Bonjour Coralie,Coralie59 a écrit : 23 mai 2021 à 15:50 Coucou les filles, je suis nouvelle ici et j'essaye de trouver réponse à ma question , vous saurez peut être me renseigner comme je vois que vous êtes passées par la fiv :) !!
Je suis actuellement dans ma premiere fiv, donc autant vous dire que les interrogations sont la et le stress aussi . Et malheureusement je n'ai personne avec qui échanger ...
Je dois faire mon injection d'ovitrelle ce soir et je dois injecter 2 stylos en même temps , ca vous parait normal ?
Ma ponction est prévue pour mardi .
j'entends beaucoup de monde faire une seule injection d'ovitrelle .
Pourquoi devrais je en faire 2, est ce par rapport au nombres de follicules ?
Aussi pour la ponction de mardi, rien ne m'a été prescris pour la toilette genre betadine ou autres , comment ca s'est passé pour vous ?
Concernant aussi le recueil pour monsieur je sais qu'il faut boire beaucoup et uriner avec une abstinence de 48 a 72h mais avez vous d'autres infos ?
Merci d'avance de votre aide :)
Les patientes et les traitements sont tous différents, et seuls les sage femmes ou les médecins de ton centre pourront répondre à ta question sur la dose d'Ovitrelle : tu pourras leur poser la question plus tard pour comprendre ce choix.
Si c'est bien ce qui est inscrit sur ton ordonnance, et ce que t'a délivré ta pharmacie, il faut leur faire confiance...
Pour la ponction j'avais eu douche de betadine la veille et le matin même, mais ça doit dépendre des centres. Certains n'ont pas l'air de l'exiger, et dans d'autres je crois qu'on prend la douche sur place avant d'aller au bloc, bref, ne t'inquiète pas et suis les prescriptions de ton centre (plus facile à dire qu'à faire, je sais
Je te souhaite plein de courage et une belle ponction mardi!