Carole69530 a écrit : 14 mai 2024 à 15:04
Merci beaucoup les filles pour vos messages.
J'ai toujours beaucoup de mal à y croire, mais les symptômes sont là pour me rappeler que j'ai bien l'air enceinte
Beaucoup de nausées et de fatigue aujourd'hui, je me dis que ça promet
Pour vous en dire un peu plus sur mon parcours... à l'aube de mes 36 ans, toujours célibataire, rien à l'horizon alors je décide de faire les démarches pour congeler mes ovocytes.
Je me dirige vers l'hôpital mère enfant qui me prescrit pds + écho et quelques semaines après le verdict tombe "madame on ne congèlera pas vos ovocytes". Aucune explication et la charmante secrétaire me dit "mais madame avec votre taux Amh c'est impossible à moins d'un miracle". Je ne savais même pas ce qu'était un taux Amh.
L'horreur pendant plusieurs jours je pense être stérile, je meurs de l'intérieur.
Mais caractère de battante je n'arrive pas à me résigner et je fais les démarches auprès d'eugin Barcelone. Là bas, il me rassure et m'explique que si mes chances d'être enceinte s'amoindrisse, rien n'est joué ! Je reprends espoir et je pars donc a Barcelone en septembre dernier pour congeler mes ovocytes. Hélas il ne m'en congèlerons que 4...je suis déçue, je commence à me faire une raison.
Les mois passe, je commence à faire un travail sur moi et avec le tas d'émotions qui va avec je recontacte mon grand amour de jeunesse, le même amour avec qui j'étais tombée enceinte quand j'avais 24 ans mais fausse couche.
On se revoit, se remet ensemble et je lui dis tout de suite que j'ai peu de chance d'avoir des enfants mais ok de refaire des test.
Pour ne pas perdre de temps je me dirige tout de suite vers un médecin de la fertilité et refait toutes les prises de sang. Mon AMH était à 0,4 il y a un an, je suis passé à 1!
Je ne sais toujours pas comment c'est possible mais a priori il y aurait un lien avec le manque de vitamine d. J'avais une énorme carence et j'ai pris un traitement pour remonter mon taux.
Bref! Premier rdv PMA, la médecin me dit on va tenter IAC et on voit. Et là tout va très vite, début du traitement 5 jours après, 5 jours après déclenchement ovitrelle et 11 jour après tout ça grossesse
Comme quoi...mais surréaliste...je suis tellement habitué au drame que je peux pas y croire. Et quand bien même ça ne tiendrait pas, c'est déjà une belle revanche