Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Leonie38

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Leonie38 »

j'ai la peau claire et Timothée semble aussi avoir ma peau mais je ne savais pas que c'était un facteur à risque pour l'eczéma ...
on utilise xémose d'uriage (huile lavante pour le bain et crème ensuite) j'attends de voir si ça marche ça fait une semaine qu'on fait les 2 combinés. j'ai réduit les bains aussi (tous les 2 ou 3 jours) à mon grand désespoir car il apprécie vraiment ce moment et ça l'apaise bcp ...
je note en tout cas merci !!! c'est une crème après le bain ou un nettoyant pour le bain ?

oula moi la reprise est déjà bien loin c'était officiellement fin août !!!! je dois être en manque de vacances ;-)

on a commencé les légumes le 3 octobre et les fruits samedi ...
Moi : 36 ans, OPK
Lui : 42 ans, parfait
03/15 : rencontre love2
11/15 : PACS
05/18 : arrêt pilule
04/19 : entrée PMA
05,06,07/19 : cycles sous clomid -> notpregnant
08/19 : pause des vacances
16/09/19 : test urinaire -> notpregnant
25/09/19 : en fait c'est testpositif !
19/11/19 : T1 tt va bien
21/01/20 : T2 tt va bien et c'est un :boy:
2/04/20 : T3 tt va bien mais périmètre abdo élevé : diabète gestationnel
6/05/20 : Echo croissance : tt va bien périmètre abdo tjs très élevé
DPA : 04/06/2020
22/05/20 : coeurquibat Timothée 3.580kg 53cm
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Hello les filles
Chouettes vos récits de diversification, ça donne des idées. Ici Malo est encore malade, otite à nouveau. Pour moi aussi, doublée d'une pharyngite. J'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais, ça fait mal au coeur de le voir bagarrer avec les virus, et garder le sourire quand même. Mais les biberons ne sont plus finis, et le dodo entrecoupé, on est encore loin de la diversification pour l'instant, pff...
Ma grande n'avait pas été autant malade à cet âge. Déjà les dents, c'est compliqué, mais l'enchaînement des maladies, c'est usant.
Je suis en vacances, donc j'ai les deux à la maison. Sportif 😆.

Malo aussi adore son livre tissu qui bruisse. Il met tout à la bouche, on est carrément dans le stade oral. On a commencé des céréales dans le biberon, plus pour lui en faire découvrir le goût que pour tenir la nuit (on est retourné à l'étape "biberon de 3h", mais 1seul réveil, ça nous va bien).

Pour l'eczéma, ma fille en fait de temps en temps, moins maintenant que toute petite. Le doc nous avait fait faire une préparation en pharmacie, et ensuite j'avais utilisé du bepanthem sensicalm, le même tube pour les petits que les grands, pratique.

Bon courage pour les déménagements et travaux, ou même la reprise du sport. Moi j'essaie déjà de gérer le quotidien 😁 et de trouver un peu de temps pour moi.

Dimanche ma grande fête ses 3 ans, ça pousse vite!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles
Ici Elihas ne fait pas d’eczéma pour le moment ( tout les 2 on en a fait petit...)
On le baigne tout les jours mais je ne le savonne qu’un jours sur 2 .
Après le bain on l’enduit depuis la naissance d’huile d’amande douce et pour le visage la crème mustela bio.
Il nous a fait des plaques de sécheresse (pas eczéma mais j’avais un peu le doute que ça commence) on a eu bcp de mal à les faire partir puis on a découvert un stick mustela et on lui passait à chaque change sur les zones sèches (ultra pratique) et plus rien.
Depuis on en passe 1 fois par jour sur les joues (zone de départ) et nickel.
Pour rappel je suis ultra blanche et Elihas bat des records de blancheur
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Coucou les filles !

Je n'avais plus les notifications :(

Pas de diversification ici, on attend les 6 mois révolus. Par contre Orion a de l'eczéma aussi.

Si c'est apparu avec la diversification c'est peut-être un signe d'allergie :/

Ici on utilise la crème Cicaplast qui a bien marché au départ mais qui ne fonctionne plus maintenant. Demain rdv des 4 mois je vais voir ce qu'on fait.
Je continue mon éviction des produits laitiers, c'est vraiment dur à tenir y'en a partout et spécialement dans les bonnes choses :( mais je vois déjà une amélioration sur les régurgitations et sur le sommeil donc je continue. J'espère que l'eczéma finira par disparaître aussi !

L'avantage c'est que je suis maintenant à un poids inférieur à avant la grossesse lol mais il va falloir arrêter de perdre du poids maintenant sinon je vais être trop maigre minnce

Sinon je soupçonne fortement un frein de lèvre restrictif, on a rdv vendredi avec une conseillère en lactation formée aux freins pour voir. Je pense ça parce qu'Orion a toujours une cloque sur la lèvre supérieure qu'il ne peut pas retrousser pendant la tétée, il perd souvent l'effet ventouse et avalé du coup pas mal d'air qui lui donne des coliques. Bref, vaut mieux vérifier ^^

Je fais partie de la team qui ne conçoit pas de laisser bébé et qui n'aurait repris le travail pour rien au monde :lol:

Courage aux mamans de bébés malades, c'est vraiment pas drôle :(
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Phantasia

Fivette de diamant

Pour les filles qui on des soucis d’eczéma ou de sèche réussir bébé je vous envoie une photo de mon stick qui a fait des miracles sur Elihas
Et la compo est nickel validé par Yuka
1FCD0D29-BA19-4075-9DAC-B6DFB5D4DBEE.jpeg
Mandragot
Pour le boulot je suis bien contente de travailler 1 jour / semaine. Ça me sort un peu du monde de bébé, mais en même temps à midi journée j’ai envie de pleurer tellement il me manque!!
Je t’envoie pour le poids, je stagne à +2,5kg depuis pas mal de temps. Mais avec l’allaitement qui se termine je vais faire plus attention à ce qui je mange.
Pour l’allaitement, le virus que j’ai chopé a mis à mal mon allaitement j’avais quasi plus de lait.... du coup j’ai plus le courage de relancer ma lactation au tire-lait, donc mis au sein le matin (même si y’a pas grand chose ça me donne le temps de me reveiller :lol: :lol: ) et le soir pour le plaisir de M. Eli qui s’endort comme ça ....

Faut dire c’est aussi le pédiatre qui m’a rassuré et expliqué que comme j’ai moins de lait Eli se contente de moins manger et c’est pour ça qu’il a pris que 400gr en 1 mois, ce qui m’a déculpabilisé sur le fait que je trouve ça trop pesant maintenant et que je veuille arrêter.
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, Élie est en plein régression du sommeil 😬il faut que ça s'arrête parceque je peux plus.
Bon courage pour la diversification les filles.
Élie aussi a fait une eczéma sur les joue et j'ai mis du crème irritation mustela(cicastela) et là je continue a metre du crème sur le visage pour éviter ça. Il mets tout la journée les mains dans la bouche.
Je suis +4kg de mes poids avant grossesse, j'ai perdu 6kg🥳🥳🥳.
Élie tête un peu moins ou seins,rdv le 13 Novembre pour le vaccin et pèsé et voir combien il a pris.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Salut!

Anusca : super pour ton poids, tu perdras facilement les 4 kg restant. Peut-être qu'Elie a une poussée dentaire ou un pic de croissance? Tobias a eu une poussée dentaire la semaine dernière et il tétait plus souvent la nuit. Et sa 1ère dent est sortie jeudi avec une 2e qui ne devrait pas tarder...

Phantasia : pourquoi tu trouves ça pesant l'allaitement? C'est quand même pratique d'avoir sa bouffe toujours sur soi :lol:

Mandragot : qu'a donné le rdv des 4 mois?
Pour les produits laitiers, je compatis! J'étais végétalienne et je trouvais ça difficile surtout quand on mange à l'extérieur. Heureusement, je suis cuisinière végétale donc à la maison et au boulot, ce n'est pas un problème!!

Mamanuage : j'envoie plein d'ondes de guérison au petit Malo. Pauvre chaton, ça fait mal les otites...

Léonie : pour l'eczéma, demande autour de toi si quelqu'un connaît un rebouteux parce que ça fonctionne bien pour certaines personnes. Et sinon, ça peut être lié à des intolérances donc fait bien vérifier s'il y a des facteurs aggravant.
Tobias n'en a pas mais a eu les fesses très rouges et sèches cette semaine donc on l'a beaucoup laissé cul nul (résultat : 2 pipis et 1 caca sur maman :?). Ça va mieux mais j'ai un peu stressé au début car c'était pas joli..
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Keaturtle a écrit : 25 oct. 2020 à 00:10 Salut!

Anusca : super pour ton poids, tu perdras facilement les 4 kg restant. Peut-être qu'Elie a une poussée dentaire ou un pic de croissance? Tobias a eu une poussée dentaire la semaine dernière et il tétait plus souvent la nuit. Et sa 1ère dent est sortie jeudi avec une 2ème qui ne devrait pas tarder...

Phantasia : pourquoi tu trouves ça pesant l'allaitement? C'est quand même pratique d'avoir sa bouffe toujours sur soi :lol:

Mandragot : qu'a donné le rendez-vous des 4 mois?
Pour les produits laitiers, je compatis! J'étais végétalienne et je trouvais ça difficile surtout quand on mange à l'extérieur. Heureusement, je suis cuisinière végétale donc à la maison et au boulot, ce n'est pas un problème!!

Mamanuage : j'envoie plein d'ondes de guérison au petit Malo. Pauvre chaton, ça fait mal les otites...

Léonie : pour l'eczéma, demande autour de toi si quelqu'un connaît un rebouteux parce que ça fonctionne bien pour certaines personnes. Et sinon, ça peut être lié à des intolérances donc fait bien vérifier s'il y a des facteurs aggravant.
Tobias n'en a pas mais a eu les fesses très rouges et sèches cette semaine donc on l'a beaucoup laissé cul nul (résultat : 2 pipis et 1 caca sur maman :?). Ça va mieux mais j'ai un peu stressé au début car c'était pas joli..
Coucou, merci.
Oui carrément il a une poussée dentaire depuis quelques temps,il est tout le temps nerveux et il ne tête pas beaucoup,je suis obligé de tirér mon lait.
C'est super pour les dents.
Tu vas commencer a les nettoyer ?
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Phantasia

Fivette de diamant

Keaturtle
Pour l’allaitement, quand ça marchait bien, c’est clair que c’était bien pratique. Mais le souci d’Elihas c’est plus la journée avancait , plus il était fatigué, et il faisait des crises au sein en fin de journée... (pas assez rapide!!)
Du coup j’étais obligé de tirer mon lait 2 fois par jour pour entretenir ma lactation. Depuis que je tire plus le lait, c’est un vrai soulagement!
Je le met ms au sein le soir pour le calmer après son repas, et ça nous va bien.
Pour te donner une indication de débit le soir , il tombe 100-120ml en 2 min, 3 min maxi! Après il fait une sieste de 15-20min et il finit son biberon à une vitesse normale. Donc au sein ça ne suivait pas du tout son besoin intense de manger.

Je crois que Tim est le 1er à avoir des dents !!

Anusca
Pour la régression ne t’inquiète pas ça va, ça vient... il faut juste être moins exigeante envers toi quand il a de gros besoin.

Ici ça fait 8j qu’il a été vacciné et je dirai que ça fait seulement 2j qu’on commence à retrouver un rythme. franchement je suis bien contente qu’après le vaccin des 5mois, on est 6 mois tranquille car je trouve ça vraiment lourd!!
On avait un super rythme depuis une semaine avant le vaccin, j’espère que ça va vite revenir

Léonie
Je te comprends le pas de diversification pour le moment. Si mon Loulou n’était pas un super fan de nourriture, il ne serait clairement pas diversifier avant 6 mois,6mois et demi (notre plan de départ).
Il mange de plus en plus avec nous maintenant, on fait nos repas en fonction de lui, pour pouvoir mixer une partie pour lui et il mange vraiment! Il se jette sur les cuillères quand on traîne :lol: (on est passé à carrément en mode cuillère pour pas se faire bouffer le doigt) et y’a pas meilleur moyen de le faire sourire non stop aussi longtemps qu’en lui donnant à manger.
Contenu caché
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles, comment ça va ? J'avais posté une réponse ce matin et fausse manip, elle s'est effacée. Je reprends donc !

Mandragot comme je t'envie pour les kilos perdus :lol: Perso je ne sais pas où j'en suis et ça m'est égal le poids sur la balance, ce qui m'ennuie c'est ma bouée qui donné l'impression que je suis enceinte de trois mois. La kiné m'a conseillé d'attendre les 6 mois de bébé pour reprendre la course à pied, je patiente donc et je n'ai pas vraiment la motivation de faire attention à mon alimentation en ce moment, sans pouvoir faire de sport. Courage pour les produits laitiers, je compatis :( Y a pas mal d'alternatives végétales, ça peut peut-être donner l'illusion de ?

Phantasia comment vis-tu le sevrage ? Tu as l'air sereine, j'espère que c'est le cas :-) Courage pour l'après vaccin, j'espère qu'Elihas aura bien vite repris son bon rythme d'avant. Il a l'air en forme à part ça, c'est super ! Il mange déjà des fruits ou uniquement des légumes ?

Mamanuage comment vont tes enfants ? Ils sont remis ? Retour à l'école demain ?? J'espère que vous avez passé de belles vacances quand même :-)

Anusca j'espère que les nuits seront bientôt meilleures ! Et courage pour les derniers kilos, je compatis puissance mille !

Keaturtle déjà des dents, trop mignon ! Je compatis pour les fesses rouges, ma grande avait ça à chaque dent, à vif, c'était affreux. Quand il fallait la changer après un caca, c'était horrible, ça me brisait le cœur.

Par ici tout va pour le mieux, Lola est dans une phase où elle dort bien la nuit, on en profite parce qu'on sait que ça ne durera sans doute pas :lol: Elle alterne les périodes où elle fait de belles nuits complètes et celles où elle prend un biberon à 3h. Alors on profite ! On a passé notre première nuit dans notre nouvelle chambre, elle est trop belle c'est top ! On espère que celle de Lola sera prête d'ici le week-end prochain, il y a moins à faire.
Elle apprécie les légumes et en mange de plus en plus. On a commencé l'adaptation à la crèche et on croise les doigts pour que crèches et écoles restent ouvertes ! Ca sent le reconfinement ici, je ne sais pas si vous avez la même impression chez vous. J'espère ne pas revivre le télé travail avec enfants à la maison, surtout qu'il y en aurait deux cette fois, dont un bébé. Pas évident du tout.
Nous sommes passé aux vêtements 9 mois, sauf pour les pantalons qui sont encore bons en 6 mois pour quelques semaines sans doute. Mais le reste était vraiment trop juste. Ca file !

Très belle journée malgré la pluie :-)