Page 470 sur 1260
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 10:27
par LOVEBABY
Merci pour l'info Fleur chat..
J'espère que tu vas bien...
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 12:31
par LaLoutre
Fleurchat, tu es de retour... Comment vas-tu ?

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 12:38
par Fleurchat
C'est très dur, même quand on est bien préparé....
Je sais que légalement, ils doivent le garder 10 jours avant l'incinération et j'ai l'impression de l'avoir abandonné à la morgue, c'est horrible comme sensation. Je sais que je pourrais y retourner mais il a déjà tellement changer entre le moment où il est né, le moment où on l'a redonné 2h après, et le lendemain quand on est retournés le voir une dernière fois que j'ai peur qu'il se soit beaucoup dégradé. Je préfère garder une belle image de lui...
A part cette impression de le laisser tout seul, je sais qu'on a pris la meilleure décision pour lui, qu'il n'a pas souffert et c'est ce qui est le mieux.
Désolée pour le roman, je m'étale un peu mais ça fait du bien....
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 12:45
par Virgin54
Si ça te fait du bien d'en parler ici, n'hésite pas, on est aussi là pour ça. C'est bien que vous l'ayez vu, ça doit être dur, mais pour le deuil, c'est important. Je t'envoie plein de courage, ainsi qu'à ton compagnon... je ne peux qu'imaginer votre douleur...(ma soeur a vécu qqchose d'assez similaire).. aucun parent ne devrait vivre ça...
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 13:42
par LaLoutre
C'est très dur, en effet, ma pauvre petite Fleurchat...
Tu ne l'abandonnes pas et le porte déjà dans ton cœur, tout contre toi. Il le ressent, j'en suis sûre !
Garde en toi cette belle image de lui, et ces 10 jours infernaux vont finir par passer et t'offrir un peu + de sérénité.
Personne ne pourra le remplacer ; il a fait de toi une maman ! C'est le plus cadeau qu'il ait pu t'offrir, en retour de l'amour et du soutien que tu lui as donné.
Beaucoup sur ce forum sont passées par l'IMG (dont moi pour mon petit garçon) et nous pourrons t'entendre, parfois mieux que des personnes qui ne s'imaginent pas cette épreuve. Je me rappelle que le lendemain de l'IMG, je ne cessais de répéter "J'ai tant pitié pour lui"... jusqu'à ce que la sage-femme me fasse réaliser que ce n'était tout simplement pas de la pitié que j'éprouvais...mais de l'amour de maman.
C'est certainement ton ressenti aujourd'hui. Bravo pour ton courage, bravo pour ta force. Je suis de tout cœur avec vous.
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 15:39
par Virgin54
Salut à toutes,
de mon côté, ça approche à grand pas. J'ai RDV chez un anesthésiste près de chez moi pour la ponction le 19/10. Qu'est ce que vous avez choisi ? A priori au CMCO de Strasbourg, c'est 90 % sous sédation. Je pencherais bien pour ça (à voir parce qu'avec ma maladie, certains anestéhisnat sont à éviter...).
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 02 oct. 2017 à 19:10
par Kiki17
Fleurchat je t'envoie tout mon soutien à toi et ton mari espère de belles choses pour vous par la suite (meme si je n'ai pas vécu ce qu'il vient de vous arriver, perdre un être cher je suis passée par là)...courage et force
Je voulais apporter mon ressenti si toute fois ça pouvait aider... voila j'ai passé l'hystéroscopie aujourd'hui, certes ce n'est pas un moment agréable, mais j'ai eu a faire à un medecin et son assistante vraiment géniaux: à rassurer, bien expliquer chaque geste...et rien que ça ça aide beaucoup. Oui c'est un peu douloureux mais pour ma part ça reste supportable.
Pas d'autres exams en vue donc nous attendons patiemment novembre la consult pluri.
Au plaisir de vous lire les fivettes (si je peux me permettre de reprendre le logo de chacunes)
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 04 oct. 2017 à 11:28
par Laure
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, avec mon mari nous nous lançons dans le protocole du DPI.
Voila notre parcours, 1ere grossesse en novembre 2016 et anomalie détectée lors de l'échographie du 2eme trimestre. Résultat confirmé suite à une amniocentèse. Notre bébé était atteint de la forme sévère de mucoviscidose. Nous avons appris à ce moment la que nous étions tous les 2 porteurs sains de la mutation. Nous avons pris la difficile décision d'interrompre la grossesse.
Nous avons depuis le début été suivi au CHU Arnaud de Villeneuve, nous avons donc déposé un dossier dans ce centre. J'attends le prochain cycle pour faire tous les examens demandés (comptage follicule, hystero etc...)
J'espère que partager nos expériences nous aidera à patienter, bon courage à toutes
Fleurchat une très grosse pensée à toi et ton compagnon ainsi qu'à votre ange. Etant passée par la je sais à quel point cela est douloureux, le soutien de l'entourage, du personnel médical etc.. est indispensable
Une fois le dossier complet et accepté, combien de temps avant la réunion pluridisciplinaire? Les sondes se font à ce moment la?
Merci !
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 04 oct. 2017 à 16:04
par Mylene
bienvenue sur le forum Laure,
une fois que tu aura envoyé ton dossier complet, il va passer en commission (une par mois) et ensuite lorsqu'il sera accepté il t’enverrons les ordonnances pour les sondes et une fois que tes sondes seront au point, ils vous donneront une date pour le RDV pluri.
j’espère que le forum d'aidera dans les différentes étapes du parcours.
bon courage.
flo: je pense fort à toi
Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?
Posté : 04 oct. 2017 à 16:12
par Kiki17
Bonjour Laure et bienvenue
Je ne pourrais pas trop t'en dire plus car je suis nouvelle depuis 15 jours
Mais pour ma part mon dossier DPI a été accepté en juin et nous avons la consult pluri fin novembre à Nantes.
On s'apprend à être patient mais dès fois c'est pas facile!!!!
Je te retrace mon parcours....
Premier enfant (sans difficulté) en aout 2010 un petit garçon
en janvier 2012 maladie génétique diagnostiquée ASI type2
par la suite nous apprendrons que nous sommes tous les 2 avec le papa porteurs sains
décembre 2014 apocalypse décès de notre titi
on ne vit plus on survit...
et puis on tente de faire un deuxième enfant spontanément....en vain
décembre 2016: on revoit notre généticienne
mars 2017: demande DPI à Nantes
juin 2017: prise en charge acceptée
novembre 2017: consult pluri