Page 436 sur 439
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 21 juil. 2022 à 10:28
par Colibry
Bonjour les filles,
Pour mes transferts ils ont été fait à 6,7 mm pour mon fils en 2020 (né en 2021) et à 6,4 mm pour ma grossesse actuelle (DPA mars 2023).
J'ai des oestrogènes par patchs (Dermestril) 2x100 à changer tous les 48h, j'ai pris de la vigne rouge en gélule (posologie indiqué sur les flacons, trouvable facilement en pharmacie) avant mes 2 transferts. Le seul protocole que j'ai eu avec des comprimés de Provames n'avait rien donné (endo à 4mm).
Je ne sais pas si ça peut jouer mais avant le premier transfert j'avais fait une pause de tout traitement pendant 2 mois et pour le second forcément je n'avais aucun traitement car allaitement jusqu'à 1 mois avant le transfert.
J'espère que ces infos pourront vous aider, ne perdez pas espoir, ça va finir par fonctionner ! Bon courage à vous toutes
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 21 juil. 2022 à 12:21
par Dream76
ColibriAnge a écrit : 20 juil. 2022 à 14:59
Dream76 comment prend tu le vigne rouge?
Ou te le procure tu
Merci de ta réponse
Je prend Arkopharma que j'ai en pharmacie. Sinon je bois aussi des tisanes à la vigne rouge. Tu as aussi le jus de raisin, d'ananas. Tu peux regarder sur Internet tu trouveras tout ce qu'il fait faire.
Ce n'est pas dit que ça fonctionne mais au moins tu auras fait tout ce qu'il faut pour.
Colibry, moi par contre les patchs ne fonctionne pas vraiment sur moi. Après j'ai déjà Lu que trop de Provames faisait l'effet inverse arriver à un moment
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 21 juil. 2022 à 14:10
par ColibriAnge
Merci pr les infos je regarderai pour la vigne rouge.
Vous preniez que pendant transfert ou débuter même avant?
Moi ils combinent patch + oestrogène je trouve que sa fait bcp pr peu de résultats.
Colibry je te souhaite une belle grossesse.
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 21 juil. 2022 à 14:12
par Colibry
J'ai pris de la vigne rouge pendant 1 mois avant le transfert. J'ai arrêté la veille ou m'avant veille du tec.
Merci colibriange
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 21 juil. 2022 à 18:18
par Bbsurprise
Bonjour à toutes, je vous lis depuis 2 ans maintenant mais poste pour la première (et probablement dernière) fois pour un message d'espoir.
Découverte fin 2020 de multiples synechies utérines levées à plusieurs reprises, inexpliquées (pas de curetage, pas d'endometrite...), et 2 trompes imperméables en hsg avec orifices tubaires non visibles en hysteroscopie. 1ere fiv 1 j5, covid qq jours après tef, négatif. 2ème fiv 6 j5, échec tef et tec1, puis 4 cycles successifs simulés puis stimulés, toco 500, pentoxyphilline mais pas de transfert car endomètre <5mm. Chir de l'utérus en janvier pour faire des sillons, échec avec un endomètre qui ne bouge pas. 2 cycles stimulés en avril et mai 2022, pas de transfert car endomètre à 3,5 mm. Décision de staffer mon dossier à bicetre, mais pas de retour de règles car grossesse spontanée intrauterine avec un endomètre qui grossit. Je suis à 11sa aujourd'hui. Donc avec 2 trompes bouchées et un endomètre à 3,5 mm et malgré l'arrêt du duphaston, bébé s'est accroché. Donc les miracles arrivent... j'espère que vous aurez le vôtre.
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 23 juil. 2022 à 19:29
par SuzyL
Bonjour les filles,
Première fois que j’écris dans ce post.
J’ai aussi eu un souci d’endomètre fin pour mon dernier transfert et comme on ne m’avait pas donné la taille à celui d’avant j’ai peur que ce soit récurent.
J’étais à 6,8 après 14 jours de provames et je suis passé à 7,6 à j18 avec le provames en intravaginal ( osteo et acupuncture).
Comme ce transfert n’a pas marché et que j’aimerais mettre toutes chances de notre côté pour le prochain, je pensais prendre de l’arginine, j’ai vu que certaines en avaient pris.
Vous savez quand est ce qu’on le commence, quand on l’arrête et quels sont les dosages ?
Merci beaucoup !
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 24 juil. 2022 à 11:57
par Dream76
SuzyL a écrit : 23 juil. 2022 à 19:29
Bonjour les filles,
Première fois que j’écris dans ce post.
J’ai aussi eu un souci d’endomètre fin pour mon dernier transfert et comme on ne m’avait pas donné la taille à celui d’avant j’ai peur que ce soit récurent.
J’étais à 6,8 après 14 jours de provames et je suis passé à 7,6 à j18 avec le provames en intravaginal ( osteo et acupuncture).
Comme ce transfert n’a pas marché et que j’aimerais mettre toutes chances de notre côté pour le prochain, je pensais prendre de l’arginine, j’ai vu que certaines en avaient pris.
Vous savez quand est ce qu’on le commence, quand on l’arrête et quels sont les dosages ?
Merci beaucoup !
J ai pris de l'arginine mais j'ai arreté car j'avais l'impression d'aller moins faire pipi. Ça me brulais un peu. J'ai l'impression que ça agissait sur mes reins.
C'est peut être une coïncidence je ne sais pas
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 12 sept. 2022 à 10:51
par Ninie13
Bonjour les filles,
Je viens donner quelques nouvelles.
J ai pu reprendre un nouveau protocole debut août après que mon kyste soit parti.
Même traitement que les autres fois ( 4 provames 2mg par jour + 2 patchs 0,75 à changer tous les 3 jours)
A j12 je suis allée faire une echographie pour vérifier la taille de mon endometre et la miracle endometre a 7,1 mm! Je rappelle que depuis 4 ans et après multiples cycles d essais, il n a jamais dépassé les 6,5 mm. Alors pourquoi? Aucune idée.. je ne vois que le PRP..
Le 23 août, transfert de 2 blastocystes ( 3AB et 3BB) avec éclosion assistée et un endometre à 8mm!! Incroyable! Je n en revenais pas.. j ai demandé au médecin de mesurer une deuxième fois pour être sûre.
Le 03 Septembre J11 post transfert pds positive avec un taux a 1216 UI. Très bon taux, on est très content avec mon conjoint mais restons prudent en attendant la seconde pds.
J13 post transfert ( 48h00 apres) taux à 2240 UI. Un taux qui évolue bien mais ne double pas tout a fait en 48h00. Même si on sait qu il doit doubler toute les 48/72h00, cela m a mis un gros doute et la boule au ventre ( la dernière fois la grossesse s est arrêtée aux environs de la 5 SA et on s en est rendu compte à l echo des 7SA.
Du coup, je suis allée passer une echo avec la sage femme qui me suit à 4SA + 5jours et on a vu un sac gestationnel et la vesicule vitteline.
Pour elle, tout va bien pour le moment et je n ai pas de soucis à me faire. Prochaine écho le 20 septembre à 7 SA pour voir l embryon et rythme cardiaque.
Je vous avoue de pas être sereine ( la dernière fois, il y avait aussi sac + vésicule Vitteline). C est le taux hcg qui me perturbe...
Voilà pour les nouvelles qui restent bonnes malgré mes doutes.
Et vous? Vous en êtes où?
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 13 sept. 2022 à 12:39
par Dream76
Ninie13 a écrit : 12 sept. 2022 à 10:51
Bonjour les filles,
Je viens donner quelques nouvelles.
J ai pu reprendre un nouveau protocole debut août après que mon kyste soit parti.
Même traitement que les autres fois ( 4 provames 2mg par jour + 2 patchs 0,75 à changer tous les 3 jours)
A j12 je suis allée faire une echographie pour vérifier la taille de mon endometre et la miracle endometre a 7,1 mm! Je rappelle que depuis 4 ans et après multiples cycles d essais, il n a jamais dépassé les 6,5 mm. Alors pourquoi? Aucune idée.. je ne vois que le PRP..
Le 23 août, transfert de 2 blastocystes ( 3AB et 3BB) avec éclosion assistée et un endometre à 8mm!! Incroyable! Je n en revenais pas.. j ai demandé au médecin de mesurer une deuxième fois pour être sûre.
Le 03 Septembre J11 post transfert pds positive avec un taux a 1216 UI. Très bon taux, on est très content avec mon conjoint mais restons prudent en attendant la seconde pds.
J13 post transfert ( 48h00 apres) taux à 2240 UI. Un taux qui évolue bien mais ne double pas tout a fait en 48h00. Même si on sait qu il doit doubler toute les 48/72h00, cela m a mis un gros doute et la boule au ventre ( la dernière fois la grossesse s est arrêtée aux environs de la 5 SA et on s en est rendu compte à l echo des 7SA.
Du coup, je suis allée passer une echo avec la sage femme qui me suit à 4SA + 5jours et on a vu un sac gestationnel et la vesicule vitteline.
Pour elle, tout va bien pour le moment et je n ai pas de soucis à me faire. Prochaine écho le 20 septembre à 7 SA pour voir l embryon et rythme cardiaque.
Je vous avoue de pas être sereine ( la dernière fois, il y avait aussi sac + vésicule Vitteline). C est le taux hcg qui me perturbe...
Voilà pour les nouvelles qui restent bonnes malgré mes doutes.
Et vous? Vous en êtes où?
C'est génial ça!!! Félicitations même si tu n'as pas encore passé les 12 semaines

Tu penses que le PRP que tu as fait en janvier à fonctionné, même si tu as fait ta FIV des mois plus tard?
Re: Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
Posté : 13 sept. 2022 à 13:52
par Ninie13
Merci Dream76

mais je vais attendre l echographie des 7SA avant de me réjouir car j ai trop peur d un œuf clair encore.
Oui, je pense que c est le PRP parce que à part ça, je n ai rien changé dans mon protocole, ni hygiène de vie. On en a parlé avec la sage femme ( c est elle qui me fait mes echo depuis 4 ans). Depuis 4 ans j ai eu une douzaine de cycle annulés à cause d un endometre qui faisait moins de 6mm après 15/20 jours de traitement et j ai eu 3 transferts avec endometre à 6/6,2mm qui ont tous donnés un résultat négatif. Ensuite j ai fait le PRP une première fois et 2 mois plus tard endometre a 6,5mm avant progestérone et 6,7 mm jour du transfert. Grossesse mais qui s est arrêté à 7SA.
6 mois plus tard on m a levée des synéchies (dûs au curetage après l arrêt de grossesse) et refais injection de PRP. J ai du attendre 6 mois de + pour reprendre mon protocole ( kyste et autres soucis) et là 7mm 12 jours après traitement et 8mm jour du transfert donc je ne vois que ça et le fait que je n avais pris aucun traitement depuis 6 mois.