Page 45 sur 107

Re: Pma chu de limoges

Posté : 05 mai 2018 à 04:18
par Chachou87
Bonjour les filles,
Une question me turlupine et comme nous sommes le week-end je ne peux pas joindre le service : faut il continuer les ovules de progestérone si la prise de sang est positive?
L’ordonnance indique 15j, ce qui correspond au lendemain de la prise de sang...

Re: Pma chu de limoges

Posté : 05 mai 2018 à 09:23
par Babette
Salut chachou, félicitation pour ton +++
Dans mon centre tu arrêtes la progestérone au résultat de la prise de sang et il ajuste si besoin à l écho des 1 mois

Re: Pma chu de limoges

Posté : 06 mai 2018 à 09:08
par Didi19
Félicitation Chachou je suis ravi pour toi.

Pour la progestérone moi j ai continuer un peu la sage femme de la pma m a dit que je pouvais continuer une semaine de plus mais en en mettant qu Une seul si ça pouvait me rassurer alors c est ce que j ai fait sinon effectivement normalement tu peux arrêter des le résultat positif de la prise de sang.

Re: Pma chu de limoges

Posté : 07 mai 2018 à 15:34
par Chachou87
Merci...😊
Une autre petite question sachant que nous avons implanté deux embryons TOP et que le taux bêta HCG à J14 était à 533 et à 2359 à J17...
Est ce que cela peut indiquer une grossesse gémellaire...? Ou est ce que ça reste normal...

Re: Pma chu de limoges

Posté : 07 mai 2018 à 22:46
par Didi19
Je ne voudrais pas t induire en erreur...

Pour exemple moi à j14 j été à 280 et à j16 à 1129.

Alors pour moi une grossesse gemellaire est peut être possible mais je ne voudrais pas te dire de bêtise quand même...

Re: Pma chu de limoges

Posté : 09 mai 2018 à 11:31
par shoupie87
chachou félicitation !!!!! ici pds faite 14j post transfert j'étais à 527ui et 48h plus tard 1200 ui et 1 bébé. La nana de mon collègue à la 1ere pds 14 post transfert était à 900ui et pourtant 1 seul de transférer.

Donc le taux n'indique pas forcément si grossesse gemellaire il y a

A quand ton écho ?

Ici ben je patiente... cycle post fiv bien chamboulé, j'espère pouvoir faire le tec en juin car je deviens très perplexe de cette possibilité...

Re: Pma chu de limoges

Posté : 09 mai 2018 à 11:55
par Chachou87
Mon écho est prévue le vendredi 18 mai au cabinet de ma gynéco qui travaille aussi en PMA... j’avais un rdv prévu depuis un moment pour une mise à jour du frottis... mais comme le cabinet est fermé cette semaine j’espère que ça sera bon quand même pour le changement de projet!
Vous l’aviez eu quand vous L’echo ?
J’ai eu le docteur Gana au téléphone qui me dit que Normalement ça se fait plus tôt mais qu’au vu des taux, ça peut le faire jusqu’au 18... mais je dois avouer mon impatience maintenant qu’il m’a dit ça! J’ai tellement de questions à poser!

Merci de vos informations les filles...
Et Shoupie je croise les doigts pour le mois de juin!🤞je prendrai des nouvelles!

Re: Pma chu de limoges

Posté : 09 mai 2018 à 12:03
par shoupie87
je comprends pas.... la pma ne te propose pas une écho ? tu es suivi par qui comme gygy ?

perso l'écho faite par la pma était pile 1 mois après le transfert

après pr le rdv du 18 que t'y ailles pr un frottis ou une écho elle s'en fout. Qd tu vas chez le médecin tu dis rarement à l'avance pour quoi tu y vas.
Perso j'étais allée chez ma gygy pr un rdv de controle à la base, au final il s'était transformé en rdv d'infos sur un projet bb

Re: Pma chu de limoges

Posté : 09 mai 2018 à 12:09
par Chachou87
Comme je leur ai fait part de ce rdv, lors de mon appel au secrétariat pour informer des résultats, ils m’ont dit que le le docteur Nandillon pourrait le gérer.
J’aurai peut être dû ne pas en parler!
Mais j’hesite À rappeler pour un rdv au service... je suis un peu perdue mais ce ne sont que des formalités!

Re: Pma chu de limoges

Posté : 11 mai 2018 à 09:01
par shoupie87
ah ok. Bon de toute façon la pma aurait calé ton écho 1 mois après le transfert donc ça revient au meme pour toi je pense. Tant que ta gygy est équipée de l'échographie.

didie, tout va bien ? tu as revu ton bb ou pas ?