Témoignages Matrice Lab
- BarbaraK

- Messages : 8
- Enregistré le : 22 mars 2021
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec
Coucou Kari,
Dans mon cas, la vitamine E, comme la cortisone, sert dans le traitement immunosuppresseur, pour calmer l'inflammation en fait.
Si tu as besoin de suractivation, ça peut en effet paraitre étrange. C'est peut-être aussi un dosage différent; j'en prends 2x500mg par jour (ce qui me vaut à chaque fois un discours de ma pharmacienne sur les dangers du surdosage).
Dans mon cas, la vitamine E, comme la cortisone, sert dans le traitement immunosuppresseur, pour calmer l'inflammation en fait.
Si tu as besoin de suractivation, ça peut en effet paraitre étrange. C'est peut-être aussi un dosage différent; j'en prends 2x500mg par jour (ce qui me vaut à chaque fois un discours de ma pharmacienne sur les dangers du surdosage).
Moi : 41 ans Elle : 36 ans
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
- BarbaraK

- Messages : 8
- Enregistré le : 22 mars 2021
- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec
C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiquesNani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci![]()
Moi : 41 ans Elle : 36 ans
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
En PMA depuis avril 2019
1ère IAD : négative
2ème IAD : positive puis fausse couche à 6 semaines
3ème IAD : biochimique
1ère FIV : 3 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif - 3ème : négatif
Matrice Lab : profil mixte
2ème FIV : 2 transferts : 1er : biochimique - 2ème : négatif
3ème FIV : la stimulation ovarienne n'a pas bien fonctionné (3 follicules) on arrête tout et on attend la suite...
- Nani93

- Messages : 824
- Enregistré le : 06 février 2020
- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Âge : 45
Merci pour ces infosBarbaraK a écrit : 24 mars 2021 à 08:37C'est une biopsie de ton endomètre et ça sert à voir si tu n'as pas de problème de sous-activation, de sur-activation ou les deux (c'est mon cas). C'est souvent proposé par le gynécologue quand l'infertilité est inexpliquée. Moi je l'ai fait après plusieurs grossesses biochimiquesNani93 a écrit : 23 mars 2021 à 21:25 Bonsoir ces possible de m explique ce que ces matrice lab ou le faire merci![]()
- Nouny

- Messages : 29
- Enregistré le : 14 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 42
Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examen
mais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci
Merci
Moi 36 ans endométriose sur l'ovaire droit , Lui 40 ans azoospermie.
3 ICSI - 7 échecs de transfert d'embryons (dont une grossesse biochemique)
NEW ICSI à FOCH Ponction en février . 14 ovocytes 3 Blasto freeze all
TEC 1- embryon J5 le 19/03
156UI, 612UI, 2993UI
07/04 Urgences .... Fausse Couche.
TEC 2 - embryon J5 le 01/10
Prise de sang à J9 post TEC ---
TEC 3 - embryon J5 le 06/12
Prise de sang 16/12
, sac sans embryon
3ème fausse couche
FIV4: TEC 07/10 positif puis 4ème fausse couche
3 ICSI - 7 échecs de transfert d'embryons (dont une grossesse biochemique)
NEW ICSI à FOCH Ponction en février . 14 ovocytes 3 Blasto freeze all
TEC 1- embryon J5 le 19/03
07/04 Urgences .... Fausse Couche.
TEC 2 - embryon J5 le 01/10
Prise de sang à J9 post TEC ---
TEC 3 - embryon J5 le 06/12
Prise de sang 16/12
- croquette21

- Messages : 296
- Enregistré le : 31 décembre 2020
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello BarbaraK, merci beaucoup de ta réponse !BarbaraK a écrit : 23 mars 2021 à 17:31 Bonjour croquette,
J'ai aussi un profil mixte. J'ai reçu le résultat en novembre 2020. Concrètement, je prends des trucs pour sur-activer et d'autres pour sous-activer. Je n'ai pas encore eu de résultat probant depuis mais je ne désespère pas. D'autant plus qu'ils viennent de changer le protocole. Le scratching n'est plus recommandé (et tant mieux parce que ça fait super mal) et la dose de prednisone a diminué de moitié.
Dès le début du cycle, je prends de la vitamine E 2x/jour et 10mg de prednisone/jour et dès le début de la phase lutéale : progynova 2x/jour, duphaston 6x/jour + des injections de pregnyl (l'équivalent belge d'ovitrelle) j4-6-8 après le transfert.
Belle journée!
Je comprends donc enfin pourquoi on ne m'a pas proposé de scratching... Je voyais beaucoup de témoignages qui parlaient d'un cycle avec scratching avant le début du protocole à proprement parler et le TEC, donc j'avais un peu peur que ça complique/rallonge encore le processus... Alors tant mieux s'ils ne le recommandent plus, comme tu dis !
Du coup là pour moi ça y est, j'ai commencé le traitement pré-transfert avec Provamès, TOCO 500 et Prednisone. J'ai eu mon premier contrôle à J10, mais apparemment mon endomètre est encore trop fin (6,5) et je dois donc encore continuer le Provamès (x4/jour) pendant quelques jours. Je refais un contrôle mercredi, et je pense que si tout va bien on pourra lancer la deuxième phase avec Progestan, Progiron et Ovitrelle... Avec a priori un TEC vers le 6-7 avril.
Et toi où en es-tu de ton parcours ? Je te souhaite du courage et surtout de la chance
Lui 42 ans / Moi 41
2015 Début essais
2016
11SA 
2016-2018 Stimulation
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 :
15SA IMG 
11/2019 : TEC J6
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5
05/2021 : TEC 2 J3

07/2021 : T1 OK
08/2021 : It's a girl!
09/2021 : T2 OK
12/2021 : T3 OK

2015 Début essais
2016
2016-2018 Stimulation
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 :
11/2019 : TEC J6
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5
05/2021 : TEC 2 J3
07/2021 : T1 OK
08/2021 : It's a girl!
09/2021 : T2 OK
12/2021 : T3 OK

- croquette21

- Messages : 296
- Enregistré le : 31 décembre 2020
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Hello Nouny,Nouny a écrit : 26 mars 2021 à 16:38 Hello les filles , je voudrais un help si vous pouvez me renseigner. En fait suite à un parcours de FIV ICSI depuis le 2014 , 8 échecs d’implantation, 5 FCS ! Je me demande si le matricelab peut aider un peu de trouver des explications! Mon centre ne croit pas de cet examenmais je me demande est-ce que ça vaut le coup de le faire ? Des histoires positifs si ça a aidé qqlun d’entre vous.
Merci
Je n'ai malheureusement pas d'histoire très positive à partager car je ne suis pour le moment qu'au début du protocole
MatriceLab est une technique encore relativement expérimentale, ce n'est clairement pas une solution miracle... mais cela semble pouvoir aider dans certains types de cas précis, avec fausses couches ou échecs d'implantation répétés. Dans mon cas, c'est mon gynécologue qui m'a recommandé de faire ce test. J'en suis à ma 4ème FIV et il ne m'a pas promis de miracle, mais je pense qu'il comprend que nous arrivons au bout de chemin, et qu'il souhaite mettre un maximum de chances de notre côté à ce stade.
J'avoue que je ne suis pas très confiante, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer - ne serait-ce par acquis de conscience, ne serait-ce pour ne pas regretter plus tard... La seule chose qu'on peut y perdre c'est encore un peu de temps... et les espoirs déçus, mais ça on connaît déjà. Cela ne se fait pas systématiquement, ça n'est pas remboursé, d'ailleurs on ne m'en avait jamais parlé avant... Mais si tu y penses, si tu peux te le permettre, et si tu sens que tu as envie de tenter le coup, alors je dirais fonce !
Bonne chance à toi
Lui 42 ans / Moi 41
2015 Début essais
2016
11SA 
2016-2018 Stimulation
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 :
15SA IMG 
11/2019 : TEC J6
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5
05/2021 : TEC 2 J3

07/2021 : T1 OK
08/2021 : It's a girl!
09/2021 : T2 OK
12/2021 : T3 OK

2015 Début essais
2016
2016-2018 Stimulation
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 :
11/2019 : TEC J6
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5
05/2021 : TEC 2 J3
07/2021 : T1 OK
08/2021 : It's a girl!
09/2021 : T2 OK
12/2021 : T3 OK

- Laureenn

- Messages : 3131
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
Bonjour les filles,
Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?
Merci beaucoup

Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?
Merci beaucoup
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 —
FIV 3
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 —
- Rosemary

- Messages : 1018
- Enregistré le : 01 janvier 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 46
Coucou LaureennLaureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,
Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?
Merci beaucoup![]()
Ca fait plaisir de te lire !
16 jours en ce qui me concerne, rapide !
J'espère que tu vas bien
- Laureenn

- Messages : 3131
- Enregistré le : 17 avril 2020
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
Rosemary a écrit : 30 mars 2021 à 11:13Coucou LaureennLaureenn a écrit : 30 mars 2021 à 10:54 Bonjour les filles,
Je suis en plein protocole ML pour une biopsie prévue le 12/04.
En moyenne, en combien de temps avez-vous reçu vos résultats ?
Merci beaucoup![]()
![]()
Ca fait plaisir de te lire !
16 jours en ce qui me concerne, rapide !
J'espère que tu vas bien![]()
Oh merci Rosemary !
C’est vrai que tu l’as fait toi aussi ! Quels sont les résultats ?
Ça va mieux, je reprends du poil de la bête. Je me concentre sur le ML, j’essaie de prendre un peu de recul sur tout le reste
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 —
FIV 3
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 —