Page 439 sur 442
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 25 avr. 2020 à 00:15
par lasmoule
Pioupiou89 a écrit : 22 avr. 2020 à 11:38
Lasmoule mon dieu quelle nouvelle terrible... Je suis désolée pour toi. Comment l'a-t-on découvert ? Une mammo de contrôle ? C'est pris très tôt ? Je suis de tout coeur avec toi, mais je n'ai pas d'expérience personnelle à partager :( Il y a sûrement des forums où la question de la chimio et de la PMA est abordée ?
Je connais plusieurs personnes qui ont souffert d'un cancer du sein et tout s'est bien passé, elles ont eu un traitement adapté et sont en rémission maintenant. Je pense que tu dois avoir une grande confiance en l'équipe médicale, aujourd'hui un cancer du sein se traite très bien. Prends soin de toi, profite des petites choses de la vie quand la chimio te le permet, repose toi beaucoup et fais-toi chouchouter

Quel traitement est envisagé ? Uniquement la chimio ou une opération en plus ou... ?? Quel est l'avis des médecins ? Et enfin, as-tu posé la question de la suite de la PMA quand ta santé le permettra ? Je comprends tout à fait que ça reste une inquiétude malgré la situation actuelle, mais pose la question à tes médecins. Ils pourront sûrement te donner des pistes et savoir pourra t'aider à patienter sereinement. La médecine fait des merveilles
Je t'envoie plein d'ondes positives dans cette épreuve si difficile, dont tu sortiras plus forte encore ! Prends bien soin de toi !
Les autres, comment allez-vous ? Le confinement c'est difficile :( avez-vous des nouvelles de vos centres PMA ? Vous savez quand ils envisagent de rouvrir ?
Mimi courage pour les dents, c'est vrai que c'est pas évident de les voir souffrir :(
Bonsoir Pioupiou89, Je l'ai décoouvert en faisant des examens. Au mois de décembre, j'avais des douleurs dans le sein gauche et en autopalpant (merci les manifestations d'octobre Rose auxquelles je participe chaque année et durant lesquelles les filles donnent des conseils). J'ai senti une boule et je suis allée voir mon gynéco. Sur le coup, il m'a dit que la grosseur étant mobile, cela ne devait pas être grand chose mais il a préféré faire une mammo et une écho. Ces examens ont entrainé une irm puis une biopsie... J'ai été fixée seulement mi mars car il n'y avait pas de place pour faire les examens dans le public alors je suis allée dans le privé mais cela a entrainé des frais que j'ai eu du mal à payer... En revanche, j'ai eu rdv le 24 mars avec la cancérologue et le 31, le pac (cathéter )était posé, le 7 avril la première chimio était faite. La tumeur est encore petite alors le médecin est positive. En revanche, elle est classée dans les tumeurs violentes. L'optimisme de la cancéro m'a malgré tout rassurée, donc je croise les doigts.
Les filles, un conseil, faites vous dépister régulièrement. Ayant une histoire médicale déjà chargée je ne pensais pas passer aussi par là mais bon... Une mammo, ce n'est rien, juste un peu désagréable.
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 25 avr. 2020 à 17:51
par Loucarole
Vraiment désolé pour toi lasmoule. Jte souhaite beaucoup de courage et que tous se passe bien.
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 18 nov. 2020 à 18:56
par Dina92x
Bonsoir à vous ttes!
Ça fait plus d’un an que je ne me suis pas connecté, je vous laisse imaginer le retard que je n’ai malheureusement pas pu lire, j’en suis dsl.
J’espère que tt le monde va bien et que vous avez réussi le combat. J’ai vu quelques naissances et je tenais à vous envoyer tres mes félicitations!!
De mon côté rien ne se passe comme prévu et rajoutant à cela cette année chaotique du à la Covid, on peut dire que ça n’a pas été facile!! Je reviens dc sur mon parcours, retour d’abord sur la tte premiere fiv en septembre 2019 qui fut une cata! Trop de fofos (28) au total du coup j’ai fais une grosse hyper stim avec hospitalisation et arrêt maladie plusieurs semaines puis se dire que j’ai subit tt ça pour rien car sur les 28 fofos récoltes seulement 10 ovocytes arrivé à maturation et au final zéro blastocystes dc aucun transfert!! Douche froide et énorme déception je décide de faire un break le temps des fêtes et d’attendre janvier 2020 mais qd le sort s’acharne.......mes regles n’arrivant pas j’ai été mis sous Duphaston pour déclencher. Elles ont finis par arrivée début mars, tt se passait très bien mais après 1 semaine de ttt BIM:confinement

décidément je n’ai vraiment pas de chance, arrêt complet du ttt et pas de ponction! Du coup rdv gygy en juin, pour redémarrer un nouveau protocole et heureusement cette fois-ci mon cycle est arrivé qu’avec 1 semaine de retard et on a enfin pu faire la ponction en juillet et pour continuer dans la poisse, j’ai moins de fofos cette fois (22) mais je refait une hyper stim moins forte que la première mais qui m’oblige à rester chez moi et qui malheureusement me prive d’une réimplantation d’embryons frais et il faudra 3cycles de repos avant de pouvoir faire un transfert congelé. Bon la bonne nouvelle au final c’est que cette fois-ci ils ont réussi à congeler 8 blastocystes 5 J5 et 3J6! En tt cas ca m’a bien remonté le moral. Nous voici donc après 3 mois où au final je n’ai eu qu’une seule fois mes règles mais pas grave selon ma gygy le principal étant les 3mois de repos, j’ai dc débuter il y a 15 jours un protocole pour un tec avec une piqûre pour bloquer les ovaires à J2 du cycle et j’ai un rdv de contrôle la semaine prochaine pour voir si tt va bien. Si j’ai réagi au blocage comme il faut je serai sous comprîmes de provamés et dès que mon utérus sera prêt on fera la réimplantation d’un blasto. Normalement si tt va bien ca se fera début décembre dc on espère le plus beau des cadeaux pour noël


Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 18 nov. 2020 à 19:41
par Loucarole
Oui tu as bien galéré cette année. Je te souhaite un bébé pour noel. Le parcour PMA est tellement difficile. J'ai vecu des moments tres difficiles. Et j'ai vecu l'hyperstimulation... 30 follicules ponctionnés. C'etait epuisant. Mais c'est pour la bonne cause.
Moi je suis a 2 mois de grossesse aujourd'hui. Vivement Noël, je pourrais enfin annoncer ma grossesse. Pour l'instant je reste sur la reserve , j'ai encore peur.... j'ai encore les risques de la fausse couche. On ne sait jamais. Je prefere attendre la T1 avant de le dire a ma famille
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 19 nov. 2020 à 03:03
par Pauline93
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 19 nov. 2020 à 07:53
par Dina92x
Merci les filles et félicitations à vous
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 20 nov. 2020 à 17:13
par mimi93
Dinax je te souhaite du courage et surtout ce bébé tant désiré. Perso j'ai apprécié mes séances l'ostéopathie et acupuncture avant pendant après ma grossesse.
Lacourole félicitations j'ai aussi attendu 3 mois. J'étais trop craintive . Beaucoup l'ont su j'avais plus de 5 mois et même plus. Je voulais être tranquille le plus longtemps possible pendant ma grossesse.
Pauline Felicitation tu poupones. Comment se passe les débuts?
Les miens ont 1 an maintenant. Mais je n'oublierai jamais le parcours et tous les couples en PMA.
Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 27 nov. 2020 à 20:07
par Dina92x
mimi93 a écrit : 20 nov. 2020 à 17:13
Dinax je te souhaite du courage et surtout ce bébé tant désiré. Perso j'ai apprécié mes séances l'ostéopathie et acupuncture avant pendant après ma grossesse.
Lacourole félicitations j'ai aussi attendu 3 mois. J'étais trop craintive . Beaucoup l'ont su j'avais plus de 5 mois et même plus. Je voulais être tranquille le plus longtemps possible pendant ma grossesse.
Pauline Félicitations tu poupones. Comment se passe les débuts?
Les miens ont 1 an maintenant. Mais je n'oublierai jamais le parcours et tous les couples en PMA.
Merci beaucoup

,
J’ai testé l’acupuncture et malheureusement je n’ai pas apprécié et cela n’à eu aucun effet. Par contre je fais des séances de sophrologie et ca m’aide énormément à gérer le stresse

Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 27 nov. 2020 à 20:40
par Loucarole
Moi j'ai essayé magnetiseur, sophrologue, hypnothérapeute, medecin chinois...
Bref un peu tout... et la seule chose qui a marché... c'est de partir avec mon papa et ma maman a disneyland

. C'etait ma meilleure thérapie . Quand ils vont savoir que je suis enceinte et que je l'ai su en rentrant de notre sejour a disney, ils vont halluciner

Re: IAC 2019 c’est ici ! ❤️
Posté : 28 nov. 2020 à 22:07
par mimi93
Dina92x a écrit : 27 nov. 2020 à 20:07
mimi93 a écrit : 20 nov. 2020 à 17:13
Dinax je te souhaite du courage et surtout ce bébé tant désiré. Perso j'ai apprécié mes séances l'ostéopathie et acupuncture avant pendant après ma grossesse.
Lacourole félicitations j'ai aussi attendu 3 mois. J'étais trop craintive . Beaucoup l'ont su j'avais plus de 5 mois et même plus. Je voulais être tranquille le plus longtemps possible pendant ma grossesse.
Pauline Félicitations tu poupones. Comment se passe les débuts?
Les miens ont 1 an maintenant. Mais je n'oublierai jamais le parcours et tous les couples en PMA.
Merci beaucoup

,
J’ai testé l’acupuncture et malheureusement je n’ai pas apprécié et cela n’à eu aucun effet. Par contre je fais des séances de sophrologie et ca m’aide énormément à gérer le stresse
Il faut trouver son truc. J'avais commencé le yoga mais après enceinte je n'y arrivais pas je me sentais trop lasse au début.