Page 46 sur 50

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 23 mai 2021 à 16:22
par Rachel12
Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 15:50 Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut être me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en même temps , ca vous parait normal ?
Ma ponction est prévue pour mardi .
j'entends beaucoup de monde faire une seule injection d'ovitrelle .
Pourquoi devrais je en faire 2, est ce par rapport au nombres de follicules ?

Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?

Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?

Merci d'avance de votre aide :)
Bonjour Coralie,

Les patientes et les traitements sont tous différents, et seuls les sage femmes ou les médecins de ton centre pourront répondre à ta question sur la dose d'Ovitrelle : tu pourras leur poser la question plus tard pour comprendre ce choix.
Si c'est bien ce qui est inscrit sur ton ordonnance, et ce que t'a délivré ta pharmacie, il faut leur faire confiance...
Pour la ponction j'avais eu douche de betadine la veille et le matin même, mais ça doit dépendre des centres. Certains n'ont pas l'air de l'exiger, et dans d'autres je crois qu'on prend la douche sur place avant d'aller au bloc, bref, ne t'inquiète pas et suis les prescriptions de ton centre (plus facile à dire qu'à faire, je sais 😉).
Je te souhaite plein de courage et une belle ponction mardi!

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 23 mai 2021 à 17:00
par Juliadudu
Coucou Coralie
C’est normal d’être stressée, c’est l’inconnu ce parcours au début.

Pour l’ovitrelle je n’ai eu qu’une injection de 250 mais peut être que c’est différent dans ton centre ?

Pour la betadine je n’ai rien eu, ils m’ont fait ma « toilette » juste avant de commencer :)

Bon courage !!

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 23 mai 2021 à 19:52
par Jss0666
J’avais eu ovitrelle + decapeptyl

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 23 mai 2021 à 20:21
par Coralie59
Merci les filles de vos retours :)

en effet c'est pas facile sans repère comme c'est la première fois , j'espère ne pas me tromper maintenant je n'ai plus qu'a faire les deux injections puis croiser les doigts pour mardi la ponction . fingers fingers

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 07:28
par LauraSab
Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 20:21 Merci les filles de vos retours :)

en effet c'est pas facile sans repère comme c'est la première fois , j'espère ne pas me tromper maintenant je n'ai plus qu'a faire les deux injections puis croiser les doigts pour mardi la ponction . fingers fingers
J'ai une juste une injection d'ovitrelle. Les protocoles doivent varier selon le centre pma.
Bon courage pour la ponction. fingers

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 09:46
par LauraSab
cat85 a écrit : 23 mai 2021 à 10:26
Rachel12 a écrit : 22 mai 2021 à 13:39
cat85 a écrit : 22 mai 2021 à 12:33

Merci, Rachel! Cette positivité et l’optimisme, ça fait du bien!
C'est sincère. Les belles aventures de filles qui ont réussi avec des J2 ou J3 c'était dans un topic qui s'appelait "je n'arrive pas à obtenir de blastocyste" ou quelque chose comme ça, si ça peut t'encourager 😉
Rachel, merci beaucoup, ton soutien fait du baume au cœur ! J’ai lu le topic dont tu m’as parlé. C’est vrai que ça donne espoir !

Depuis hier soir j’étais complètement bouleversée. J’ai lu un article sur la maturité des ovocytes et ils disait qu’une bonne récolte avec des grosses pertes comme la mienne était un très mauvais signe. L’immaturité n’est pas que morphologique (visible sous microscope), mais biochimique, et quand la différence entre le nombre récolté et des j1 est élevé (la moyenne c’est 60% de fécondation, moi c’est moins de 45%), c’est un signe qu’il y aura encore beaucoup d’arrêt de croissance car les ovules récoltés sont probablement immatures, elles aussi.

Ils expliquent que la cause c’est souvent la stimulation intense (et j’ai reconnu mon cas, j’ai l’œstrogène qui montait très, très vite, au premier contrôle j7 l’échographiste a fait des grands yeux en disant « c’est j7!!!??? », et puis le déclenchement le lendemain avec seulement 7 jours de stimulation). Je pense que si ma posologie était moins élevée et je serai ponctionnée du coup à J13-14, j’aurais eu peut-être une meilleure récolte, en tout cas en qualité, et quant au nombre, si c’est pour les perdre ensuite dans la boite Petri, ben, on s’en fiche...

Bon, j’avais le moral dans les chaussures hier soir. J’avais envie de chercher un autre centre, de préférence à l’étranger, car mon centre c’est vraiment de guignols (et pas que pour cette stimulation, mais partout, j’en ai marre d’eux depuis longtemps!)

Ce matin je me suis réveillée et ma première pensée c’était « mince, réveillée, maintenant je vais encore penser à mes brybrys, j’aurais aimé dormir plus pour ne pas y penser ! »
Mais le groupe dont tu m’as parlé m’a vraiment reboosté le moral. Grand merci! Je garde l’espoir! S’il en reste demain et peu importe le nombre, je vais leur supplier de faire un transfert de 2J3. J’ai plus envie de le laisser dans la culture. S’ils ne peuvent pas survivre, je préfère au moins tenter... hier j’ai pensé l’inverse, qu’il sera mieux de le savoir à j5, s’il n’y a pas de warriors, plutôt qu’à prendre progestérone et attendre les résultats de la prise de sang et pour rien...


Ahh, les humeurs qui changent ! C’est tellement dur ce parcours, car on contrôle vraiment peu...
Coucou Cat

Tu as des news du biologiste? Je croise les doigts pour que tu aies plein de beaux embryons ! C'est vrai, les humeurs changent à chaque jour.

crossfingers

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 10:54
par cat85
LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 07:28
Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 20:21 Merci les filles de vos retours :)

en effet c'est pas facile sans repère comme c'est la première fois , j'espère ne pas me tromper maintenant je n'ai plus qu'a faire les deux injections puis croiser les doigts pour mardi la ponction . fingers fingers
J'ai une juste une injection d'ovitrelle. Les protocoles doivent varier selon le centre pma.
Bon courage pour la ponction. fingers
Alors, tu as eu tin transfert ? Un ou deux?

Moi je viens de faire le mien, on m’a fait 2 J3. Apparemment de bonne qualité.
Il me reste encore 1 j3 de bonne qualité et 3 autres moyens, qu’ils vont essayer de faire pousser jusqu’à j5. Mais on m’as dit que c’était pas gagné qu’on aurait quoi congeler...

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 11:08
par cat85
LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 09:46
Coucou Cat

Tu as des news du biologiste? Je croise les doigts pour que tu aies plein de beaux embryons ! C'est vrai, les humeurs changent à chaque jour.

crossfingers
Coucou ! Écoute, après la nuit horrible où je rêvais qu’il était 17h, que le biologiste m’a pas appelé et que j’ai raté le créneau pour demander le transfert de j3, et que je cherche le numéro de labo pour les appeler, mais je ne trouve pas... je me réveille plusieurs fois en le disant que je dois peut-être prendre des anti anxiolytiques parce que bon, le jour je me contrôle, mais la nuit le dois-conscient ne va vraiment pas quoi...

Et puis le biologiste m’appelle pour me dire que les 6 sint vivant pour le moment, et 3 sortent vraiment du lot. Et qu’on va les faire pousser jusqu’à j5 pour choisir.

Je dis attendais, je l’explique que j’angoisse et que la pensée de ne pas en avoir assez pour le transfert à j5 me tue. Il me répond que eh oui, aucune garantie d’en avoir à j5. Alors je demande le transfert de 2 j3, d’abord il me parle de risque de grossesse multiple et même triple car le brybry peut se diviser en deux. J’insiste poliment. Il dit qu’il en parle avec sa femme et il me rappelle (je sais, ça parait drôle, mais c’est elle ma gyneco, et lui, le biologiste).

Il me rappelle et d’un coup il a complètement basculé. Je ne comprends rien! Il me dit que c’est une très bonne idée de faire un transfert de deux aujourd’hui ! Rendez-vous dans une heure et demie, présence du conjoint obligatoire.

Et bien, j’attrape ma fille et mon mari et on file à la clinique qui est à plus d’une heure de route.

Et voilà je suis toujours allongé après le transfert chez eux.


Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que il a changé d’avis, net.

En tout cas je suis heureuse et je pense que je vais pouvoir dormir tranquillement maintenant. Pour la suite c’est comme l’IAC, faut attendre et espérer. Mais je suis heureuse, parce que pour la première fois dans cette FIV j’ai eu la possibilité de faire comme je le voulais.


Et toi, j’ai vu dabs ta signature que le transfert est aujourd’hui. C’est fait, ou c’est à faire ? Combien il t’en reste et combien transférés ?

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 11:28
par LauraSab
cat85 a écrit : 24 mai 2021 à 11:08
LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 09:46
Coucou Cat

Tu as des news du biologiste? Je croise les doigts pour que tu aies plein de beaux embryons ! C'est vrai, les humeurs changent à chaque jour.

crossfingers
Coucou ! Écoute, après la nuit horrible où je rêvais qu’il était 17h, que le biologiste m’a pas appelé et que j’ai raté le créneau pour demander le transfert de j3, et que je cherche le numéro de labo pour les appeler, mais je ne trouve pas... je me réveille plusieurs fois en le disant que je dois peut-être prendre des anti anxiolytiques parce que bon, le jour je me contrôle, mais la nuit le dois-conscient ne va vraiment pas quoi...

Et puis le biologiste m’appelle pour me dire que les 6 sint vivant pour le moment, et 3 sortent vraiment du lot. Et qu’on va les faire pousser jusqu’à j5 pour choisir.

Je dis attendais, je l’explique que j’angoisse et que la pensée de ne pas en avoir assez pour le transfert à j5 me tue. Il me répond que eh oui, aucune garantie d’en avoir à j5. Alors je demande le transfert de 2 j3, d’abord il me parle de risque de grossesse multiple et même triple car le brybry peut se diviser en deux. J’insiste poliment. Il dit qu’il en parle avec sa femme et il me rappelle (je sais, ça parait drôle, mais c’est elle ma gyneco, et lui, le biologiste).

Il me rappelle et d’un coup il a complètement basculé. Je ne comprends rien! Il me dit que c’est une très bonne idée de faire un transfert de deux aujourd’hui ! Rendez-vous dans une heure et demie, présence du conjoint obligatoire.

Et bien, j’attrape ma fille et mon mari et on file à la clinique qui est à plus d’une heure de route.

Et voilà je suis toujours allongé après le transfert chez eux.


Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que il a changé d’avis, net.

En tout cas je suis heureuse et je pense que je vais pouvoir dormir tranquillement maintenant. Pour la suite c’est comme l’IAC, faut attendre et espérer. Mais je suis heureuse, parce que pour la première fois dans cette FIV j’ai eu la possibilité de faire comme je le voulais.


Et toi, j’ai vu dabs ta signature que le transfert est aujourd’hui. C’est fait, ou c’est à faire ? Combien il t’en reste et combien transférés ?
C'est dur d'avoir des experts qui changent d'avis. Je pense que même si l'on est super suivie et dans un protocole très medicamentalise, il y a beaucoup de choses que nos docteurs ne maîtrisent pas. De toute façon, je te félicite pour ta bonne récolte, 6/6 taux de réussite maximum. Tes embryons sont des warriors.
Au final je pense aussi que cest bien d'essayer avec 2 embryons à j3. Ils vont peut-être mieux se développer au chaud de ton utérus.

Ici je suis dans un vrai nuage. Sur les 5 ovocytes, 4 beaux embryons. Je transfère un seul, même si le biologiste conseillait le transfert de 2 embryons, vu que j'ai presque 40 ans. Mais ma gynéco conseillait juste 1. J'ai eu un 1er bébé très grand, j'ai une cicatrice de césarienne, du coup une grossesse gémellaire n'est pas très recommandé.

Bonne couvade, Cat!! fingers

Re: FIV / TEC EN MAI 2021

Posté : 24 mai 2021 à 17:05
par Coralie59
cat85 a écrit : 24 mai 2021 à 10:54
LauraSab a écrit : 24 mai 2021 à 07:28
Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 20:21 Merci les filles de vos retours :)

en effet c'est pas facile sans repère comme c'est la première fois , j'espère ne pas me tromper maintenant je n'ai plus qu'a faire les deux injections puis croiser les doigts pour mardi la ponction . fingers fingers
J'ai une juste une injection d'ovitrelle. Les protocoles doivent varier selon le centre pma.
Bon courage pour la ponction. fingers
Alors, tu as eu tin transfert ? Un ou deux?

Moi je viens de faire le mien, on m’a fait 2 J3. Apparemment de bonne qualité.
Il me reste encore 1 j3 de bonne qualité et 3 autres moyens, qu’ils vont essayer de faire pousser jusqu’à j5. Mais on m’as dit que c’était pas gagné qu’on aurait quoi congeler...
Coucou cat85 , j'ai vu ton message suivant , tres contente pour toi , tu as bien fait de demander de faire comme tu le sens et au final ca s'est fait c'est le top!
j'ai la ponction demain alors je suis toujours en pleine reflexion , lors du rdv avec la gynéco j'étais seule sans vraiment d'avis sur la question et elle m'a dit , pour une premiere fiv 1 embryon c'est bien . Mais je vous avoue que 2 me plairait bien le soucis c'est que du coup je pense devoir lui dire avant la ponction de demain ? mais ne sachant pas la quantité d'ovocytes ni d'embryons je ne peux pas vraiment choisir , comment ca se passe , dans quel ordre ?
Si jamais j'en ai bcp pourquoi pas mais si j'en ai peu je voudrais ne pas tout épuiser de suite.