Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
- EDAU69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Super Shoupie. Bon courage pour la longue attente! A quand la prise de sang ?
Mely comment te sens tu a quelques jours de la pds?
Mely comment te sens tu a quelques jours de la pds?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015:
09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2
TEC1 :1J5 le 11/04/2018
Ma princesse est née le 13/01/2019

Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015:
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2
TEC1 :1J5 le 11/04/2018
Ma princesse est née le 13/01/2019
- Zouzz

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Pour toutes

Lui : 23 % de bon, 38ans
Moi : faible réserve ovarienne, 38 ans
2015 :2 stim 1 ere gonal. 2 eme decapeptyl 0,1 et menopur 400, 1 ponction 3 ovocytes,2 vide1 seul a fécondé.sa prend
1 tentative FIV, beau blasto j5 =
1 petit garçon 12/2015 mon miracle!
2018 essai bb2:
Fsh 6,3
Lh plasmatique 25,2
Oestradiol 557
amh en baisse 0,18
Pma le chesnay refus.
Pma dreux pas de réponse.traquer2 mois.le 28/01/19 la commission ok 1 Fiv.
Ethio 01/19 2 rdv.
Gynefam+ dhea 50mg+ q10+macca+bourrache+onagre
21/05deca 31/05 20 oestradiol 4 fofo. 300ui ovaleap 300 ui bemfola 07 juin stop .
2015 :2 stim 1 ere gonal. 2 eme decapeptyl 0,1 et menopur 400, 1 ponction 3 ovocytes,2 vide1 seul a fécondé.sa prend
2018 essai bb2:
Fsh 6,3
Lh plasmatique 25,2
Oestradiol 557
amh en baisse 0,18
Pma le chesnay refus.
Ethio 01/19 2 rdv.
21/05deca 31/05 20 oestradiol 4 fofo. 300ui ovaleap 300 ui bemfola 07 juin stop .
- nicisa

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Shoupie et Mely

BB1: 6 ans d'essais dont 3 ans de PMA
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
BB2:
07/18: TEV 1 J5
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5
03/19: TEV 1 J5
Écho 6SG grossesse arrêtée
11/19: TEV 1 J6
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans
02/21: FIV ICSI 2 BIS 1 J3
11/21: FIV ICSI 3: 0 embryon
Lui: pas top
Moi: ablation des trompes.
1 opération / 1 FIV 3 FIV ICSI / 7 transferts: 2 J2 frais, 1 J5 frais, 1 TEV J6, 3 TEV J5
14/04/17 Naissance de Victor à J+7
53cm 3kg900
BB2:
07/18: TEV 1 J5
01/19: FIV ICSI TEF 1 J5
03/19: TEV 1 J5
Écho 6SG grossesse arrêtée
11/19: TEV 1 J6
03/20: FIV ICSI 2 annulée COVID
09/20: FIV ICSI 2 : 0 embryon
AMH 0.91 adenomyose 40 ans
02/21: FIV ICSI 2 BIS 1 J3
11/21: FIV ICSI 3: 0 embryon
merci les filles
j'essaie d'y croire et donner la chance à cet embryon mais c'est pas évident après tous ces aléas et échecs... c'est peut etre mon dernier espoir en plus si le dernier embryon qui nous reste n'est pas transférable... enfin je vais essayer de ne pas penser au tec4 pr le moment.
Bizarrement hier je me sentais plus tot zen et apaisée. Je suis ressortie sans me sentir contractée à serrer les fesses ^^
verdict le 12/12 et autant dire qu'avec mon histoire du 25ui et tg qd mm positif le lendemain de la pds je ne ferai pas de tg avant pds !
zouzz, pourquoi ils refusent un retour fiv ? Tu ne réponds pas assez aux stim ? j'espère que tu trouveras une pma ok
mely on croise aussi !
lolo et santho, c'est aujourd'hui vos irm ?
pr ce qui est de parler du retour pma, à la base nous étions restés discrets. Lors du 1er tec de l'embryon restant absolument personne ne savait. Puis après le retour fiv, les ttt qui se sont enchainés c'est devenu dur de garder ça pour nous. Fallait s'organiser pour faire garder mon fils, je gaffais face à certaines question. Au final moins de monde le sait que pr bb1 à l'époque.
sinon ils disent "vie normale". Je ne suis jamais allée au bad en post transfert j'hésite cette fois à y aller. Sachant que je joue en loisirs donc pas d'effort de fou non plus... je sais pas j'oscille entre vivre normalement est plus tot bon et appréhension d'etre responsable de l'échec... au final entre mon fils et la mini accroche du tec dernier c'est ceux où j'avais vécu le plus normalement (sauf bad et voiture limitée aussi)
j'essaie d'y croire et donner la chance à cet embryon mais c'est pas évident après tous ces aléas et échecs... c'est peut etre mon dernier espoir en plus si le dernier embryon qui nous reste n'est pas transférable... enfin je vais essayer de ne pas penser au tec4 pr le moment.
Bizarrement hier je me sentais plus tot zen et apaisée. Je suis ressortie sans me sentir contractée à serrer les fesses ^^
verdict le 12/12 et autant dire qu'avec mon histoire du 25ui et tg qd mm positif le lendemain de la pds je ne ferai pas de tg avant pds !
zouzz, pourquoi ils refusent un retour fiv ? Tu ne réponds pas assez aux stim ? j'espère que tu trouveras une pma ok
mely on croise aussi !
lolo et santho, c'est aujourd'hui vos irm ?
pr ce qui est de parler du retour pma, à la base nous étions restés discrets. Lors du 1er tec de l'embryon restant absolument personne ne savait. Puis après le retour fiv, les ttt qui se sont enchainés c'est devenu dur de garder ça pour nous. Fallait s'organiser pour faire garder mon fils, je gaffais face à certaines question. Au final moins de monde le sait que pr bb1 à l'époque.
sinon ils disent "vie normale". Je ne suis jamais allée au bad en post transfert j'hésite cette fois à y aller. Sachant que je joue en loisirs donc pas d'effort de fou non plus... je sais pas j'oscille entre vivre normalement est plus tot bon et appréhension d'etre responsable de l'échec... au final entre mon fils et la mini accroche du tec dernier c'est ceux où j'avais vécu le plus normalement (sauf bad et voiture limitée aussi)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- Charlie

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou les filles,
Je ne suis plus très présente, bien moins assidue car n'étant pas en ttt, peu de choses à raconter et j'ai l'impression que ça le stresse encore plus d'aller sur le forum et en même temps j'en ai envie!!
Petit rappel, j'avais rdv avec mon gyneco début novembre pour parler d'un éventuel tec en fin d'année, et puis bizarrement la veille du rdv j'ai annulé.... c'est étrange je suis pressée et en même temps je recule, j'ai peur de trop me précipiter et je mise énormément sur mon j6 vitrifié, et je n'ai pas envie de faire le transfert à un mauvais moment.
Ça ne va pas très fort depuis la fc précoce, je vous jure, je n'arrête pas de me dire qu'il y aurait dû avoir un bébé pr fin juin, qu'a cette période je passerais l'echo T1...
Bref pr finir, j'ai repris rd le 15 avec mon gynéco et on verra si on cale un traitement tec pr mi/fin décembre selon mon cycle et si le centre ne ferme pas, sinon on attendra sagement janvier.
J'espère que vos petits bouts vont bien,
J'ai reçu le courrier de pré inscription à l'école pr Chiara... mon Dieu j'étais pas prête! j'ai eu la gorge serrée rien qu'a lire le papier. Mon bébé devient grande... ça va bcp trop vite pr moi.
Alors je crois que Mely tu as bientôt le verdict!!
et si j'en crois ta signature tu as un embryon vitrifié, top!!
Shoupie idem
Lylyroz, tu dois patienter également... bon courage
Lolo, San tho pr vos examens
Tsu ou en es-tu?
Poukhette bientôt janvier pr avancer.
Maho toi aussi tu attends janvier??
Pour ce qui est des nouvelles, bienvenue et bon courage ds vos protocoles, pas trop pris le tps de tout relire et suivre tlm.
Et les futures mamans... Edau, Anais, Lili comment vous portez-vous?
Et Cindy ta t1 à eu lieu??
Je ne suis plus très présente, bien moins assidue car n'étant pas en ttt, peu de choses à raconter et j'ai l'impression que ça le stresse encore plus d'aller sur le forum et en même temps j'en ai envie!!
Petit rappel, j'avais rdv avec mon gyneco début novembre pour parler d'un éventuel tec en fin d'année, et puis bizarrement la veille du rdv j'ai annulé.... c'est étrange je suis pressée et en même temps je recule, j'ai peur de trop me précipiter et je mise énormément sur mon j6 vitrifié, et je n'ai pas envie de faire le transfert à un mauvais moment.
Ça ne va pas très fort depuis la fc précoce, je vous jure, je n'arrête pas de me dire qu'il y aurait dû avoir un bébé pr fin juin, qu'a cette période je passerais l'echo T1...
Bref pr finir, j'ai repris rd le 15 avec mon gynéco et on verra si on cale un traitement tec pr mi/fin décembre selon mon cycle et si le centre ne ferme pas, sinon on attendra sagement janvier.
J'espère que vos petits bouts vont bien,
J'ai reçu le courrier de pré inscription à l'école pr Chiara... mon Dieu j'étais pas prête! j'ai eu la gorge serrée rien qu'a lire le papier. Mon bébé devient grande... ça va bcp trop vite pr moi.
Alors je crois que Mely tu as bientôt le verdict!!
Shoupie idem
Lylyroz, tu dois patienter également... bon courage
Lolo, San tho pr vos examens
Tsu ou en es-tu?
Poukhette bientôt janvier pr avancer.
Maho toi aussi tu attends janvier??
Pour ce qui est des nouvelles, bienvenue et bon courage ds vos protocoles, pas trop pris le tps de tout relire et suivre tlm.
Et les futures mamans... Edau, Anais, Lili comment vous portez-vous?
Et Cindy ta t1 à eu lieu??
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019
Reste 5j5
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019
Reste 5j5
charlie contente de te lire. Oui tu fais bien d'être sage et suivre ta raison pr la reprise du tec. Je ne te cache pas que parfois je me demande si j'ai pas fait une betise à redémarrer le tec3 et ne pas avoir attendu janvier... mon corps et ma tete sont fatigués. Le ttt a été dur à encaisser et je choppe virus sur virus de part mon état de fatigue.
J'ai tellement peur que cela ait un impact négatif sur ce tec en cours. Qd je vois mon état je me dis que c'est impossible que mon corps "accepte" une grossesse. Alors mm si on a tjs hâte de repartir, hâte d'avoir un nouvel espoir, prends qd mm le tps de te sentir prete.
C'est la 1ere fois de mes 10 ttt que je m'en veux d'avoir commencé si tot, que j'ai eu du mal à faire le ttt
Passes de belles fetes sereine et janvier sera plus reposant pour repartir ds le tec.
Trop chou pr l'école. Franchement c'est une chouette étape. Ils parlent bien, nous impressionnent par leur acquisition. Je me régale ;)
J'ai tellement peur que cela ait un impact négatif sur ce tec en cours. Qd je vois mon état je me dis que c'est impossible que mon corps "accepte" une grossesse. Alors mm si on a tjs hâte de repartir, hâte d'avoir un nouvel espoir, prends qd mm le tps de te sentir prete.
C'est la 1ere fois de mes 10 ttt que je m'en veux d'avoir commencé si tot, que j'ai eu du mal à faire le ttt
Passes de belles fetes sereine et janvier sera plus reposant pour repartir ds le tec.
Trop chou pr l'école. Franchement c'est une chouette étape. Ils parlent bien, nous impressionnent par leur acquisition. Je me régale ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
juillet 2015
(1j2 perdu en décongélation)
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Contente d avoir de tes news Charlie.
Déjà la pré inscription...... faudra que j aille à la mairie en janvier pour en parler.... déjà l école....
nos bébés......
Désolée de lire que tu as du mal à remonter la pente de ta fc....... peut être voir un psy pour en discuter et te soulager ?
Oui j'ai fait ma t1 la semaine dernière. Tout était ok. J attend le tri test....
Demain echo pour tenter de voir le sexe et surtout voir si tout va bien.
Plein de
aux couveuses !!!!
Déjà la pré inscription...... faudra que j aille à la mairie en janvier pour en parler.... déjà l école....
Désolée de lire que tu as du mal à remonter la pente de ta fc....... peut être voir un psy pour en discuter et te soulager ?
Oui j'ai fait ma t1 la semaine dernière. Tout était ok. J attend le tri test....
Demain echo pour tenter de voir le sexe et surtout voir si tout va bien.
Plein de
- lolo1337

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Salut les filles,
J’ai un peu boudé le forum ces temps-ci, comme Charlie par moment ça me fait de mal d’entendre parler de tout cela et pourtant j’ai envie de lire vos nouvelles..
Tout d’abord
Pour Mély demain.
Je
aussi bien sûr pour toi Shoupie...
Charlie prend ton temps pour ton tec, et en effet prend rdv avec la psy de ta PMA, ça te fera du bien.
Lylyroz j’imagine que tu dois être déçue de ce report de tec... bon courage pour ta biopsie.
Nicisa j’espère que ta BM garde le moral.
Cindy
pour le tri test.
Alors oui en effet j’ai fait mon IRM hier, une vraie épreuve pour moi qui suis claustrophobe ! J’ai fait une attaque de panique au départ et puis j’ai réussi à prendre sur moi mais c’était très dur.
Alors... « y’en a patou » comme dit ma fille dès qu’elle renverse qqchose
plus sérieusement j’ai une grosse lésion d’endométriose profonde derrière l’utérus qui tire en arrière les ovaires et envahi le recto-sigmoïde (partie terminale du colon). Le point positif c’est que j’ai pas grand chose en ce moment sur les ovaires et pas d’adenomyose. J’attends de savoir s’il y a une indication opératoire. Demain je vois ma gynéco de ma PMA actuelle. Je n’attends pas grand chose de ce rdv.
Et toi SanTho, ça a été cette IRM?
Lili tu t’en sors avec tes bébés ?
Bisous à toutes les futures mamans que nous sommes toutes
J’ai un peu boudé le forum ces temps-ci, comme Charlie par moment ça me fait de mal d’entendre parler de tout cela et pourtant j’ai envie de lire vos nouvelles..
Tout d’abord
Je
Charlie prend ton temps pour ton tec, et en effet prend rdv avec la psy de ta PMA, ça te fera du bien.
Lylyroz j’imagine que tu dois être déçue de ce report de tec... bon courage pour ta biopsie.
Nicisa j’espère que ta BM garde le moral.
Cindy
Alors oui en effet j’ai fait mon IRM hier, une vraie épreuve pour moi qui suis claustrophobe ! J’ai fait une attaque de panique au départ et puis j’ai réussi à prendre sur moi mais c’était très dur.
Alors... « y’en a patou » comme dit ma fille dès qu’elle renverse qqchose
Et toi SanTho, ça a été cette IRM?
Lili tu t’en sors avec tes bébés ?
Bisous à toutes les futures mamans que nous sommes toutes
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
Elise est née le 30/12/16
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
Thibaud est né le 17/11/20
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC
FIV 1bis: 1J5
BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6,
BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5
FIV2 14/11/2023 2J5
Echo T2 le 4/04 tout va bien, c'est un
Echo T3 le 10 juin
DPA le 13/08
- Zouzz

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Shoupie87,
Ils refusent un retour en fiv car mes taux et echo ovarienne ( 3 et 1 a j3) sont mauvais...
Que j ai maintenant 37 ans 1/2
Que mon ptit bon garçon est déjà là...
Mais comme j ai dit au Dr ce midi j ai eu
2 traitement différents et au
2 eme certain un seule follicule...mais c est mon fils !
Alors je veux une chance d essayé...au moins...
Ca la Fiv Do malheureusement je pense que le budget nous bloquera...
Etant nouvelle sur le forum...
J ai encore un peu de mal a suivre les histoires de toutes..
Mais je
pour que chacunes d entres nous arrivent a avoir se bébé 2!
On y croient et on se bat..envers et contre tous....
Ils refusent un retour en fiv car mes taux et echo ovarienne ( 3 et 1 a j3) sont mauvais...
Que j ai maintenant 37 ans 1/2
Que mon ptit bon garçon est déjà là...
Mais comme j ai dit au Dr ce midi j ai eu
2 traitement différents et au
2 eme certain un seule follicule...mais c est mon fils !
Alors je veux une chance d essayé...au moins...
Ca la Fiv Do malheureusement je pense que le budget nous bloquera...
Etant nouvelle sur le forum...
J ai encore un peu de mal a suivre les histoires de toutes..
Mais je
On y croient et on se bat..envers et contre tous....
Lui : 23 % de bon, 38ans
1 petit garçon 12/2015 mon miracle!
2018 essai bb2:
Fsh 6,3
Lh plasmatique 25,2
Oestradiol 557
amh en baisse 0,18
Pma le chesnay refus.
Ethio 01/19 2 rdv.
2018 essai bb2:
Fsh 6,3
Lh plasmatique 25,2
Oestradiol 557
amh en baisse 0,18
Pma le chesnay refus.
Ethio 01/19 2 rdv.