Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.
Pour la creme hydratante j ai mis topicreme c est bien gras, j ai eu aucune vergetures.
Mais comme dit mifigue si ca doit craquer quoi qu'on fasse ça craquera des fois ca arrrive a l accouchement ou même après
Mais comme dit mifigue si ca doit craquer quoi qu'on fasse ça craquera des fois ca arrrive a l accouchement ou même après
MOI : RAS / LUI : OATS sévère
Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif
Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016
TEC octobre 2019 négatif.
Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )
Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds
.
Juin 2019 : TEC,

Janvier 2015 1er FIV ICSI -> PDS négatif
Avril 2015 FIV 2 ( hyper stimulation )
6 embryons à j2
TEC en mai négatif
TEC juillet positif
Naissance avril 2016
TEC octobre 2019 négatif.
Octobre 2019 on repart sur une fiv ( annulé car mauvaise réponse )
Décembre 2019 on recommence .. hyperstimulation.
2 , J5 : pds
Juin 2019 : TEC,

- Ewie

- Messages : 1880
- Enregistré le : 12 février 2019
- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
- Âge : 32
J'ai pas encore commencé j'avoue, déjà que j'arrive pas à me projeter dans cette grossesse tant qu'on a pas fini ce premier trimestre, alors de là à me huiler tous les soirs...
je verrai après la T1 !
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
oui pareil qu'Ewie... j'ai fais la pré-inscription à la maternité par nécessité mais ça m'a vraiment coûter, je trouve ça tellement dur de se projeter, de se considérer enceinte... j'ai l'impression qu'à tout moment on va me dire "ah non pardon c'est une erreur, retourner à la case départ
" ^^
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
J'ai mon écho demain ! tellement hâte !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Maya6

- Messages : 502
- Enregistré le : 06 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Floflo on va peut être se retrouver à la maternité dans 8 mois !
D'ailleurs je me suis renseignée sur un site de classement des maternités. Alors, les bluets c'est la meilleure en idf dans les maternités niveau 1. Presque tout est pris en charge par la sécurité sociale, sauf la chambre individuelle. Si tu souhaites être en chambre individuelle, il y a un coût de 50 euros (la nuit ?).
Voici le lien :
https://maternites.doctissimo.fr/matern ... 150013.htm
Et tous les ateliers que tu pourras avoir aux Bluets pour préparer la naissance :
https://www.bluets.org/votre-projet-de-naissance/
Ici tu peux trouver les palmarès des maternités niveau 1 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... e-niv1.htm
et niveau 2 - 3 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... niv2_3.htm
Pour l'instant je ne passe pas encore de crèmes, je trouve un peu tôt encore, mais je veux bien des conseils
D'ailleurs je me suis renseignée sur un site de classement des maternités. Alors, les bluets c'est la meilleure en idf dans les maternités niveau 1. Presque tout est pris en charge par la sécurité sociale, sauf la chambre individuelle. Si tu souhaites être en chambre individuelle, il y a un coût de 50 euros (la nuit ?).
Voici le lien :
https://maternites.doctissimo.fr/matern ... 150013.htm
Et tous les ateliers que tu pourras avoir aux Bluets pour préparer la naissance :
https://www.bluets.org/votre-projet-de-naissance/
Ici tu peux trouver les palmarès des maternités niveau 1 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... e-niv1.htm
et niveau 2 - 3 : https://maternites.doctissimo.fr/palmar ... niv2_3.htm
Pour l'instant je ne passe pas encore de crèmes, je trouve un peu tôt encore, mais je veux bien des conseils
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5
T1
T2
T3
C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2e trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant 

- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
Ah c'est super Maya ! merci beaucoup pour les liens :)
Oui les nombreux ateliers est une des choses qui m'a séduit et a fait penché la balance pour les Bluets, mon amie qui a accouché là bas l'année dernière m'a aussi dit que les sages femmes étaient très bien formé pour nous aider sur l'allaitement ce qui important pour moi et que l'accompagnement était vraiment top ! donc je suis convaincue :) d'ailleurs je dois la voir ce week end, je lui poserai plus de questions et si tu en as aussi n'hésites pas ! c'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience :)
Oui les nombreux ateliers est une des choses qui m'a séduit et a fait penché la balance pour les Bluets, mon amie qui a accouché là bas l'année dernière m'a aussi dit que les sages femmes étaient très bien formé pour nous aider sur l'allaitement ce qui important pour moi et que l'accompagnement était vraiment top ! donc je suis convaincue :) d'ailleurs je dois la voir ce week end, je lui poserai plus de questions et si tu en as aussi n'hésites pas ! c'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
- Maya6

- Messages : 502
- Enregistré le : 06 décembre 2019
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Oui, après je pense que celles qui attendent des jumeaux doivent commencer un peu avant. ça varie tellement d'une femme à l'autre aussi. Pour certaines, presque pas de ventre à 6 mois, genre les meufs qui ont l'air juste un peu ballonéesMifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 11:04 C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2ème trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant![]()
Merci Floflo, je veux bien que tu racontes son retour d'expérience, combien de jours elle est restée, comment se passe pour la péridurale, si elle est restée dans une chambre individuelle ...
FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5
T1
T2
T3
- floflo2810

- Messages : 3247
- Enregistré le : 20 juillet 2018
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
- Âge : 41
oui carrément !! je lui poserai le max de questions :)Maya6 a écrit : 14 juil. 2020 à 11:11Oui, après je pense que celles qui attendent des jumeaux doivent commencer un peu avant. ça varie tellement d'une femme à l'autre aussi. Pour certaines, presque pas de ventre à 6 mois, genre les meufs qui ont l'air juste un peu ballonéesMifigue a écrit : 14 juil. 2020 à 11:04 C'est vrai que pour les crèmes c'est un peu tôt, je crois que l'idéal est de commencer dès le 2ème trimestre. Après si vous adorez vous crémer le corps, autant commencer maintenant![]()
, pour d'autres, des gros ventres à 4 mois...
Merci Floflo, je veux bien que tu racontes son retour d'expérience, combien de jours elle est restée, comment se passe pour la péridurale, si elle est restée dans une chambre individuelle ...
concernant la péridurale, je ne sais pas si elle en a eu... j'étais avec une autre amie ce week end qui a eu 3 enfants, elle a fait les 2 type d'accouchement, avec et sans, et m'a fait plus ou moins changer d'avis sur la péridurale, j'étais à la base tout à fait pour, soulager un peu les douleurs... mais elle m'a dit, et ce n'est pas la première fois que j'entend ça, que les "séquelles" ensuite ont été plus douloureuses pour elle, elle a vraiment mis du temps à s'en remettre contrairement à son accouchement naturel, après la péridurale le corps était vraiment en chantier, car comme on ne sent rien les médecins y vont assez franchement, et bien sûr il y a d'autres avantages à accoucher naturellement, ils orientent plutôt vers ça d'ailleurs aux Bluets, même si bien sûr on est complètement libre de choisir.
Je pense que c'est vraiment au cas par cas, pour chaque grossesse, écouter son intuition :) en tout cas je n'aurai jamais pensé envisager un accouchement naturel mais ça me fait réfléchir :)
je te ferai un feed back bien détaillé de mon amie ce week end, ça nous fera un témoignage en plus :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie

Juin 2023 : Essai bébé 2
Perso j'étais heureuse d'avoir la péridurale ! Je n'ai rien senti !!
Franchement sans péridurale, de ce que certaines amies m'ont dit, on sent qu'on est déchiré de l'intérieur, et la douleur est horrible ! Yen a une qui m'a dit qu'elle croit qu'elle se remettra jamais de la douleur...
Chacune fait ce qu'elle veut, mais je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer l'accouchement, le corps souffre, péridurale ou pas, et on met du temps à se remettre.
Franchement sans péridurale, de ce que certaines amies m'ont dit, on sent qu'on est déchiré de l'intérieur, et la douleur est horrible ! Yen a une qui m'a dit qu'elle croit qu'elle se remettra jamais de la douleur...
Chacune fait ce qu'elle veut, mais je crois qu'il ne faut pas trop fantasmer l'accouchement, le corps souffre, péridurale ou pas, et on met du temps à se remettre.
Et puis même avec la péridurale, on le sent passer ! Bon pour moi non, et je n'en ai aucun regret (la sage femme m'a demandé si je n'étais pas déçue..
)
