Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Phantasia: c'est chouette de voir ton expérience de diversification. Malo commence à vouloir attraper nos fourchettes, je pense qu'on va bientôt commencer à lui faire goûter des purées. Pour les yaourts, je viens de me procurer des pots, je vais tenter de les faire au four. j'avais trouvé des recettes en ligne et mon four a de nombreuses fonctions basses températures. mais ce sera plus pour nous et ma grande que pour bébé au départ. Comme toi, je serai heureuse d'avoir du répit après les vaccins. Malo fera ses vaccins du 4eme mois dans les semaines qui arrivent et franchement, après sa grosse période de maladies, je ne suis pas pressée de le voir à nouveau perturbé. 😩

⭐Lili: on a encore 1 semaine de vacances ! les petits retrouvent la forme et les quintes de toux sont derrière nous, ouf. Malo est encore gêné au niveau du transit qui doit se remettre de tous les antibios et cortisone, sa flore doit se renouveler. c'est la fête des prouts !
On a fêté l'anniv de ma grande 3 ans hier, c'était chouette. Plein de déco "espace" , son kiff du moment. Profite de cette période de dodos plus tranquilles, tu as bien raison. On voit bien depuis la proche frontière que les restrictions sont plus sévères chez toi, mais franchement je ne serai pas étonnée d'y repasser bientôt. pour moi aussi le confinement et le télé travail avec les deux seraient sportifs, mais on verra en temps voulu. Jour après jour, avec optimisme et prudence ! 😄

⭐Anusca: les poussées dentaires sont vraiment de sacrés mystères qui peuvent pourrir la vie de nos petits, ou passer sans souci. courage, ça donnera ensuite de jolis petits sourires et on oubliera ces périodes difficiles! Ici Malo se jette sur ses anneaux de dentition en bois, je préfère sur ça que sur mes doigts! 😉 Ensuite on lui donnera une petite brosse à dents spéciale bébé avec une tête de picots souples à machouiller et une collerette pour éviter de l'enfoncer dans la bouche.

⭐Keaturtle: j'ai souri avec ton épisode cul nu, je vois très bien ce que ça peut donner! j'aimerais cuisiner végétal plus souvent encore, mes recettes sont toujours les mêmes (Dahl, par exemple), tu cuisines quoi en ce moment, facile à se procurer et à cuisiner?

⭐Mandragot: vous avez vu la conseillère pour le soupçon de frein? Ne maigris pas trop, tu vas avoir besoin de réserves pour les mois d'hiver 😁, et surtout d'énergie avec petit bonhomme.

⭐Léonie : des pistes positives pour l'eczéma ? parfois, rien que les changements de temps et de températures jouent aussi beaucoup. j'ai vu récemment en pharmacie des marques qui faisaient des bodys spéciaux imprégnés pour l'eczéma, ça me paraît très marketing, mais peut être que pour les peaux à très gros problèmes ça peut soulager.

Ici c'est jour de travaux sur les fenêtres, les petits sont chez mes parents pour échapper aux courants d'air. par des artisans, parce que nous sommes des sous-doués du gros bricolage 😆. du coup je bosse dans un salon complètement sans dessus-dessous avec meubles déplacés. Mes parents ont noté hier soir que Malo avait les testicules gonflées, qui ont retrouvé depuis une taille normale. Comme je n'avais que le modèle "à nénette" jusqu'à présent, je demande aux mamans de "petites couilles" si vous avez eu des épisodes similaires. On ne pense pas déjà à des réactions type érection, non ??!! Ou alors des suites de ses pépins de santé. Ou juste du fonctionnement normal du matériel d'entre-jambe. Il va me falloir un mode d'emploi pour ça aussi 😆

Bonne journée les filles, prenez soin de vous !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Nous on fait des yaourts depuis un peu plus d'un an, on a acheté une yaourtière bon marché et c'est super facile, on mélange du lait et un yaourt de la fournée précédente, on met cuire 9H et c'est prêt. Je ne sais pas comment ça fonctionne au four ou à la cocotte par contre.

Mamanuage contente de voir que tout le monde va mieux. Vous allez pouvoir profiter de la deuxième semaine de congé ! Nous les congés de Toussaint c'est la semaine prochaine (seulement une semaine chez nous, même si cette année c'est prolongé jusqu'au 11 novembre). Mais ça ne m'étonnerait pas que cette semaine soit la dernière de l'année à vrai dire. J'espère que non ! fingers Courage pour les travaux ! Vous remplacez les chassis ? Ca fait pas mal de poussière, mais vous serez bien après !
Tu sais, je m'étais dit pendant la grossesse que si on avait un garçon, je saurais pas trop su comment ça fonctionne là en-bas :lol:

Phantasia pour préparer les purées tu t'y prends comment ? Nous on a le babycook, acheté d'occasion 20€ pour notre première et encore nickel, je trouve que c'est un gain de temps. C'est petit donc ça reste branché sur le plan de travail en permanence, on cuit et on mixe dans le même appareil et c'est très peu de vaisselle. Du coup, ça me prend littéralement 3 minutes de tout préparer, le temps d'éplucher.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Merci pour vos mots les filles 🤗🤗🤗
Et voilà voilà le premier dent d'Élie a sortie 🥳🥳🥳 on attend le 2eme.
Je perds toujours beaucoup de cheveux 😬 et vous ?
anusca09

Fivette de diamant

Mamanuage a écrit : 26 oct. 2020 à 10:55 ⭐Phantasia: c'est chouette de voir ton expérience de diversification. Malo commence à vouloir attraper nos fourchettes, je pense qu'on va bientôt commencer à lui faire goûter des purées. Pour les yaourts, je viens de me procurer des pots, je vais tenter de les faire au four. j'avais trouvé des recettes en ligne et mon four a de nombreuses fonctions basses températures. mais ce sera plus pour nous et ma grande que pour bébé au départ. Comme toi, je serai heureuse d'avoir du répit après les vaccins. Malo fera ses vaccins du 4eme mois dans les semaines qui arrivent et franchement, après sa grosse période de maladies, je ne suis pas pressée de le voir à nouveau perturbé. 😩

⭐Lili: on a encore 1 semaine de vacances ! les petits retrouvent la forme et les quintes de toux sont derrière nous, ouf. Malo est encore gêné au niveau du transit qui doit se remettre de tous les antibios et cortisone, sa flore doit se renouveler. c'est la fête des prouts !
On a fêté l'anniversaire de ma grande 3 ans hier, c'était chouette. Plein de déco "espace" , son kiff du moment. Profite de cette période de dodos plus tranquilles, tu as bien raison. On voit bien depuis la proche frontière que les restrictions sont plus sévères chez toi, mais franchement je ne serai pas étonnée d'y repasser bientôt. pour moi aussi le confinement et le télé travail avec les deux seraient sportifs, mais on verra en temps voulu. Jour après jour, avec optimisme et prudence ! 😄

⭐Anusca: les poussées dentaires sont vraiment de sacrés mystères qui peuvent pourrir la vie de nos petits, ou passer sans souci. courage, ça donnera ensuite de jolis petits sourires et on oubliera ces périodes difficiles! Ici Malo se jette sur ses anneaux de dentition en bois, je préfère sur ça que sur mes doigts! 😉 Ensuite on lui donnera une petite brosse à dents spéciale bébé avec une tête de picots souples à machouiller et une collerette pour éviter de l'enfoncer dans la bouche.

⭐Keaturtle: j'ai souri avec ton épisode cul nu, je vois très bien ce que ça peut donner! j'aimerais cuisiner végétal plus souvent encore, mes recettes sont toujours les mêmes (Dahl, par exemple), tu cuisines quoi en ce moment, facile à se procurer et à cuisiner?

⭐Mandragot: vous avez vu la conseillère pour le soupçon de frein? Ne maigris pas trop, tu vas avoir besoin de réserves pour les mois d'hiver 😁, et surtout d'énergie avec petit bonhomme.

⭐Léonie : des pistes positives pour l'eczéma ? parfois, rien que les changements de temps et de températures jouent aussi beaucoup. j'ai vu récemment en pharmacie des marques qui faisaient des bodys spéciaux imprégnés pour l'eczéma, ça me paraît très marketing, mais peut être que pour les peaux à très gros problèmes ça peut soulager.

Ici c'est jour de travaux sur les fenêtres, les petits sont chez mes parents pour échapper aux courants d'air. par des artisans, parce que nous sommes des sous-doués du gros bricolage 😆. du coup je bosse dans un salon complètement sans dessus-dessous avec meubles déplacés. Mes parents ont noté hier soir que Malo avait les testicules gonflées, qui ont retrouvé depuis une taille normale. Comme je n'avais que le modèle "à nénette" jusqu'à présent, je demande aux mamans de "petites couilles" si vous avez eu des épisodes similaires. On ne pense pas déjà à des réactions type érection, non ??!! Ou alors des suites de ses pépins de santé. Ou juste du fonctionnement normal du matériel d'entre-jambe. Il va me falloir un mode d'emploi pour ça aussi 😆

Bonne journée les filles, prenez soin de vous !!
Coucou, Élie aime toujours nos doigts et ses doigts que tout les jouets que j'ai acheté 🙈🙈🙈.
Je sais pas pour les petit couilles,je pas fait attention, chaque fois je fais rapidement pour qu'il ne me pisse pas dessus 😆😆😆
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Anusca : pareil pour les cheveux... je vais faire un test de ferritine cette semaine pour vérifier que ce ne soit pas lié à une anémie. C'est vraiment pénible, à ce rythme-là, il ne m'en restera pas beaucoup dans quelques semaines :-(

Lili : trop bien pour votre nouvelle chambre! Ça fait du bien d'être bien installé chez soi, nous on en est encore tellement loin...
Pour les légumes, s'ils sont bios, pas besoin de les éplucher, juste de les brosser! Hop encore quelques minutes gagnées! En plus, il y a souvent beaucoup de vitamines et minéraux qui s'y logent.

Mamanuage : pas de vaccins tant qu'il est encore un peu malade, non? Nous on fait ceux du 4e mois pour ses 5 mois, on a gagné 1 mois :-D c'est toujours ça de pris!
En ce moment, je cuisine les champignons que je cueille, et les courges (j'adore) : cuites à la vapeur puis en velouté ou intégrées dans des cakes salés ou sucrés ou en purée dans les pâtes, en tranches rôties au four, en galettes, en gratin...
En tant que maman de petites couilles, que j'observe souvent pour vérifier si le testicule de gauche est redescendu (toujours pas), j'ai pu noter que parfois les petites bourses étaient plus "dures" et rondes voire plus gonflées, peut-être que c'est lié à son envie de faire pipi et/ou à du plaisir (oui, il a déjà des érections parfois liées à l'urination!) mais c'est assez subtil comme différences.

Phantasia : il se fait plaisir donc ça ne doit pas être bien grave s'il mange un peu moins, non?
Pour la cocotte, je ne l'utilise pas, je lui préfère la vapeur.
Ça cuit rapidement et tu peux plus facilement vérifier que tes légumes ou fruits sont cuits mais pas trop.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
anusca09

Fivette de diamant

Keaturtle a écrit : 27 oct. 2020 à 12:40 Anusca : pareil pour les cheveux... je vais faire un test de ferritine cette semaine pour vérifier que ce ne soit pas lié à une anémie. C'est vraiment pénible, à ce rythme-là, il ne m'en restera pas beaucoup dans quelques semaines :-(

Lili : trop bien pour votre nouvelle chambre! Ça fait du bien d'être bien installé chez soi, nous on en est encore tellement loin...
Pour les légumes, s'ils sont bios, pas besoin de les éplucher, juste de les brosser! Hop encore quelques minutes gagnées! En plus, il y a souvent beaucoup de vitamines et minéraux qui s'y logent.

Mamanuage : pas de vaccins tant qu'il est encore un peu malade, non? Nous on fait ceux du 4e mois pour ses 5 mois, on a gagné 1 mois :-D c'est toujours ça de pris!
En ce moment, je cuisine les champignons que je cueille, et les courges (j'adore) : cuites à la vapeur puis en velouté ou intégrées dans des cakes salés ou sucrés ou en purée dans les pâtes, en tranches rôties au four, en galettes, en gratin...
En tant que maman de petites couilles, que j'observe souvent pour vérifier si le testicule de gauche est redescendu (toujours pas), j'ai pu noter que parfois les petites bourses étaient plus "dures" et rondes voire plus gonflées, peut-être que c'est lié à son envie de faire pipi et/ou à du plaisir (oui, il a déjà des érections parfois liées à l'urination!) mais c'est assez subtil comme différences.

Phantasia : il se fait plaisir donc ça ne doit pas être bien grave s'il mange un peu moins, non?
Pour la cocotte, je ne l'utilise pas, je lui préfère la vapeur.
Ça cuit rapidement et tu peux plus facilement vérifier que tes légumes ou fruits sont cuits mais pas trop.
Je prend déjà des vitamines qui contient du fer😖 depuis 2 mois déjà et levure du bière et des autres vitamines pour la chute des cheveux. Je ne sais pas quoi faire de plus.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
:girl: est né en juillet 2026
Fin PMA
Lili31

Fivette d'argent

Keaturtle, tu n'épluches aucun légumes ? Carottes ? Céleri ? PDT (ok c'est pas un légume mais bon tu vois ce que je veux dire :lol: ). C'est bon à savoir. Perso, j'épluche ces trois produits, je n'avais jamais pensé à ne pas le faire (enfin, le céleri je continuerai à l'éplucher quand même).

Courage pour les travaux, je compatis et je te rassure, à part notre chambre et celle de notre aînée (qu'on a dû un peu modifier donc qui demandera deux-trois jours de travail pour qu'elle soit de nouveau toute belle), rien n'est fait chez nous ! Enfin, si, la toiture, les châssis et l'isolation ont été refaits. Le reste est encore comme quand on a acheté : vieux et moche. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid :-)
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bonjour les filles.
Sommes nous toutes un peu sonnées par les tristes nouvelles de ces derniers jours ? Entre les actes de barbarie odieux et le reconfinement-mais-travaillez-ou-galerez-quand-meme, c'est vraiment pas la fête. Je suis personnellement très tendue à l'idée de remettre ma grande à l'école. Son petit frère devrait être tout seul chez nounou qui est méga prudente, je suis plus rassurée. Quant à moi, j'attends des consignes pour l'éducation, sans m'attendre à des miracles de clarté, logique ni efficacité. Bref, c'est la tristitude.

Heureusement il y a les sourires et les câlins des enfants. La saison du cocooning invite à l'hibernation (mais je préfère la choisir que la subir en pseudo-confinement avec des règles bizarres). On se met super tôt en pyjamas. J'ai refait le plein de livres en librairies hier, j'ai fait 3 librairies et maisons de la presse pour les soutenir avant fermeture. Ma grande est ravie, et je me transforme en machine à lire et raconter des histoires. Même si j'adore ça, J'aimerai aussi avoir du temps pour me poser et me reposer. Avec les deux, pas évident.
Malo est toujours pertubé du transit. On a bien sûr décidé d'attendre pour les vaccins. Il fait des micro-reveils la nuit du coup, et sa grande soeur enchaîne avec des levers super tôt, on a des cernes de compétition !
Mon stérilet me joue encore des tours avec des crampes, des petits saignements. Je dois faire le point avec ma gyneco bientôt et je sais qu'il faut plusieurs cycles pour savoir si le corps s'habitue et que ces symptômes s'attenuent... ou pas. Je croise les doigts, parce que ça aussi c'est fatiguant. Mon chéri est présent, heureusement.
Mais sinon j'essaie d'intensifier les jolis moments, je lâche la pression sur les petits tracas (maison pas rangée, trop de télé pour occuper ma grande, du boulot qui n'avance pas...).
Je suis consciente d'être très fragilisée par le contexte, et pour tenir sur la longueur il va me falloir des douceurs, des petits temps calmes (aussi rares que le soleil ces derniers jours) et beaucoup de patience !!

Donc je pense à vous toutes et nos bébés de juin, même éloignées du Forum. Courage, bisous et chocolat !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Lili31

Fivette d'argent

Coucou mamanuage et les filles,

Effectivement, nous sommes sans doute un peu assommées par la triste actualité. Le confinement bon, ce n'est pas réjouissant, mais c'est pas la fin du monde (nous saurons ce soir quelles sont les nouvelles mesures, mais nous allons également vers un reconfinement). En revanche, les attaques de ces dernières semaines sont perturbantes, des parents auxquelles on s'identifie bien sûr, on pense aux époux et petits bouts/grands enfants qui devront faire sans un de leur parent, parti dans des circonstances pareilles. C'est vraiment bouleversant.

De mon côté, je ne suis pas du tout inquiète de mettre ma grande à l'école, ni Lola à la crèche. Je pense sincèrement que si les enfants étaient à risque, ce serait l'hécatombe dans les écoles. Je suppose que chez vous, c'est un peu comme chez nous : aucune distanciation et pas de masque dans les classes de maternelle (sauf quand les parents viennent déposer/reprendre les enfants). Donc je pense que si les enfants étaient susceptibles de contracter le virus de façon dangereuse ou de le transmettre, les écoles auraient fermé les unes après les autres très rapidement après la rentrée, avec des dizaines de cas par classe. Or, ce n'est pas le cas. Les écoles ferment parce que certains profs tombent malades et qu'il n'y a plus assez de personnel pour encadrer les enfants. J'espère que ça pourra te rassurer un tout petit peu :-) Ca leur fait tellement de bien d'avoir un semblant de normalité en ce moment, que j’espère de tout mon cœur que les écoles ouvriront après le congé de Toussaint qui arrive.

Tu as raison de ne pas te tracasser pour la maison, la télé ou le travail. On fait comme on peut ! De mon côté, je vais tenter de trouver des choses à faire la semaine prochaine pour occuper ma grande et profiter de ma dernière semaine de congé avant la reprise ! J'ai aussi acheté tout le nécessaire pour peindre la chambre de Lola quand elle sera prête, on espère mardi ! Et j'ai acheté de quoi repasser un coup de peinture dans le hall, ça occupera les journées de confinement où le travail manque un peu.

Lola est en forme, mais ses belles nuits sont déjà terminées. C'est le retour du biberon de 3H, ENCORE :( Ca me pèse un peu, mais le soir vers 19h30 elle est vraiment fatiguée, elle se frotte les yeux... alors on essaie pas de la tenir debout pour un dernier biberon vers 21h30 (qui aide bien quand il est pris!), la pauvre a besoin de repos. Donc c'est son rythme pour l'instant et on le suit, on n'a pas vraiment d'autre solution. Je pense que la crèche l'aidera beaucoup à prendre un rythme plus régulier !

Très belle journée à toutes !
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Lili : ah non je ne vois pas de quoi tu parles :lol: c'est quoi le 3e légume?? Je n'épluche pas grand chose par contre je brosse bien fort! Ça nettoie.
Tout comme toi, il y a de la peinture dans l'air (et du ponçage) et on attend toujours de savoir quand les artisans vont changer la charpente et le toit. C'est chiant d'appeler et de patienter et re et re.

Mamanuage : ce nouveau confinement aurait pu être évité, c'est surtout ça qui me gonfle. Me voici au chômage technique avec un salaire déjà bas qui chute encore (c'est chaud!) mais je sais que ce n'est que du matériel. Comme tu dis, y a nos petits poulets d'amour qui sont nos radiateurs de coeur.

On s'est remis à regarder des vidéos sur l'ordi et forcément Tobias en regarde un peu aussi... on essaie de l'occuper mais bon, ça ne marche pas tout le temps. Comment vous faites? Vous attendez qu'ils dorment pour regarder un écran??

Anusca : bon j'ai eu mes résultats et je ne suis pas anémiée. Mes lymphocites et leucocutes sont trop bas mais je ne crois pas que ça ait une influence sur les cheveux. Les hormones peut-être?

Tobias se réveille 6 à 7 fois par nuit en ce moment. Je le fais passer d'un côté puis de l'autre, c'est ma gym nocturne. Je perds la notion du temps, pas celle de la fatigue.

Comment allez-vous celles qu'on voit moins : Charlise, Bebem, Thérèse...? Et vos petits bouts?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour