FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Bravo les filles pour ces superbes récoltes !
Courage à celles en pleine pikpik 💪

Je sors de mon RDV "Echo de contrôle & remise de protocole" de mon côté ! Les douleurs au bas ventre que j'ai depuis quelques jours proviennent d'un kyste "mal placé".. A surveiller donc pour voir comment il évolue.. Prochaine écho de contrôle dans une dizaine de jours.

Concernant le protocole, pas de grosses modifications lors de la stimulation pour le moment. Provames avant les règles et jusqu'au règles. Et ensuite, bye bye Pergoveris et bonjour Menopur 🤔 ... Je ne connais pas ce produit là, je sais que certaines d'entre vous l'utilisent ? Quelque chose de particulier à savoir ? Hormis que c'est à reconstituer ?
Elle a diminué les doses à 150UI par jour car elle veut faire une stimulation plus douce mais aussi plus longue. Orgalutran à partir de J3 de stimulation au lieu de J6... (ça, ça me fait pas rire 🥲)
Déclenchement Ovitrelle + Decapeptyl si tout va bien, sinon Decapeptyl seul si un freeze all est nécessaire.

Et petit changement avec l'ajout d'anti inflammatoire dès le soir de la ponction pour une durée indéterminée si TEF il y a ... Elle m'a dit que le protocole pouvait encore bouger un peu, surtout pour ce côté "inflammatoire"
Et retour des 2 ovules de progestérone matin ET soir car le Duphaston ne fait presque aucun effet sur moi et qu'elle veut pour le moment éviter le Progiron (car l'anti inflammatoire risque d'être en injection si j'ai bien compris..)

Maintenant... plus qu'à attendre... mi novembre pour commencer... 😵
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Liz1626

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Liz1626 »

Co : En effet on se suit !!
Les miens sont un chouille plus petits que les tiens haha mais on a un bon nombre quand même 🤞🏻

Kahouete : Merci 🙏🏻
Après en effet il y a du follicules mais de mon côté c’est sur mon conjoint que tout repose, peut être qu’ils ne seront jamais fécondés 🥹

Islay : J’espère que tout iras bien sur le contrôle dans 10 jours 🤞🏻

Sacré nouveau protocole, je ne connais pas du tout le menopur par contre.
Pour le déclenchement je suis aussi sous decapeptyl et/ou ovitrelle
Allez ça va arriver vite !!

Mon appli vient d’être mise à jour
Toujours sous acide folique 1cp
Ovaleap 200Ui
Et on rajoute une seringue d’Orgalutran, je suis moins ravie vu tout ce que j’entends 😂😂😂
Prochain monito lundi 13/10
🌸 34 ans : RAS
🌼 32 ans : Syndrome de Klinefelter
Amoureux d’amour depuis 2019 💞

Découverte du syndrome : Janvier 2017 - mauvaise prise en charge.

Urologue - Endocrino après VM réserve armée : mai 2023 - déc 2024 : examen / embolisation varicocele.

Inscription officielle en PMA : 9/01/25

Ponction et Biopsie TESE : 17/10/25, 12 Ovocytes vitrifiés - Biopsie négative..

Porte du don et de la PMA fermé, mais pas à clefs
Advienne que pourra 🫶🏻
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Islay on va surement se suivre dans les stimulations ! Tu attaques provames quand ?
J'ai menopur aussi.
Toujours eu les ovules de progesterone matin et soir ici.

Mon mari a eu du clomid a attaquer de suite mais elle lui a dit que c'était dommage que la PMA ne lui en ait pas donner de suite pour faire 3 mois de cure avant la fiv .... Bon bah si FIV2 on va dire que ca servira, mais bon un peu les boules de pas avoir eu avant.
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Waouh plein d'ovocytes et d'embryons pour vous !! Super nouvelle

Moi un peu moral en berne, même si j'ai toujours (j'espère) un embryon au chaud dans le bidou, je viens d'apprendre que l'autre embryon n'a pas atteint le stade de blastocyte et donc pas de congelation :-(
J'espère que ce n'est pas le cas aussi de mon J3 fingers fingers fingers Sinon c'est reparti pour un protocole, en plus en ayant eu seulement 4 ovocytes je pense que je repartirais sur un protocole long. Pour l'instant j'ai eu Ovaleap 187,5 puis à 200 à partir de J8, Orgalutran à partir de J4 et Ovitrelle 36h avant.
Bon je ne dois pas penser à ça, il va s'accrocher ce petit fingers fingers J'ai un peu moins de tiraillement au ventre aujourd'hui j'espère que ce n'est pas mauvais signe
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Menopur c'est une injection avec un aiguille un peu épais mais ça fait pas beaucoup de mal une fois entre,c'est toujours sous-cutanée.
C'est Olgultran qui fait un peu plus mal.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Islay

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Islay »

Liz1626
Merci ! J'espère aussi ! Même si d'après ma gynéco, il ne devrait pas gêner lors de la FIV, je préfèrerai qu'il soit parti avant...
Une première pour moi le Menopur... j'ai déjà eu Puregon, Ovaleap et Pergoveris.. encore un nouveau :lol:
Oui ce sera vite là, je sais bien. Mais rester "inactive" ça me réussit pas du tout, j'ai l'impression de perdre du temps. Ca va passer, j'aurai certainement plus le même discours en plein milieu des injections car j'en aurai marre de devoir chercher une zone ou piquer.. mais quand même ! 😂😂
Courage pour l'Orgalutran en tout cas !

Cindy73
Si mon cycle est un peu plus coopératif.. je devrais commencer Provames aux alentours du 3-4 novembre. Ma gynéco semble prévoir une ponction "pas avant le 27/11" selon ma réaction au Menopur.
Et toi ? Quand dois tu commencer ?

oOoré
Mince... On va croiser foooooort les doigts pour ce petit warrior dans ton ventre 🤞🤞
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Oooré chaque embryon a son propre développement donc ne pense pas au pire pour ton petit warrior au chaud !
et les symptômes pour avoir eu 2 grossesses PMA j'ai pas eu plus de symptômes que sur les cycles PMA négatif ... La progestérone fausse pas mal la donne aussi.

Islay j'attaque provames le 24/10 si tout va bien (echo le 23/10) et ensuite avec mes cycles aléatoires aucune idée de quand elles vont arriver sous provames ? et ensuite encore regles et debut des stims aucune idée du délai. C'est très flou encore pour moi.
Contenu caché
Melon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Melon »

Hello !

Que d'avancées pour vous, en espérant bientôt des nouvelles réjouissantes, surtout pour toi Ooré fingers
Je serai team peu d'ovocytes aussi a priori.
Je sors du rdv chez l'anesthésiste pour une ponction prévue dans trois semaines environ.
Début des injections le 18/10 avec du Menopur, plus qu'à attendre en vous lisant attentivement !
Dur de tenir en place juump

treefle treefle treefle
Contenu caché
FIV1 (oct-25) : 9 ovocytes, 0 fécondés
FIV1 bis ICSI (fév-26) : 5 ovocytes fécondés
3j5 + 1j6 au frais ❄️
TEF d'un j3 testpositif
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Coucou les filles
Peu de temps pour moi en ce moment
J ai pu suivre un peu vos aventures de loin mais je vais avoir besoin d une bonne lecture de mise à jour

J espère que vous allez toutes « bien » je vois que pas mal sont en piqures en ce moment courage!!
Et que certains transferts ont eu lieu on croise fort fort pr vous 🤞🤞🤞

Ici c est pas top top ces derniers jours 😮‍💨. J ai attaqué la pilule pr qques semaines avant le début des injections et celle ci me donne beaucoup de nausées j en suis réveillée en pleine nuit jme sens barbouillée a longueur de journée (faut pas demander les injections 🥴)

Rdv le 16 avec l anesthesiste et le 20 avec gyneco pour recup mes ordonnances et savoir quand je commence le traitement.

L attente est longue… on essaye de passer le temps mais la fatigue mentale prends le dessus en ce moment
Pour moi comme pour cheri…
J espère qu on saura se rebooster tous les deux au moment venu des injections (c est la partie que j appréhende le plus avec les effets secondaires)

Une grosse pensee a vous toutes en esperant de merveilleuses nouvelles tres vite

Je vais remonter le fil pour me mettre à jour 🥰🥰
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Question express : la gygy aimerait laisser 48h entre la dernière injection de stimulation et le déclenchement. Vous avez déjà eu ou entendu qqch de similaire ? En gros, pas de stimulation la veille du declenchement 😵‍💫