Page 47 sur 189

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 16:38
par rouchette
Je rejoins les filles sur tout ce qu’elles ont dit

Si tu savais le nombre d’embrouille en début de parcours
Comme les filles le disent hommes et femmes ont réagis pas pareil donc ne le blâme pas et ne le condamne pas sur ces paroles. Car il est paniqué énervé etc ... et ça t’arrivera aussi de dire des choses que tu ne pense pas

Des embrouilles yen aura pcq lui il ne comprendra pas pourquoi tu t’inquiète autant pourquoi tu en fait tout un plat que vous êtes jeune que vous avez le temps
Et puis toi tu le trouveras pas impliqué qu’il prend à la légère. Que même si c’est lui le pb que c’est toi qui va tout subir les piqûres les rdv tôt le matin les prise de sang le stress les règles qui viennent et te giflent

Bref tout ça pour te dire que dans ce long tunnel sans fin que l’on vit c’est normal de s’engueuler de se sentir seule incomprise mais vous serez uni comme jamais au fil du temps. Faut juste lui laissez le temps d’accusé le coup et d’admettre que vous avez besoin d’aide pour avoir un enfant. Les hommes ont du mal. Sa touche à leur virilité leur ego et leur statut d’homme

Le mien ça lui a pris un an ... avant d’accepter .. un an ou j’ai eu l’impression de faire le parcours seule. Des inséminations seule j’ai même eu l’impression qu’il ne voulait pas d’enfants ... tout s’est effondré autour de moi ... c’était long. Mais on m’a expliqué que les hommes réagissent à l’opposé de nous !!! Donc ne t’inquiète pas. Et puis il a que 26 ans tu sais que les hommes sont moins mature que nous


En tout cas ce forum est géniale car on peut tout se dire se rassurer etc .... dire des choses qu’on oserais pas par peur de jugement

Je suis partie dans tous les sens mais Jesperes que ça t’aidera un peu à positiver

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 17:47
par Noemi
Coucou les filles ,
moi c'est Noemi 24 ans et mon compagnon Salvatore 25 ans .
Cela fait 3 ans et demi que nous essayons d'avoir un enfant . Après 1 an et demi d'essai , nous décidons d'aller en PMA et suite à 2 spermogrammes et une biopsie testiculaire que l'on découvre l'azoospermie de mon conjoint . Nous optons pour le don de sperme mais pour cela on vous oblige à 6 mois de réflexion . C'est enfin en septembre 2018 que j'enchaîne 3 IAD malheureusement toute négative.
Nous fesons une pause de 1 an avec l'achat d'une maison , de travaux de rénovation et de vacances .
Octobre 2019 je reprend les inséminations et j'enchaîne 2 IAD celles-ci négative aussi . Semaine prochaine je me prépare pour la 6ème et dernière insémination avant de passer en FIV en espérant que ce soit la bonne !!

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 17:55
par catayena
Audreyloula a écrit : 30 nov. 2019 à 14:15 Recoucou les filles
Je voulais vous informer que nous avons fait notre 4eme iiu ce matin
Avec beaucoup de stress de peur qu'ils annulent comme le cycle dernier mais c'est bon c'est fait plus qu'à attendre et croiser les doigts
Il y avait un follicule de 20mm et un 2ème de 13mm bisou les filles et encore courage à toutes par ces moments compliqué
Tu as ta prise de sang quand ?
C super en tout cas on croise les doigts :)

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 18:14
par Audreyloula
flcrt a écrit : 30 nov. 2019 à 16:19 Merci les filles,

Je vous le cache pas j'ai fondu en larme en lisant vos messages. La pression est grande en ce moment, j'ai l'impression de me noyer dans un océan d'examen. L'endométriose est validée mais pas sur les ovaires heureusement. Je stress tellement que mes règles font n'importe quoi et j'ai peut de pas pouvoir faire mon hystéro vendredi pleurrs
Je vous dit de rester positive et c'est moi qui pleur comme un bébé depuis hier soir.
Je comprends son choix mais je suis morte de peur pleurrs et j'arrête pas de pleurer et du coup j'ai l'impression d'être encore plus seule parce que j'ai l'impression qu'il va me lâcher à la moindre difficulté.
pour le spermogramme il m'a dit "je sais pas si je vais y arriver je suis pas sur de pouvoir" et je lui ai expliqué que ce serait pas la dernière fois si y'avait inséminassions ou fiv et qu'on devrait peut-être aussi avoir des rapports à dates fixes il m'a dit "j'aime pas être contraint".
Et moi je fais quoi ? je suis pas contrainte peut-être ? En 1 mois j'aurais fais 4 prises de sang 2 écho pelv 1 hystéro et une écho endorectale ! J'ai toujours dit que je ne m'énerverais pas que je ne comparerais pas nos examens et j'avoue qu'en ce moment je ne le dit pas mais le pense
C'est normal que tu te sentes seule incompride
On passe toute par la et encore maintenant par moments est c'est horrible comme sentiment
Que tu pleures ce n'est pas grave au contraire ça te permet d'évacuer, si tu as besoin de pleurer laisse ton corps faire couler ces larmes ça fait du bien
Pour tes examens de les comparé à lui c'est normal tu es triste et en colère donc oui tu lui dis c'est qui pour le moment qui en chie mais il me semble qu'on doit faire toute à peu près la même chose des fois on est même cru...
Il faut que vous arrivez à en discuter
Est ce que tu lui a dis que cela t'a blessé ?
Que toi aussi tu es stressée et inquiete ?
Que tu as besoin de son soutien comme lui il a et aura besoin aussi du tiens ?
Que tu l'aimes et que ce parcours c'est avec lui que tu veux le faire et pas un autre ?
À t il des amis ou un amis avec qui il peut parler de son côté ? Car de parler entre mec cela peut faire du bien
Mais les hommes ne réagisse pas comme nous et c'est dure de pouvoir se canaliser et de devoir canaliser notre moitié en plus
Tout est fatiguant, épuisant émotionnellement
Physiquement tu craqueras encore puis ça ira mieux....
Il y a 1 semaines c'est moi même qui péter un câble la fatigue le stress la peur de perdre des amis des annonces de grossesses j'ai pleurer tout le dimanche puis mon mari aussi
C'est compliqué mais un jour nous aurons notre test positif notre écho ou nous pourons écouter ce petit cœur et la cet fois nous pourrons pleurer enfin de joie 😊
Donc courage ma belle c'est une mauvaise passe mais essai vraiment de garder la communication
Et j'espère que tu vas pouvoir faire ton hysterosapilgraphie, que tes regle soit parti d'ici vendredi 💋💋💋💋💋💋

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 18:23
par flcrt
Merci Catayena

On a reparler car il m'a trouvé en pleur en train de vous écrire. Il me demandait ce que j'avais ce qui m'agacait encore plus car en soi comment veux tu que je relativise la tout de suite. Et puis je lui ai dit que j'avais peut de finir stérile, sans lui, célibataire.
Il m'a dit "je veux pas te quitter et je dis pas que je te quitterai je dis juste que ça peut être une issue de toi ou de moi ou de nous deux car c'est dur ce qu'on va vivre et je pense pas être crétin en disant que certains couples ont pas tenu"
Je lui ai demandé et si c'est juste compliqué il m'a dit on fera le maximum, et puis si ya pas d'enfants bah on claquera notre thune dans les voyages 😂.
Il m'a dit qu'il voulait pas me faire peur ni me voir pleurer mais qu'il préférerait me dire ce qui se passait dans sa tête en ce moment.

Tout vos messages et cette conversation avec lui m'ont fait du bien, rassurer mais aussi préparer à me sentir encore seule pendant ce parcours et préparer au pire aussi. Je suis comme ça je visualise le pire scénario et je l'intègre pour m'armer et m'éviter de souffrir encore plus.

Merci à toute, je pensais pas craquer comme ça si tôt dans le parcours. Jusqu'à hier j'avais même pas peur des résultats pour être honnête car je pensais qu'on était plus fort. On communique beaucoup lui et moi, on essaye en tout cas de toujours se parler, et d'accepter le point de vue de l'autre en ce mettant à sa place pour ne pas le blâmer et le comprendre.
Mais la PMA c'est au delà de tout ce que l'on peut imaginer je crois. Il m'a avouer se sentir incompris lui aussi avec ses amis.

Je suis un peu plus reboostée mais ses paroles il va me falloir un peu de temps pour les digérer.

Bisous à toute et merci merci pour tout ce soutien

Re: Nouvelle ici!

Posté : 30 nov. 2019 à 18:42
par Audreyloula
flcrt a écrit : 30 nov. 2019 à 18:23 Merci Catayena

On a reparler car il m'a trouvé en pleur en train de vous écrire. Il me demandait ce que j'avais ce qui m'agacait encore plus car en soi comment veux tu que je relativise la tout de suite. Et puis je lui ai dit que j'avais peut de finir stérile, sans lui, célibataire.
Il m'a dit "je veux pas te quitter et je dis pas que je te quitterai je dis juste que ça peut être une issue de toi ou de moi ou de nous deux car c'est dur ce qu'on va vivre et je pense pas être crétin en disant que certains couples ont pas tenu"
Je lui ai demandé et si c'est juste compliqué il m'a dit on fera le maximum, et puis si ya pas d'enfants bah on claquera notre thune dans les voyages 😂.
Il m'a dit qu'il voulait pas me faire peur ni me voir pleurer mais qu'il préférerait me dire ce qui se passait dans sa tête en ce moment.

Tout vos messages et cette conversation avec lui m'ont fait du bien, rassurer mais aussi préparer à me sentir encore seule pendant ce parcours et préparer au pire aussi. Je suis comme ça je visualise le pire scénario et je l'intègre pour m'armer et m'éviter de souffrir encore plus.

Merci à toute, je pensais pas craquer comme ça si tôt dans le parcours. Jusqu'à hier j'avais même pas peur des résultats pour être honnête car je pensais qu'on était plus fort. On communique beaucoup lui et moi, on essaye en tout cas de toujours se parler, et d'accepter le point de vue de l'autre en ce mettant à sa place pour ne pas le blâmer et le comprendre.
Mais la PMA c'est au delà de tout ce que l'on peut imaginer je crois. Il m'a avouer se sentir incompris lui aussi avec ses amis.

Je suis un peu plus reboostée mais ses paroles il va me falloir un peu de temps pour les digérer.

Bisous à toute et merci merci pour tout ce soutien
Courage ma belle 😊💋

Re: Nouvelle ici!

Posté : 01 déc. 2019 à 09:04
par lyli91
Andreloula
Pleins de courage pour l'attente c'est super qu'ils aient fait l'essaie
Positive attitude
Gros bisous pleins D'hormones

Re: Nouvelle ici!

Posté : 01 déc. 2019 à 09:04
par lyli91
Noemi a écrit : 30 nov. 2019 à 17:47 Coucou les filles ,
moi c'est Noemi 24 ans et mon compagnon Salvatore 25 ans .
Cela fait 3 ans et demi que nous essayons d'avoir un enfant . Après 1 an et demi d'essai , nous décidons d'aller en PMA et suite à 2 spermogrammes et une biopsie testiculaire que l'on découvre l'azoospermie de mon conjoint . Nous optons pour le don de sperme mais pour cela on vous oblige à 6 mois de réflexion . C'est enfin en septembre 2018 que j'enchaîne 3 IAD malheureusement toute négative.
Nous fesons une pause de 1 an avec l'achat d'une maison , de travaux de rénovation et de vacances .
Octobre 2019 je reprend les inséminations et j'enchaîne 2 IAD celles-ci négative aussi . Semaine prochaine je me prépare pour la 6ème et dernière insémination avant de passer en FIV en espérant que ce soit la bonne !!

Re: Nouvelle ici!

Posté : 01 déc. 2019 à 09:05
par lyli91
Coucou noemie bienvenue à toi

Re: Nouvelle ici!

Posté : 01 déc. 2019 à 09:05
par lyli91
Plein. De courage mais une question pourquoi ne pas essayer avec le sperm de chérie parlais les millions de zozo peut être un warrior ?