Ah les filles, merci, merci, merci pour ce post!! et pour vos réponses! Ca fait du bien de partager et de transformer ça en "rires" alors que ces phrases nous font mal.
Comme vous j'ai bien sur eu droit à la farandole des "c'est psychologique", "c'est car tu y pense trop", "c'est quand vous n'y penserez plus que ca arrivera", et bien sur les histoires de ces fameux couples qui sont tombé enceinte alors qu'ils avaient perdu espoir/arrêté d'y penser/ allaient commencer protocole FIV.. : la série qui me blesse le plus je dois dire, et de plus en plus je l'ouvre dans ces cas là
Il m'est arrivée de leur demandé innocemment comment, en ayant un désir d'enfant, des examens médicaux qui prouvent que problème, un centre qui me dit que mes cycles sont comptés, des piqures tout les jours et des échos endovaginales + pds tout les x-jour, comment dans ces cas là je peut faire pour ne pas y penser, je suis curieuse?
Je sais que très souvent ca part d'un bon sentiment et est simplement de la maladresse, mais déjà que c'est nous qui subissons tout ça, je trouve dur qu'en plus on me demande de faire preuve de compréhension et tact avec ces indélicats; du coup, j'ai pris le parti de leur expliquer, gentiment, en quoi leurs remarques ne sont pas applicables; ceux qui tiennent à nous comprennent très bien.
Ensuite il y a bien sur ma jeune belle-sœur qui est en essais bébé2 depuis 2 petits mois et qui compare sans arrêt nos situations... et les diverses annonces de grossesse indélicates.
Enfin il y a les boulettes:
Un matin au travail, un de mes superviseur arrive avec un énorme sourire et me lance "Félicitations!!!", "euh, pourquoi?3, et avec un clin d'œil "Et ben, ta grossesse!

c'est cool! "...... ouaip ca le serait surement si j'étais enceinte, sauf que là je sortais des toilettes où j'avais découvert l'arrivée de mes règles et donc l'échec de ma 3ème stim..... bon ben il faut croire que les hormones du traitement m'ont fait prendre du ventre...

Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces

Lui: ras
07 à 11 2017: 4 Stim simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=>

12/17 Nouveau spermo: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stim (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg