Bébé pour juillet 2020 !

Sabthamin

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Sabthamin »

Bonjour à toutes,

Je me permets de laisser enfin un petit msg depuis le début que je vous lis...
Je m'appelle Sabrina, j'ai 31 ans et je suis enceinte suite à fiv n2 avec une dpa pour le 21/07, infertilité inexpliquée...
J'ai eu envie de laisser un petit msg à l'attention de yoyod et Abigaëlle... je suis vraiment heurtée par les pratiques de certains soignants (d'autant plus que je suis psy...) bref je voulais faire part d'une info que nous avons eu avec notre hapto (qui est médecin de 1ère formation) concernant les bébés qui ''dorment'' tellement à la naissance,qu'il ne se réveille pas pour manger...
Elle nous expliquait que chez les nouveaux nés, leur principal ''but'' était de maintenir un certain niveau d'énergie. Donc un bébé qui dort bcp les 1ère jours de vie sans même se réveiller pour manger, est un bébé qui se met en mode ''éco d'énergie''. Il faut comprendre que tout pour un bébé est synonyme de deperdition énergétique, la principale étant la régulation de leur température. Ce sont des bébés qui faudra particulièrement couvrir, essayer de repousser au max le bain, tenter les bains envelopper etc... la 2ème chose c'est que se réveiller équivaut aussi à une grosse déperdition énergétique. Mais du coup le bébé tète moins et donc est plus faible..
Elle nous a alors conseillé l'astuce suivante: tentez de demander une petite seringue sans aiguille, une seringue à colostrum (cf photo) afin de faire sortir et de récolter votre colostrum; le cycle d'un nouveau né dure environ 1h30 et en 2nde partie de cycle, en phase de sommeil paradoxal, le bébé est capable,par réflexe, de rester dans son sommeil. Faites vous confiance,cette phase se reconnait quand le bébé gigote un peu, émet de petits bruits etc. L'hapto expliquait que le colostrum étant un concentré ++++ énergétique, 3 gouttes par heure suffisaient pour remonter énergétiquement un nouveau né, et pour qu'ensuite il est la force de se réveiller par lui même pour téter.
Du coup je ne sais pas si j'ai été très claire mais pour résumer :
Il faut éviter toute déperdition énergétique
Tenter de récolter 3 gouttes de colostrum et d'en donner chaque heure au bébé endormi dans sa phase de sommeil paradoxal jusqu'à ce qu'il reprenne des forces...

Voila j'en ai fini pour mon pavé, c'est un peu curieux comme 2er msg, jusque là vous lire me suffisait, mais honnêtement on a tellement galéré pour arriver où nous sommes que voir des soignants si peu sympathiques c'est compliqué pour moi! Et comme on a eu la chance d'avoir une super hosto avec d'excellents conseils, c'était difficile de garder ça pour moi... alors si ca peut profiter à un max de mamans et de bébés... ca sera super !!! trophecoupe
Fichiers joints
seringue-1ml-sterifeed_800x.jpg
Jennah76

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Jennah76 »

Nanouue a écrit : 28 juin 2020 à 11:32 Et toi Jennah, tu en es où? Des contractions?

Et les autres?
Premières contractions ce matin, j’ai passé une nuit compliquée entre mal de dos et mal au bassin. Je compte les contractions qui ressemblent à un début de règle mais ça reste variable espacé entre 5 et 10 minutes donc je pense que ça travaille mais que c’est pas pour aujourd’hui !

En revanche je continue de perdre le bouchon muqueux par morceau
Moi : 24 ans / Lui : 32 ans

Moi : Endométriose assez sévère -> trompe gauche abîmée avec un kyste à l'ovaire, donc inexploitable + Réserve ovarienne faible
Lui : RAS misteer

FIV1 : Injections depuis le 27/09Ponction le 9/10
Transfert le 14/10 d’un blastocyte J5
Prise de sang le 23/10 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 ---> testpositif 226 UI / 662UI / 7073 UI
Échographie précoce le 15/11 : 11,1mm multiheart
T1 le 23/12 -> C’est un petit :boy:
Little boy is here 29/06/2020 ❤️
Sevezolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sevezolli »

Nanouue a écrit : 28 juin 2020 à 11:29
Sevezolli a écrit : 26 juin 2020 à 20:07 Sauf moi je pense lol .je vais me retrouver la dernière à accoucher 😅.
:lol: mais non! Mon terme c'est le 20 juillet donc tu auras forcément accoucher d'ici là ;-) Toujours aucun signe de travail?
Toujours zero contractions pour moi 😅
Debut du traitement fiv le 19/09/2019
Ponction le 3/10/2019
Transfert d'un j5 (blastocyste) le 8/10/2019
Tg pregnant 7 jours après transfert le 15/10/2019
1ère Pds le 16/10/2019 taux 75 (dpo13)
2ème Pds le 18/10/2019 taux 172(dpo16)
3ème Pds le 21/10/2019 taux 609(dpo19)
🤞🤞Echo de datations prevue le 19/11/2019
Ma crevette fait 22 mm :cat:
Echographie du 1er trimestre le 16/12/2019
Ma crevette fait 6.8 cm :cat:
Ma crevette fait 210g le 17/01/2020
Ma crevette fait 510g et 25 cm le 24/02/2020
Ma crevette fait 1kg190 35cm le 03/04/2020
Ma crevette fait 2kg083 et 40cm le 05/05/2020
ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Sabthamin a écrit : 28 juin 2020 à 13:04 Bonjour à toutes,

Je me permets de laisser enfin un petit message depuis le début que je vous lis...
Je m'appelle Sabrina, j'ai 31 ans et je suis enceinte suite à fiv n2 avec une dpa pour le 21/07, infertilité inexpliquée...
J'ai eu envie de laisser un petit message à l'attention de yoyod et Abigaëlle... je suis vraiment heurtée par les pratiques de certains soignants (d'autant plus que je suis psy...) bref je voulais faire part d'une info que nous avons eu avec notre hapto (qui est médecin de 1ère formation) concernant les bébés qui ''dorment'' tellement à la naissance,qu'il ne se réveille pas pour manger...
Elle nous expliquait que chez les nouveaux nés, leur principal ''but'' était de maintenir un certain niveau d'énergie. Donc un bébé qui dort beaucoup les 1ère jours de vie sans même se réveiller pour manger, est un bébé qui se met en mode ''éco d'énergie''. Il faut comprendre que tout pour un bébé est synonyme de deperdition énergétique, la principale étant la régulation de leur température. Ce sont des bébés qui faudra particulièrement couvrir, essayer de repousser au max le bain, tenter les bains envelopper etc... la 2ème chose c'est que se réveiller équivaut aussi à une grosse déperdition énergétique. Mais du coup le bébé tète moins et donc est plus faible..
Elle nous a alors conseillé l'astuce suivante: tentez de demander une petite seringue sans aiguille, une seringue à colostrum (cf photo) afin de faire sortir et de récolter votre colostrum; le cycle d'un nouveau né dure environ 1h30 et en 2nde partie de cycle, en phase de sommeil paradoxal, le bébé est capable,par réflexe, de rester dans son sommeil. Faites vous confiance,cette phase se reconnait quand le bébé gigote un peu, émet de petits bruits etc. L'hapto expliquait que le colostrum étant un concentré ++++ énergétique, 3 gouttes par heure suffisaient pour remonter énergétiquement un nouveau né, et pour qu'ensuite il est la force de se réveiller par lui même pour téter.
Du coup je ne sais pas si j'ai été très claire mais pour résumer :
Il faut éviter toute déperdition énergétique
Tenter de récolter 3 gouttes de colostrum et d'en donner chaque heure au bébé endormi dans sa phase de sommeil paradoxal jusqu'à ce qu'il reprenne des forces...

Voila j'en ai fini pour mon pavé, c'est un peu curieux comme 2er message, jusque là vous lire me suffisait, mais honnêtement on a tellement galéré pour arriver où nous sommes que voir des soignants si peu sympathiques c'est compliqué pour moi! Et comme on a eu la chance d'avoir une super hosto avec d'excellents conseils, c'était difficile de garder ça pour moi... alors si ca peut profiter à un max de mamans et de bébés... ca sera super !!! trophecoupe
Merci Sabthamin d'avoir pris le temps pour nous donner toutes ces infos importante , ça me sera très utile vu que j'accouche bientôt , bon Dimanche !! :-)
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Noemie2604 a écrit : 28 juin 2020 à 11:51
Nanouue a écrit : 28 juin 2020 à 11:27
Noemie2604 a écrit : 27 juin 2020 à 11:32 Bonjour à toutes !

J’espère que vous allez bien ?
Je n’ai pas eu encore le temps de lire tout les post il faut que je me mette à la page !

J’avais vu une question pour la salle de naissance. Alors les filles moi j’avais une chambre de pré travail avec douche alors prévoyez si vous pouvez une serviette de bain et gel douche ça fait du bien surtout pour aider à gérer les contractions et pour la chaleur ! Après j’avais un Brumisateurs mais je ne m’en suis pas servit. Prévoyez des protections aussi et culotte de rechange.
Pour la salle d’accouchement une chemise de nuit ou un grand tee shirt pour après l’accouchement, des tongs, et je crois que c’est à peu près tout.
Sevezolli on est en blouse pour l’accouchement 😅
Ils m’avaient demandé de prendre des tonnes d’affaire au final pour rien du tout ... Je me suis servit de même pas un tiers ...

Théa et moi allons bien normalement on sort aujourd’hui. Elle avait un peu de difficulté à prendre le sein, j’ai envoyé mon conjoint aller acheter des bouts de sein en silicone et depuis tout va bien. Elle est sage en tout cas 😊
Alors ce retour à la maison?
Coucou,
Le retour à la maison s’est très bien passée ! On est sur notre petit nuage avec Théa 🥰
Cette nuit elle n’a pas beaucoup dormi, je pense que c’est du à son lit elle devait sentir qu’elle a trop d’espace, je ne sais pas... Ce matin on l’a mise dans le doomoo elle s’est endormi direct je pense que dedans elle se sent plus dans un cocon. Du coup on est aller acheter un réducteur de lit on verra ce que ça donne ce soir...
Et vous les filles comment allez-vous ?
Coucou ! Une astuce à moindre frais donnée par les puéricultrices de néonat pour les bébés qui sont perturbés par trop d'espace dans leur lit : on roule un drap de bain bien serré et on le place sous le drap housse dans la même forme que le réducteur de lit. Si besoin, on en prend deux : un pour le haut du corps et un pour le bas du corps. Bon là tu as un doomoo mais pour celles qui n'ont pas encore investi, ça peut être très bien. En tout cas, ça convient à mes bébés :-D
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Sevezolli

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sevezolli »

Palmette a écrit : 28 juin 2020 à 14:00
Noemie2604 a écrit : 28 juin 2020 à 11:51
Nanouue a écrit : 28 juin 2020 à 11:27

Alors ce retour à la maison?
Coucou,
Le retour à la maison s’est très bien passée ! On est sur notre petit nuage avec Théa 🥰
Cette nuit elle n’a pas beaucoup dormi, je pense que c’est du à son lit elle devait sentir qu’elle a trop d’espace, je ne sais pas... Ce matin on l’a mise dans le doomoo elle s’est endormi direct je pense que dedans elle se sent plus dans un cocon. Du coup on est aller acheter un réducteur de lit on verra ce que ça donne ce soir...
Et vous les filles comment allez-vous ?
Coucou ! Une astuce à moindre frais donnée par les puéricultrices de néonat pour les bébés qui sont perturbés par trop d'espace dans leur lit : on roule un drap de bain bien serré et on le place sous le drap housse dans la même forme que le réducteur de lit. Si besoin, on en prend deux : un pour le haut du corps et un pour le bas du corps. Bon là tu as un doomoo mais pour celles qui n'ont pas encore investi, ça peut être très bien. En tout cas, ça convient à mes bébés :-D
Le temp passe vite palmette tes bébés vont avoir 2 mois. Ils vont bien ? Et toi?
Debut du traitement fiv le 19/09/2019
Ponction le 3/10/2019
Transfert d'un j5 (blastocyste) le 8/10/2019
Tg pregnant 7 jours après transfert le 15/10/2019
1ère Pds le 16/10/2019 taux 75 (dpo13)
2ème Pds le 18/10/2019 taux 172(dpo16)
3ème Pds le 21/10/2019 taux 609(dpo19)
🤞🤞Echo de datations prevue le 19/11/2019
Ma crevette fait 22 mm :cat:
Echographie du 1er trimestre le 16/12/2019
Ma crevette fait 6.8 cm :cat:
Ma crevette fait 210g le 17/01/2020
Ma crevette fait 510g et 25 cm le 24/02/2020
Ma crevette fait 1kg190 35cm le 03/04/2020
Ma crevette fait 2kg083 et 40cm le 05/05/2020
latitenomie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

Nanouue a écrit : 28 juin 2020 à 11:28
latitenomie a écrit : 27 juin 2020 à 09:57 Les filles ça a travaillé toute la nuit et ça travaille encore ce matin. J'espère que les contractions vont continuer et s'intensifier 🤞🤞
Alors alors? Tu en es où? :-) fingers
Alors hier contractions pendant 2h30 l'après midi puis plus rien... Elles étaient douloureuses mais pas assez à mon goût pour partir à la maternité donc on attend. Ça travaille bien mais pour l'instant on est pas encore sûr le départ j'attend d'avoir vraiment mal. J'en ai quelques unes bien douloureuses aujourd'hui mais rien de transcendant il a pas l'air décidé. Par contre moi je sens que je suis vraiment pas au top et il faudrait pas que ça dure comme ça longtemps...
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Yoyod14

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Yoyod14 »

Bonjour les filles !

Merci à toutes pour vos messages et explications.
Alors la journée d'hier à été treeees compliquée. La pédiatre de neonat est venu en urgence hier soir car Abigaëlle n'avait toujours quasi rien mangé (hormis mon colostrum les premiers jours et les qq Ml de lait que je tirais).
L'examen clinique était normal et ils ont fait plein d'examens sanguins. Tout les résultats sont revenus normaux. Si Abigaëlle ne reprenait pas de poids, c'était sonde gastrique....
Et la, miracle ! À l'auscultation du pédiatre, elle a commencé à teter un biberon et depuis, c'est parti. Donc j'arrête l'allaitement, source de stress et d'angoisse finalement.
On doit réveiller Abigaëlle toutes les trois heures pour le biberon mais elle a déjà repris du poids et a pu enfin avoir son premier bain ce matin.
On commence à être rassurés et à se détendre et profiter de notre merveille.
Mais, oh la la, que de stress et d'angoisse !

Je vois que ça commence à être vraiment long pour certaines. Comme je vous comprends!!!
Courage, ça ne devrait plus tarder maintenant !
misteer Lui: 43 ans, OATS dû à une anomalie génétique
mllle Moi: 40 ans, AMH faible
27/05/19: ponction
29/05/19: transfert 2J3
12/06/19: PDS notpregnant
Septembre 2019 : transfert annulé, stimulation pas bonne pleurrs
16/10/19: transfert TEC J+5
27/10/19: test urinaire  positif !!!!!! :-D
28/10/19: J17 dpo hcg 1064Ui testpositif
04/11/19: J24 dpo 10174 Ui natte
25/11/2019: écho 18mm coeurquibat
23/12/2019: écho T1, 6cm
06/03/2020: écho T2, 587g, 27cm, c'est une fille !!! :girl:
07/05/2020: écho T3, 1kg800, 44cm
24/06/2020: naissance d'Abigaëlle, 3kg190, 50cm ❤️❤️❤️
ninitos

Fivette de diamant

Latinomie , j'ai déjà entendu que certaines femmes ont des contractions pas forcément très douloureuse , mais qui pourtant ont un effet sur l'ouverture du col ...
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
ninitos

Fivette de diamant

Yoyod14 a écrit : 28 juin 2020 à 18:05 Bonjour les filles !

Merci à toutes pour vos messages et explications.
Alors la journée d'hier à été treeees compliquée. La pédiatre de neonat est venu en urgence hier soir car Abigaëlle n'avait toujours quasi rien mangé (hormis mon colostrum les premiers jours et les quelque Ml de lait que je tirais).
L'examen clinique était normal et ils ont fait plein d'examens sanguins. Tout les résultats sont revenus normaux. Si Abigaëlle ne reprenait pas de poids, c'était sonde gastrique....
Et la, miracle ! À l'auscultation du pédiatre, elle a commencé à teter un biberon et depuis, c'est parti. Donc j'arrête l'allaitement, source de stress et d'angoisse finalement.
On doit réveiller Abigaëlle toutes les trois heures pour le biberon mais elle a déjà repris du poids et a pu enfin avoir son premier bain ce matin.
On commence à être rassurés et à se détendre et profiter de notre merveille.
Mais, oh la la, que de stress et d'angoisse !

Je vois que ça commence à être vraiment long pour certaines. Comme je vous comprends!!!
Courage, ça ne devrait plus tarder maintenant !
Yoyod , je suis rassurée pour vous , j'imagine le stress !!, tu as pris la décision d'arrêter l'allaitement et comme ça tu vivras mieux ces moments avec ton bébé . Moi aussi pour l'allaitement je vais dans l'inconnu , avec mes tétons pas très gros ... Ils ne sont ni plat , ni ombiliqués , ils ressortent mais assez long et gros à mon avis .. Je verrais bien , mais je ne compte pas m'acharner si physiologiquement c'est trop compliqué . Maintenant profitez à fond !!!
transfert le 5/11
T1 le 06/01/20 ok
2ème testpositif