Page 468 sur 1260

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 16:04
par Virgin54
AlexJuju a écrit : 28 sept. 2017 à 15:59 Flo étant déjà passée par une IMG, je te souhaite beaucoup de courage. Les prochaines semaines seront difficiles mais le temps guéri les blessures.

Ohdrey, malheureusement la loi de bioéthique française interdit de rechercher les autres anomalies potentielles. Ce qui est une aberration à mon sens mais bon ce n'est pas nous qui décidons
C'est vrai que c'est assez fou que ce ne soit pas testé dans le cadre des DPI, sachant que c'est bien analysé lors des DPN (trisomies 13, 18 et 21)... Mais nous avons déjà la chance en France d'avoir 3 tentatives prises en charge par la sécu....

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 17:00
par AlexJuju
Virgin54 a écrit : 28 sept. 2017 à 16:04
AlexJuju a écrit : 28 sept. 2017 à 15:59 Flo étant déjà passée par une IMG, je te souhaite beaucoup de courage. Les prochaines semaines seront difficiles mais le temps guéri les blessures.

Ohdrey, malheureusement la loi de bioéthique française interdit de rechercher les autres anomalies potentielles. Ce qui est une aberration à mon sens mais bon ce n'est pas nous qui décidons
C'est vrai que c'est assez fou que ce ne soit pas testé dans le cadre des DPI, sachant que c'est bien analysé lors des DPN (trisomies 13, 18 et 21)... Mais nous avons déjà la chance en France d'avoir 3 tentatives prises en charge par la sécu....
C'est vrai nous avons déjà la chance d'avoir cette prise en charge car les femmes des autres pays ne peuvent pas en dire autant et il faut s'en réjouir. C'est tout de même dommage de faire subir les douleurs de la stimulation, ponction etc pour au final devoir arrêter la grossesse et d'avoir le choc psychologique qui s'en suit. Il serait bien de faire évoluer la loi sur ce point sachant que dans d'autres pays il le font. Surtout pour la T21 qui est la plus courante.

Est-ce que lors d'une IMG suite à une FIV ça compte comme une tentative où l'on repart pour de zéro avec la possibilité des 3 fiv ?

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 17:38
par Mylene
flo je suis de tout cœur avec toi dans ces moments très dur.
je pense fort à vous et à votre petit bout... les anges ne meurt pas ils sont éternels...
bon courage

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 17:51
par Virgin54
Mylene a écrit : 28 sept. 2017 à 17:38 flo je suis de tout cœur avec toi dans ces moments très dur.
je pense fort à vous et à votre petit bout... les anges ne meurt pas ils sont éternels...
bon courage
Très beau message Mylène.... je pense à ma petite nièce... grâce à elle, j'ai la chance de connaître ma maladie et de mettre tous les moyens possibles pour éviter que ça ne se reproduise... même si elle nous manque...

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 19:00
par Kiki17
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas trop comment ça fonctionne... il se peut qu'il y est plusieurs messages de ma part
Voilà mon parcours, maman (sans difficultés) d'un petit garçon en aout 2010, diagnostiqué ASI type 2 en janvier 2012, et qui a pris son envol en decembre 2014. Avec mon conjoint, nous essayons pour un 2eme enfant mais ça ne fonctionne pas alors nous avons rencontré notre généticienne a bordeaux en decembre 2016 pour parler du DPi,car au diagnostic de notre garçon nous avons découvert que nous etions porteur sain tous les 2 pour cette maladie (jamais connue auparavant dans nos familles), nous avons fait la demande pour Nantes en mars 2017, acceptée en juin 2017 et en novembre nous aurons la consult pluridisciplinaire. Je vous lis et moi qui m'impatiente pour des résultats, des rendez vous.... je vois que je n'ai pas fini d'attendre
Bon courage a vous toutes

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 19:16
par lizzy14
Bienvenue kiki17.
Tu dis que tu auras la journée pluri en novembre ce qui veut dire que tes sondes sont déjà prêtes c'est super tu n'as pas attendu longtemps!
Après la journée pluri ça passe vite, ils sont bien à Nantes.

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 28 sept. 2017 à 20:00
par AnaM
En effet Kiki17 ça a l'air rapide pour Nantes! En savez-vous plus les filles pour les délais de Montpellier? Et pour les sondes comment ça se passe en fait? C'est un des aspects que je maîtrise pas très bien, parmi d'autres bien sûr!
Merci à toutes.

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 sept. 2017 à 11:31
par LOVEBABY
Moi je viens de téléphoner pour prendre des nouvelles de mon dossier, c'est toujours en cours ...depuis début juin, je ne comprends pas trop pk cela prend plus de temps que certaines d'entre vous? je patiente de toute manière pas le choix !

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 sept. 2017 à 11:37
par Virgin54
Salut Lovebaby, pour les sondes, ça dépend du problème et de ton caroytype et de celui de ton chéri. Les sondes sont plus ou moins compliquées à réaliser. Par exemple, pour mon cas, ça a été relativement rapide (3 mois environ) car c'est une maladie connue, et apparemment, mes chromosomes et ceux de mon mari sont bien différents sont c'était assez simple (je t'avoue que je n'ai pas tout compris !). Bon courage pour attendre. Moi j'ai contacté le centre DPI de Strasbourg en octobre 2016 et je commence le traitement mi-octobre... Après chaque centre et chaque cas sont différents...

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 29 sept. 2017 à 13:16
par Kiki17
Merci lizzy 14.
Voila par exemple tu parles de sondes et en fait pour moi je n'en ai jamais entendu parler, Nantes m'avait annoncé un délai de 6 à 8 mois pour mettre au point le protocole.
Je viens de recevoir par courrier mes rendez vous pour la consult pluri...que de papiers!!! Je pense que nous arriverons la veille pour eviter le stress, les bouchons.... pour celles qui connaissent il y a hotel pas loin?
AnaM vous vous retrouver a montpellier car nantes ne peut pas vous prendre? Moi je redoutais de devoir aller loin au final nantes travaille sur notre maladie oufff un poids en moins.
A la suite de la consult pluri, il faut encore attendre avant de rentrer dans le "vif du sujet"???
Pour moi lundi c'est hystero je ne suis pas de nature a stressée mais j'avoue que tous ces examens ben ça arrive à me faire angoisser quand meme, on a toujours peur du résultat.
Bon courage a vous toutes et merci de communiquer ça aide