c'est super pour ton taux !! mais pourquoi tu flippes ???
BB1 : Garçon de 10ans
BB2 : Essai depuis Juin 2024
Madame 38 ans, insuffisance ovarienne sévère
Monsieur 42 ans, OATS
09/2025 -> FIV1 4 ovocytes, 3J5 + 1J6
TEF, TEC1 et TEC2 -> notpregnant
Bilan d'échecs d'implantation OK
28/03/2026 -> TEC3 notpregnant
Kapé

Fivette d'argent

Message non lu par Kapé »

Merci pour cette précision Lilloo!

Pour ce qui est de ma peur, c'est un peu le défaut de ce forum, quelqu'un, en voulant être bienveillant, ma montré une capture d'écran où c'était écrit que mon taux était un peu trop haut, ce qui sous-entendait quelquechose d'anormal... Et au final je me suis retrouvée avec des diagnostiques Dr Google de grossesse molaire et cancer hahaha je ne pense pas que ça soit ça mais ça m'a planté une grain d'inquiétude dans la tête :p c'est complètement inutile, j'étais ravie avant de voir la capture d'écran xD
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Caribou91

Fivette habituée

Message non lu par Caribou91 »

Coucou les filles :)

Kapé Trop bien !!! Finalement il fallait y croire :)) Très contente pour toi :smack: , c'est un super nouveau taux en plus fingers j'imagine que de toute façon on ne pourra jamais être très serein mais quand même là ça s'annonce vraiment bien multiheart

Lilloo courage pour ces derniers jours, j'y étais y a un mois ça paraît long... j'avais fait un test 7 jours après le transfert je me suis promis de ne pas en refaire si ce n'est le matin même de la ponction... par contre c'est dingue comme les effets indésirables changent d'une personne à une autre :cry:

Valnana j'espère que tu auras vite un retour du staff de vendredi pour que tu puisses enchainer et savoir le protocole, c'est un couac du Dr mais c'est vrai qu'ils sont réactifs pour enchaîner les transferts c'est un bon point de ce centre mais en effet ça remue le couteau..

MissTic fingers fingers fingers pour le retour de la Pds

Et merci les filles, j'essaie de ne pas y penser, pressée d'être demain mais avec le negatif du mois dernier je reste sur mes gardes..
Moi: Amh 9
Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes 🤞🏼
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés fingers
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25 pregnant fingers
Kapé

Fivette d'argent

Caribou - j'étais comme toi, tkt... Zéro symptômes et après le premier échec je me disais que c'était pas possible. En vrai faut pas qu'on prenne les expériences précédentes comme prédicateur de ce qui se passera. Chaque tec on repart à zéro presque... Donc finalement c'est une bonne nouvelle, car l'échec précédent ne veut rien dire ;) sois confiante sans pour autant te faire des plans sur la comète! On y croit ♥️

Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
Lilloo

Fivette d'or

Olala kapé on lit vraiment de tout et n’importe quoi sur internet. J’espère que le centre va vite t’appeler pour te rassurer !

Caribou on croise les doigts pour demain!
D’ailleurs ça se passe comment les TEC? Y’a une stimulation en amont? C’est quoi le programme ?
Monsieur 42 ans, OATS
Kapé

Fivette d'argent

Hello Caribou, tu as pu faire le TEC, tout s'est bien passé??

Lilloo - finalement je n'ai pas eu d'appel juste une convocation pour une écho le 31/10. J'ose espérer que leur silence a part le courrier veut dire qu'il n'y a pas d'inquiétude. ;) ça va le faire :)

J'ai hâte de revenir ici vendredi dans la journée pour avoir de tes nouvelles 🤞🏼

Premier rdv PMA 12/2024
MissTic16

Fivette fidèle

Message non lu par MissTic16 »

Coucou les filles,

Désolée je n'avais pas vu les messages, je ne reçois pas toujours les notifs...

Kapé trop bien tes taux ! C'est hyper positif ne t'inquiète pas ! Vivement le 30 que tu fasses l'échographie 😁
Pour ce qui est du test pour les trisomie, ce n'est pas obligatoire mais ils le proposent systématiquement. En gros tu peux refuser de le faire si tu veux.

Pour l'instant je n'ai pas de retour de la sage femme pour les résultats... elle m'avait dit que ça pouvais prendre jusqu'à 15 jours. Donc j'attends vendredi, si j'ai pas de nouvelle de leur part c'est que tout va bien. Mais je pense que j'appellerai quand même 😅

Caribou comment s'est passé ton TEC ?

Lilloo, tu arrives à tenir jusqu'à vendredi ? Toujours pas de symptômes ?

Valnana, c'est quand même hallucinant ces erreurs... heureusement que tu es vigilante. Décidément on a plein de nouvelles a attendre vendredi 🙂 mais oui dans les faits, vu qu'il y a déjà eu une accroche c'est plutôt bon signe. Après c'est a eux d'adapter ton protocole pour que tu ai une belle ponction 🤷🏻‍♀️
mllle 31 ans, soupçon d'endométriose + réserve ovarienne pas terrible.
misteer 35 ans, varicocèle opérée fin 2023, pas de grande amélioration.
FIV 1 : ponction le 23/06/25, 8 ovocytes, 8 fecondés, 3J5 congelés.
TEF le 28/07/25 d'un J5 testpositif
Echo de datation le 27/08/25 : un petit coeurquibat
Lilloo

Fivette d'or

Coucou les filles,

Caribou viens nous donner des nouvelles quand tu peux ;)

Moi j'ai été faible :-D j'ai fait un test précoce hier et il était blanc de chez blanc ^^ donc je pense que c'est foutu pour nous cette fois-ci... j'attends de voir les résultats de la prise de sang vendredi mais bon je ne me fais pas d'illusion...
grosse déception sur le moment, et puis j'ai avalé la pilule en me disant qu'heureusement on avait du congelé...
D'ailleurs comment se passe le protocole pour les TEC les filles ? On peut enchainer sur le cycle suivant ? Et les règles arrivent combien de temps après l'arrêt de la progesterone ?
Monsieur 42 ans, OATS
Caribou91

Fivette habituée

Message non lu par Caribou91 »

Coucou les filles ☺️

Ça y est TEC fait hier midi, tout s’est très bien passé comme la dernière fois avec bcp d’explications et de délicatesses, maintenant je vais attendre la pds le 24 Octobre, mais j’étais tellement persuadée que le mois passé ça allait être positif que là j’ai vraiment du mal, je n’y pense pas
Merci pour vos mots 😘

Lilloo tu as fait un test précoce ? C’est peut être trop tôt.. j-2 avant la pds c’est déjà plus représentatif..
Je sais l’état dans lequel tu as du être en voyant ce test blanc malheureusement.. mais garde espoir quand même.. il peut y avoir de bonnes surprises..
Alors pour les TEC d’après ce que j’ai pu voir il y a trois protocoles en amont, TEC sur cycle substitué (je pense que ça doit être le premier qu’ils proposent ?) avec provames (ou patch) et ovules jusqu’au transfert ça prend environ 15 jours, ensuite TEC sur cycle stimulé (le 1er j’avais sur cycle substitué, comme négatif je suis passée à celui ci) avec injection à partir de j4, ovule et déclenchement ovitrelle pour avoir le transfert une semaine plus tard, celui ci reproduit nos propres hormones et le dernier c’est sur cycle naturel
J’ai eu mon tec le moi dernier le 10/09, pds négative le 20/09, j’ai arrêté la progestérone et les ovules le jour même et mes règles sont arrivées le 24/09, de là j’ai pu enchaîner, j’avais déjà le nouveau protocole par mail dès qu’ils ont eu le résultat négatif donc très réactif..

Voilà un pavé mais j’espère que c’est un peu plus clair (et pas pro du coup donc à prendre avec des pincettes bien sûr d’après tout ce que j’ai pu lire et comprendre à droite à gauche :))

Kapé vivement le 31 alors pour voir cette petite citrouille 🎃
Moi: Amh 9
Conjoint: Oats
Octobre 2024
FIV Icsi1: hyperstimulation
14 ovocytes, zéro embryon.
Ponction blanche
Pas de nouvelle tentative possible sans biopsie testiculaire
Avril 2025: biopsie testiculaire
6 paillettes 🤞🏼
Juillet 2025
FIV Icsi2: hyperstimulation bis
23 Ovocytes
3J5 Congelés fingers
TEC 10/09/25 négatif
TEC 14/10/25 pregnant fingers
Lilloo

Fivette d'or

OH super caribou si le TEC s'est bien passé !
Je t'avoue que moi aussi je pensais tellement fort que ça allait marcher.. on a eu que des bonnes statistiques depuis le départ que j'étais sure que ça allait fonctionner du premier coup...
Merci en tout cas pour toutes ces explications ! et ça me rassure de savoir que le centre est très réactif sur la suite des évènements à suivre !!
Monsieur 42 ans, OATS