Page 432 sur 711

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 23 mars 2021 à 21:25
par Nani93
Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 24 mars 2021 à 08:33
par BarbaraK
Coucou Kari,
Dans mon cas, la vitamine E, comme la cortisone, sert dans le traitement immunosuppresseur, pour calmer l'inflammation en fait.
Si tu as besoin de suractivation, ça peut en effet paraitre étrange. C'est peut-être aussi un dosage différent; j'en prends 2x500mg par jour (ce qui me vaut à chaque fois un discours de ma pharmacienne sur les dangers du surdosage).

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 24 mars 2021 à 08:37
par BarbaraK
Nani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏
C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiques

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 24 mars 2021 à 08:52
par Nani93
BarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 08:37
Nani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci 🙏
C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiques
Merci pour ces infos

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 26 mars 2021 à 16:38
par Nouny
Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examen 🧐 mais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 28 mars 2021 à 21:46
par croquette21
BarbaraK a écrit : 23 mars 2021 à 17:31 Bonjour croquette,

J'ai aussi un profil mixte. J'ai reçu le résultat en novembre 2020. Concrètement, je prends des trucs pour sur-activer et d'autres pour sous-activer. Je n'ai pas encore eu de résultat probant depuis mais je ne désespère pas. D'autant plus qu'ils viennent de changer le protocole minnce . Le scratching n'est plus recommandé (et tant mieux parce que ça fait super mal) et la dose de prednisone a diminué de moitié.
Dès le début du cycle, je prends de la vitamine E 2x/jour et 10mg de prednisone/jour et dès le début de la phase lutéale : progynova 2x/jour, duphaston 6x/jour + des injections de pregnyl (l'équivalent belge d'ovitrelle) j4-6-8 après le transfert.

Belle journée!
Hello BarbaraK, merci beaucoup de ta réponse !

Je comprends donc enfin pourquoi on ne m'a pas proposé de scratching... Je voyais beaucoup de témoignages qui parlaient d'un cycle avec scratching avant le début du protocole à proprement parler et le TEC, donc j'avais un peu peur que ça complique/rallonge encore le processus... Alors tant mieux s'ils ne le recommandent plus, comme tu dis ! :-)

Du coup là pour moi ça y est, j'ai commencé le traitement pré-transfert avec Provamès, TOCO 500 et Prednisone. J'ai eu mon premier contrôle à J10, mais apparemment mon endomètre est encore trop fin (6,5) et je dois donc encore continuer le Provamès (x4/jour) pendant quelques jours. Je refais un contrôle mercredi, et je pense que si tout va bien on pourra lancer la deuxième phase avec Progestan, Progiron et Ovitrelle... Avec a priori un TEC vers le 6-7 avril.
Et toi où en es-tu de ton parcours ? Je te souhaite du courage et surtout de la chance treefle treefle treefle

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 28 mars 2021 à 22:58
par croquette21
Nouny a écrit : 26 mars 2021 à 16:38 Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examen 🧐 mais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci
Hello Nouny,

Je n'ai malheureusement pas d'histoire très positive à partager car je ne suis pour le moment qu'au début du protocole fingers

MatriceLab est une technique encore relativement expérimentale, ce n'est clairement pas une solution miracle... mais cela semble pouvoir aider dans certains types de cas précis, avec fausses couches ou échecs d'implantation répétés. Dans mon cas, c'est mon gynécologue qui m'a recommandé de faire ce test. J'en suis à ma 4ème FIV et il ne m'a pas promis de miracle, mais je pense qu'il comprend que nous arrivons au bout de chemin, et qu'il souhaite mettre un maximum de chances de notre côté à ce stade.

J'avoue que je ne suis pas très confiante, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer - ne serait-ce par acquis de conscience, ne serait-ce pour ne pas regretter plus tard... La seule chose qu'on peut y perdre c'est encore un peu de temps... et les espoirs déçus, mais ça on connaît déjà. Cela ne se fait pas systématiquement, ça n'est pas remboursé, d'ailleurs on ne m'en avait jamais parlé avant... Mais si tu y penses, si tu peux te le permettre, et si tu sens que tu as envie de tenter le coup, alors je dirais fonce !

Bonne chance à toi :smack:

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 30 mars 2021 à 10:54
par Laureenn
Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 30 mars 2021 à 11:13
par Rosemary
Laureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊
Coucou Laureenn ;-)

Ca fait plaisir de te lire !

16 jours en ce qui me concerne, rapide !

J'espère que tu vas bien :smack:

Re: Témoignages Matrice Lab

Posté : 30 mars 2021 à 11:31
par Laureenn
Rosemary a écrit : 30 mars 2021 à 11:13
Laureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,


Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?


Merci beaucoup 😊😊
Coucou Laureenn ;-)

Ca fait plaisir de te lire !

16 jours en ce qui me concerne, rapide !

J'espère que tu vas bien :smack:

Oh merci Rosemary !
C’est vrai que tu l’as fait toi aussi ! Quels sont les résultats ?
Ça va mieux, je reprends du poil de la bête. Je me concentre sur le ML, j’essaie de prendre un peu de recul sur tout le reste :smack: