Et oui, le temps passe vite. Les bébés vont bien, à part quelques soucis de bébé : un peu de coliques et de régurgitations. Rien de bien méchant. Océane a passé la barre des 3 kg et Titouan doit avoir dépassé les 4 kg maintenant. Nous avons arrêté de les réveiller pour manger et nous leur donnons les biberons à la demande. C'est plus reposant : ils mangent quand ils ont faim et mettent moins de temps (Océane pouvait mettre une heure pour un biberon). Et du coup ils se calent plutôt sur 5 biberons par jour alors qu'ils étaient à 6. Forcément ils boivent plus dans chaque biberon parce qu'ils ont quand même besoin d'une certaine quantité sur la journée. De mon côté je continue à tirer mon lait mais je n'en ai pas assez pour les nourrir tous les deux, donc c'est allaitement mixte : on complète avec du lait artificiel. Et quand on a un peu de temps, ils tètent au sein avant le biberon.Sevezolli a écrit : 28 juin 2020 à 14:06
Le temps passe vite palmette tes bébés vont avoir 2 mois. Ils vont bien ? Et toi?
Yoyod si l'allaitement devenait source de stress, tu as bien fait d'arrêter. Le meilleur pour son bébé c'est d'avoir des parents sereins et en forme !
Et pour les contractions pas douloureuses mais qui ont un effet sur le col, je confirme : c'est ce que j'ai eu pendant au moins mes 5 semaines d'alitement pour menace d'accouchement prématuré. On peut dire que ce n'était pas douloureux : je ne sentais rien si ce n'est que selon ma position ça me coupait un peu la respiration. Je les voyais au monitoring et c'est à peu près tout. Donc même si ça ne fait pas mal, ça peut raccourcir et ouvrir le col. D'ailleurs j'ai peut-être eu une dizaine de contractions douloureuses avant mon accouchement, et trois ou quatre seulement très douloureuses (certaines en rêveraient, non ?