L'hysteroscopie ça ne fait pas mal du tout (moi j'ai rien senti). Tu es assise comme pour examen gyné et il y a un tuyau tout fin qui envoit de l Eau et un autre avec une caméra qui vérifie ton utérus. C'est marrant tu vois l'intérieur sur la tv a côté. Pas de douleur,juste un peu gênant pour moi,il y avait un doc,une infirmière et un interne.
Le club de mercy hospital ;-)
- Faithcj57

- Messages : 442
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Âge : 43
Coucou Grazi. C'est dur oui tous ces examens,on en a marre un moment.
L'hysteroscopie ça ne fait pas mal du tout (moi j'ai rien senti). Tu es assise comme pour examen gyné et il y a un tuyau tout fin qui envoit de l Eau et un autre avec une caméra qui vérifie ton utérus. C'est marrant tu vois l'intérieur sur la tv a côté. Pas de douleur,juste un peu gênant pour moi,il y avait un doc,une infirmière et un interne.
L'hysteroscopie ça ne fait pas mal du tout (moi j'ai rien senti). Tu es assise comme pour examen gyné et il y a un tuyau tout fin qui envoit de l Eau et un autre avec une caméra qui vérifie ton utérus. C'est marrant tu vois l'intérieur sur la tv a côté. Pas de douleur,juste un peu gênant pour moi,il y avait un doc,une infirmière et un interne.
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
, PDS le 10/11
=> Arrêt développement détecté 7SA.
.....
Fausse Couche 24/12....
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
Fausse Couche 24/12....
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode

- Pandaly

- Messages : 1498
- Enregistré le : 03 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Toutes les grossesses sont tellement différentes... ne pense pas à ca...disabelle a écrit : 22 août 2017 à 22:39 Mdr et bien va manger tout ca faithcj![]()
c'est certain la grossesse n'est pas une maladie mais je me dit si je commence comme sa ... jimagine la suite lol...et puis j'ai tellement peur d'en faire trop... Pour ma fille toute la grossesse j'ai perdu du sang plusieur fois...javais des contraction a partir de 3 mois ... a 7 mois j'ai failli accoucher... donc aillant deja eu une grossesse difficile, je ne veux pas forcer...
C'est normal vu notre parcours d être plus stressée que les autres... (je sais de quoi je parle...) MaiS si le bebe a décidé de s accrocher, il faut lui faire confiance!!! MaiS pense à te reposer pour l'aider à bien grandir...
J'ai bien vu la différence de croissance entre le moment où j était chez moi à bricoler même si je ne faisait pas grand chose et quznd j ai été hospitalisé 15jours a ne faire absolument rien...
Courage la grossesse passe vite... MaiS c'est vrai qu on la vit différemment je pense apres un parcours PMA... je pense à mes amies qui me
Répètent "j adore etre enceinte" de mon côté ce n est pas une question d aimer ou pas, c est agréable de sentir ses bebes grandir et évoluer, MaiS c'est aussi des mois de stress, à se demander si les bebes vont bien... si ce que je fzit est bien pour eux... et à se poser les questions à savoir si tout devait s arrêter une fois de plus du jour au lendemain, comment je me relèverai... avoir du mal à se projeter avant les 5-6mois de grossesse...
Notre parcours fzit que nous vivions la grossesse différemment mais il faut essayer de se détendre et de croire que la roue à enfin tournée pour nous...
Coucou grazi alors j ai fait un exam mais je ne saurai pas te dir si c'est une husterocopie ou hysterographie...
Je me souviens qu ils avaient des sondes qu ils passaient par voie basse avec un produit de contraste pour voir les trompes, l utérus... et que j avais eu tres mal... MaiS en même temps Ca a ete fzit n importe comment...
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"
- Faithcj57

- Messages : 442
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Âge : 43
Pandaly le truc qui fait super mal c'est l'hysterosalpinjesais plus quoi graphie. J'ai morflé aussi,quand ils injectent le produit ça donne comme des contractions c'est horrible effectivement!!!!! Jen avais les larmes aux yeux !
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
, PDS le 10/11
=> Arrêt développement détecté 7SA.
.....
Fausse Couche 24/12....
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
Fausse Couche 24/12....
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode

- titiespoir

- Messages : 534
- Enregistré le : 14 février 2017
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Oui l'hysterosalpinlographie est plus douloureuse que l'hysteroscopie qui est indolore
Repose tout bien jusqu'au 31 disabelle apres tu verras
Ce n'est pas évident car on est pas considéré comme malade mais juste enceinte ! Et pour les médecins se sont les maux de la grossesse est rien d'autre !
Seulement apres un parcours PMA deja long on est au petits soins avec notre grossesse et Ca difficile à comprendre pour les médecins
Moi mon médecin traitant est compréhensif là dessus Mais je n'ai pas un boulot physique donc j'ai toujours bosse pour ma première grossesse
Un peu trop d'ailleurs ! J'ai bosse jusqu'au 6 décembre et j'ai accouché le 7 !
Comme toi Pandaly autour de moi les amies profitaient de leur grossesse et moi j'ai flippé jusqu'au dernier moment !
Oui mon Echo approche c'edt le 6 septembre Dans 15 jours :)
J'ai encore mon Doppler de ma première grossesse. J'aimais bien me rassurer de temps à autre !
Repose tout bien jusqu'au 31 disabelle apres tu verras
Ce n'est pas évident car on est pas considéré comme malade mais juste enceinte ! Et pour les médecins se sont les maux de la grossesse est rien d'autre !
Seulement apres un parcours PMA deja long on est au petits soins avec notre grossesse et Ca difficile à comprendre pour les médecins
Moi mon médecin traitant est compréhensif là dessus Mais je n'ai pas un boulot physique donc j'ai toujours bosse pour ma première grossesse
Un peu trop d'ailleurs ! J'ai bosse jusqu'au 6 décembre et j'ai accouché le 7 !
Comme toi Pandaly autour de moi les amies profitaient de leur grossesse et moi j'ai flippé jusqu'au dernier moment !
Oui mon Echo approche c'edt le 6 septembre Dans 15 jours :)
J'ai encore mon Doppler de ma première grossesse. J'aimais bien me rassurer de temps à autre !
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
- Pandaly

- Messages : 1498
- Enregistré le : 03 décembre 2016
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Ah effectivement ca devais être ca... pareil les larmes aux yeux... je serrais les dents pour ne pas pleurer... et en salle d attente pour attendre les résultats j ai craqué... c'était horrible...Faithcj57 a écrit : 23 août 2017 à 09:01 Pandaly le truc qui fait super mal c'est l'hysterosalpinjesais plus quoi graphie. J'ai morflé aussi,quand ils injectent le produit ça donne comme des contractions c'est horrible effectivement!!!!! j'en avais les larmes aux yeux !
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC
"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"
Bonjour à toutes,
Titiespoir l’écho approche! Tu dois avoir hâte.
Grazy je n'ai jamais eu cette examen mais l'hydrosalpin oui et avec l'endo j'avais également eu très mal. Un mauvais souvenir.
Faithcj tu as raison le sport fait du bien ... Mon homme a arrêté de fumer il y a un an et demi et depuis tout les soirs il fait sa séance de musculation pour se vider l'esprit. Il adore ça et ça lui fait du bien depuis je le reconnais plus j'ai un homme bien dans ses baskets et détendu à la maison et moi je suis ravie. Il me dit que ça me ferait du bien d'essayer pour penser a autre chose qu'a la PMA... Je devrais y penser.
Bisous à toutes.
Titiespoir l’écho approche! Tu dois avoir hâte.
Grazy je n'ai jamais eu cette examen mais l'hydrosalpin oui et avec l'endo j'avais également eu très mal. Un mauvais souvenir.
Faithcj tu as raison le sport fait du bien ... Mon homme a arrêté de fumer il y a un an et demi et depuis tout les soirs il fait sa séance de musculation pour se vider l'esprit. Il adore ça et ça lui fait du bien depuis je le reconnais plus j'ai un homme bien dans ses baskets et détendu à la maison et moi je suis ravie. Il me dit que ça me ferait du bien d'essayer pour penser a autre chose qu'a la PMA... Je devrais y penser.
Bisous à toutes.
2 IAC
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017
mais fausse couche précoce TEC 2
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019

Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017
TEC 1 juin 2017
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019
- Faithcj57

- Messages : 442
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Âge : 43
Ah oui Zabou le sport ça change la vie! Moi ça m'a sortie de la dépression,j'ai démissionné, revu mes priorités,j'ai commencé à manger sainement pour avoir des meilleurs résultats et je suis plus zen a la maison parce que j'ai quand même un caractère de merde. Lol Mais me mauvais côté cest que la avec la fiv devoir arrêter un temps ça me fait psychoter mais bon c'est pour la bonne cause. 
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
, PDS le 10/11
=> Arrêt développement détecté 7SA.
.....
Fausse Couche 24/12....
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
Fausse Couche 24/12....
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode

- Faithcj57

- Messages : 442
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Âge : 43
Ils font des Tec les week end? Parce que la si je calcule,si tout va bien ça sera ponction lundi et donc transfert j+5 ça va tomber le week end.....et j'ai pas trop envie que ça tombe le lundi 4 parce que c'est la rentrée de mon poussin. 
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
, PDS le 10/11
=> Arrêt développement détecté 7SA.
.....
Fausse Couche 24/12....
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
Fausse Couche 24/12....
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode

- titiespoir

- Messages : 534
- Enregistré le : 14 février 2017
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Il y a des inséminations les samedis alors je pense qu il doit y avoir des transferts aussi
Oui j'ai hâte, encore deux semaines d'attente !
Ce sera pour la bonne cause :) et puis tu pourras reprendre le sport apres ton accouchement
Oui j'ai hâte, encore deux semaines d'attente !
Ce sera pour la bonne cause :) et puis tu pourras reprendre le sport apres ton accouchement
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018
- Faithcj57

- Messages : 442
- Enregistré le : 29 août 2016
- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
- Âge : 43
Ah top. Oui parce que si il s'accroche ce qui est verrai c'est que je vais passer la grossesse a le chouchouter. J'irai faire la planche à la piscine.
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
, PDS le 10/11
=> Arrêt développement détecté 7SA.
.....
Fausse Couche 24/12....
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 :
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 ,
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2
Fausse Couche 24/12....
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode
