Les baby Valentine...baby pour novembre 2017

Kylavu

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Kylavu »

Sarah06 a écrit : 04 janv. 2018 à 10:36 Kylavu, bonne idée le dodo sur le côté avec le coussin.
Je vais tester ca, Noah dormira peut être mieux que sur le dos la nuit. Par contre impossible pour moi de le laisser en ventral sans surveillance, je n'en dormirai pas !!!
Je dormais pas au début non plus ;-) mais après 3 ou 4 nuits j'ai vu que ça se passait super dc je me suis détendue.
Bon maintenant il s'agite tellement qu'il traverse le lit en rampant comme un petit asticot :-o et cette nuit je lui ai rangé 5 fois le bras car il le mettait en dehors des barreaux du lit :oops: l'enfant relou lol

Pour la fatigue et le coté de se sentir impuissant, je pense qu'on y est ttes passées. Je suis aussi une grosse dormeuse, me faut 10h de dodo pour être au top, 8h je survis lol et les début avec Ethan ont été vraiment difficile à ce niveau là. Je pleurai régulièrement aussi mais finalement juste de fatigue et une fois que j'ai eu compris ça et arrêtais de me flageller de "tu es nulle, tu n'y arrives pas" bah ça a été un peu mieux.

Il y a à peine dix jours que baby ne dort plus la nuit complète avec nous posé sur notre poitrine, comme toi, obligé de l'endormir ds les bras et dès que tu le posais c'était reparti... on a capitulé en se disant que ça prendrait le tps. Donc on tentait tous les jours mais au bout de 2 ou essais raté bah on le gardait sur nous en se disant, égoïstement, qu'il fallait qu'on dorme aussi un peu!
Là c'est la 3ème nuit complète dans son dodo, finalement ça vient quand ça vient et puis voilà...et ça va avec des nuits de 5h30/§h non stop.
Je me dis qu'il est prêt et qu'avant c'était pas le cas.

Là journée c'est pareil, c'était les bras non stop, épuisant moralement et physiquement la misère, des contractures de partt, et comme pour les nuits ça y est on peut le poser qd il s'endort mais je dois qd même l'endormir à bras mais le tps se réduit de jours en jours.

Tout ça pour dire que ce que tu vis es tout à fait normal, un bébé ça peut te rendre dingue, et ça n'a rien à voir avec combien on les aime ou tout à voir peut-être car justement on veux faire au mieux pour eux et on s'oublie. Je crois vraiment qu'il faut savoir faire des pauses et s'envoyer qlqs fleurs en se disant qu'on est des bonnes mamans et qu'on est ds une phase de découverte complètement normale.

Si tu as possibilité d'avoir famille ou ami qui peuvent te relayer la journée soit pour te reposer, soit pr aller faire un tour ou juste être là, fais le n'hésite pas! Des gens aidants et valorisants ça remonte tjrs le moral.

Tous les babys du groupe commencent à se caler doucement, ça va être bientôt pout Noah aussi!

Ne te décourage pas et si besoin de papoter, hurler, te lâcher et bah on est là pour ça aussi ;-) Si tu relis les posts tu verras qu'on a eu ttes cette période donc rien d'alarmant et à mon avis il y en aura d'autre des périodes difficiles :lol:

:smack: :smack:
Lui 35, moi 34
Lui, peu de champions pas assez vivaces; Moi, RAS
Démarche PMA 12/2014
1ère fiv icsi 21/02/17 // transfert 1embryon le 9/03/17 (5embryons congelés)
21/03/17 en hyperstimulation mais testpositif
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
écho T2 le 24/07/17, écho T3 03/10/17
DPA 05/12/2017
Ethan, 12/11/17, 2,5kg pour 46cm multiheart
Elisse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elisse »

Et pr s'endormir c'est sûr que nos bébés ont vraiment besoin d'être calines.. la mienne doit être madame bisous-câlins et pas madame sieste lol.

Je ne sais pas à quel âge ils se rendent compte de tt ça et peuvent faire des caprices.. du genre je pleure pr que tu viennes pas parce que j'en ai besoin!

Ah si seulement il y avait un.mode d'emploi..!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

Elisse a écrit : 04 janv. 2018 à 12:00 Et pr s'endormir c'est sûr que nos bébés ont vraiment besoin d'être calines.. la mienne doit être madame bisous-câlins et pas madame sieste lol.

Je ne sais pas à quel âge ils se rendent compte de tout ça et peuvent faire des caprices.. du genre je pleure pr que tu viennes pas parce que j'en ai besoin!

Ah si seulement il y avait un.mode d'emploi..!
à un an, pas avant ! donc la c'est du besoin pur et dur!
j'ai lu un truc écrit par un pédiatre l'autre jour et en fait pendant les premiers mois de la vie d'un bebe, plus on répond à ses pleurs plus il y aura d'attachement et paradoxalement d'indépendance et d'assurance plus tard car le bébé devenu grand sera plus sûr de lui, il aura confiance en ses parents et saura qu'ils sont la pour lui, ça le rassurera et il sera plus autonome.
c'est fou de se dire ça pour l'instant mais si on l'envisage comme ça, ça rassure et donne encore plus envie de faire des câlins :lol:

mes cocottes sont radicalement différentes, charlotte est très indépendante, moins câline, moins demandeuse et clémence carrément collante! :lol: du coup je compose...
mais j'accours pour les deux !

pour les douleurs je vous suis, mon dos est en charpie, faut vraiment que je me décide à aller chez l'ostéopathe, il va me mettre en pièces détachées et me remonter :lol:

gardez confiance les filles, ça va aller :smack:
kylavu est l'exemple parfait de la situation qui se retourne du jour au lendemain !
c'est marrant cet attrait qu'ont vos bébés pour la position sur le ventre, ici elles n'apprécient pas plus que ça...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Kylavu

Fivette d'or

aller les filles, lissez ça, ça vous rassurer ;-)
http://www.chantelait.org/faq---blog/le ... s-vos-bras
Lui 35, moi 34
Démarche PMA 12/2014
écho T1 le 15/05/17,
écho de contrôle le 23/06/17, rassurée, tout est parfait, c'est un ptit gars :boy: :-D
DPA 05/12/2017
Kylavu

Fivette d'or

Mouch a complètement raison! Il y a des études qui montrent aussi que les bébés qu'on laisse trop pleurer développe plus facilement du stress et de l'anxiété, voire des profils abandonniques.
Il n'y a pas de formules magiques, pas de mode d'emploi, juste se dire que quoi qu'on fasse on le fait avec le coeur et ne pas hésiter à tenter des choses.

Effectivement, Ethan a changé ses habitudes du jour au lendemain mais on est pas sorti de l'auberge, je suis certaine qu'il y aura encore des nuits difficiles et des journées ds les bras... aujourd'hui encore un minuit/6h45, bibi et redodo jusqu'à 10h. il s'est réveillé avec un grd sourire alors que d'habitude c'est hurlements jusqu'à ce qu'il ait le bib dans le bec. Après je l'ai mis au parc mais qd est arrivé l'heure de la sieste... bah .... raté! il a fallut l'endormir à bras et cet aprèm pareil.
Lui 35, moi 34
Démarche PMA 12/2014
écho T1 le 15/05/17,
DPA 05/12/2017
Elisse

Fivette de diamant

Kylavu cool l'article en effet ça dedramatise!

Ok Mouch bon ben je crois que ma fille finira présidente de la république lol parce qu'elle pleure rarement seule longtemps :lol: du coup elle aura le plein de confiance en elle !
Essai bébé depuis 2014..
mouch

Fivette de platine

Elisse a écrit : 04 janv. 2018 à 15:05 Kylavu cool l'article en effet ça dedramatise!

Ok Mouch bon ben je crois que ma fille finira présidente de la république lol parce qu'elle pleure rarement seule longtemps :lol: du coup elle aura le plein de confiance en elle !
si elle est plus douée que l'actuel je veux bien :lol:

kylavu, je suis carrément d'accord, on n'en fait pas des gâtés, on leur donne confiance, et croyez moi, plus les semaines passent moins ils auront besoin de nous, moi je le ressens déjà, je les rassure plus vite et plus facilement.
n'empêche je sais pas chez vous mais ça défrise les parents et encore plus les grands parents, mes beaux parents ont encore dans la tête les préceptes des années 70, ça les tue qu'on les garde à bras, qu'on nourrisse à la demande, qu'on ne laisse pas pleurer... eh ben non pleurer ne fait pas les poumons :lol:

pour l'endormissement pas de recette miracle faut trouver celle qui vous convient.
nous on a acheté un ourson vtech avec des berceuses il leur plait bien, les musiques sont jolies. il leur a fallu environ 15 jours pour s'y habituer et ça a l'air de marcher, du coup meme pour la sieste je leur mets, je viens de poser clémence avec et pas de signe de détresse fingers
pour instaurer une routine de dodo il faut parfois des semaines ne désespérez pas !
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
mouch

Fivette de platine

Kylavu a écrit : 04 janv. 2018 à 14:57 aller les filles, lissez ça, ça vous rassurer ;-)
http://www.chantelait.org/faq---blog/le ... s-vos-bras
génial cet article :smack:
pour les bruits blancs c'est carrément vrai, l'aspirateur fait un effet fou :lol:
pour le petit complément de lait avant dodo c'est tellement vrai, combien de fois clémence m'a réclamé 30ml avant de s'endormir pour 6, 7, 8h d'affilée... faut les écouter même si parfois on se dit que c'est tout le contraire d ce qu'on nous a expliqué à la maternité !!
Elisse

Fivette de diamant

Oh bah ça m'en parle pas.. J'ai droit à "mais tu parles d'une habitude de la prendre des qu'elle pleure" ou "faut qu'elle se fasse les poumons" et j'en passe..

Mouch tu t'es rendue compte du tempérament de tes filles quand? Parce que moi pr le moment c'est un petit pot de glue lol. Je pensais qu'ils étaient tous pareil a cet âge..! En tt cas c'est sur que tous les jumeaux que je connais ont des tempéraments ou un caractère tous bien différent!

J'ai essayé de faire la sieste dans son lit tt a l'heure.. Je l'ai endormie puis mise dans son lit..au bout de 5min elle parlait a son mobile..elle gazouillait tout ce qu'elle pouvait..mdr! Pareil avant hier soir qu'elle était énervée j'avais mis sa veilleuse et elle gazouillait en regardant les étoiles au plafond..! Des que ça s'est terminé il a fallu que je la rendorme..dans mes bras!

Pour les bruits blanc en situation désespérée je dégaine le sèche cheveux ça m hypnotise :lol: Et l'aspi pareil je le passe qd elle est agitée comme ça ca l'endort!!
Essai bébé depuis 2014..
Elisse

Fivette de diamant

Oh bah ça m'en parle pas.. J'ai droit à "mais tu parles d'une habitude de la prendre des qu'elle pleure" ou "faut qu'elle se fasse les poumons" et j'en passe..

Mouch tu t'es rendue compte du tempérament de tes filles quand? Parce que moi pr le moment c'est un petit pot de glue lol. Je pensais qu'ils étaient tous pareil a cet âge..! En tt cas c'est sur que tous les jumeaux que je connais ont des tempéraments ou un caractère tous bien différent!

J'ai essayé de faire la sieste dans son lit tt a l'heure.. Je l'ai endormie puis mise dans son lit..au bout de 5min elle parlait a son mobile..elle gazouillait tout ce qu'elle pouvait..mdr! Pareil avant hier soir qu'elle était énervée j'avais mis sa veilleuse et elle gazouillait en regardant les étoiles au plafond..! Des que ça s'est terminé il a fallu que je la rendorme..dans mes bras!

Pour les bruits blanc en situation désespérée je dégaine le sèche cheveux ça m hypnotise :lol: Et l'aspi pareil je le passe qd elle est agitée comme ça ca l'endort!!
Essai bébé depuis 2014..