Enceinte grâce à la PMA de Foch

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

c'est pire que le rendez vous anesthésiste dis moi :lol:
LolaCK

Fivette de platine

Message non lu par LolaCK »

Ou un RDV avec le Dr F.. :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Impatiente

Fivette mentor

:lol: :lol: :lol:
LolaCK

Fivette de platine

J'ai eu mon RDV chez la SF auj. Tout va bien sauf mon mal de tête. Je retourne chez le médecin demain je vais me mettre en arrêt pour ces 2 derniers jours puisque je ne peux pas soigner ma sinusite...
Pour le DG, avec la corticoïde ça n'aide pas. J'en parlerai au médecin demain.

Je dois faire de nouveaux examens sanguins, du 6e mois, notamment la ferritine et j'aurai de la vitamine D a prendre et probablement du fer...

La bonne nouvelle c que mon mari est de nouveau le bienvenue au cabinet il pourra donc venir le mois prochain pour la T3 😊
Contenu caché
Impatiente

Fivette mentor

Super nouvelle Lola ;-)
LolaCK

Fivette de platine

Petite question pour les "habituées" du DG... à partir de quand commencez vous à prendre du poids ?
J'arrive à la fin de mon 6e mois, je suis à -1,5 depuis le début de la grossesse et -2,5 depuis le début du régime (~ 2 mois)
Et vous prenez cb au final ?

La SF me dit que c normal mais j'aimerais avoir un peu de retour d'expérience pour me rassurer encore...
Elle m'a dit que ma prise de poids "grossesse" devait être ~ 1,2/1,3kg à ce terme... donc c un peu comme si j'avais perdu près de 3kg 🤔
Contenu caché
Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 »

Lolack je ne suis pas sûre qu'il y ait de vrai règle ...
Pour ma première grossesse, j'avais pris 8kg mais j'avais commencé le régime plus tard.

Ça dépend aussi si tu as été malade en début de grossesse ...
Avant est ce que tu mangeais beaucoup de sucres / féculents ? (j'avais perdu 10kg en entrant en PMA foch, suite à 2 mois d'arrêt des sucres :lol: )

Nous ne sommes pas si loin en DPA, et je suis toujours à -2kg, mais j'avais ralenti le sucre depuis longtemps avant la grossesse.
Et on commence à vraiment prendre du poids sur les derniers mois ! Si ta SF ne t dis rien c'est pas grave soit rassurée, je crois qu'impatiente a pris très peu.
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Impatiente

Fivette mentor

J'ai pris 5kg pour les 2 grossesses :lol:
J'ai perdu un peu au début, et il y a des périodes où je ne prenais rien
On m'a bien rassurée plusieurs fois sur le fait que la prise de poids du bébé et de la maman n'étaient pas liés (pour preuve mes gros bébés :lol: )
Quoiqu'il arrive, le bébé se "sert" d'abord et toi ensuite.
Après tout dépend si tu as des "réserves" ou pas. Si tu es très mince, alors oui ça peut poser problème car tu n'auras pas de carburant. Moi ce n'était pas mon cas .
Pour ma fille, j'ai commencé ma grossesse à 73kg (je mesure 1,73m), je l'ai finie à 78kg, et juste après accouchement j'étais à 70. Tout bénef :lol:
LolaCK

Fivette de platine

Impatiente je comprends mieux le grand bébé que tu as :-D tu es grande aussi...

Vos témoignages me rassurent beaucoup... Merci !

En fait au printemps dernier en entrant en PMA on m'a tellement martelé que j'étais en surpoids (IMC 29) et que c'était pas bon j'avais entrepris de me reprendre en main (alimentation dès l'été + reprise du sport en sept) sans pour autant me priver... j'ai perdu 4 kg entre sept et dec...

En début de grossesse j'ai continué sur cette lancée ce qui m'a valu de rester stable. Je n'ai pas vraiment été malade mais j'ai eu de grosses migraines sur le 3e mois qui me mettaient ko le soir. Du coup pas en état de cuisiner je dormais direct en rentrant...

Honnêtement je m'accorde pas mal d'écarts par rapport au régime DG (chocolats chauds le matin ou glace magnum au goûter de temps en temps :lol:) mais ça n'a pas tellement d'impact sur ma glycémie et ma prise de poids...

Je suis partie pour faire comme toi Impatiente 🤷🏻‍♀️ ce qui ne serait pas plus mal.
Contenu caché
Impatiente

Fivette mentor

Donc si tu as des petites réserves, alors ne t'inquiète surtout pas, et profite, toutes les mamans vont être jalouses ;-)

Et pour tes écarts, si ça n'impacte pas ta glycémie, alors ne te prends pas la tête ! Considère que c'est un écart s'il te fait dépasser 120