FIV / TEC EN MAI 2021

Josy1981

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Josy1981 »

Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 15:50 Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut être me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en même temps , ca vous parait normal ?
Ma ponction est prévue pour mardi .
j'entends beaucoup de monde faire une seule injection d'ovitrelle .
Pourquoi devrais je en faire 2, est ce par rapport au nombres de follicules ?

Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?

Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?

Merci d'avance de votre aide :)
Bonjour Coralie
Moi aussi 1ere fois pour la fiv et nouvelle sur le forum
J'ai eu 2 injection à j+4 de GONAL-F et orgalutran jusqu'à samedi soir et hier soir j'ai fait ovitrelle car demain matin ponction
Mon rdv avec gyn vendredi dernier a montré 6 follicules je stresse un peu qu'il y ait des complications demain mais je vais me laisser porter
L anesthésiste m'a dit douche ce soir et demain matin au savon et à jeun à partir de minuit
J'ai une anesthésie générale
mllle 39 ans amh 0.99
misteer 43 ans ras
Début des essais: décembre 2019
Décembre 2020: hysterosalpingogaphie et irm
Kystectomie le 21/01/2021
1er rendez-vous gyn pour PMA: 22 février 2021
12 mai 2021 :début du protocole
19 mai :1ère prise de sang + écho avec découverte d'une hydrosalpinx à la trompe gauche
21 mai : 2ème contrôle
25 mai :ponction
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Coralie59 a écrit : 24 mai 2021 à 17:05
cat85 a écrit : 24 mai 2021 à 10:54
LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 07:28

J'ai une juste une injection d'ovitrelle. Les protocoles doivent varier selon le centre pma.
Bon courage pour la ponction. fingers
Alors, tu as eu tin transfert ? Un ou deux?

Moi je viens de faire le mien, on m’a fait 2 J3. Apparemment de bonne qualité.
Il me reste encore 1 j3 de bonne qualité et 3 autres moyens, qu’ils vont essayer de faire pousser jusqu’à j5. Mais on m’as dit que c’était pas gagné qu’on aurait quoi congeler...
Coucou cat85 , j'ai vu ton message suivant , très contente pour toi , tu as bien fait de demander de faire comme tu le sens et au final ca s'est fait c'est le top!
j'ai la ponction demain alors je suis toujours en pleine reflexion , lors du rendez-vous avec la gynécologue j'étais seule sans vraiment d'avis sur la question et elle m'a dit , pour une premiere fiv 1 embryon c'est bien . Mais je vous avoue que 2 me plairait bien le soucis c'est que du coup je pense devoir lui dire avant la ponction de demain ? mais ne sachant pas la quantité d'ovocytes ni d'embryons je ne peux pas vraiment choisir , comment ca se passe , dans quel ordre ?
Si jamais j'en ai beaucoup pourquoi pas mais si j'en ai peu je voudrais ne pas tout épuiser de suite.
Salut Coralie !

Je ne suis pas sure que tu sois obligé de lui dire demain. Ça dépend du centre. Dans le mien quand j’ai demande pendant mon rendez-vous avant la stim, la gyneco m’a dit qu’il fallait voir avec le biologiste. Et le biologiste m’a dit que chez eux, globalement, ils font un transfert de j5 s’il en reste de trois ou plus de bonne qualité et de j3 s’il en reste moins à j3. Du coup je pense que mon cas avec 3 c’était à la limite. Il m’a rien dit quant au nombre, mais en fait j’ai compris qu’il faut insister pour faire ce qu’on veut. Hier j’étais prête à me battre aujourd’hui avec des arguments comme « je trouve le risque de grossesse jumellaire acceptable », « je comprends bien vos arguments et les risques, mais ce sera important pour moi de le faire » et, en dernier recours, « la loi en France permet de transférer jusqu’à 3 embryons, je pense; vous vous appuyez sur quelque chose de très spécifique dans mon cas qui ne permet pas le transfert de deux? »

Mais finalement j’étais surprise même comment ils ont vite basculé, je n’avais pas besoin de mes arguments.

Saches aussi que selon les sources, la probabilité qu’un jour3 s’implante est entre 26 et 32%. C’est pas beaucoup. Donc le risque de faux jumeaux est à moins de 9%.

L’argument de « pour la première FIV c’est une », je ne l’aurais jamais accepté. Enfin, vous voulez dire d’office que je vais devoir faire plus qu’une??? J’aurais bien aimé réussir ma première si possible, merci

Et en ce qui concerne l’épuisement, j’ai pas compris, tu trouves qu’en mettre deux à la fois c’est du gaspillage ? Parce que pour moi, le raisonnement est l’inverse. J’ai lu que le risque que le brybry meurt dans l’éprouvette est plus important que de mourir in utero. Certes, on ne sait pas si on implante le meilleur à j3, car peut-être c’est un autre qui sera le meilleur à j5. Mais de toute façon, pour moi, si le brybry transféré à j3 ne s’implante pas, et ben, c’est qu’il ne s’implanterait pas à j5 non plus. Donc de mon point de vue, les mettre in utero à j3 c’est de maximiser un peu les chances. J’aurais une chance à une grossesse à ce cycle-là, et avec 2 j3, c’est aux alentours de 50%. Et on espère bien sûr que les restants vont évoluer jusqu’à j5 aussi, qui sait ! Et si ça n’a pas marché dans 14 jours, il y aurait peut-être de quoi essayer en TEC.

Je comprends par contre que tu puisses penser que si tu as des problèmes d’implantation que tu ne connais pas, ce sera le gaspillage d’en mettre deux avant de le savoir. C’est vrai! Mais je pense que de toute façon avant qu’on t’envoie dépister ça, ils vont tenter plusieurs transferts. Et bien, plusieurs brybrys c’est comme plusieurs transferts, non? :-/
En tout cas, dans mon cas particulier je ne craint pas le problème d’implantation fingers, parce que chez nous l’infertilité est clairement masculine. J’ai déjà un enfant, en plus. Je pense du coup que si le brybry est viable, il s’implantera...

Je pense qu’il faut que tu réfléchisse à ce que tu souhaites vraiment et n’hésite pas d’en parler à ton gyneco ou ton biologiste. On peut discuter des options aussi, des cas où il y en aura beaucoup fécondés ou pas. (La récolte c’est pas encore tout, tiens, j’avais 14 ovules et que 6 brybrys le lendemain !)

Et surtout il faut vraiment s’exprimer sinon nos souhaits ne seront pas pris en compte !

Bonne chance pour la ponction et bon courage ! fingers fingers fingers
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
cat85

Fivette de diamant

Josy1981 a écrit : 24 mai 2021 à 18:52
Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 15:50 Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut être me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en même temps , ca vous parait normal ?

Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?

Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?

Bonjour Coralie
Moi aussi première fois pour la fiv et nouvelle sur le forum
J'ai eu 2 injection à j+4 de GONAL-F et orgalutran jusqu'à samedi soir et hier soir j'ai fait ovitrelle car demain matin ponction
Mon rendez-vous avec gyn vendredi dernier a montré 6 follicules je stresse un peu qu'il y ait des complications demain mais je vais me laisser porter
L anesthésiste m'a dit douche ce soir et demain matin au savon et à jeun à partir de minuit
Coucou Josy,

Oui, t’inquiète pas, laisse-toi porter. Au niveau de ponction, franchement, on ne peut rien faire, pour moi c’est vraiment là où il faut faire confiance à 100% à ton centre.

J’avais les mêmes consignes que toi pour la préparation. Sauf que pour moi ce devait être sédation profonde; ils m’ont dit que je vais dormir mais sans avoir besoin d’intubation, j’avais juste de canules au nez et je respirait moi-même. Mais je me souviens de rien. Tout s’est très bien passé, franchement, il y a pas de quoi s’inquiéter. Même si la pression monte, surtout avant l’entrée au bloc, et on bavarde ou on fait des blagues, ou à chacun sa manière de stresser quoi :-)
Après la ponction j’avais pas mal! Même pas du tout. Je me sentais lourde dans le bas ventre, mais franchement rien à voir avec le post-accouchement ou même avec la grossesse ou même parfois avec les règles, ça dépend de cycle. On m’a dit que c’était à cause de l’analgésique que j’avais pendant la ponction, mais j’ai rien pris à la maison non plus, même pas un doliprane. Franchement j’avais plus mal quand j’ovulais pour mes IACs.

J’étais pas confortable et je le suis toujours d’ailleurs, le ballonnement est important (aucun pantalon se ferme si je m’assois :-)) et puis dans le bas ventre ça travaille un peu, mais tout ça à cause de progestérone et les restes d’ovitrelle, je pense. Pour les IAC c’était pareil, pourtant pas de ponction!

Bref, détends-toi, ça va super bien se passer :-) l’important ce que tu n’auras pas d’hyperstim! Et c’est ça qui fait mal! Donc pour toi vraiment ça va aller très bien!
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
Josy1981

Fivette novice
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Josy1981 »

Merci beaucoup cat 85 ça fait super plaisir de lire ton message ta positivité est contagieuse je suis dans la chambre j'attends mon tour je vous tiens au courant fingers
cat85 a écrit : 24 mai 2021 à 20:14
Josy1981 a écrit : 24 mai 2021 à 18:52

Bonjour Coralie
Moi aussi première fois pour la fiv et nouvelle sur le forum
Mon rendez-vous avec gyn vendredi dernier a montré 6 follicules je stresse un peu qu'il y ait des complications demain mais je vais me laisser porter
Coucou Josy,

Oui, t’inquiète pas, laisse-toi porter. Au niveau de ponction, franchement, on ne peut rien faire, pour moi c’est vraiment là où il faut faire confiance à 100% à ton centre.

J’avais les mêmes consignes que toi pour la préparation. Sauf que pour moi ce devait être sédation profonde; ils m’ont dit que je vais dormir mais sans avoir besoin d’intubation, j’avais juste de canules au nez et je respirait moi-même. Mais je me souviens de rien. Tout s’est très bien passé, franchement, il y a pas de quoi s’inquiéter. Même si la pression monte, surtout avant l’entrée au bloc, et on bavarde ou on fait des blagues, ou à chacun sa manière de stresser quoi :-)
Après la ponction j’avais pas mal! Même pas du tout. Je me sentais lourde dans le bas ventre, mais franchement rien à voir avec le post-accouchement ou même avec la grossesse ou même parfois avec les règles, ça dépend de cycle. On m’a dit que c’était à cause de l’analgésique que j’avais pendant la ponction, mais j’ai rien pris à la maison non plus, même pas un doliprane. Franchement j’avais plus mal quand j’ovulais pour mes IACs.

J’étais pas confortable et je le suis toujours d’ailleurs, le ballonnement est important (aucun pantalon se ferme si je m’assois :-)) et puis dans le bas ventre ça travaille un peu, mais tout ça à cause de progestérone et les restes d’ovitrelle, je pense. Pour les IAC c’était pareil, pourtant pas de ponction!

Bref, détends-toi, ça va super bien se passer :-) l’important ce que tu n’auras pas d’hyperstim! Et c’est ça qui fait mal! Donc pour toi vraiment ça va aller très bien!
mllle 39 ans amh 0.99
misteer 43 ans ras
Début des essais: décembre 2019
Décembre 2020: hysterosalpingogaphie et irm
Kystectomie le 21/01/2021
1er rendez-vous gyn pour PMA: 22 février 2021
12 mai 2021 :début du protocole
19 mai :1ère prise de sang + écho avec découverte d'une hydrosalpinx à la trompe gauche
21 mai : 2ème contrôle
25 mai :ponction
cat85

Fivette de diamant

LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 11:28
Ici je suis dans un vrai nuage. Sur les 5 ovocytes, 4 beaux embryons. Je transfère un seul, même si le biologiste conseillait le transfert de 2 embryons, vu que j'ai presque 40 ans. Mais ma gynécologue conseillait juste 1. J'ai eu un 1er bébé très grand, j'ai une cicatrice de césarienne, du coup une grossesse gémellaire n'est pas très recommandé.

Bonne couvade, Cat!! fingers
Oui, certes, si tu a des soucis avec un cicatrice, un sera plus prudent.
Fais confiance à ton corps! La qualité des gametes joue évidemment (c’est pourquoi j’avais peur de les laisser tous sans même tenter la couvade), mais la grossesse précédente influence tes chances aussi. Tu as déjà porté un enfant, c’est que le milieu est fertile! C’est ce que je me dis, moi aussi...

Tu as un très très beau taux de fécondation et survie, voyons, sur 5 récoltes 5 brybrys dont 4 beaux!

Pour moi, j’ai quand même subi des grosses pertes entre 14 ovocytes et 6 brybrys (dont 3 beaux). Mais il suffit juste d’UN warrior :-)

Tes surnuméraires seront poussé à j5 et congelés ? J’ai cherché partout et apparemment les moins beau j3, ceux qui sont fragmentés ou peu de cellules à
J3, ont une bonne chance de devenir les blastocystes j5!
La probabilité c’est aux alentours de 50% pour les beaux et aux alentours de 30% pour les moyens. Et une fois blastocystes, les chance d’implantation sont les même, peu importe leur apparence à j3. Je trouve ça très rassurant ! On croise les doigts 🤞

C’est quand même génial qu’ils vitrifient maintenant les surnuméraires, ça augmente tellement nos chances. Tu imagines, autrefois en cas d’échec il fallait tout recommencer !!!

Je te souhaite une bonne couvade! Soyons zeen
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Bonjour Cat85,

Peux tu stp me dire où est ce que je peux trouver le % de chance d'implantation de l'embryon en fonction du nombre de jours et du nombre d'embryons implantés ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
cat85

Fivette de diamant

Mymy9292 a écrit : 25 mai 2021 à 12:12 Bonjour Cat85,

Peux tu stp me dire où est ce que je peux trouver le % de chance d'implantation de l'embryon en fonction du nombre de jours et du nombre d'embryons implantés ?
Salut, il y a plein de sources différentes et chacun rapporte un peu ce qu’il veut (selon les méthode et ka statistique de pays). Dans les plus pessimiste ils estiment ça aux alentours de 15-20%, mais je ne veux pas y croire sinon je vais déprimer!

Regarde celui-là (j’ai vu les même chiffres dans des autres sources anglophones): https://www.fertilys.org/blogue/transfe ... au-jour-5/

Sinon, mon biologiste m’a dit lors d’un rendez-vous qu’une chance qu’une bonne blastocyste s’implante est aux alentours de 50%.

Et en ce qui concerne avec les transfert double, faut faire les maths.
Pour deux j3 par exemple, la probabilité d’implantation d’au moins un est égale à 1 moins probabilité qu’aucun s’implante. Si on prends le taux d’implantation d’un j3 32%, comme dans l’article plus haut, ça donne:

P(grossesse) = 1 - P(pas de grossesse) = 1 - (1-0,32)^2 = 0,5 à peu près, donc 50%
LauraSab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LauraSab »

cat85 a écrit : 25 mai 2021 à 12:52
Mymy9292 a écrit : 25 mai 2021 à 12:12 Bonjour Cat85,

Salut, il y a plein de sources différentes et chacun rapporte un peu ce qu’il veut (selon les méthode et ka statistique de pays). Dans les plus pessimiste ils estiment ça aux alentours de 15-20%, mais je ne veux pas y croire sinon je vais déprimer!

Regarde celui-là (j’ai vu les même chiffres dans des autres sources anglophones): https://www.fertilys.org/blogue/transfe ... au-jour-5/

Sinon, mon biologiste m’a dit lors d’un rendez-vous qu’une chance qu’une bonne blastocyste s’implante est aux alentours de 50%.

Et en ce qui concerne avec les transfert double, faut faire les maths.
Pour deux j3 par exemple, la probabilité d’implantation d’au moins un est égale à 1 moins probabilité qu’aucun s’implante. Si on prends le taux d’implantation d’un j3 32%, comme dans l’article plus haut, ça donne:

P(grossesse) = 1 - P(pas de grossesse) = 1 - (1-0,32)^2 = 0,5 à peu près, donc 50%
Ca doit varier beaucoup. Le biologiste nous avait dit 20% de taux de succès pour chaque transfert d'embryon. J'imagine que cela doit varier en fonction de la qualité de l'embryon, des antécédents d'infertilité...
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
LauraSab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par LauraSab »

cat85 a écrit : 25 mai 2021 à 08:16
Ici je suis dans un vrai nuage. Sur les 5 ovocytes, 4 beaux embryons. Je transfère un seul, même si le biologiste conseillait le transfert de 2 embryons, vu que j'ai presque 40 ans. Mais ma gynécologue conseillait juste 1. J'ai eu un 1er bébé très grand, j'ai une cicatrice de césarienne, du coup une grossesse gémellaire n'est pas très recommandé.

Fais confiance à ton corps! La qualité des gametes joue évidemment (c’est pourquoi j’avais peur de les laisser tous sans même tenter la couvade), mais la grossesse précédente influence tes chances aussi. Tu as déjà porté un enfant, c’est que le milieu est fertile! C’est ce que je me dis, moi aussi...

Tu as un très très beau taux de fécondation et survie, voyons, sur 5 récoltes 5 brybrys dont 4 beaux!

Pour moi, j’ai quand même subi des grosses pertes entre 14 ovocytes et 6 brybrys (dont 3 beaux). Mais il suffit juste d’UN warrior :-)

Tes surnuméraires seront poussé à j5 et congelés ? J’ai cherché partout et apparemment les moins beau j3, ceux qui sont fragmentés ou peu de cellules à
La probabilité c’est aux alentours de 50% pour les beaux et aux alentours de 30% pour les moyens. Et une fois blastocystes, les chance d’implantation sont les même, peu importe leur apparence à j3. Je trouve ça très rassurant ! On croise les doigts 🤞

C’est quand même génial qu’ils vitrifient maintenant les surnuméraires, ça augmente tellement nos chances. Tu imagines, autrefois en cas d’échec il fallait tout recommencer !!!

Salut Cat,

Ca faut chaud au coeur de te lire. T'as pris la bonne décision d'implanter tes deux brybrys. Tu sembles hyper calée sur le sujet de la FIV. C'est important d'avoir la bonne information, on est souvent perdue au milieu de tous ces spécialistes de la fertilité. Tu travailles dans le domaine ?

Dans ma clinique à Rennes je pense qu'ils font plus de J3. Personne m'a proposé de les faire pousser jusqu'à J5. Donc le surnuméraire a été congélé. J'espère que ça va marcher du premier coup.

Tu fais ton test quand ? J'avais noté le 5 juin, mais je pense que c'est plutôt le 3 juin. Le docteur m'a dit de compter 10 jours après le transfert.
FIV 1 Mai 2021 5 ovocytes > 4 embryons
TEF > 1 J3 24 mai > notpregnant
TEC 1 > 1 J3 le 24 juin > notpregnant

Réserve ovarienne basse AMH 1.07
Un fils conçu naturellement né en avril 2017
cat85

Fivette de diamant

LauraSab a écrit : 25 mai 2021 à 14:08
cat85 a écrit : 25 mai 2021 à 08:16

Salut Cat,

Ca faut chaud au coeur de te lire. T'as pris la bonne décision d'implanter tes deux brybrys. Tu sembles hyper calée sur le sujet de la FIV. C'est important d'avoir la bonne information, on est souvent perdue au milieu de tous ces spécialistes de la fertilité. Tu travailles dans le domaine ?

Dans ma clinique à Rennes je pense qu'ils font plus de J3. Personne m'a proposé de les faire pousser jusqu'à J5. Donc le surnuméraire a été congélé. J'espère que ça va marcher du premier coup.

Tu fais ton test quand ? J'avais noté le 5 juin, mais je pense que c'est plutôt le 3 juin. Le docteur m'a dit de compter 10 jours après le transfert.
Oui, moi aussi je trouve que sans l’information on se perd, surtout j’ai l’impression que pas tous les centres font un bon travail honnête: certains ne s’appliquent pas vraiment et font le minimum nécessaire et les autres ne s’intéressent qu’à dépassement d’honoraires :-(

Je ne travaille pas du tout dans le domaine, j’ai un master en probabilité et statistiques et je parle bien l’anglais. Ça aide beaucoup. Il suffit de quelque recherches Google par semaine sur une question qu’on a dans la tête et voilà. Pour lire les articles scientifiques sur la fiv il suffit d’avoir les notions comme toutes les fivettes ici, et ensuite c’est la langue de statistiques: les probabilités et les corrélations :-)

Je peux me tromper mais j’ai un vague souvenir que Rennes était mal noté. Peut-être tout simplement parce qu’ils font les transfert à j3, du coup forcément le taux d’implantation est moindre?

Chez moi ils ne vitrifient pas les j3 à ma connaissance. Ils les font pousser jusqu’à j5. Ce qui est à la fois bien (ce sont les plus forts et en plus ils résistent mieux à la décongélation), mais à la fois pas bien parce qu’on risque d’avoir rien dans le congélo :-(

Moi on m’a noté 4 juin dans l’appli wistim, donc je ne peux pas me tromper là. Tu penses faire un test pipi avant ou tu as trop peur ?