Page 45 sur 579
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 11:34
par Maya6
Mifigue tu es déjà maman ? Quel est ton parcours ?
Je suis d'accord avec toi, pour moi si tout va bien ce sera avec péridurale

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 11:38
par ornella
Ah oui moi aussi si possible je reprend la péridurale, les contractions sont juste horrible une fois quel est posé c est un bonheur !
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 11:58
par Mifigue
J'ai eu bb1 en novembre dernier suite à une fiv icsi (positif du 1er coup, une IAC avant quand même négative).
Là j'attends le résultat du tec pour bb2, pds en fin de semaine ! Le tec en juin fut un échec, j'espère bien que pour celui ci ce sera bon

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:13
par Ewie
Personnellement pour faire des accouchements plusieurs fois par semaine

je ne me mets aucune pression sur la péri, c'est sur qu'on s'en remet plus rapidement sans, mais franchement pour un premier le travail peut être très long et donc c'est très rare que les femmes résistent et ne finissent pas par demander par la péri même les plus déterminées... par contre pour un deuxième ou troisième le travail est souvent plus rapide, donc c'est plus """facile""" de s'en passer (et encore j'y mets les guillemets hein).
Donc je verrai bien comment les choses se passent pour moi, j'aimerais essayer sans mais je sais très bien qu'une fois dans le vif du sujet cette motivation va très vite s'effriter ^^ et c'est pas grave, ce n'est pas un échec de demander la péridurale

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:31
par chanty
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 10:37
oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ

" ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Super Floflo ça va venir vite et tu arriveras sûrement mieux à te projeter après l’échographie!
Pour moi j’essaye de pas trop m’enflammer par prudence mais j’avoue que depuis que j’ai vu les petits cœurs j’ai fait tomber quelques barrières, je me suis même autorisée à regarder des articles bébé sur internet aujourd’hui et à m’extasier devant des tapis d’éveil Et doudous


moi qui avait dit que je deviendrais pas noeud noeud comme d’autres mamans ....ben je suis pire ! bon par contre je me suis interdit d’acheter quoi que ce soit avant d’avoir bien entamé le 2e trimestre.
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:32
par floflo2810
Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:35
par floflo2810
chanty a écrit : 14 juil. 2020 à 12:31
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 10:37
oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ

" ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Super Floflo ça va venir vite et tu arriveras sûrement mieux à te projeter après l’échographie!
Pour moi j’essaye de pas trop m’enflammer par prudence mais j’avoue que depuis que j’ai vu les petits cœurs j’ai fait tomber quelques barrières, je me suis même autorisée à regarder des articles bébé sur internet aujourd’hui et à m’extasier devant des tapis d’éveil Et doudous


moi qui avait dit que je deviendrais pas noeud noeud comme d’autres mamans ....ben je suis pire ! bon par contre je me suis interdit d’acheter quoi que ce soit avant d’avoir bien entamé le 2ème trimestre.
Merci beaucoup Chanty. Oui je te comprend très bien. J'espère aussi avoir ce bonheur là demain d'entendre son petit coeur et commencer à réaliser vraiment. Pour les achats il vaut mieux attendre C'est clair. Tellement hâte que ça arrive!!

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:40
par Ewie
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 12:32
Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Tu sais c'est pas un débat pour ou contre, personne n'a jamais dit que c'était du fantasme

Cela permet de discuter et envisager toutes les possibilités

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:45
par floflo2810
Ewie a écrit : 14 juil. 2020 à 12:40
floflo2810 a écrit : 14 juil. 2020 à 12:32
Je savais que ça allait lancer un débat pour/contre.
Chacune à son expérience et son désir.
Je partageai l'expérience d'une amie et mes propres réflexions qui ne sont pas de l'ordre du fantasme mais des réflexions. Je choisirai le moment venu et chacune fait comme elle veut avec son histoire
Tu sais c'est pas un débat pour ou contre, personne n'a jamais dit que c'était du fantasme

Cela permet de discuter et envisager toutes les possibilités
Si le mot "fantasme" a bien été prononcé alors que je faisais simplement part d'un retour d'expérience.^^ un peu à fleur de peau sur le côté jugement factuel car en 3 ans de Pma on nous a suffisamment dit ce qu'on devait faire/ pas faire etc et même venant du corps médical ce n'était pas toujours juste ... Je pense simplement que chaque histoire et chaque corps est unique et singulier.
Je rejoins ton ressenti sur la péridurale j'aimerai essayer sans et avec si ce n'est pas possible.on verra bien.
Aux jouets ils pratiquent aussi parfois le début du travail dans l'eau, original

Re: Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Posté : 14 juil. 2020 à 12:46
par floflo2810
*aux Bluets