Je dormais pas au début non plusSarah06 a écrit : 04 janv. 2018 à 10:36 Kylavu, bonne idée le dodo sur le côté avec le coussin.
Je vais tester ca, Noah dormira peut être mieux que sur le dos la nuit. Par contre impossible pour moi de le laisser en ventral sans surveillance, je n'en dormirai pas !!!
Bon maintenant il s'agite tellement qu'il traverse le lit en rampant comme un petit asticot
Pour la fatigue et le coté de se sentir impuissant, je pense qu'on y est ttes passées. Je suis aussi une grosse dormeuse, me faut 10h de dodo pour être au top, 8h je survis lol et les début avec Ethan ont été vraiment difficile à ce niveau là. Je pleurai régulièrement aussi mais finalement juste de fatigue et une fois que j'ai eu compris ça et arrêtais de me flageller de "tu es nulle, tu n'y arrives pas" bah ça a été un peu mieux.
Il y a à peine dix jours que baby ne dort plus la nuit complète avec nous posé sur notre poitrine, comme toi, obligé de l'endormir ds les bras et dès que tu le posais c'était reparti... on a capitulé en se disant que ça prendrait le tps. Donc on tentait tous les jours mais au bout de 2 ou essais raté bah on le gardait sur nous en se disant, égoïstement, qu'il fallait qu'on dorme aussi un peu!
Là c'est la 3ème nuit complète dans son dodo, finalement ça vient quand ça vient et puis voilà...et ça va avec des nuits de 5h30/§h non stop.
Je me dis qu'il est prêt et qu'avant c'était pas le cas.
Là journée c'est pareil, c'était les bras non stop, épuisant moralement et physiquement la misère, des contractures de partt, et comme pour les nuits ça y est on peut le poser qd il s'endort mais je dois qd même l'endormir à bras mais le tps se réduit de jours en jours.
Tout ça pour dire que ce que tu vis es tout à fait normal, un bébé ça peut te rendre dingue, et ça n'a rien à voir avec combien on les aime ou tout à voir peut-être car justement on veux faire au mieux pour eux et on s'oublie. Je crois vraiment qu'il faut savoir faire des pauses et s'envoyer qlqs fleurs en se disant qu'on est des bonnes mamans et qu'on est ds une phase de découverte complètement normale.
Si tu as possibilité d'avoir famille ou ami qui peuvent te relayer la journée soit pour te reposer, soit pr aller faire un tour ou juste être là, fais le n'hésite pas! Des gens aidants et valorisants ça remonte tjrs le moral.
Tous les babys du groupe commencent à se caler doucement, ça va être bientôt pout Noah aussi!
Ne te décourage pas et si besoin de papoter, hurler, te lâcher et bah on est là pour ça aussi