Fiv dpi qui est dans ce parcours ?
- LOVEBABY

- Messages : 733
- Enregistré le : 19 novembre 2016
- Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
- Âge : 36
Merci pour l'info Fleur chat..
J'espère que tu vas bien...
J'espère que tu vas bien...
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 FIVICSI
ponction 7 ovocytes 4brybry transf 1 Brbry
Juil Sept Nov tec
Janv 2017 FIVICSI
ponction 7ovocytes 3brybry Transf 2
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA
DPI Sondes 06/2017
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05
DPI 2 NOV-DEC 1 brybry J5 transfert 8/02
19/02 395ui 21/02 905ui
Écho 15/03
T1 18/04
T2 17/06
06 NOV 19 Côme
2021 BEBE2
2013 essaiBB
2016 FIVICSI
ponction 7 ovocytes 4brybry transf 1 Brbry
Juil Sept Nov tec
Janv 2017 FIVICSI
ponction 7ovocytes 3brybry Transf 2
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA
DPI Sondes 06/2017
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05
DPI 2 NOV-DEC 1 brybry J5 transfert 8/02
19/02 395ui 21/02 905ui
Écho 15/03
T1 18/04
T2 17/06
06 NOV 19 Côme
2021 BEBE2
- LaLoutre

- Messages : 249
- Enregistré le : 09 août 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
Fleurchat, tu es de retour... Comment vas-tu ? 
Nous nous aimons depuis 2011...
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
- Fleurchat

- Messages : 2808
- Enregistré le : 18 décembre 2015
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
- Localisation : Blain (44)
- Âge : 47
C'est très dur, même quand on est bien préparé....
Je sais que légalement, ils doivent le garder 10 jours avant l'incinération et j'ai l'impression de l'avoir abandonné à la morgue, c'est horrible comme sensation. Je sais que je pourrais y retourner mais il a déjà tellement changer entre le moment où il est né, le moment où on l'a redonné 2h après, et le lendemain quand on est retournés le voir une dernière fois que j'ai peur qu'il se soit beaucoup dégradé. Je préfère garder une belle image de lui...
A part cette impression de le laisser tout seul, je sais qu'on a pris la meilleure décision pour lui, qu'il n'a pas souffert et c'est ce qui est le mieux.
Désolée pour le roman, je m'étale un peu mais ça fait du bien....
Je sais que légalement, ils doivent le garder 10 jours avant l'incinération et j'ai l'impression de l'avoir abandonné à la morgue, c'est horrible comme sensation. Je sais que je pourrais y retourner mais il a déjà tellement changer entre le moment où il est né, le moment où on l'a redonné 2h après, et le lendemain quand on est retournés le voir une dernière fois que j'ai peur qu'il se soit beaucoup dégradé. Je préfère garder une belle image de lui...
A part cette impression de le laisser tout seul, je sais qu'on a pris la meilleure décision pour lui, qu'il n'a pas souffert et c'est ce qui est le mieux.
Désolée pour le roman, je m'étale un peu mais ça fait du bien....
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21
11-2016 : TEC 2J5,
DPI2 05-2017: 26
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17:
01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6,
DPI3 01-2019: 20
29-10-19:
10-2020: TEC 1J5,
01-2021: TEC 1J6
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5,
- Virgin54

- Messages : 503
- Enregistré le : 20 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 43
Si ça te fait du bien d'en parler ici, n'hésite pas, on est aussi là pour ça. C'est bien que vous l'ayez vu, ça doit être dur, mais pour le deuil, c'est important. Je t'envoie plein de courage, ainsi qu'à ton compagnon... je ne peux qu'imaginer votre douleur...(ma soeur a vécu qqchose d'assez similaire).. aucun parent ne devrait vivre ça...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
, transfert le 9 juillet.
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
- LaLoutre

- Messages : 249
- Enregistré le : 09 août 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 38
C'est très dur, en effet, ma pauvre petite Fleurchat...
Tu ne l'abandonnes pas et le porte déjà dans ton cœur, tout contre toi. Il le ressent, j'en suis sûre !
Garde en toi cette belle image de lui, et ces 10 jours infernaux vont finir par passer et t'offrir un peu + de sérénité.
Personne ne pourra le remplacer ; il a fait de toi une maman ! C'est le plus cadeau qu'il ait pu t'offrir, en retour de l'amour et du soutien que tu lui as donné.
Beaucoup sur ce forum sont passées par l'IMG (dont moi pour mon petit garçon) et nous pourrons t'entendre, parfois mieux que des personnes qui ne s'imaginent pas cette épreuve. Je me rappelle que le lendemain de l'IMG, je ne cessais de répéter "J'ai tant pitié pour lui"... jusqu'à ce que la sage-femme me fasse réaliser que ce n'était tout simplement pas de la pitié que j'éprouvais...mais de l'amour de maman.
C'est certainement ton ressenti aujourd'hui. Bravo pour ton courage, bravo pour ta force. Je suis de tout cœur avec vous.
Tu ne l'abandonnes pas et le porte déjà dans ton cœur, tout contre toi. Il le ressent, j'en suis sûre !
Garde en toi cette belle image de lui, et ces 10 jours infernaux vont finir par passer et t'offrir un peu + de sérénité.
Personne ne pourra le remplacer ; il a fait de toi une maman ! C'est le plus cadeau qu'il ait pu t'offrir, en retour de l'amour et du soutien que tu lui as donné.
Beaucoup sur ce forum sont passées par l'IMG (dont moi pour mon petit garçon) et nous pourrons t'entendre, parfois mieux que des personnes qui ne s'imaginent pas cette épreuve. Je me rappelle que le lendemain de l'IMG, je ne cessais de répéter "J'ai tant pitié pour lui"... jusqu'à ce que la sage-femme me fasse réaliser que ce n'était tout simplement pas de la pitié que j'éprouvais...mais de l'amour de maman.
C'est certainement ton ressenti aujourd'hui. Bravo pour ton courage, bravo pour ta force. Je suis de tout cœur avec vous.
Nous nous aimons depuis 2011...
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née !
Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né !
- Virgin54

- Messages : 503
- Enregistré le : 20 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 43
Salut à toutes,
de mon côté, ça approche à grand pas. J'ai RDV chez un anesthésiste près de chez moi pour la ponction le 19/10. Qu'est ce que vous avez choisi ? A priori au CMCO de Strasbourg, c'est 90 % sous sédation. Je pencherais bien pour ça (à voir parce qu'avec ma maladie, certains anestéhisnat sont à éviter...).
de mon côté, ça approche à grand pas. J'ai RDV chez un anesthésiste près de chez moi pour la ponction le 19/10. Qu'est ce que vous avez choisi ? A priori au CMCO de Strasbourg, c'est 90 % sous sédation. Je pencherais bien pour ça (à voir parce qu'avec ma maladie, certains anestéhisnat sont à éviter...).
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
, transfert le 9 juillet.
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014.
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés
Écho à 7 sa : 9 mm
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars
- Kiki17

- Messages : 151
- Enregistré le : 25 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : charente maritime
- Âge : 41
Fleurchat je t'envoie tout mon soutien à toi et ton mari espère de belles choses pour vous par la suite (meme si je n'ai pas vécu ce qu'il vient de vous arriver, perdre un être cher je suis passée par là)...courage et force
Je voulais apporter mon ressenti si toute fois ça pouvait aider... voila j'ai passé l'hystéroscopie aujourd'hui, certes ce n'est pas un moment agréable, mais j'ai eu a faire à un medecin et son assistante vraiment géniaux: à rassurer, bien expliquer chaque geste...et rien que ça ça aide beaucoup. Oui c'est un peu douloureux mais pour ma part ça reste supportable.
Pas d'autres exams en vue donc nous attendons patiemment novembre la consult pluri.
Au plaisir de vous lire les fivettes (si je peux me permettre de reprendre le logo de chacunes)
Je voulais apporter mon ressenti si toute fois ça pouvait aider... voila j'ai passé l'hystéroscopie aujourd'hui, certes ce n'est pas un moment agréable, mais j'ai eu a faire à un medecin et son assistante vraiment géniaux: à rassurer, bien expliquer chaque geste...et rien que ça ça aide beaucoup. Oui c'est un peu douloureux mais pour ma part ça reste supportable.
Pas d'autres exams en vue donc nous attendons patiemment novembre la consult pluri.
Au plaisir de vous lire les fivettes (si je peux me permettre de reprendre le logo de chacunes)
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20:
40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02
FIV 3:
16.11.20: 1977UI
16.12.20:
charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17.02.20:
FIV 3:
16.12.20:
- Laure

- Messages : 620
- Enregistré le : 03 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Montpellier
- Âge : 38
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, avec mon mari nous nous lançons dans le protocole du DPI.
Voila notre parcours, 1ere grossesse en novembre 2016 et anomalie détectée lors de l'échographie du 2eme trimestre. Résultat confirmé suite à une amniocentèse. Notre bébé était atteint de la forme sévère de mucoviscidose. Nous avons appris à ce moment la que nous étions tous les 2 porteurs sains de la mutation. Nous avons pris la difficile décision d'interrompre la grossesse.
Nous avons depuis le début été suivi au CHU Arnaud de Villeneuve, nous avons donc déposé un dossier dans ce centre. J'attends le prochain cycle pour faire tous les examens demandés (comptage follicule, hystero etc...)
J'espère que partager nos expériences nous aidera à patienter, bon courage à toutes
Fleurchat une très grosse pensée à toi et ton compagnon ainsi qu'à votre ange. Etant passée par la je sais à quel point cela est douloureux, le soutien de l'entourage, du personnel médical etc.. est indispensable
Une fois le dossier complet et accepté, combien de temps avant la réunion pluridisciplinaire? Les sondes se font à ce moment la?
Merci !
Nouvelle sur le forum, avec mon mari nous nous lançons dans le protocole du DPI.
Voila notre parcours, 1ere grossesse en novembre 2016 et anomalie détectée lors de l'échographie du 2eme trimestre. Résultat confirmé suite à une amniocentèse. Notre bébé était atteint de la forme sévère de mucoviscidose. Nous avons appris à ce moment la que nous étions tous les 2 porteurs sains de la mutation. Nous avons pris la difficile décision d'interrompre la grossesse.
Nous avons depuis le début été suivi au CHU Arnaud de Villeneuve, nous avons donc déposé un dossier dans ce centre. J'attends le prochain cycle pour faire tous les examens demandés (comptage follicule, hystero etc...)
J'espère que partager nos expériences nous aidera à patienter, bon courage à toutes
Fleurchat une très grosse pensée à toi et ton compagnon ainsi qu'à votre ange. Etant passée par la je sais à quel point cela est douloureux, le soutien de l'entourage, du personnel médical etc.. est indispensable
Une fois le dossier complet et accepté, combien de temps avant la réunion pluridisciplinaire? Les sondes se font à ce moment la?
Merci !
♀ et ♂ 32ans
2006-
2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa
Notre petit bonheur envolé
G
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
, transfert d’un J4
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
2006-
Mai 2017 - IMG 27sa
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
- Mylene

- Messages : 738
- Enregistré le : 19 mars 2016
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
- Localisation : Corréze
- Âge : 39
bienvenue sur le forum Laure,
une fois que tu aura envoyé ton dossier complet, il va passer en commission (une par mois) et ensuite lorsqu'il sera accepté il t’enverrons les ordonnances pour les sondes et une fois que tes sondes seront au point, ils vous donneront une date pour le RDV pluri.
j’espère que le forum d'aidera dans les différentes étapes du parcours.
bon courage.
flo: je pense fort à toi
une fois que tu aura envoyé ton dossier complet, il va passer en commission (une par mois) et ensuite lorsqu'il sera accepté il t’enverrons les ordonnances pour les sondes et une fois que tes sondes seront au point, ils vous donneront une date pour le RDV pluri.
j’espère que le forum d'aidera dans les différentes étapes du parcours.
bon courage.
flo: je pense fort à toi
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA

NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm

30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g
21 Mai 2019: Naissance de Justine
- Kiki17

- Messages : 151
- Enregistré le : 25 septembre 2017
- Mon centre de PMA : Non concernée
- Localisation : charente maritime
- Âge : 41
Bonjour Laure et bienvenue
Je ne pourrais pas trop t'en dire plus car je suis nouvelle depuis 15 jours
Mais pour ma part mon dossier DPI a été accepté en juin et nous avons la consult pluri fin novembre à Nantes.
On s'apprend à être patient mais dès fois c'est pas facile!!!!
Je te retrace mon parcours....
Premier enfant (sans difficulté) en aout 2010 un petit garçon
en janvier 2012 maladie génétique diagnostiquée ASI type2
par la suite nous apprendrons que nous sommes tous les 2 avec le papa porteurs sains
décembre 2014 apocalypse décès de notre titi
on ne vit plus on survit...
et puis on tente de faire un deuxième enfant spontanément....en vain
décembre 2016: on revoit notre généticienne
mars 2017: demande DPI à Nantes
juin 2017: prise en charge acceptée
novembre 2017: consult pluri
Je ne pourrais pas trop t'en dire plus car je suis nouvelle depuis 15 jours
Mais pour ma part mon dossier DPI a été accepté en juin et nous avons la consult pluri fin novembre à Nantes.
On s'apprend à être patient mais dès fois c'est pas facile!!!!
Je te retrace mon parcours....
Premier enfant (sans difficulté) en aout 2010 un petit garçon
en janvier 2012 maladie génétique diagnostiquée ASI type2
par la suite nous apprendrons que nous sommes tous les 2 avec le papa porteurs sains
décembre 2014 apocalypse décès de notre titi
on ne vit plus on survit...
et puis on tente de faire un deuxième enfant spontanément....en vain
décembre 2016: on revoit notre généticienne
mars 2017: demande DPI à Nantes
juin 2017: prise en charge acceptée
novembre 2017: consult pluri
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20:
40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02
FIV 3:
16.11.20: 1977UI
16.12.20:
charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18:
26.06.18:
24.12.18:
29.04.19:
FIV 2: 9.12.19:
17.02.20:
FIV 3:
16.12.20: