Page 47 sur 48

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 12 oct. 2020 à 16:48
par Stella35
Très beau texte Ondine.

Je me tâte pour commencer un 2ème parcours pour un second bébé. Je ne sais pas trop ce que j'attends. Je profite à fond de mon petit loup et de cet équilibre qu'on a su trouver tous les 3, des journées courtes, des nuits quelquefois plus courtes encore.

A suivre...

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 12 oct. 2020 à 18:11
par Filou2015
Très joli texte Ondine

Stella35je comprends ce que tu ressens. Nous avons bcp hésité avant de nous relancer pour BB2 car on se sent tellement épanoui et comblé d'avoir notre petit rayon de soleil. Certes ce n'est pas facile tous les jours (surtout les nuits) mais on a finalement sauté le pas et eu notre 1er rdv le 6 octobre.

Nous n'avons pas d'embryon congelé donc nous devons tout recommencer. Et le Dr L nous a confié que ce n'était pas parce que ca a fonctionné du premier coup que ca sera le même scénario.. bien qu'il est vrai qu'en ayant eu une grossesse déjà le corps a une mémoire mais rien n'est sur. Une grossesse naturelle n'est pas exclu d'après lui mais bon n'ayant pas repris de contraception et aucune grossesse, on n'attend pas grand chose du côté de Dame Nature.
Enfin, en tout cas nous prenons tout plus sereinement cette fois ci.. plus qu'à voir si la sérénité va nous accompagner une fois qu'un traitement débutera :oops: :lol:

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 20 oct. 2020 à 17:37
par ondine56
lou022 a écrit : 11 oct. 2020 à 21:05 Salut Ondine,
Très jolie nouvelle, j'ai voté pour ;-) j'ai eu les larmes aux yeux en la lisant.
Quelle aventure tout ça...
déjà 2 ans 1/2 pour Elya qui a fait sa rentrée scolaire et bientôt 8 mois pour Axel qui vient de nous sortir 2 dents.
4 ans nous aussi pour avoir notre poulette et tout ça paraît loin et pas si loin à la fois.
Je n'oublierai jamais ce parcours, semé d'embûches mais qui nous a malgré tout rendus parents. Quel bonheur.
Nous avons transmis le courrier à la Sagesse pour faire don à la science de nos 3 embryons restants. Pas eu de nouvelles depuis...
J'ai tellement apprécié mes grossesses, accouchements et rencontres avec bébé que mon coeur aimerait encore revivre ça... mais ma conscience me rattrape et me rappelle quel travail, quelle fatigue... il y a derrière ;-)
Comme tu le dis. Nous aussi à 4 on est très heureux et il faut profiter au maximum car le temps passe super vite.
Bisous.
Merci pour ton sympathique message Lou ! Oui c'est vrai, ce n'est que du bonheur mais c'est quand même fatiguant d'avoir 2 enfants et ça demande une sacrée organisation pour tout concilier.
Contente de voir que tes loulous grandissent bien que tout aille bien pour toi également.
Bisous

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 10 déc. 2020 à 11:35
par Filou2015
De passage sur le Forum, du coup une envie de faire un petit Coucou crossfingers à toutes.

J'espère que tout va bien pour tout le monde, que tous les bébés grandissent bien !!
Une année particulière qui ne devrai pas tarder à se terminer (et tant mieux d'ailleurs). Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année.

Nous concernant, nous avons recommencé les examens et nous sommes inscrits pour une FIV ICSI en février. Pour le moment pas d'embuche, le scénario se répète presque à la date près que pour notre petit Rayon de Soleil. Si seulement le résultat pouvait être le même fingers
Le Dr L a modifié mon traitement car lors de notre 1ère FIV nous avions réussi à n'avoir qu'un seul embryon (Mais le BON). Du coup cette fois il souhaite en obtenir plus. Je suis à la fois contente et anxieuse car en conservant l'ancien traitement j'avais l'espoir que ça réussisse à nouveau mais là j'ai l'impression de repartir de 0 sans savoir si ce nouveau traitement fonctionnera sur moi.. :oops:

Stella35 où en es-tu dans le projet BB2 du coup ?

Bisous à toutes et merci d'avoir été là lors de notre premier parcours. Merci d'avoir répondu à toutes mes interrogations, d'avoir toujours répondu présentes ! :smack:

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 10 déc. 2020 à 11:59
par Stella35
Coucou Filou,

Merci de penser à moi : je te souhaite un gros + et un petit bébé au bout !!

Pour ma part, je laisse passer les fêtes et on va refaire nos sérologies en janvier. Je pars sur un transfert sur cycle naturel pour février / mars a priori. J'espère autant de chances que pour la première fois même si je m'estime déjà très chanceuse avec mon petit bonhomme. Je ne pars pas dans le même esprit de stress.

Je n'ai pas encore reçu la facture de vitrification des embryons (date anniversaire fin novembre), j'espère qu'il n'y a pas eu de problèmes et qu'on a toujours nos 4 petits pingouins en pleine forme au froid !

Bonnes fêtes les filles !

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 03 janv. 2021 à 15:10
par Dream35
Coucou les filles!

Je vous souhaite une très belle année 2021 remplie d'amour de vos ptits bou et de +++ pour celles qui se relancent dans le parcours pour bebe 2 😊
Filou2015 et Stella35 je vous envoies des bonnes ondes pour que cette nouvelle année soit porteuse de bonne nouvelle 😁

De notre côté notre bichette à déjà 9 mois aujourd'hui! Olala ça grandit tellement vite c'est fou! Pour l'instant pas de projet de 2ème, dans ma tête je garde espoir que ça pourrait marcher naturellement car pour l'instant j'ai pas la force de me relancer dans les traitements, peut être que je penserai différemment dans quelques mois

Avez vous des nouvelles de SarOouh ?

En tout cas un grand merci à vous, pour vos conseils, grâce à se forum j'ai réussi à aller au bout de notre projet et de se sentir épaulé dans les moments difficiles , et ça fait du bien de se sentir comprise! Merci merci!

Bisous à toutes !😘

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 04 janv. 2021 à 10:50
par Stella35
Bonjour les filles,

Je vous souhaite une très bonne année 2021.

2020 s'est plutôt bien terminée car... à ma grande surprise j'ai fait un test de grossesse après Noël (et les festivités) qui s'est révélé positif après un retard d'une bonne semaine. Pour des non fertiles, je trouve que c'est pas mal d'avoir eu 2 testpositif en l'espace de 6 mois !

Je reste évidemment très prudente vu comment les choses s'étaient terminées cet été mais... Je passe une écho de datation dans une dizaine de jours.
fingers fingers fingers

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 04 janv. 2021 à 11:09
par Filou2015
Olala Félicitations Stella !! :-D :-D
Quelle chanceuse. Je comprends que tu restes sur tes gardes, prends bien soin de toi :smack:

Nous on attend impatiemment la fin du mois pour commencer les choses sérieuses 🍀🤞
Pour nous, la grossesse naturelle est un rêve mais nous avons fait "le deuil" ca ne viendra pas. Ca a ete un peu difficile dans ma tête il n'y a pas longtemps a cause de ça mais ca va mieux maintenant.

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 04 janv. 2021 à 15:15
par Pink
FELICITATIONS Stella35 !!!!!!!!!!!!!!! multiheart pompom juump


Filou2015
, je comprends....moi suite à ma fausse couche cet été (grossesse naturelle, la première fois que j'étais enceinte), cela a été difficile....

Je suis très très admirative de vous toutes...nous sommes quand même un peu "courageuses"...du moins j'aime à le penser! :entraide: :amour:

Re: Centre PMA Rennes La Sagesse - La Grossesse et +

Posté : 05 janv. 2021 à 19:43
par Elodie56
Cc les Filles

Je vous lis régulièrement mais ne poste pas forcément.

Tout d abord je vous souhaite une merveilleuse année 2021. Que les bidons s arrondissent et que de beaux bébés naissent.

Stella35 toutes mes félicitations pour ce. testpositif naturelle !
J espère que l issue sera des plus belle fingers
Tiens nous au courant

Filou te voilà toi aussi reparti, j espère que cette nouvelle fiv te permettra d avoir un beau testpositif rapidement !

Dream déjà 9 mois, le temps file si vite !!
Oui possible que dans que mois l envie revienne pour bébé 2.

Ici Lilas a eu 18 mois!!! Je n en reviens toujours pas !! Elle file maintenant sur ses 2 ans.
C est une vrai chipie !!!

J ai des nouvelles de Sahrou régulièrement, elle va bien, les bébés et Zak vont bien aussi. J imagine qu avec ce petit monde dur dur de trouver un peu de temps pour des nouvelles😉