Page 47 sur 83

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 10:26
par Imelda
Merci NadyLyne pour tes réponses.

Le DPNI est fait par défaut pour les grossesse gémellaires si je comprends bien?

Dallas bon courage pour l'attente, ça ne doit pas être facile. Mais du coup, les 2 autres tests étaient bons pour toi: la clarté nucale et aussi la pds des marqueurs? Ou ils ne l'ont pas fait puisque d'emblée ils font la DPNI?

Moi je flippe tellement que je me demande si je ferai aussi le DPNI, même si les 2 autres examens sont bons, quitte à le payer moi-même (400€) car il ne sera pas remboursé s'il n'y a pas un taux de risque fort suite aux 2 premiers tests. C'est quand même un test qui est beaucoup plus fiable que les 2 autres (98% de fiabilité je crois).

Je comprends ton explication pour la choix de connaître le sexe. J'espère que tu auras un pti gars dans le lot ;-)

Super nouvelle MonAmourJu! :boy: J'admire la force de ta décision de ne pas faire le 2e test de trisomie.


J'ai hâte de passer mon écho!
Sinon suite à ma pds, j'ai une déficit en vitamine D alors je vais vite commander mes compléments mais je ne sais pas vraiment quelle quantité de vitamine D je devrais prendre pour combler le manque.
J'attends encore le résultat pour savoir si j'ai une carence en iode.

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 10:37
par dallas
Coucou,

Oui DPNI direct pour les jumeaux et pris en charge, sans faire la PDS avec les marqueurs sériques car non significative quand il y a 2 foetus. Mais résultats sont plus longs.
Bon courage pour cet aprèm, tu seras peut-être déjà soulagée avec les résultats , mais je comprends ta volonté de vérifier avec DPNI. C'est certain que 400 € ce n'est "rien" concernant la santé. Et si tu dois payer, ce sera car les marqueurs sériques sont faibles, donc plutôt une bonne nouvelle !
Pour les PDS, mon gynéco ne me fait jamais vérifier les vitamines et autres...je fais juste la toxoplasmose et glucose. Lol il est décontracté ( tant mieux car c'est ce qu'il me faut). J'ai dû me battre la dernière fois pour faire ECBU car j'avais des doutes sur infection urinaire ( bon il avait raison c'est juste la grossesse qui m'envoie toute les 30 minutes aux toilettes...)

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 11:04
par MonAmourJu
Dallas merci beaucoup c'est gentil. Ça va j'essaie de m'habituer à tt ces symptômes en espérant qu'il s'estomperont petit à petit.

Imelda super à ton tour aujourd'hui 👍. Tu nous tient au courant.
Merci pr ton message, oui même avec ma fille je ne l'ai pas faite la prise de sang car dans notre religion même si l'enfant est atteint de quelconque maladie on doit l'accepter comme tel... 🙏

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 11:25
par Imelda
Dallas, moi c'est mon homéopathe qui a voulu vérifier l'iode et la vitamine D. Déjà ces examens là n'étaient pas remboursés: 37€ et 17€ mais je préfère tout faire!

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 19:13
par Imelda
Ca y est, écho T1 fait!

Notre haricot fait 56 mm et a tout ce qu'il faut et a bien bougé, même fait une roulade haha, c'est génial! La clarté nucale aussi est bonne: 0,9 mm. J'ai eu une ordonnance pour la vitamine D du coup en 1 dose de 100 000 UI. En tout cas, ça n'a pas trop inquiété mon gynéco, il dit que mon corps va en fabriquer lui même.
Il m'a dit que c'était trop tôt pour le sexe donc on patientera jusqu'en juin pour la T2!

J'y retourne dans 2 semaines pour la déclaration de grossesse + dernière écho dans ce centre et il me donnera l'ordonnance pour la pds des marqueurs pour la trisomie à ce moment là. Du coup je n'aurai pas les résultats avant mon retour de vacances mi mai je pense, ça ne m'arrange pas trop, j'aurai préféré savoir toute de suite finalement! En tout cas, si jamais je veux faire le DPNI à ma charge quand même, il me fera la prescription.

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 08 avr. 2025 à 19:50
par dallas
C'est super ça! Je sais que ça va être long mais essaie de souffler et de profiter de tes vacances! Il n'y a que ça à faire et ça va te faire du bien, je t'envie!

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 10 avr. 2025 à 11:22
par Imelda
Merci Dallas! :-)

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 14 avr. 2025 à 08:26
par dallas
Bonjour à toutes,

Nouveau problème: depuis une semaine, je souffre d'une grosse rhinite de grossesse. Le pire est la nuit: éternuements, nez à moucher...cela dure plusieurs heures et il faut attendre l'épuisement pour m'endormir. Je suis obligée de dormir en position assise presque.
Le nez est bouché et j'ai vraiment peur qu'à force d'éternuer et moucher, cela provoque un accouchement prématuré. Même si je lis que cela ne risque rien, je n'y crois absolument pas tellement c'est violent. Surtout qu'éternuer lors de la grossesse est douloureux, je ne sais pas si vous en avez fait l'expérience.
Et ô joie, une fois que cela a commencé, il y en a jusqu'à l'accouchement...
Suis-je la seule dans ce cas?

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 15 avr. 2025 à 16:18
par imelia
Coucou les filles,

Dallas, désolée je ne peux pas t'aider par contre je confirme que le fait d'éternuer ou tousser fait mal dans le ventre, maintenant j'anticipe en relevant les jambes si je suis allongée, ça fait moins mal ! :lol:
Je crois que ce sont des douleurs ligamentaires.

Sinon j'ai repris le boulot lundi après une semaine de vacances fatigantes... Au programme, 2 jours de visite du zoo de Beauval, visite du château de Chenonceaux et dernière nuit en roulotte avant l'anniversaire de mon fils samedi (on fêtera ça en famille à la fin du mois).
Du coup ça me tirait un peu et ça contractait pas mal le soir.
C'est plus calme au boulot :lol:

J'ai fait mon inscription à la maternité aussi, maintenant je n'y retournerai que pour les RDV anesthésiste et des 8ème et 9ème mois, j'ai le temps !

RAS pour la trisomie et bébé est de rhésus négatif comme moi donc pas de soucis à ce niveau là non plus !

Et vous comment ça va ?

Re: Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

Posté : 15 avr. 2025 à 18:02
par Amanda4486
Ohlala Dallas mais ça sort d'où ton truc.... J'avais jamais entendu parler de ça ! T'as un peu la guigne ma pauvre 😳
Dit donc ses bébés veulent montrer qu'ils sont là hein 😅

J'espère que tu trouveras qqch qui te calme...

Je n'ai reçu aucun MP en effet Imelda... Bizzare !!! J'avais essayé d'en envoyer ça ne marche pas non plus!.

J'espère que sinon vous allez toutes bien.

Petite écho pour nous aujourd'hui, on a pu voir un garçon. L'autre se cachait...