Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
LOVEBABY

Fivette de platine
Messages : 733
Enregistré le : 19 novembre 2016
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 36

Message non lu par LOVEBABY »

Merci pour l'info Fleur chat..
J'espère que tu vas bien...
2012 Mariage
2013 essaiBB
2016 FIVICSI
ponction 7 ovocytes 4brybry transf 1 Brbry notpregnant
Juil Sept Nov tec notpregnant
Janv 2017 FIVICSI
ponction 7ovocytes 3brybry Transf 2
J14:51 J17:217 J24:1380
IMG 8SA brokenheart

DPI Sondes 06/2017
pluri 14/12
Provames dectancyl 11/03
dectancyl elonva menopur75-300ui cetrotide 26/03
Ponction 6/04
13ponctionnés 7fécondés 4embryons 3porteurs 1 SAIN
TEC J5 30/05 notpregnant
DPI 2 NOV-DEC 1 brybry J5 transfert 8/02
19/02 395ui 21/02 905ui
Écho 15/03 coeurquibat
T1 18/04 😍
T2 17/06 :boy:
06 NOV 19 Côme
2021 BEBE2 fingers
Avatar du membre
LaLoutre

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par LaLoutre »

Fleurchat, tu es de retour... Comment vas-tu ? desktordi
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

C'est très dur, même quand on est bien préparé....
Je sais que légalement, ils doivent le garder 10 jours avant l'incinération et j'ai l'impression de l'avoir abandonné à la morgue, c'est horrible comme sensation. Je sais que je pourrais y retourner mais il a déjà tellement changer entre le moment où il est né, le moment où on l'a redonné 2h après, et le lendemain quand on est retournés le voir une dernière fois que j'ai peur qu'il se soit beaucoup dégradé. Je préfère garder une belle image de lui...
A part cette impression de le laisser tout seul, je sais qu'on a pris la meilleure décision pour lui, qu'il n'a pas souffert et c'est ce qui est le mieux.
Désolée pour le roman, je m'étale un peu mais ça fait du bien....
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 43

Message non lu par Virgin54 »

Si ça te fait du bien d'en parler ici, n'hésite pas, on est aussi là pour ça. C'est bien que vous l'ayez vu, ça doit être dur, mais pour le deuil, c'est important. Je t'envoie plein de courage, ainsi qu'à ton compagnon... je ne peux qu'imaginer votre douleur...(ma soeur a vécu qqchose d'assez similaire).. aucun parent ne devrait vivre ça...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
LaLoutre

Fivette de bronze
Messages : 249
Enregistré le : 09 août 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par LaLoutre »

C'est très dur, en effet, ma pauvre petite Fleurchat...
Tu ne l'abandonnes pas et le porte déjà dans ton cœur, tout contre toi. Il le ressent, j'en suis sûre !
Garde en toi cette belle image de lui, et ces 10 jours infernaux vont finir par passer et t'offrir un peu + de sérénité.
Personne ne pourra le remplacer ; il a fait de toi une maman ! C'est le plus cadeau qu'il ait pu t'offrir, en retour de l'amour et du soutien que tu lui as donné.
Beaucoup sur ce forum sont passées par l'IMG (dont moi pour mon petit garçon) et nous pourrons t'entendre, parfois mieux que des personnes qui ne s'imaginent pas cette épreuve. Je me rappelle que le lendemain de l'IMG, je ne cessais de répéter "J'ai tant pitié pour lui"... jusqu'à ce que la sage-femme me fasse réaliser que ce n'était tout simplement pas de la pitié que j'éprouvais...mais de l'amour de maman.
C'est certainement ton ressenti aujourd'hui. Bravo pour ton courage, bravo pour ta force. Je suis de tout cœur avec vous.
Nous nous aimons depuis 2011... coeurquibat
Juin 2016 : IMG à 16 semaines - notre petit garçon s'est envolé raain
Juin - août 2016 : Inscription FIV avec DPI
Avril-Mai 2017 : Première tentative : transfert d'1 embryon, 3 autres au frais. Prise de sang positive !
Janvier 2018 : Notre bébé chérie est née ! cigrose

Mai 2019 : TEC pour agrandir la famille... c'est positif !
Fevrier 2020 : Notre petit bonhomme est né ! cigbleu
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 43

Message non lu par Virgin54 »

Salut à toutes,
de mon côté, ça approche à grand pas. J'ai RDV chez un anesthésiste près de chez moi pour la ponction le 19/10. Qu'est ce que vous avez choisi ? A priori au CMCO de Strasbourg, c'est 90 % sous sédation. Je pencherais bien pour ça (à voir parce qu'avec ma maladie, certains anestéhisnat sont à éviter...).
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

Fleurchat je t'envoie tout mon soutien à toi et ton mari espère de belles choses pour vous par la suite (meme si je n'ai pas vécu ce qu'il vient de vous arriver, perdre un être cher je suis passée par là)...courage et force
Je voulais apporter mon ressenti si toute fois ça pouvait aider... voila j'ai passé l'hystéroscopie aujourd'hui, certes ce n'est pas un moment agréable, mais j'ai eu a faire à un medecin et son assistante vraiment géniaux: à rassurer, bien expliquer chaque geste...et rien que ça ça aide beaucoup. Oui c'est un peu douloureux mais pour ma part ça reste supportable.
Pas d'autres exams en vue donc nous attendons patiemment novembre la consult pluri.
Au plaisir de vous lire les fivettes (si je peux me permettre de reprendre le logo de chacunes)
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Laure »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum, avec mon mari nous nous lançons dans le protocole du DPI.
Voila notre parcours, 1ere grossesse en novembre 2016 et anomalie détectée lors de l'échographie du 2eme trimestre. Résultat confirmé suite à une amniocentèse. Notre bébé était atteint de la forme sévère de mucoviscidose. Nous avons appris à ce moment la que nous étions tous les 2 porteurs sains de la mutation. Nous avons pris la difficile décision d'interrompre la grossesse.
Nous avons depuis le début été suivi au CHU Arnaud de Villeneuve, nous avons donc déposé un dossier dans ce centre. J'attends le prochain cycle pour faire tous les examens demandés (comptage follicule, hystero etc...)
J'espère que partager nos expériences nous aidera à patienter, bon courage à toutes
Fleurchat une très grosse pensée à toi et ton compagnon ainsi qu'à votre ange. Etant passée par la je sais à quel point cela est douloureux, le soutien de l'entourage, du personnel médical etc.. est indispensable
Une fois le dossier complet et accepté, combien de temps avant la réunion pluridisciplinaire? Les sondes se font à ce moment la?
Merci !
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 39

Message non lu par Mylene »

bienvenue sur le forum Laure,
une fois que tu aura envoyé ton dossier complet, il va passer en commission (une par mois) et ensuite lorsqu'il sera accepté il t’enverrons les ordonnances pour les sondes et une fois que tes sondes seront au point, ils vous donneront une date pour le RDV pluri.
j’espère que le forum d'aidera dans les différentes étapes du parcours.
bon courage.

flo: je pense fort à toi
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Kiki17

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : charente maritime
Âge : 41

Message non lu par Kiki17 »

Bonjour Laure et bienvenue
Je ne pourrais pas trop t'en dire plus car je suis nouvelle depuis 15 jours
Mais pour ma part mon dossier DPI a été accepté en juin et nous avons la consult pluri fin novembre à Nantes.
On s'apprend à être patient mais dès fois c'est pas facile!!!!
Je te retrace mon parcours....
Premier enfant (sans difficulté) en aout 2010 un petit garçon
en janvier 2012 maladie génétique diagnostiquée ASI type2
par la suite nous apprendrons que nous sommes tous les 2 avec le papa porteurs sains
décembre 2014 apocalypse décès de notre titi
on ne vit plus on survit...
et puis on tente de faire un deuxième enfant spontanément....en vain
décembre 2016: on revoit notre généticienne
mars 2017: demande DPI à Nantes
juin 2017: prise en charge acceptée
novembre 2017: consult pluri
MATHYS né le 23.08.10
maladie génétique diagnostiqué à 18mois (amyotrophie spinale infantile)
1/4 chaque grossesse (nous sommes tous les 2 porteurs sains)
12.14: décés de notre titi :-(
06.17: dossier accepté
11.17: consult pluri
FIV 1: 23.04.18: notpregnant
26.06.18: notpregnant
24.12.18: notpregnant
29.04.19: notpregnant
FIV 2: 9.12.19: pregnant 17UI, 11.12.19: 4UI grossesse biochimique
17.02.20: pregnant 40UI, 19.02: 19UI, 21.02: 7UI, 25.02 notpregnant
FIV 3: pregnant 16.11.20: 1977UI
16.12.20: coeurquibat
:boy: charly 20.07.21 à 23h41 3.170kg 48cm