sarah ravie que ton loulou aille "mieux" dans le sens où il a mangé. peut-être une trachéite ou une angine qui traîne ?? saleté de saison pour des bébés... je suis d'accord avec toi, quand ils ne sont pas bien ne pas hésiter à rétrograder à plus de bib mais plus petits, c'est ce qu'on avait fait le lendemain des vaccins avec clémence, elle a eu deux bib de nuit, tant pis, elle en avait besoin pour fabriquer ses anticorps. et le lendemain elle faisait sa nuit!
pour ta question oui sûrement qu'elles sont plus patientes et moins demandeuses parce qu'elles savent qu'elles sont deux... pour l'éveil c'est certain, des jumeaux s'éveillent et s'eduquent entre eux. j'ai des triplés et des jumeaux dans la famille, je ne me fais pas de soucis la dessus ! bon aujourd'hui elles ont été très ronchons, elles voulaient être à bras toutes les deux, c'est rare que ce soit les deux en même temps ! hier on est allés faire quelques courses avec elles du coup pas de sieste pour elles quasiment de l'après-midi, elles ont bien dormi cette nuit mais probablement pas tout récupéré.
pour les coliques c'est en crises, ça s'était calmé ici et ça a repris pour clémence... pfff vivement qu'on passe le cap des 3 mois que ça passe! ici on utilise la calmosine et des gouttes de babyspasmyl, ça marche plutôt bien.
sinon c'est combo calins et bouillotte sur le ventre, résultats corrects aussi.
pour la caf j'ai déjà eu les AF de novembre et décembre ainsi que les primes de naissance.
elisse, comme toi pour les soins, eau nettoyante, liniment si pipi et toilette si caca, et crème pour le change weleda aussi. par contre les tubes à visser je trouve ça terriblement nul...
pour le papa il est à la maison 24/24 pour cause de chômage donc il sait tout faire, il est juste moins patient en cas de crise de nerfs ou de coliques