Top pour la validité du frottis et mammo Nalette!Gigi34 a écrit : 14 oct. 2021 à 17:00 Ah c’est bien si le frottis et la mammo sont valables deux ans. Pour la sérologie, c’est plus facile à faire.
Pour ma fiv de cet été, je n’ai pas arrêté de demander à Rose si mon dossier était à jour , on m’a dit oui oui puis, tout d’un coup, on m’a demandé plein de nouvelles analyses avec le caryotype en plus ..j’ai dit à Albert que j’allais faire au plus vite mais que j’aurais pu le faire bien avant …. Ce n’est pas lui qui vérifie les dossiers donc n’hésite pas à redemander au cas où quand tout va se préciser.
Je rejoins Gigi sur le fait qu'on m'avait dit tout est ok, puis qu'on m'a demandé des trucs dans un deuxième temps que j'aurais pu faire avant. Mais bon encore pour moi ça allait c'était les sérologies.
Je pense que oui car ce ne sont pas tes gamètes qui vont être utilisés. Par contre je suis étonnée que cet examen ne t'ai jamais été demandé au cours de ton parcours, même en France.Nalette a écrit : 14 oct. 2021 à 19:16 J'ai jamais fait de caryotype moi. Mais en Do c'est peut-être normal ?
J'ai passé la barre des 4 mois, bossant en crèche je sens que je fatigue pas mal, mais j'aimerais dans l'idéal tenir jusqu'à Noël. Je vais avoir une écho par mois finalement (contre les 3 obligatoires seulement prévues à la base) car il faut surveiller la croissance de notre bébé régulièrement à cause d'une de mes artères utérines qui bosserait un peu moins bien que l'autre. A ce stade de grossesse c'est suffisant et bébé est en pleine forme, mais c'est à surveiller malgré tout pour être sûrs que même avec des besoins supplémentaires plus tard, il aura ce dont il a besoin. L'écho de lundi m'a donc bien rassurée et en quelques jours mon ventre est vraiment sorti