Page 439 sur 711

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 13:34
par Cycogne34
kari88 a écrit : 07 mai 2021 à 11:39 Ca dépend comment tu l'assimiles. Mais si ce n'est pas sur un cycle naturel tu es obligée d'en avoir.
Tu fais quoi une fiv ? tu as combien d'ovules ? Tu as déjà dosé ta progestérone?
Je suis en Tec, je suis sous provames et j attaquerai la progestérone + tard........on va vérifier le 14 mai si mon endomètre a bien poussé

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 14:08
par Moriarty
Bonjour à toutes,
J'ai réalisé la biopsie MatriceLab et je suis en suractivité.
J'ai commencé le traitement pour un prochain TEC avec : Provamès, Prednisone 20mg, Vit E, Aspegic Nourrisson avant le transfert et ajout du Progestan à grosse dose après.

J'ai oublié de poser certaines à mon médecin :
- J'ai les ordonnances pour enchaîner 2 TEC, j'imagine que je ne dois pas arrêter la prednisone entre les 2 ?
- En cas de négatif, est-ce que je ne dois pas arrêter la prednisone petit à petit ?

Si certaines ont eu le même type de traitement, je veux bien vos retours !
Merci

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 14:16
par kari88
Moriarty a écrit : 07 mai 2021 à 14:08 Bonjour à toutes,
J'ai réalisé la biopsie MatriceLab et je suis en suractivité.
J'ai commencé le traitement pour un prochain TEC avec : Provamès, Prednisone 20mg, Vit E, Aspegic Nourrisson avant le transfert et ajout du Progestan à grosse dose après.

J'ai oublié de poser certaines à mon médecin :
- J'ai les ordonnances pour enchaîner 2 TEC, j'imagine que je ne dois pas arrêter la prednisone entre les 2 ?
- En cas de négatif, est-ce que je ne dois pas arrêter la prednisone petit à petit ?

Si certaines ont eu le même type de traitement, je veux bien vos retours !
Merci
Aucune idée je ne connais pas

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 18:12
par tisane
Prednisone, c'est bien la cortisone ?
Ça me semble bcp de la cortisone deux mois sans arrêt... Moi j avais arrêté et repris... Et tu dois en prendre dès le 1er jour du cycle ?
Et si c'est négatif, ce que je n espère pas, tu arrêtes provames ou pas ?, tu es sensée avoir tes règles ?

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 18:43
par kari88
Cygogne, comme je te le disais ce matin je pense que les protocoles ERA et Matrice Lab sont 2 choses différentes et peuvent se cumuler. Car j'ai eu les 2 protocoles pour mon TEC et c'est testpositif . Je ne veux pas me réjouir trop vite car j'ai eu des clics d'ovitrelle il y a 8 jours, mais je ne pense pas que les clics peuvent faire un taux pareil : 573 !
Je reteste lundi

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 07 mai 2021 à 19:22
par Moriarty
tisane a écrit : 07 mai 2021 à 18:12 Prednisone, c'est bien la cortisone ?
Ça me semble beaucoup de la cortisone deux mois sans arrêt... Moi j avais arrêté et repris... Et tu dois en prendre dès le 1er jour du cycle ?
Et si c'est négatif, ce que je n espère pas, tu arrêtes provames ou pas ?, tu es sensée avoir tes règles ?
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui c’est la cortisone. Je l’ai commencé à J1 et je devrais continuer les 2 (ou 3 je sais plus) premiers mois en cas de grossesse (en diminuant petit à petit).
Je préférerais arrêter mais il me semble qu’il ne faut pas arrêter d’un coup la cortisone (ou alors c’est quand on en prend depuis plus longtemps ?)
Quand c’est négatif, oui j’arrête Provames et progestan d’habitude et mes règles arrivent qques jours après.

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 08 mai 2021 à 09:06
par Cycogne34
kari88 a écrit : 07 mai 2021 à 18:43 Cygogne, comme je te le disais ce matin je pense que les protocoles ERA et Matrice Lab sont 2 choses différentes et peuvent se cumuler. Car j'ai eu les 2 protocoles pour mon TEC et c'est testpositif . Je ne veux pas me réjouir trop vite car j'ai eu des clics d'ovitrelle il y a 8 jours, mais je ne pense pas que les clics peuvent faire un taux pareil : 573 !
Je reteste lundi

Mais non ❤️
Toutes mes félicitations 🎊🍾
Est ce un premier test positif pour toi ??
Je n’ai jamais vu de test positif chez moi .....

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 08 mai 2021 à 09:14
par kari88
oui Cygogne 1er test positif de toute ma vie !!!! j'ai vérifier à plusieurs reprises :-D

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 08 mai 2021 à 09:14
par Cycogne34
Pepita a écrit : 06 mai 2021 à 21:59
Cycogne34 a écrit : 06 mai 2021 à 21:54 Coucou pépita
Merci pour ton témoignage.
Ça fait bien 10 jours que je le prends ... j’ai un monito le vendredi 14 Mai et si l’endomètre a poussé on fera le tec la semaine qui suit ... j’ai la pression !3 ans et 3 mois sans transfert d’embryon.......
Je te souhaite que ton endomètre et bien pousser et j’espère de tout cœur que se sera la bonne !!
C sur c long je comprend tellement même si j’ai enchaîner mes dernier tec .. on va y arriver !!

Flûte je t’avais répondue .
Mais mon message ne s’est pas validé.
Oui Pepita , il ne faut rien lâcher ... on va y arriver .. ne perdons pas espoir ❤️

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 08 mai 2021 à 09:42
par Mymy75018
Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur le forum et un peu perdue .
Je suis votre groupe depuis un moment sans oser intervenir et je vous trouve toutes supers et solidaires et courageuses. Ça redonne un peu d'espoir et ça fait du bien.
En ce qui me concerne après 2 échecs de fiv sans aucune implantation malgres embryons de bonnes qualités , mon médecin m'a reçu pour me dire qu'il voit pas l'explication de l'échec dimplantation de 5embryons toutes les analyses ayant été faites selon lui et la il me parle de 2 issues matrice lab ou don de sperme . J'ai pris un peu une claque car je l'ai senti bien pessimiste mais bon en vous lisant j'ai décidé d'y croire encore et d'effectuer la matrice lab car je vois que plusieurs d'entre vous ont eu une explications et même des résultats encourageants.
Je dois donc faire ma biopsie lundi à 20h je vous avoue etre un peu beaucoup stressée.
J'ai quelques questions:
- puis je prendre un antidouleur avant? Est ce douloureux?
- je dois conserver mon prélèvement au frigo la nuit et l'envoyer le lendemain puis je l'envoyer vers 12h a ma pause ou faut que ce soit à la première heure?
-faut il l'envoyer en accusé réception? Ya t'il un envoie rapide ou spécifique à prévoir pour ce type d'analyse ?
- et enfin est ce que l'une de vous pourrais m'envoyer en Mp le RIB de matrice lab pour que je gagne quelque jours?

Désolé ça fait beaucoup de question😰
Mais je vous remercie d'être là en tout cas en vous lisant je me suis sentie moins seule .