Page 47 sur 579
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:44
par Lyly14
Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:45
par Mifigue
Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:46
par floflo2810
Merci Alibou !
Mon écho demain est à 18h ! (la journée va être longue!!) et je serai à 6SA+2. Pour la suite je ne sais pas. J'ai trouvé le planning prévisionnel sur le site des Bluets en entrant la date de conception (je le poste si ça t'intéresse
Maya!) donc une autre échographie dans un mois mais je pense que ça dépend si je continue le suivi avec mon gynécologue de PMA ou si je fais tout à la maternité, à priori on a le choix.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:47
par ornella
Ah d accord j en est une vendredi avec ma gynéco de pma je serais a 6 SA si mes calculs sont bon j espere que lon pourra voir.
Il me semble que la 1 er echo du 1 er trimestre est a partir de 10 SA si mes souvenirs sont bon
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:50
par floflo2810
Mifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 13:45
Nous les fivette ça fait des années qu'on pense à notre futur bébé , qu'on image tout, la grossesse l'accouchement le après etc. Contrairement aux nanas "lambdas" qui elles n'y pensent pas autant.
Et souvent on tombe de haut, rien n'est comme on l'avait imaginé. Du coup peut être que pour certaines (je me compte dedans!), C'est plus dur daccepter que c'est pas comme on l'avait imaginé...
C'est juste pour ça que je disais qu'il ne faut pas fantasmer sur l'accouchement (pas trop en tout cas!)
La grossesse est un moment unique et intense, on le vit toute différemment, mais toute dans la joie
d'accord je comprend mieux, excuse moi. Je suis allergique au "il faut" avec la PMA, 3 ans d'injonction médicale j'ai envie de reprendre un peu la main sur mon corps maintenant :)
mais pour ma part je n'ai rien projeté, rien imaginé, au contraire, la peur de ne jamais pouvoir avoir d'enfant a bridé tout ça, donc je suis intéressée pour prendre les expériences de chacune, et à l'arrivée on est d'accord qu'avoir son enfant en bonne santé dans ses bras est vraiment tout ce qui compte.... quand à l'accouchement j'ai souvent entendu parler de "boucherie" ça ne fait pas trop rêver en effet ^^
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:51
par Alibou
Lyly14 a écrit : 14 juil. 2020 à 13:44
Je partage totalement ton avis Chanty et les mêmes craintes pour les jumeaux je souhaite tout comme toi que tout aille pour le mieux et qu ils soient en bonne santé.
Alibou, as tu demandé s il était possible d avoir une écho entre les 2 pour te rassurer?
Non lyly car je ne serais plus suivie au même endroit et la sage femme de la pma me l'aurait faite a peu près au même date m'a t elle dit. "Il faut attendre!" Dixit la sage femme de la pma...
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:52
par Lyly14
Ornella, normalement tu pourras voir l embryon à 6 sa.
Tu nous raconteras ton expérience
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:52
par Lyly14
Mince Alibou...
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 13:57
par Mifigue
Oui floflo je comprends !
Tu as tout à fait raison, le plus important est que bébé aille bien (et la maman aussi).
Un autre truc: quand bb est né, on me l'a mis sur moi et ça ne m'a rien fait... Moi qui croyais que j'allais ressentir une joie immense, hé bien rien du tout !
On m'avait prévenue, du coup ça m'a rassuré, mais voilà c'est encore un truc que j'avais imaginé et qui ne s'est pas passé comme voulu....
Tu as raison de ne pas trop y penser, je crois qu'il faut profiter au jour de ejour la grossesse, elle passe à une vitesse !!
Comme tu le dis le plus important c'est de s'écouter.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 14:02
par LaurieT
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 13:15
LaurieT a écrit : 14 juil. 2020 à 13:11
Ça va venir floflo ! ^^ c'est normal vu nos parcours qu'on ai du mal ^^
Moi c'est écho par une sage femme que j'ai pris en plus pour me rassurer. Mon écho officielle c'est mardi prochain avec la gynécologue de pma
Oui si j'étais tombé enceinte naturellement il y a 3 ans tout aurait été bien différent à tout point de vue. Je ne suis plus du tout la même personne, Ça abîme et ça forge aussi.
Super pour ton écho demain tu as vraiment bien fait ! Tu es à 6SA aussi je crois ?
Oui je suis à 6sa +1 aujourd'hui. Mais j'hésite à aller aux urgences aujourd'hui j'ai des crampes localisés a gauche je suis en panique ... Je comprends pas pourquoi j'ai des tiraillements beaucoup plus localisé d'un côté que de l'autre. Je suis tellement inquiète