Fiv en octobre/novembre 2023
- naniie

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Ok le but de l'écho est justement le nombre de fofo et la taille + l'endometre.
Perso mes échos faites vers chez moi j'ai un contre rendu des que je pars que j'envoie par mail à la gynéco et qqu heures apres j'ai un mail de la gynéco.
Pour l'instant oui tu as pas débuté mais l'écho est importante. Moi à J2 il y avait pleins de petits fofo tout minus et j'ai débuté pergoveris à J3. J'ai tjrs fait une écho en début de cycle avant de débuter la stim
Perso mes échos faites vers chez moi j'ai un contre rendu des que je pars que j'envoie par mail à la gynéco et qqu heures apres j'ai un mail de la gynéco.
Pour l'instant oui tu as pas débuté mais l'écho est importante. Moi à J2 il y avait pleins de petits fofo tout minus et j'ai débuté pergoveris à J3. J'ai tjrs fait une écho en début de cycle avant de débuter la stim
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
Eh bien je suis surprise car niveau nombre je m’attendais à moins. La 1ere fois j’avais 8 et 9 fofo, là 2nde tentative 6 et 5 et sur ce coup 6 et 12! Leur taille vont de 2,6mm à 5,8mm pr le plus grand (je sais pas si je suis ds la fourchette pr un j1) et l’endomètre fait 7,8… Mais bon le nombre on sait bien ne fait pas la qualité puis surtout ce qui importe ds mon cas c’est que je réagisse bien à la stimulation sans quoi mon centre risque fort de me foutre dehors. C’est pk c’est surtout les écho à venir qui me font peur. Même tous je devrai dire car plus on pratique la pma, plus on se rend compte du nombre tellement important de cap à franchir avant d’espérer arriver au saint graal! J’ai eu le secretariat du centre, je dois attendre retour du doc…naniie a écrit : 22 nov. 2023 à 15:32 Ok le but de l'écho est justement le nombre de fofo et la taille + l'endometre.
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
- naniie

Tu es à J1 et ton endometre est à 7,8 ???? Je trouve ça bcp si tu n'as pas encore eu la stim non ?? Tu as eu ta gygy ?? Pour la taille des fofo je dirais que c'est bien pour un J1 moi à J2 ils faisaient entre 2 et 7mm et mon endomètre était à 2,07mm.
Apres chaque stim est différente et je dirais heureusement !!
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Euuuhhhhh tu m'angoisse (rire...enfin a moitié)! ben je sais pas, effectivement si je regarde le net a entre j1vet j5 il devrait etre bcp plus fin... je pense que j1 c'etait le jour de l'echo oui (le 22) (apres j'en suis pas sur a 100% CAR depuis le 17 environ j'avais des pertes par çi par là et je ne suis vraiment pas habitué a ce que ca dure si longtemps. Et depuis le 22 ou c'etait UN PEU plus abondant ben je trouve pas non plus que mes RR soient si abondantes que d'habitude donc suis pas trop sur d'ou j'en suis dans mon cycle. Le gynéco m'a appelé en fin de journée hier soir et il m'a dit que l'echo etait bien...il m'a demandé si jetais a j1 ( j'ai repondu 1 peu la meme chose qu'a toi) et j'ai précisé que je prennais du provames depuis 10jr et non pas 4 jr avant les rrr... EST CE CA QUI PEUT JOUER SUR LEPAISSEUR DE L ENDOMETRE ????naniie a écrit : 22 nov. 2023 à 17:09 Tu es à J1 et ton endometre est à 7,8 ???? Je trouve ça bcp si tu n'as pas encore eu la stim non ?? Tu as eu ta gygy ?? Pour la taille des fofo je dirais que c'est bien pour un J1 moi à J2 ils faisaient entre 2 et 7mm et mon endomètre était à 2,07mm.
J'espère du coup que sur ce coup c'est pas mon epaisseur d'endometre qui va foirer!!!
Toujours est t'il qu'il m'a fait arreter le proovames hier et à partir de ce soir je commence le ménopur a 300u et ce jusqu'au prochain controle echo (+ prise de sang)
J'ai aussi pris rdv avech un acuponcteur (une 1ere pour moi). Bon après il ne peut pas me recevoir avant le 9/12 ... Il me dit que c'est pas génant (pourtant j'ai insisté sur le fait que si ponction il y avait se serait surement avant) mais selon lui ca change rien au truc...Voila pour les news de mon coté
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10.
- naniie

Malyah,
Je pense que oui le provames joue pour l'endometre car moi apres le transfert elle m'a prescrit Provames pour l'endometre (qui était à 13,5 a la derniere écho) + progestan donc à mon avis il joue sur l'endometre ... ?
Ok pour l'acupuncture, tu verras au début on stresse mais apres tout roule !
Moi je vais rappeler mercredi apres mon rdv avec Divry pour reprendre rdv pour les séances d'acupuncture que j'ai fait avant le transfert
Je pense que oui le provames joue pour l'endometre car moi apres le transfert elle m'a prescrit Provames pour l'endometre (qui était à 13,5 a la derniere écho) + progestan donc à mon avis il joue sur l'endometre ... ?
Ok pour l'acupuncture, tu verras au début on stresse mais apres tout roule !
Moi je vais rappeler mercredi apres mon rdv avec Divry pour reprendre rdv pour les séances d'acupuncture que j'ai fait avant le transfert
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
Oui ça doit être du au provames car sur le net ils disent qu en début de cycle c’est pr augmenter follicule et que ça augmente l’endomètre pr favoriser nidation dc bon espérons je serai bien ds les normes au moment voulu. Tu en as faite bcp de séances d’acuponcture? C’était à quel moment de ton protocole? Je veux dire hormis celle avant transfert, t’en faisais a d’autre moment clé?
Sinon 1ere piq piq ce soir pour moi; je me remets dans le bain mais bon contrairement à la fois d’avant ou j’avais du me faire plus d’une 40ene de piqures; là ça ne devrait pas excéder la 10ene de piq piq dc je suis plus détendu. Je me suis procurée aussi huile essentielle pour massage du ventre… et je me remets au yoga fertilité… j’essaie de favoriser au max les bonnes conditions…
Calme sinon le forum ces jr ci, j’espère que ça va vous les filles.. plein de bonnes ondes à ttes
Sinon 1ere piq piq ce soir pour moi; je me remets dans le bain mais bon contrairement à la fois d’avant ou j’avais du me faire plus d’une 40ene de piqures; là ça ne devrait pas excéder la 10ene de piq piq dc je suis plus détendu. Je me suis procurée aussi huile essentielle pour massage du ventre… et je me remets au yoga fertilité… j’essaie de favoriser au max les bonnes conditions…
Calme sinon le forum ces jr ci, j’espère que ça va vous les filles.. plein de bonnes ondes à ttes
- naniie

Alors j'ai fait une séance par semaine avant ma fiv 2 en juin j'ai fait en tout 6 séances AVANT la ponction. Je n'y suis pas retourné ensuite car il ne piquait plus une fois le transfert fait...
Ensuite de l'été j'ai rien fait et j'y suis retourné les :
11 octobre
18 octobre
24 octobre
7 novembre
personne de dispo pdt les vacs scolaires... Et je pensais avoir la ponction le 10 nov donc pas refait de séance entre le 7 et 15 novembre...
Apres j'ai fait ostéo le 13 nov car j'avais espoir d'un transfert...
La le 29/11 des que Divry me dit quand on peut faire la fiv 3 bis j'appelle pour reprendre le plus vite possible afin d'avoir un max de séance avant... Apres ça fait pas des miracles mais moi je réponds bien et meme si j'ai horreur des aiguilles ben j'aime, puis au moins j'ai 1h sans rien faire, sans toucher mon tel et ça mon homme pourrait te dire que c'est rare comme je bosse avec mon tel lol
En début de cycle c'est pas pour mettre les ovaires au repos ?
Attention aux huiles essentielle c'est pas conseillé une fois le transfert fait et surtout regarde si pas de perturbateurs.. Moi pdt ma derniere stim j'ai quasi utilisé aucun produit et avec mon homme on se lavé au savon de marseille... Aucun parfum, pas de déo, creme aucune....
Yoga fertilité j'ai tenté mais j'ai pas la patience...
Oui c'est calme en ce moment espérons de bonnes nouvelles.. Moi j'attends avec impatience d'etre mardi
Ensuite de l'été j'ai rien fait et j'y suis retourné les :
11 octobre
18 octobre
24 octobre
7 novembre
personne de dispo pdt les vacs scolaires... Et je pensais avoir la ponction le 10 nov donc pas refait de séance entre le 7 et 15 novembre...
Apres j'ai fait ostéo le 13 nov car j'avais espoir d'un transfert...
La le 29/11 des que Divry me dit quand on peut faire la fiv 3 bis j'appelle pour reprendre le plus vite possible afin d'avoir un max de séance avant... Apres ça fait pas des miracles mais moi je réponds bien et meme si j'ai horreur des aiguilles ben j'aime, puis au moins j'ai 1h sans rien faire, sans toucher mon tel et ça mon homme pourrait te dire que c'est rare comme je bosse avec mon tel lol
En début de cycle c'est pas pour mettre les ovaires au repos ?
Attention aux huiles essentielle c'est pas conseillé une fois le transfert fait et surtout regarde si pas de perturbateurs.. Moi pdt ma derniere stim j'ai quasi utilisé aucun produit et avec mon homme on se lavé au savon de marseille... Aucun parfum, pas de déo, creme aucune....
Yoga fertilité j'ai tenté mais j'ai pas la patience...
Oui c'est calme en ce moment espérons de bonnes nouvelles.. Moi j'attends avec impatience d'etre mardi
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Coucou les filles
Je passe en coup de vent
Le professeur m’a re prescrit le même protocole donc court , on redémarre janvier , on souhaite laisser passer les fêtes et on va se remettre un peu à manger un peu mieux.
Je vais recommencer la fiv en essayant de ne pas me projeter comme je le fais tout le temps , Parceque c’est encore plus dur quand ça se passe pas comme prévu ( et c’est souvent le cas )
Je vais aussi acheter les vitamines proxeed women ( j’avais pris ça pour Timéo et c’est la seule fois où j’avais deux J5 de top qualité ) en plus je les avais gagner sur ce forum
Je n’écris pas forcément mais je vous lis tous les jours les filles
Courage
Je passe en coup de vent
Le professeur m’a re prescrit le même protocole donc court , on redémarre janvier , on souhaite laisser passer les fêtes et on va se remettre un peu à manger un peu mieux.
Je vais recommencer la fiv en essayant de ne pas me projeter comme je le fais tout le temps , Parceque c’est encore plus dur quand ça se passe pas comme prévu ( et c’est souvent le cas )
Je vais aussi acheter les vitamines proxeed women ( j’avais pris ça pour Timéo et c’est la seule fois où j’avais deux J5 de top qualité ) en plus je les avais gagner sur ce forum
Je n’écris pas forcément mais je vous lis tous les jours les filles
Courage
Lui : 35 ans , OATS importante
Moi : 32 ans , SOPK
1 Ère FIV ICSI : 0 J5
2 eme FIV ICSI : transfert de 2 embryons
PDS:
iAd 1 a 6 : 2 positifs , 2 fausses couches
1ère fiv D : négatif
2ème fiv D positif mais FC
3ème fiv D : 2 blastos top qualité
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
Première echo le 1er avril
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
PDS:
14.53 mm
Echo T1
Echo T2 : 550 G d’amour
Echo T3 : 1.9 KGS
Timéo: 11 novembre 2020
FIV 1: négatif
FIV 2 , 2 bis : 0 J5
FIV 2 : 3 TEC négatif
Accueil d’embryon: 16 ui , 44 UI , 292 UI puis FC
- naniie

Popo, tu prends aucun complément alimentaire ?? Enfin je veux dire avant ta derniere FIV ?
Ici on continue, meme mon homme les réclame maintenant alors qu'avant il était pas fan.
Moi je continue :
DHEA
Q10
Acide folique de folic expert
Gynéfam j'ai quasi fini
J'ai racheté Conceptio je devrais le recevoir pile quand je fini gynéfam
Et j'ai acheté Ovunol 1ere fois que je testerais
Vitamine D il me reste 7 ampoules et je les prendrais à hauteur de 1 par sem
Et mon homme tjrs :
Isitol j'ai racheté 2 mois de cure
l'iode il fini d'ici 1 petit mois
Oligobs® Procréa M il fini dans 10 jours
Tu sais +/- quand tu devrais etre reglé en janvier ?
Moi j'attends tjrs mes regles, depuis 48h j'ai l'impression chaque matin qu'elles sont là mais non ! J'ai arreté la progesterone lundi donc j'espere qu'elles vont pas trop tarder
Ici on continue, meme mon homme les réclame maintenant alors qu'avant il était pas fan.
Moi je continue :
DHEA
Q10
Acide folique de folic expert
Gynéfam j'ai quasi fini
J'ai racheté Conceptio je devrais le recevoir pile quand je fini gynéfam
Et j'ai acheté Ovunol 1ere fois que je testerais
Vitamine D il me reste 7 ampoules et je les prendrais à hauteur de 1 par sem
Et mon homme tjrs :
Isitol j'ai racheté 2 mois de cure
l'iode il fini d'ici 1 petit mois
Oligobs® Procréa M il fini dans 10 jours
Tu sais +/- quand tu devrais etre reglé en janvier ?
Moi j'attends tjrs mes regles, depuis 48h j'ai l'impression chaque matin qu'elles sont là mais non ! J'ai arreté la progesterone lundi donc j'espere qu'elles vont pas trop tarder
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
En 2024 :
- Popo71

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Naniie juste acide folique actuellement
Mais je vais reprendre proxeed women
Mon homme pas besoin , ce ne sont pas ses gamettes
Là j’ai eu mes règles le 18 donc a voir en décembre quand je les aurai et je pense que ça tomberai fin janvier début février la ponction , et ensuite protocole pour le TEC car ils les congèlent automatiquement ( en espérant avoir des J5 cette fois ci
) j’ai un peu peur de pas en avoir mais on va passer les fêtes sans penser à tout ça
Mais je vais reprendre proxeed women
Mon homme pas besoin , ce ne sont pas ses gamettes
Là j’ai eu mes règles le 18 donc a voir en décembre quand je les aurai et je pense que ça tomberai fin janvier début février la ponction , et ensuite protocole pour le TEC car ils les congèlent automatiquement ( en espérant avoir des J5 cette fois ci
Lui : 35 ans , OATS importante
PDS:
a J14: 181 UI , J16: 460 UI , J20 : 2150 , J26 : 8675
14.53 mm