Page 453 sur 1260

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 10 sept. 2017 à 22:11
par LaLoutre
Oui, la gynécologue avait mis un peu de musique depuis son iPhone pour le moment magique du transfert d'embryon.
Et au moment de déposer l'embryon, boum...une pub ! On a bien rigolé, merci YouTube ! ;-)
Merci Mylène pour ton message. On continue à espérer que tout se passe bien pour la suite mais Bébé grandit bien. L'échographie du 2eme trimestre a déjà lieu la semaine prochaine.
J'avais bien suivi ton parcours, et espère toujours autant pour toi...

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 09:42
par Carine73
Élo a écrit : 10 sept. 2017 à 12:27 ça y est je viens d'avoir le coup de fil du biologiste il était temps...
Alors nous avons 2 ovocytes qui ont un très bon développement pour l'instant... La fécondation pour l'instant se passe bien... Le 3ème est trop faible donc on l'oublie, il ne sera pas utilisable!
Du coup prochain coup de téléphone si tout va bien mardi dans la matinée pour la biopsie.
Du coup j'ai pleuré lol pas étonnant en ce moment je ne fais que ça et même mon mari a eu une larme c'est pour dire!
Je suis tellement contente même si je sais que rien n'est joué avant mercredi§ Une étape franchie oufff
Bisous :smack:
Elo cest super qu'ils tiennent au courant de l'avancée dans ton centre ! Je fingers fingers pour toi, bien sur rien n'est gagné mais ce sont des nouvelles rassurantes !!! Courage j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle !!!

Et comme quoi je vois que les centres fonctionnent vraiment vraiment différemment ! Nous aucune nouvelle de l'avancee à Montpellier et pas de biopsie à moins de 3 embryons a 6 cellules mini !

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 10:15
par Élo
Carine73 a écrit : 11 sept. 2017 à 09:42 Elo c'est super qu'ils tiennent au courant de l'avancée dans ton centre ! Je fingers fingers pour toi, bien sur rien n'est gagné mais ce sont des nouvelles rassurantes !!! Courage j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle !!!

Et comme quoi je vois que les centres fonctionnent vraiment vraiment différemment ! Nous aucune nouvelle de l'avancee à Montpellier et pas de biopsie à moins de 3 embryons a 6 cellules mini !
Oui c'est sûr que c'est super qu'ils nous tiennent au courant. Par contre je stresse à mort! Au mois d'avril tout s'était arrêté le lundi après un coup de fil du biologiste nous annonçant que nos embryons s'étaient développés anormalement. Du coup le dimanche tout était ok et le lundi plus rien!
Donc je pray pray pray pour que je ne reçoive pas d'appel aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi faire! Les appeler? Attendre mais ça me ronge! Bref c'est pas la joie... C'est super angoissant et anxiogène cette situation, l'attente est insupportable...
Concernant la biopsie comme la première fois c'est le mardi, pour un éventuel transfert mercredi. Je ne pense pas qu'il y ait un nombre minimum d'embryon pour effectuer la biopsie dans mon centre, en tout qu'à il ne m'a rien dit donc je suppose qu'à Nantes, il n'y a pas de minima... Et heureusement pour moi du coup!
Ah oui aucune nouvelle à Montpellier, tu peux les appeler pour avoir des nouvelles?

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 10:24
par Carine73
Élo a écrit : 11 sept. 2017 à 10:15
Carine73 a écrit : 11 sept. 2017 à 09:42 Elo c'est super qu'ils tiennent au courant de l'avancée dans ton centre ! Je fingers fingers pour toi, bien sur rien n'est gagné mais ce sont des nouvelles rassurantes !!! Courage j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle !!!

Et comme quoi je vois que les centres fonctionnent vraiment vraiment différemment ! Nous aucune nouvelle de l'avancee à Montpellier et pas de biopsie à moins de 3 embryons a 6 cellules mini !
Oui c'est sûr que c'est super qu'ils nous tiennent au courant. Par contre je stresse à mort! Au mois d'avril tout s'était arrêté le lundi après un coup de fil du biologiste nous annonçant que nos embryons s'étaient développés anormalement. Du coup le dimanche tout était ok et le lundi plus rien!
Donc je pray pray pray pour que je ne reçoive pas d'appel aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi faire! Les appeler? Attendre mais ça me ronge! Bref c'est pas la joie... C'est super angoissant et anxiogène cette situation, l'attente est insupportable...
Concernant la biopsie comme la première fois c'est le mardi, pour un éventuel transfert mercredi. Je ne pense pas qu'il y ait un nombre minimum d'embryon pour effectuer la biopsie dans mon centre, en tout qu'à il ne m'a rien dit donc je suppose qu'à Nantes, il n'y a pas de minima... Et heureusement pour moi du coup!
Ah oui aucune nouvelle à Montpellier, tu peux les appeler pour avoir des nouvelles?
S'il y avait un minimum d'embryons ils te l'auraient dit de suite et ne t'auraient pas laissé de faux espoirs...

Mais je comprends ce côté anxiogène... la semaine dernière j'étais collée à mon tel car je savais que le seul cas où les biologistes appelaient (ou la gyneco) c'est en cas de mauvaise nouvelle .... Mais peut être qu'on peut appeler pour en savoir plus, c'est vrai que je n'ai pas tenté j'ai respecté leur protocole...

Courage .....

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 10:35
par Élo
Carine73 a écrit : 11 sept. 2017 à 09:42 S'il y avait un minimum d'embryons ils te l'auraient dit de suite et ne t'auraient pas laissé de faux espoirs...

Mais je comprends ce côté anxiogène... la semaine dernière j'étais collée à mon tel car je savais que le seul cas où les biologistes appelaient (ou la gynécologue) c'est en cas de mauvaise nouvelle .... Mais peut être qu'on peut appeler pour en savoir plus, c'est vrai que je n'ai pas tenté j'ai respecté leur protocole...

Courage .....
Ben c'est exactement ça je suis collée à mon tel depuis hier matin... ça me bouffe lol mais bon espérons que personne ne m'appelle aujourd'hui! fingers
Honnêtement, je n'aurais pas eu la mauvaise nouvelle la dernière fois je ne me poserais pas la question si je dois les appeler ou pas... Là du coup j'hésite mais je vais essayer de résister!

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 11:07
par lizzy14
Quand je suis allée à la journée pluri à Nantes j'ai posé la question à la biologiste concernant le nombre d'embryons nécessaires pour la biopsie. Elle m'a répondu qu'un seul suffisait.

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 11:13
par Élo
lizzy14 a écrit : 11 sept. 2017 à 11:07 Quand je suis allée à la journée pluri à Nantes j'ai posé la question à la biologiste concernant le nombre d'embryons nécessaires pour la biopsie. Elle m'a répondu qu'un seul suffisait.
Ah super merci lizzy14!

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 11:19
par Andromeda
Bonjour les filles,

Élo je compatie tellement à ton angoisse, on croise les doigts pour qu'ils évoluent bien!
Blabla je comprend que ça te travaille tout ça. parles en à ton centre je pense qu'ils seront à ton écoute.
La loutre contente d'avoir de tes nouvelles et contente de voir que tu vas bien!
Carine je croise les doigts, je suis sûre que c'est un warrior!!
Annie tu as eu de bons résultats c'est cool des nouvelles sur les embryons congelés. Et je croise aussi les doigts!!!
Marine : tout d'abord bienvenue!! J'espère qu'on pourra t'apporter des informations utiles. Ensuite je suis aussi suivie au cmco, également pour une cmt mais type 1a c'est mon conjoint qui a la maladie et du coup risque de transmission de 50%. Pour nous du coup la question ne se pose pas, c'est transfert d'embryon sain. L'équipe de Strasbourg est vraiment super. Je les trouve toujours à l'écoute, sympa et coordonnée. Comme l'a dit laloutre, n'hésite surtout pas à les appeler pour savoir où en est ton dossier, t'assurer qu'ils ont bien reçu tout ce que tu as envoyé... Cela dit je trouve qu'ils sont très pro. L'histoire des fauteuils lors des ponctions c'est tout neuf, c'est depuis 3 semaines qu'ils ont changé leur façon de faire à cause des restrictions budgétaires... Mais sinon que ce soit en service, au bloc, ou l'équipe d'amp dpi je les trouve au top.

Pour moi c'est encore l'attente, le stress est à son comble ! La prise de sang se fait effectivement plus tardivement à Strasbourg : 15 jours... C'est trop long. Les douleurs de règles sont atténuée, et elles ne sont toujours pas apparues... J'arrive aux jours critique avant prise de sang. Aujourd'hui je suis officiellement à 14j post ponction. Donc si elles doivent arrivées c'est pour aujourd'hui, ou demain... On verra bien. Je suis stressée, fatiguée parce que je fais de l'insomnie depuis une semaine. Je suis presque contente de reprendre le boulot demain histoire de penser à autre chose. J'ai passé un super WE de mariage ça m'a fait du bien. Aujourd'hui je suis seule à la maison, j'ai le temps d'y penser... Vivement vendredi.

Bonne journée à toutes

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 11:27
par lizzy14
De rien Elo !
On croise les doigts pour toi :)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Posté : 11 sept. 2017 à 11:38
par Élo
Merci c'est gentil!
Tu en es où de ton parcours?